Black screen sur ma securité windows

Résolu
mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

a chaque fois que je lance ma sécurité windows (le logiciel) il ne me montre qu'un ecran noir j'ai rien trouver qui pourrait m'aider est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

5 réponses

1. Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bonsoir,

Avez vous essayé ? Sans prétention ;

Paramètres, système

1
    1. spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Bonsoir,

J'ai le même problème que mikoda4432 depuis quelque temps mais je n'ai pas compris la "manip" à réaliser.

Pouvez-vous me la détailler un peu SVP ? Sinon, j'ouvrirai un sujet identique.

J'ai bien cette fenêtre, j'ai fait "réparer" mais rien n'a changé... 

0
      1. Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir spiralio,

Avez vous essayer Réinitialiser ?

0
      2. spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333 > Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non !

Je vais essayer...

Merci

0
      3. spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333 > spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin... cela ne fonctionne pas chez moi.

Le problème doit être plus profond !

0
  2. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai oublier mais voici l'image qu'il me montre 

0
  3. fabul Messages postés 42283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 092

Bonjour,

La politesse existe et est faite pour être utilisée:

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#redaction-de-message

Vous pouvez créer un fichier .reg avec le texte en gras pour l'exécuter pour réactiver Defender si il a été désactivé:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

-

Pour réparer si besoin, par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow 

-

Si ce n'est pas assez et vous tenez à aller plus loin

Téléchargez le fichier ISO de Windows 11 ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

0
    1. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je vais essayer je vous dit si c'est bon ou pas (excusez moi pour l'oubli de la formule de politesse d'avant)

0
    2. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand j'essaie CHKDSK /F C: sur windows powershell j'ai ce message : "Le programme « chkdsk.exe » n’a pas pu s’exécuter : Accès refuséAu caractère Ligne:1 : 1
      + CHKDSK /F C:
      + ~~~~~~~~~~~~.
      Au caractère Ligne:1 : 1
      + CHKDSK /F C:
      + ~~~~~~~~~~~~
          + CategoryInfo          : ResourceUnavailable: (:) [], ApplicationFailedException
          + FullyQualifiedErrorId : NativeCommandFailed 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et quand j'ai essayer sur mon cmd j'ai juste eu un accès refusé mon compte est bien en admin et j'ai bien lancer les deux en administrateur cependant toujours ce message  

0
      1. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'essaie dès maintenant 

0
      2. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça n'a rien trouver mon probleme persiste il y a autre chose que je peut essayer ou mieux vaut que je remette mon pc zero

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Oui, j'utilise un antivirus tiers (Panda) depuis près de 3 ans sans problème.

Je vais me pencher sur l'article de Crabeinfo...

Merci encore, 

0
    1. Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bien faire toutes les MAJ Windows update.

Vérifier la version Windows 25H2 ?

Session sous compte Microsoft ou compte local ?

0
    2. spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333 > Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien 25H2, je suis à jour.

0
    3. Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En désactivant Panda ?

0
    4. spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333 > Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même chose :(      en compte local

0
    5. Kori-Kori Messages postés 2495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > spiralio Messages postés 5345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Restauration système en remontant loin en arrière si possible avant l'apparition du problème. 

0