Barre des tâches et windows defender ne fonctionnent plus
thomaseight Messages postés 115 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 03:46
10 réponses
17 sept. 2024 à 08:41
Bonjour @thomaseight StatutMembre.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque dur est OK faire la suite:
En cas de dysfonctionnement de Windows 11, il est possible de réparer très simplement Windows 11 via les paramètres sans perte de données (tout est conservé).
Pour accéder aux Paramètres de Windows appuyer sur les touches Windows et i puis ==> Système ==> Récupération ==> Résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update, il suffit ensuite de lire attentivement les écrans et de suivre la procédure.
Comme indiqué dans la photo ci-dessous, les applications, paramètres, fichiers seront conservés.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
17 sept. 2024 à 08:37
Bonjour
Le plus simple serait de tenter une restauration système :
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#Comment_restaurer_Windows
ou une réparation de windows sans perte de données :
Comment réparer Windows 11 sans perte de données - malekal.com
17 sept. 2024 à 20:58
J'ai fait une récupération en utilisant une back up faite par windows. Et ça a fonctionné !
17 sept. 2024 à 21:02
Merci pour le retour.
Modifié le 17 sept. 2024 à 22:35
Bonjour,
Suite a un nouveau sujet ouvert, que j'ai fermé, j'ai marqué celui ci comme Non Résolu, parce que finalement le problème revient ?
Il y a la solution proposée par Flo88 que je salue,
Comment réparer Windows 11 sans perte de données - malekal.com
Puis si ce n'est pas suffisant, et tu n'as pas d'autre antivirus ou traces de, ce fichier .reg zippé (À dézipper et exécuter pour ensuite accepter) peut aider:
Ça supprime des clés et valeurs qui peuvent contribuer à bloquer Defender
EnableAntispyware https://www.cjoint.com/c/MCtpbSiSIRs
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]
Avec un redémarrage Windows ensuite.
Peut être qu'avec le fichier .reg et redémarrer en premier ferait gagner du temps (Si ça marche).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 17 sept. 2024 à 22:55
Pour moi ce n'était pas la même chose car après la restauration à une version antérieure tout fonctionnait.
Aussi je ne comprends pas la partie où tu parles de EnableAntispyware et des registres.
Modifié le 17 sept. 2024 à 22:59
Tu peux télécharger le fichier MCtpbSiSIRs_EnableAntiSpyware.zip sur le site du lien, et exécuter le fichier .reg qui est dans l'archive zip
Et terminer en redémarrant Windows
En dessous dans ma réponse, c'est juste le contenu du fichier en clair, juste au cas ou il soit supprimé du site, et qu'une personne veuille re créer le fichier .reg à partir du code.
17 sept. 2024 à 23:02
Ca peut endommager le fonctionnement de composants. J'avoue ne pas être fan d'exécuter un truc comme ça.
17 sept. 2024 à 23:25
Aucun risque.
17 sept. 2024 à 23:28
J'ai exécuté et redémarré. Ca n'a rien changé. Windows Defender ne fonctionne toujours pas
Modifié le 17 sept. 2024 à 23:36
Ça aurait été trop facile.
Note: Tu n'est pas revenu sur le résultat CrystalDiskInfo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38095827-barre-des-taches-et-windows-defender-ne-fonctionnent-plus#p38095868
On peut présumer que le disque est bon ?
La solution de la réparation sans pertes de données pourrait fonctionner.
La version abrégée
Pour faire une réparation sans perte de données, télécharges le fichier ISO de Windows 11 tu peux le télécharger directement sur le lien.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Une fois le fichier ISO téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un nouveau dossier n’importe ou sauf directement sur C:\
https://www.7-zip.org/download.html
Ensuite cliques sur le fichier setup.exe dans le dossier extrait.
17 sept. 2024 à 23:34
Yes le disque est bleu. J'ai déjà fait une répération sans perte de données aussi.
Modifié le 17 sept. 2024 à 23:51
Il resterait à analyser avec FRST pour trouver des traces d'antivirus et les supprimer si il y en a déjà eu (Un antivirus installé).
Bazfile que je salue sais bien utiliser cet outil.
Tu peux créer des rapports comme demandé sur ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38063320-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection
Et nous fournir les liens ici pour continuer ici.
Sinon réinstaller Windows à neuf serait la dernière solution.
17 sept. 2024 à 23:53
Voici : Addition : https://www.cjoint.com/c/NIrv037TGIy
Modifié le 18 sept. 2024 à 10:10
Il n'y a rien dans le rapport FRST, Windows Defender est activé et fonctionne, aucune restriction logicielle ou stratégie de groupe restrictive n'est présente sur Windows Defender.
Si tu as fait la réparation de Windows que je t'ai indiqué dans mon message numéro 2 et qu'elle n'a pas fonctionné, fait à nouveau une réparation de Windows 11 mais avec cette autre méthode :
Télécharger l'image de disque (ISO) de Windows 11 voir cette page.
Ensuite une fois l'ISO téléchargé, répare Windows 11 voir ce tutoriel paragraphe "réparer Windows 11 avec le fichier ISO".
Si la réparation de Windows ne donne rien, vu que d'après le rapport FRST tout est à l'air OK, il ne te restera plus qu'à réinstaller Windows 11.
Pour information:
D'après le rapport FRST il n'y a aucune infection sur ton pc il y a juste queques processus orphelins si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: Task: {917641EC-2248-48F2-8C13-4330753FD9D7} - System32\Tasks\ASUS Optimization 36D18D69AFC3 => "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_54ff644f7e170261\ASUSOptimization\AsusHotkeyExec.exe" -CancelShutdown (Pas de fichier) Task: {2860852D-5851-48A4-9A81-7E46270005C5} - System32\Tasks\ASUS Update Checker 2.0 => "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_54ff644f7e170261\ASUSSoftwareManager\AsusUpdateChecker.exe" (Pas de fichier) Task: {6E3E9476-6487-4139-AE83-38D3D3CC497D} - System32\Tasks\ASUS\P508PowerAgent_sdk => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\ShareFromArmouryIII\Mouse\ROG STRIX CARRY\P508PowerAgent.exe (Pas de fichier) Task: {45CF73C8-9A94-47C5-8E45-347738A58FC5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier) Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier) S3 ArmouryLiveUpdate; %SystemRoot%\System32\DriverStore\FileRepository\rogms.inf_amd64_d9e1b18b61c91926\ArmouryLiveUpdate.exe [X] S3 MpKsl47c87735; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{15F960C3-9BDF-4ABD-9A3E-FC06695668CF}\MpKslDrv.sys [X] S3 ROGKB; \SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\rogkb.inf_amd64_8fc23139687f5bf4\ROGKB.sys [X] S3 ROGMS; \SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\rogms.inf_amd64_d9e1b18b61c91926\ROGMS.sys [X] EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
19 sept. 2024 à 03:46
Merci. Defender fonctionne alors ? Je ne peux pas y accéder donc je ne sais pas s'il fait des contrôles et des analyses. Si je répare Windows 11 avec le fichier ISO, je perdrai des données ?