Les discussions

Requête sur périodes

Bonjour, Je suis un peu embêtée dans la création d'une requête. J'ai besoin, sur un champX (avec liste de 4 valeurs) d'avoir le nombre de chacu...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
ButteDuLac

Afficher formulaire selon sélection dans une liste

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour qu'un formulaire de saisie (ou une fenêtre modale ou une section de formulaire) s'affiche en fonctio...

34 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
ButteDuLac

Formulaire d'ajout

Bonjour, J'aimerais mettre en place un formulaire avec seulement 5 champs. Ces 5 champs doivent être liés à la même colonne. A chaque fois ces 5 ...

massimo888

Problème de différence access 2003 et 2007

Résolu

Bonjour, Quand j'ouvre ma base, j'ai un menu principal qui est en plein écran, c'est normal, j'ai mis form: indépendant, sur ouverture: docmd.maxi...

le meruvien

Creer une requette

Bonjour, Je travaille depuis peu sur Access et je dois créer une requête. Access est notre fichier client, il y a une table qui regroupe toutes les...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
lacav34

Reconvertir un fichier excel

Bonjour j'ai créer un fichier excel relatif à la centralisation des données concernant les ressources marines notamment les écosystèmes marins et ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
castours

Contrôle avec calendrier et masque de saisie

Résolu

Bonjour, Dans un formulaire, j'ai un contrôle associé à un champ de type Date. Je veux que mon format soit Date, abrégé. Je veux que l'utili...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
le meruvien

Création d'une vue sous access

Bonjour, je suis débutant en Access et je veux créer une vue mais je sais pas comment le faire. Merci. Configuration: Windows 8 / Chrome 4...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
le meruvien

Boite a outil?

Résolu

Bonjour, a tous Je viens de passer de access 2003 à 2007, ben bravo microsoft pour tous ces chamboulement!! J'ai l'icone de la boite à outils en hau...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Tessel75

Création d'une vue

Fermé

Bonjour, je suis débutant en Access et je veux créer une vue mais je sais pas comment le faire. Merci. Configuration: Windows 8 / Chrome 44.0....

Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Affichage table dans formulaire

Bonjour tous le monde, J'ai un petit souci avec une table très grande et j'aimerais l'afficher en 2 ou trois parties dans le meme formualire. La ta...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
massimo888

Formulaire

Bonjour à tous, Merci à Castours et Caspaul pour leurs reponses. Mais j'y suis pas arrivé. Je veux faire simple: Dans une table filière j'ai code fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
le meruvien

Bouton qui envoi les données d'un formulaire par mail

Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai un formulaire de données client avec les info suivantes : "nom, prénom, login, mot de pass et lien avec un site" J...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ensascience

Problème de procédure

Bonjour, Je viens de faire une base sur access 2007, et aucune procédure ne fonctionne!! Un bouton pour ouvrir un formulaire, ou une procédure la...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Tessel75

Création base de donnée access

bonsoir à tous Je souhaiterai créer une base pour saisir tous les mois les heures supplémentaires effectués par les agents. J'ai ma table avec...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
sharode

Saisie automatique

Bonjour, quelqu'un peut-m'orienter vers une bonne doc sur les saisies au et semi auto avec access 2007. Merci Configuration: Windows 7 / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Tessel75

Boucles

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment simplifier les instructions ci-dessous: ' Format conditionnel des champs tâches" ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Tessel75

Verouillage formulaire

Bonjour tous le monde, Je suis entrain de définir des droits utilisateurs dans mon fichier Access. Selon le profil "Admin" ou "Lecture Seule" j'af...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
massimo888

Comment faire defiler un texte dans un formulaire access

j'ai une base de donnees concue avec access.je voudrais faire defiler le texte dans un formulaire

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
le meruvien

Bouton annuler dans fenêtre modale

Résolu

Bonjour, Dans Access 2010, j'ai créé une fenêtre modale, qui me sert à ajouter un enregistrement à une table liste (liée à un champ d'une table mè...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
ButteDuLac

Accédé mon compte facebook

salut les amis je n'arrive pas accédé mon compte facebook aid moi svp

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Fermiparadox

Remplissage des données

Résolu

Bonjour, je commence à me servir d'Access pour une base de données pour une association. j'ai saisi les coordonnées des adhérents et les activités pra...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
justinepetitegoutte

[access 2010] date automatique

Bonjour, J'ai plusieurs tables et parmi elles : la table Pointage avec son formulaire. J'aimerai à partir de mon formulaire ou de ma table insére...

