Les discussions
Mise à blanc d'un champ
RésoluBonjour le forum, je reprends une bdd d'1 association : ma tab 'adh' à un champs 'n° de carte' qui chaque année est remplacé. J'ai crée une requêt...
Imprimer ticket de caisse - facturette simple
Bonjour, Ma copine a ouvert sa boutique et j'aimerai lui fabriquer un petit programme qui lui permettrai d'imprimer un ticket de caisse (format A5...
Mettre les données de deux tables dans une autre table
Bonjour , J'ai deux tables: Envoi(Num_Mvt_E,Date_Mvt_E,Action,Objet,Num_Tel_Envoi,Num_Tel_Reception,Montant_Mvt_Envoi) RETOUR(Num_Mvt_R,DateMvt_R,A...
Comment utiliser la fonction cptedom avec des critères cumul de
Bonjour, bonjour chers Amis je développe sur Access 2013 un système qui permettra à mon entreprise de rationaliser les informations issues de son...
Bloquer l'accés au volet de gestion
bonjour ; je voudrais savoir si il y'a une façon de bloquer l'accés au volet de gestion (la ou les tables,formulaires,...) y sont stockés et non pa...
Recherche multicritère access 2007
Bonjour, Es ce qu'un expert Access pourrait me donner un petit coup de main pour un projet avec une recherche multicritère ? 1) Je possède 3 tab...
Créer une requête qui liste dates d'échéance trois jours avant
Bonjour, Je travaille avec Access 2010. À l'aide d'une requête, je désire lister tous les enregistrements 3 jours avant l'échéance. J'ai un champ ...
Mode plein ecrant du formulaire
Bonjour, j'aimerais qu'au moment d'ouvrir mon formulaire principal, Access le met directement en mode plein écranc'est à dire amené le formulaire en o...
Comment exporter un etat avec sous-feuille de donnée vers excel?
Salut!, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour exporter un Etat avec sous-feuille de données access vers Excel? quand j'essaie de le f...
Format des données numériques dans un état
Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre (et aux autres aussi). Je suis sur une base Access 2010 et je rencontre un problème jamais vu jus...
Cours de access 2007
Je souhaite avoir un bon cours d'Access 2007 en francais
Un peu d'aide pour gerer l'entite couple dans mes adhérents
RésoluBonjour, Je ne suis pas un as d'access2013 je vous pose le problème suivant je gere une association de danse et je veux faire ses stats et bscu...
Aide à la conception d'une application sous access 2003
Bonjour, Je travail dans une association humanitaire qui vient en aide aux SDF. Douches - Laveries - Travailleurs sociaux et domiciliation afin qu'i...
Ligne manquante
RésoluBonjour, Avec mon frère nous avons créé une base de données access afin d'avoir une liste de tous nos films (avec des informations comme la durée,...
Requete sql
Bonjour, j'ai dans une requête : Round(IIf([I1]-[I2]>0,([I1]-[I2]),0)/12,2) AS DPR, l'expression permet de calculer l'expression DPR arrondi. V...
Formulaire et filtre automatique sur une table
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un formulaire avec des filtre automatique par sélection liste déroulante / c'est filtr...
Clic ne fonctionne pas dans access 2007/2013
RésoluBonjour, J'ai mis ma base dans access 2007, mais le clic sur les boutons ne fonctionnent pas! ni avec access 2013, alors qu'ils fonctionnent bien...
Enregistrement en cours formulaire
RésoluBonjour, mon problème est le suivant j'ai un formulaire ''reception marchandises" je souhaiterai imprimer l'enregistrement en cours de ce formulai...
Macros ne fonctionnant plus (access 2010)
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée access 2003 passée sous access 2010, mais je me suis rendu compte que certaines macros (une allant re...
Expression dans une requête
Bonjour à tous, Je suis en train de créer une base pour gérer des prêts de clés. Sur une requête, je souhaite faire apparaître la liste des person...
Elaboration base de données clients
Bonjour; Je suis débutant sur Access et j'aimerai savoir comment élaborer une base de données clients avec certaines conditions ... J'aimerais avo...
Connaître et extraire les différences entre différents fichiers
Bonjour, Je dois mettre à jour une base de données qui était sous ACCESS. En fait, il y a plusieurs fichiers qui ont été diffusés et mis à jour...
Code vba
bonjour. je suis nouveau et un débutant. je n'arrive pas a rendre un champs inactif
Access 2010 - créer un groupe de macros
Sur le support MS Office, on m'indique comment créer un « Groupe de macros ». (Le support date de version 2007!!) Or, les instructions ne semblent ...
