Comment envoyer le focus sur un champ vide Access ?

Fermé
Grec - 27 janv. 2020 à 14:56
yg_be Messages postés 22763 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 janv. 2020 à 00:28
Bonjour,
J'ai un formulaire "Epreuves" où je saisis des notes. Je veux qu'à l'ouverture, le curseur se positionne automatiquement le champ suivant qui n'a pas de note. Qui peut m'aider avec un code pour y arriver?
Merci.

Configuration: Windows / Opera Next 65.0.3467.78

1 réponse

yg_be Messages postés 22763 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 480
27 janv. 2020 à 21:51
bonjour, peux-tu, soit partager ton fichier, soit expliquer dans quel ordre il fat trouver le "suivant", et de quel type de zone il s'agit. il s'agit bien d'une zone du formulaire, pas d'un champ d'une table?
0
Salut,
Je saisis les notes dans un formulaire nommé '"SaisieNotesDictee" et les notes sont saisies dans le champ "Dictée". Je voudrais que si je ne finis pas de saisir toutes les notes et que je ferme le formulaire, à la prochaine ouverture pour poursuivre mes saisies, le curseur se positionne automatiquement sur le champ "Dictee" suivant correspondant à l'élève qui n'a pas de note. Je précise qu'il peut arriver qu'il y ait des trous au milieu lorsque j'oublie de saisir une note d'un élève ou que la note n'est pas encore disponible.
J'espère ces précisions vous éclaireront pour comprendre mon problème et m'aider. Merci et au plaisir de vous lire.
0
yg_be Messages postés 22763 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 480 > Grec
Modifié le 28 janv. 2020 à 00:29
le formulaire a changé de nom? "Epreuves" est devenu '"SaisieNotesDictee"?
la source du formulaire est une table, est-ce exact?
et, à l'ouverture du formulaire, il faudrait se positionner sur le premier enregistrement de la table pour lequel un champ déterminé, "Dictée", est vide?
tu n'as pas précisé comment il fallait réagir en cas de "trou au milieu".
peux-tu partager ton fichier?
0