Sous Win 11, comment faire cesser les "tests réseau" ?

asseznulenweb Messages postés 43 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, sur mon nouvel "Acer TC-1780", les "tests réseau" deviennent très fréquents.

Pendant ces tests, ma connexion internet s'interrompt directement.

Surtout lorsque je me trouve sur un site de vidéos, ce n'est pas l'idéal...

S'il vous plaît, pourriez-vous m'écrire une façon toute simple de faire cesser définitivement ces "tests réseau" qui m'ennuient de plus en plus ?

D'avance, je vous en remercie.

Bien à tous.

Fabrice

3 réponses

yclik Messages postés 3982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 579

Bonjour

en attendant les pros :)

Voir dans le gestionnaire de tâche si quelque chose est activé pour test réseau

• touches CTRL ALT Sup simultanément
  • sélectionner gestionnaire de tâches.

et voir quelles applications occupent de la mémoire

Voir aussi dans les paramètres les application lancées au démarrage 

• Touche Windows+I
  • Applications
  • démarrage

voir ce qui est utile au démarrage  

0
asseznulenweb Messages postés 43 Statut Membre

Merci !

Bien à vous.

0
fabul Messages postés 45330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Bonjour,

Il y avait un utilitaire à l'époque de Vista, je ne me souviens plus du nom, depuis Windows 7 ce n'était plus un problème d'actualité.

0
fabul Messages postés 45330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Il me semble que ça s'appelait Vista Anti Lag (Grossier comme ça)

0
pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 525 > fabul Messages postés 45330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Slt Fabul,

Utile dans la préhistoire des Windows (W7 en l’occurrence),n'est pas d’actualité avec W11.

CCM ==►Vista Anti-Lag

En un mot, ce logiciel est tout ce dont vous avez besoin pour stabiliser votre connexion Wifi.

Humm....!

0
fabul Messages postés 45330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780 > pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Pistouri,

Merci pour ce lien,

Ça prouve que la mémoire peut revenir.

Le programme réglait effectivement des lags de connexion WiFi, je l'utilisait à une certaine époque avec Vista 64 bit.

Mais comme je n'ai pas testé avec Win11, je ne sais pas de que Vista Anti-Lag ferait sur Windows 11, du dommage, ou rien...

Bonne soirée.

@+

0
pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 525 > fabul Messages postés 45330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

:-) Mémoire revenue...Ouf:

Faut pas installer n’importe quoi sur un PC,même si on le croit utile.

Fait nous un test, avec l'application Vista Anti-Lag sur W11.

Un retour sur le forum CCM.

''Préhistoire quand tu nous tiens''.

0
fabul Messages postés 45330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780 > pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Premièrement, ça prend le .NET Framework 2.0-3.5 (Avertissement par Windows)

Une fois le .NET installé 2 fois Fatal Error en Notification que je n'ai su décortiquer, puis le programme se ferme.

Il n'est probablement ou définitivement pas bon pour Windows 11.

Je me posais surtout la question si il existe un équivalent pour faire comme la demande, ce que faisait le logiciel avec Vista, cesser les vérifications ou tests réseau incessants par un composant du système lui même si c'est le cas.

0
pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 525

Bonjour,

Il se pourrait que cela soit lié à un utilitaire propre a Acer.

Si tu as Acer Care Center ce dernier peut lancer des tests réseau.
Regarde dans Acer Care Center si des options ou paramètres ou un module sont liées au diagnostic ou de surveillance réseau.

Souvent il y a une option pour définir la priorité,ou pour la désactiver au démarrage du PC.

Auquel cas tu peut passer par le gestionnaires des tâches ,rubrique ''Applications au démarrage'' et désactiver en faisant un clic droit sur l'application Acer Care Center.

Exemple :

Astuce pour ouvrir le gestionnaire des tâches :

Faire un clic droit sur la barre des tâches ==►Gestionnaire des tâches

Info :

Attention au gestionnaire des tâches avec W11 version 25h2.

Le processus du Gestionnaire des tâches peut continuer à s’exécuter en arrière-plan après la fermeture de l’application (un bug de la dernière mise à jour).

Source

Solution de contournement pour le Gestionnaire de tâches 

En attendant la résolution du problème, il est impossible de fermer la fenêtre en cliquant sur la croix rouge. Vous pouvez en attendant faire un clic droit sur le Gestionnaire des tâches dans la barre des tâches et sélectionner « Fin de tâche ». Si cette option n'est pas disponible, accédez à Paramètres > Système > Avancé et activez l'option « Fin de tâche ». 

Source

0
asseznulenweb Messages postés 43 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

Bien à toi.

0
pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 525 > asseznulenweb Messages postés 43 Statut Membre

Pour la ''tâche a terminer'' Microsoft aurait pu l'inclure par défaut avec W11,mais a préféré la mettre dans une option des Paramètres,c'est bien dommage car très utile et pratique,parce que c'est un labyrinthe pour l'activer pour les utilisateurs novices.

Utile dans le cas où un navigateur ou une vidéo par exemple, ou toutes autres applications qui prennent du temps avant sa fermeture.

Exemple avec le navigateur Firefox :

Pour ton nouveau PC (récent) clique sur le bouton Démarrer situé à gauche sur la barre des tâches ou appuie sur la touche Windows sur ton clavier (logo avec 4carrés) :

Clique sur --►Tous

Dans l'index alphabétique,descendre à la lettre A.

Développe Acer.

Regarde les applications ,notamment si tu vois Acer Care Center.

Afin de l'ouvrir,et rechercher/trouver ce qui est en rapport avec test réseau  (option à désactiver si présente).

Se pourrait bien que tu voies tout un tas d'applications liées à Acer.(Eye care par exemple).

N'hésite pas à poster une capture d'écran si tu as des doutes.

==►Insérer une image dans un message

Ps:

Il se pourrait bien que Acer Care Center soit déjà présent sur la barre des tâches.

Clique pour l'ouvrir,et recherche l'option en relation avec 'test réseau'' ou un terme similaire.

0
brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 624 > pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Si la situation est due à un "utilitaire" Acer, plutôt que de chercher midi à 14 heures, ne convient-il pas de tous les désinstaller comme d'ailleurs tous ceux de PC d'autres marques puisqu'aucun ne sert à autre chose que de consommer des ressources inutilement et peut-être en l'espèce de faire des "diagnostics" que Windows est la plupart du temps capable de faire tout seul, il est toujours temps quand ce n'est pas le cas de télécharger un utilitaire indépendant?

0
pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 525 > brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjjr,

On ne sait pas encore si le coupable est une application Acer installée d'office par les fabricants .

On attend + ou- une réponse du demandeur,lui seul guidera sur le forum CCM  (sa demande/question/énoncée) par rapport à ''tests réseau'' notamment sur les sites vidéo 'Firefox, Chrome Edge,ce qui n'est pas précisé" avec quel navigateur cela se produit.(Relire énoncée).

Je n'y crois pas un seconde comme quoi les navigateurs seraient un coupable idéal.

Ici on pourrait penser à YouTube par exemple ou autre.

A suivre.

@Brucine:

--→ télécharger un utilitaire indépendant? 

?

Je penche toujours pour un utilitaire Acer installé par défaut.

Mais je peux me tromper,Hum....

0