Affichage menu coupé sur windows 11

lybbie Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Verre8 -

Bonjour , j'ai une fenêtre de menu coupée sur windows 11. Tout est normal sauf cette fenêtre , il faudrait que je diminue la page pour avoir le menu en entier mais pas confortable pour travailler et ce n'est pas normal ce soucis, comment faire ? Merci d'avance.

3 réponses

1. lybbie Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je diminue la fenêtre mais pas commode et de toutes façons pas normal ce soucis.

0
    1. brucine Messages postés 25372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 194

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

L'affichage personnalisé d'un dossier n'est pas dans propriétés mais dans afficher avec différentes options.

On peut agrandir la vue en question avec le petit carré en haut à droite ou dans une certaine mesure l'agrandir ou la réduire en plaçant la souris sur la bordure haute en fenêtre "plein écran" ou l'agrandir en tirant par la même manipulation en fenêtre réduite sur les autres bordures.

0
      1. Grandasse_ Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617 > brucine Messages postés 25372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La question c'est qu'il est étrange de voir un menu déroulant s'ouvrir du côté où il n'a pas la place de s'afficher

0
      2. brucine Messages postés 25372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 194 > Grandasse_ Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas où il y a un menu déroulant.

Dans la première photo, on a cliqué sur les 3 petits points.

Dans la deuxième on a un volet de navigation propre à tous les dossiers.

On peut le modifier ou le supprimer "en dur" par le registre.

https://superuser.com/questions/1829494/how-to-remove-home-and-gallery-from-windows-11-file-explorer

Ou bien dans certains utilitaires graphiques, de mémoire Winaero Tweaker, peut-être Explorer Patcher.

0
      3. Grandasse_ Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617 > brucine Messages postés 25372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On a un problème de vocabulaire, ce que j'appelle "menu déroulant", c'est le truc qui apparaît après avoir cliqué sur les 3 petits points.

Et à mon sens, c'est censé se déployer vers le bas (d'autant plus si la fenêtre est en plein écran comme dans la première photo)

0
      4. brucine Messages postés 25372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 194 > Grandasse_ Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agirait d'un bug Windows 11 24H2 pour lequel, à part réduire la fenêtre, on voit parfois dans Paramètres-Système-écran de modifier le facteur d'échelle de l'écran avec un succès inconstant et ce qui est de toute façon un artefact: augmenter l'échelle à résolution constante revient à "augmenter la place" sur l'écran.

https://www.windowslatest.com/2024/11/02/windows-11-24h2-bug-causes-file-explorer-menu-to-appear-outside-the-screen/

https://www.reddit.com/r/WindowsHelp/comments/1hagcy5/explorer_context_menu_3_dots_disappears_beyond/?solution=b4fb7c1188c7889eb4fb7c1188c7889e&js_challenge=1&jsc_token=7afd7253fec22262ff1c52b1703fe9ecd32cfc7bfb68ff9e72d95085bd38f5cb&jsc_orig_r=&tl=fr

Il n'y aurait sinon aucune solution au bug en question sauf dans la mise à jour KB5055627.

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5055627

S'il s'agit bien de ce bug, la question est de savoir pourquoi le PC serait sous 24H2 et pas 25H2, certaines configurations anciennes s'opposent de mémoire non pas à 25H2 mais à 24H2 et après (problème d'instruction sur le processeur).

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/telecharger-et-installer-windows-11-25h2/

0
  2. jfmimi Messages postés 13682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 940

Bonjour

faire une restoration a une date antérieur aux problème

0
  3. Verre8

Il faudrait surtout faire les mises à jour. Ce bug d'affichage était présent sur une ancienne version de Windows 11, et corrigé depuis.

0
    1. lybbie Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux le c'est le oc du boulot, je suis en formation et je vais devoir attendre 15 jours avant de revenir au travail ???? 

0
      1. Verre8 > lybbie Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il va donc falloir attendre et contacter le service informatique de votre entreprise. 

0