Black screen sur ma securité windows

Résolu
mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

a chaque fois que je lance ma sécurité windows (le logiciel) il ne me montre qu'un ecran noir j'ai rien trouver qui pourrait m'aider est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

5 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que l'application Windows Security affiche à chaque lancement un écran noir, et l'utilisateur cherche une solution auprès de la communauté en ligne. Des participants proposent des pistes variées, notamment vérifier les paramètres système, essayer de réactiver Defender via une modification du registre, puis lancer CHKDSK, DISM et sfc pour réparer l’image Windows. Plusieurs réponses décrivent des difficultés d’exécution de CHKDSK sous administrateur, d'autres encouragent à vérifier l’espace disque et la présence potentielle d’une infection, puis proposent des alternatives ou des diagnostics complémentaires. En dernier élément utile, certains suggèrent d’utiliser le fichier ISO Windows 11 pour lancer une réparation en conservant les données via setup.exe et vérifier que les systèmes critiques restent intacts après l’opération.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bonsoir,

Avez vous essayé ? Sans prétention ;

Paramètres, système

1
    1. spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334

Bonsoir,

J'ai le même problème que mikoda4432 depuis quelque temps mais je n'ai pas compris la "manip" à réaliser.

Pouvez-vous me la détailler un peu SVP ? Sinon, j'ouvrirai un sujet identique.

J'ai bien cette fenêtre, j'ai fait "réparer" mais rien n'a changé... 

0
      1. Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir spiralio,

Avez vous essayer Réinitialiser ?

0
      2. spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334 > Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non !

Je vais essayer...

Merci

0
      3. spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334 > spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin... cela ne fonctionne pas chez moi.

Le problème doit être plus profond !

0
  2. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai oublier mais voici l'image qu'il me montre 

0
  3. fabul Messages postés 42294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094

Bonjour,

La politesse existe et est faite pour être utilisée:

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#redaction-de-message

Vous pouvez créer un fichier .reg avec le texte en gras pour l'exécuter pour réactiver Defender si il a été désactivé:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

-

Pour réparer si besoin, par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow 

-

Si ce n'est pas assez et vous tenez à aller plus loin

Téléchargez le fichier ISO de Windows 11 ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

0
    1. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je vais essayer je vous dit si c'est bon ou pas (excusez moi pour l'oubli de la formule de politesse d'avant)

0
    2. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand j'essaie CHKDSK /F C: sur windows powershell j'ai ce message : "Le programme « chkdsk.exe » n’a pas pu s’exécuter : Accès refuséAu caractère Ligne:1 : 1
      + CHKDSK /F C:
      + ~~~~~~~~~~~~.
      Au caractère Ligne:1 : 1
      + CHKDSK /F C:
      + ~~~~~~~~~~~~
          + CategoryInfo          : ResourceUnavailable: (:) [], ApplicationFailedException
          + FullyQualifiedErrorId : NativeCommandFailed 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et quand j'ai essayer sur mon cmd j'ai juste eu un accès refusé mon compte est bien en admin et j'ai bien lancer les deux en administrateur cependant toujours ce message  

0
      1. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'essaie dès maintenant 

0
      2. mikoda4432 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça n'a rien trouver mon probleme persiste il y a autre chose que je peut essayer ou mieux vaut que je remette mon pc zero

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334

Oui, j'utilise un antivirus tiers (Panda) depuis près de 3 ans sans problème.

Je vais me pencher sur l'article de Crabeinfo...

Merci encore, 

0
    1. Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bien faire toutes les MAJ Windows update.

Vérifier la version Windows 25H2 ?

Session sous compte Microsoft ou compte local ?

0
    2. spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334 > Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien 25H2, je suis à jour.

0
    3. Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En désactivant Panda ?

0
    4. spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334 > Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même chose :(      en compte local

0
    5. Kori-Kori Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > spiralio Messages postés 5438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Restauration système en remontant loin en arrière si possible avant l'apparition du problème. 

0