ButteDuLac

Base de données - membre>mois>couleur

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et pas très doué en informatique. Voilà, je souhaite créer une base de données Access où il y a 3 ta...

le meruvien

Requete

Bonjour à tous, J'ai créer une base de données sous access 2007. J'ai une table des villes avec code ville nom ville par exemple: Code ville N...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
castours

Base de gestion client/fournisseur/stock/facture pour e-commerce

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans Access et j'aimerai de l'aide pour la création d'une base de donnée pour la gestion d'un e-commerce. Le truc sur l...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Imprimer structure de table personnalisée

Résolu

Bonjour, Je sais qu'on peut imprimer la structure de notre Table par Outils de base de données/Documents de base de données. Sauf que j'obtiens 10...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
ButteDuLac

Base de données pour gérer stocks clients

Bonjour chers membres du forum, Je viens de commencer un stage dans une multinationale. L'un de mes responsables me demande de mettre en place une ba...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
castours

Formulaire rafraîchir un champ calculé pendant la saisie

Résolu

Bonjour, Comment faire pour exécuter une requête et afficher son résultat dans mon sous-formulaire lié à ma requête où un champ calculé renvoie l'...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
ButteDuLac

Zone saisie aux coins arrondis

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible, dans Access 2010, de créer des zones de saisie, dans un formulaire, avec des coins arrondis, comme on peut ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
ButteDuLac

Access 2010 le guide complet

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition du livre "ACCESS 2010 Le Guide Complet" et pour illustrer les exemples, il est demandé de téléchar...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
ButteDuLac

Ajout de champs dans access mais...

Bonjour, J'ai fait l'ajout de champs dans ma Base de donnée Access mais lorsque je fais mon publipostage dans Word mes champs ne sont pas la comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
angelinas32

Transfert access/excel

Résolu

Bonjour, quelle est la méthode la plus rapide et la plus sûre de ne pas perdre les informations quand on transfert des données d'un fichier Excel à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
SergeFAPBM

Plusieurs relations avec un seul champ

Bonjour, Je souhaite relier une table à trois autres tables grâce à un unique champ "contract" (relation un à plusieurs). Néanmoins, en revenant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Tessel75

Macro ouvrir formulaire vs apostrophes

Résolu

Bonjour, Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas une bête de programmation, j'utilise uniquement le générateur de macro. J'ai une zone d...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Tessel75

Gestion du personnel

Bonjour j'ai besoin de votre aide Voilà je suis débutant dans le domaine des Base de données et sur le coup j'ai la responsabilité de concevoir une B...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
castours

Procédure qui ne s'exécute plus

Résolu

Bonjour, J'ai une base access qui, jusqu'à hier, fonctionnait parfaitement. J'ai fait une mise en production hier après avoir séparée sur des ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
denisw95

Logiciel acces

Bonjour, je voudrais demander également avoir une initiation au logiciel ACCESS Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
kkedo

Insérer des 0s

Bonjour, J'aurais besoin d'aide avec une fonction qui a l'air simple mais pourtant je n'imagine plus la solution. Je saurais le faire sur excel ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
ButteDuLac

Insérer champ calculé dans un sous-formulaire (access 2010)

Résolu

Bonjour, J'ai trois tables T_mère, T_accouchement et T_bb. J'ai créé une requête (R_agemere) dans laquelle je calcule l'âge de la mère au momen...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
ButteDuLac

Securité d'une base de données

Bonjour, je developpe une base de données sous access 2010 j'ai creé une table utilisateur avec plusieurs champs parmis lesqueles login et mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Célien

Impression ticket en access

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une application (Access 2010) pour gérer la caisse et le stock de mon magasin (qui doit ouvrir dans une semaine). J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
C-line-

Requête dans un formulaire: erreur #nom ?

Bonjour, J'essaye de faire une petite base pour gérer des commandes. J'ai une table article (Id, prix, famille ...), une table ligne de commande (Id,...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Tessel75

Mes amis les programmeurs :

j'ai créer une application access , mais le problème c'est que je ne sait pas coment le rendre executable?? j'attend vos réponses avec passion. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
castours

Problème de sélection de critères dans un formulaire

Bonjour à tous, Je souhaite créer une interface access à partir d'une base de données que j'ai importé. Depuis un formulaire, je voudrais pouvoir s...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
castours

Gestion clientèle et fidelité

Bonjour, Je voudrais crée un système de fidélisation pour ma clientèle, j'ai quelques notions d'access, mais besoin d'aide, j'ai mon plan, mais je ne...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
castours

Gestion d'école primaire en java

salut svp je cherche une application de gestion scolarité primaire en java avec en base de données access aide moi svp et merci d'avance j'atten...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
castours

Additionner résultats de 2 requêtes

Résolu

Bonjour J'ai la requête suivante : SELECT * FROM [S5101 - Payee signe + regroupée] UNION SELECT * FROM [S5201 - Payer signe - regroupée]; Dans c...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Tessel75

Gestion de stock

bonsoir; s'il vous plaît pouvez-vous me proposé une base de données sous Access 2007 pour la gestion de stock? depuis j'y travaille mais j'arrive pas

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
castours

Base de donnees du personnel

Bonjour, voila moi je suis Assistant-HR dans une petite boite, j'ai parmi mes Objectifs scanner chaque pièce du dossier de personnel (une vingtaine) e...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
castours
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 7 781