Ecran bloqué

segur06 Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

De plus en plus souvent quand j'utilise une page puis que je veux la fermer (avec la croix) rien ne se passe et pour utiliser l'ordinateur je dois l'éteindre puis le rallumer.

J'ai testé avec malware antivirus et il n'y a rien ,avec avast non plus, avez vous une solution ?

Merci d'avance

4 réponses

SATS_fr Messages postés 5099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   784

Bonjour.

Sauf à avoir une pratique "louche" avec son PC, le problème vient rarement d'une infection virale.

Voir l'observateur d'évènements ("journaux Windows", index "applications" et "système". Relever les évènements "critiques" à une heure/minute de l'incident).

0
MPMP10 Messages postés 66971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 950

Bonjour,

Vérifiez l'état de santé du disque dur.

Télécharger CrystalDiskInfo gratuit pour PC - CCM

La mémoire RAM est peut-être saturée, en lien avec un trop grand nombre de programmes se lançant pendant la phase de démarrage de Windows !

Windows 11/10 : comment supprimer les bloatwares et programmes inutiles – Guide 2026 - malekal.com

Comment utiliser l'observateur d’événements de Windows

0
georges97 Messages postés 20767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonjour,

Avant d'employer la méthode de force (éteindre le PC) et avant de trouver la solution, vous pourriez essayer de passe par le gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre de tâches), pour utiliser la fonction fin de tâche sur l'application concernée.

Par ailleurs, il serait bond nommer celle-ci (navigateur ?) et de désinstaller/réinstaller pour supprimer les traces d'une installation défectueuse (Revo Uninstaller en mode avancé) pour voir si cela résout le problème

0
.eric Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour

Win 11 a déjà Défender de windows. Désinstaller avast avec l'outil disponible sur le site d'avast et la protection temps réel de malwarebytes..

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

0