Suite a une MaJ, mon PC débloque.

RemyH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comme indiqué, mon PC débloque totalement depuis une semaine environ.

Les problèmes sont les suivants :

Impossible d'éteindre, de redémarrer ou de quitter la session, le PC marque arrêt (ou redémarrage) en cours, a l'infini.

En forçant l'arrêt avec le bouton physique, au redémarrage il me dit qu'il y a des MaJ en cours, puis s'allume normalement, et ça a chaque fois depuis le début.

Une fois le PC allumé les problèmes arrivent petit a petit : paramètres windows, windows update, l'explorateur de fichiers, gestionnaire de tache, la console de commande, la barre windows (bouton windows, barre "rechercher", l'onglet son/luminosité/Bluetooth etc etc), tout ça fini par ne plus fonctionner, parfois windows lui-même se met en erreur et je n'ai plus que la solution du forçage pour redémarrer.

J'ai aussi des MaJ en attente qui se téléchargent mais ne s'installent pas, avec le code erreur x800705 (désolé c'est de mémoire car il ne me le redonne pas ce code, le téléchargement reste bloqué)

Tout ce que j'ai essayé : 

Commande DISM / sfc scannow

Desinstaller les dernières MaJ

Reinitialiser le PC (via paramètres et WinRE)

Réparer windows update

Et j'en oublie certainement je m'arrache les cheveux sur ça depuis 1 semaine 

En tout cas, rien de tout ça ne fonctionne, j'ai soit des erreurs soit windows qui me dit qu'il ne peut pas réparer. 

C'est un MSI GL 75 9se sous windows 11 famille 25h2 64bits qui a environ 4ans

16Go de ram

NVIDIA GeForce RTX 2060(6Go)

Je ne suis pas calé en informatique, désolé d'avance pour les termes approximatifs, le PC reste utilisable, internet, jeux etc meme une fois que tout se bloque et que je n'ai plus accès a tout ce qui est mentionné plus haut, le Bluetooth continue de fonctionner normalement par exemple. 

Je vous remercie d'avance, je reste évidemment a votre disposition ! 

RemyH

Android / Chrome 151.0.0.0

1 réponse