Diagramme entité relation décrivant la structure de la base de donnés

Fermé
awido - 4 févr. 2020 à 05:30
awido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 7 févr. 2020 à 01:47
Bonjour,
je viens auprès de vous demandez votre aide et vos conseils concernant une base de donnée que je dois rendre dans le cadre d'un projet.
le contexte est le suivant:

le directeur d'un Zoo a informatisé la gestion de son établissement. Dans ce zoo, on trouve des animaux répertoriés par type (lion, léopard, girafe, escargot...). Chaque animal possède un nom(Charly, Arthur, Enzo,...) qui l'identifie de façon unique, une date de naissance et un pays d'origine. On retient également les maladies que chaque animal a contractées depuis son arrivée au zoo. Les animaux sont logés dans des cages. Chaque cage peut recevoir un ou plusieurs animaux. Certaines cages peuvent être inoccupées. une cage correspond à une certaine fonctionnalité, qui n'est pas forcément liée à un type d'animal donné (par exemple une cage peut convenir à la fois aux girafes, aux éléphants, et aux fauves, une autre aux grand oiseaux,...). Une cage est identifié par un numéro, elle est située dans une allée, identifiée aussi par un numéro. Des personnes sont employées par le Zoo pour entretenir les cages et soigner les animaux. chaque employé est identifié par son nom, et on connait la ville ou il réside. il existe deux types de postes pour les employés gardien ou responsable. chaque employé est affecté à un unique poste: soit gardien, soit responsable. un gardien s'occupe d'une ou plusieurs cages, et un responsable à la charge de toutes les cages d'une ou plusieurs allées. une allée est sous la responsabilité d'un seul employé et toute cage occupée par au moins un animal est gardé par au moins un gardien; les cages inoccupées ne sont pas gardées.

je voudrais concevoir le diagramme entité relation de la structure ci dessous. mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème. je vous serai reconnaissant d'avoir quelques pistes et
je vous remercie profondément de l’intérêt que vous porterez à ce message.

Configuration: Chrome OS / Chrome 79.0.3945.123

2 réponses

yg_be Messages postés 23359 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
4 févr. 2020 à 08:58
0
awido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
7 févr. 2020 à 01:47

Bonjour,
Merci admin pour cette réponse.
Depuis lors j'ai essayé de construire le diagramme entité relation et voilà ce que j'ai obtenu. Image telecharger dessous
Je voudrais savoir si ma structure de BDD correspond bien au problème posé? Et si les nombres de table que j'ai obtenu correspondent bien?
Je vous remercie d'avance.
0