Remplir plusieurs tables avec un seul formulaire
Bonjour à tous, et d'avance merci pour la patience dont vous allez sûrement devoir faire preuve à mon égard ^^ J'avais développé un système de gest...
Requête sur périodes
Bonjour, Je suis un peu embêtée dans la création d'une requête. J'ai besoin, sur un champX (avec liste de 4 valeurs) d'avoir le nombre de chacu...
Afficher formulaire selon sélection dans une liste
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour qu'un formulaire de saisie (ou une fenêtre modale ou une section de formulaire) s'affiche en fonctio...
Formulaire d'ajout
Bonjour, J'aimerais mettre en place un formulaire avec seulement 5 champs. Ces 5 champs doivent être liés à la même colonne. A chaque fois ces 5 ...
Problème de différence access 2003 et 2007
RésoluBonjour, Quand j'ouvre ma base, j'ai un menu principal qui est en plein écran, c'est normal, j'ai mis form: indépendant, sur ouverture: docmd.maxi...
Creer une requette
Bonjour, Je travaille depuis peu sur Access et je dois créer une requête. Access est notre fichier client, il y a une table qui regroupe toutes les...
Reconvertir un fichier excel
Bonjour j'ai créer un fichier excel relatif à la centralisation des données concernant les ressources marines notamment les écosystèmes marins et ...
Contrôle avec calendrier et masque de saisie
RésoluBonjour, Dans un formulaire, j'ai un contrôle associé à un champ de type Date. Je veux que mon format soit Date, abrégé. Je veux que l'utili...
Création d'une vue sous access
Bonjour, je suis débutant en Access et je veux créer une vue mais je sais pas comment le faire. Merci. Configuration: Windows 8 / Chrome 4...
Boite a outil?
RésoluBonjour, a tous Je viens de passer de access 2003 à 2007, ben bravo microsoft pour tous ces chamboulement!! J'ai l'icone de la boite à outils en hau...
Création d'une vue
FerméBonjour, je suis débutant en Access et je veux créer une vue mais je sais pas comment le faire. Merci. Configuration: Windows 8 / Chrome 44.0....
Affichage table dans formulaire
Bonjour tous le monde, J'ai un petit souci avec une table très grande et j'aimerais l'afficher en 2 ou trois parties dans le meme formualire. La ta...
Formulaire
Bonjour à tous, Merci à Castours et Caspaul pour leurs reponses. Mais j'y suis pas arrivé. Je veux faire simple: Dans une table filière j'ai code fi...
Bouton qui envoi les données d'un formulaire par mail
RésoluBonjour, Voilà, J'ai un formulaire de données client avec les info suivantes : "nom, prénom, login, mot de pass et lien avec un site" J...
Problème de procédure
Bonjour, Je viens de faire une base sur access 2007, et aucune procédure ne fonctionne!! Un bouton pour ouvrir un formulaire, ou une procédure la...
Création base de donnée access
bonsoir à tous Je souhaiterai créer une base pour saisir tous les mois les heures supplémentaires effectués par les agents. J'ai ma table avec...
Saisie automatique
Bonjour, quelqu'un peut-m'orienter vers une bonne doc sur les saisies au et semi auto avec access 2007. Merci Configuration: Windows 7 / Fir...
Boucles
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment simplifier les instructions ci-dessous: ' Format conditionnel des champs tâches" ...
Verouillage formulaire
Bonjour tous le monde, Je suis entrain de définir des droits utilisateurs dans mon fichier Access. Selon le profil "Admin" ou "Lecture Seule" j'af...
Comment faire defiler un texte dans un formulaire access
j'ai une base de donnees concue avec access.je voudrais faire defiler le texte dans un formulaire
Bouton annuler dans fenêtre modale
RésoluBonjour, Dans Access 2010, j'ai créé une fenêtre modale, qui me sert à ajouter un enregistrement à une table liste (liée à un champ d'une table mè...
Accédé mon compte facebook
salut les amis je n'arrive pas accédé mon compte facebook aid moi svp
Remplissage des données
RésoluBonjour, je commence à me servir d'Access pour une base de données pour une association. j'ai saisi les coordonnées des adhérents et les activités pra...
[access 2010] date automatique
Bonjour, J'ai plusieurs tables et parmi elles : la table Pointage avec son formulaire. J'aimerai à partir de mon formulaire ou de ma table insére...
Base de données - membre>mois>couleur
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et pas très doué en informatique. Voilà, je souhaite créer une base de données Access où il y a 3 ta...
Requete
Bonjour à tous, J'ai créer une base de données sous access 2007. J'ai une table des villes avec code ville nom ville par exemple: Code ville N...