Les discussions
Vb calculatrice
RésoluBsr je voudrais programmer une calculatrice en vb mais je ne réussis pas à gérer plus 1 bit.je n'arrives pas à faire par exemple de telle sort...
Vb2008 labels dynamiques
Bonjour, Dans mon programme en VB2008 j'ai un label qui change suivant l'adresse d'un fichier, ma fenetre etant fixe, il se peut que le label dépas...
Vb
s'il vous plait je veut connaitre Comment signaler les commentaires dans un programme écrit en VB et merci d'avance!! Configuration: Window...
Vb6
s'il vous plait je connaitre Comment signaler les commentaires dans un programme écrit en VB et merci d'avance Configuration: Windows XP / S...
Vba excel03 - copier lignes avec conditions
RésoluJ'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum, qui test si une cellule est vide (à la base, le test était If Cells(x,y) "") sur telle colonne, la ma...
Programmation macro vba excel
Bonjour Je suis en train de programmer une base de données sur EXCEL mais ne maitrise pas le VBA. J'ai une premiere page ou je rentre des codes ba...
Vb 2008 avec mysql
bonjour tt le monde votre aide svp pouvez vous m'aider pour savoir comment utilise une base Mysql en utilisant vb.net2008.
Probleme avec vb6.0
j'arrive pa à enlevé les points du plan du form (en vb6.0) je ne sais pa s'il s'agit d'une option du form ou que c fixe Configuration: windows xp
Vba - zone de texte
RésoluBonjour, est-il possible de faire apparaitre une zone de texte à l'aide d'un bouton de commande sur Excel? J'aimerais faire ça avec une macro, mais...
[vba excel] taille de graphique généré par ma
Bonjour, j'ai une macro qui génère des graphiques automatiquement. Seulement, la taille de la fenêtre graphique qui m'est imposée ne me convient pas....
Visual basic besoin d aide
Résolubonjour! je voudrait creé un programme. je voudrait faire que quand je fait deux textbox et que les chose ecrit dedans en cliquant sur un boutton m ...
[vb] coller avec une variable
RésoluBonjour, je suis novice en vb et je bloque sur un problème qui sera peut être minime pour vous. J'ai réussi à copier le mot que je voulais mais p...
Code vba choix magasin pr impression
Bonjour tout le monde, j'aimerais dans ma macro excel insérer une ligne de commande VBA pr imprimer automatiquement un fichier, mais attention l'im...
Problèmes en vbs
RésoluBonjour je suis débutant en vbs et j'ai concocté un petit programme. Voici le code : randomize dim num1 dim num2 dim resultat dim reponse ...
Exemple en vbs ou hta ....
j'ai proposé dans ce forum ( merveil forum ) des solutions mais même mois je propose des question sur des petites exemples ( en vbscript ou hta ) pour...
Erreur d'excution 10004 avec vba excel
RésoluBonjours, J'ai probléme donc je ne trouve, ni la raison, ni la solution. Si quelqu'un à une idée , elles est la bienvenue Merci. J'ai 2 "sub...
Vba - reconnaissance d'une cellule
Bonjour à tous, j'ai un petit problème : j'ai nommé une de mes cellules (E14 en NombreParois). J'ai ensuite la macro suivante : If Target.Addre...
[vb 6.0] affichage du jour date,mois, annee
RésoluSalut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exempl...
Vba utiliser textbox.value ds un cells.find
Bonjour à tous ! Je cherche à utiliser une valeur entrée dans le TextBox d'un Userform pour faire une recherche dans la feuille. En gros ça devra...
Vb8 & webbrowser
Bonjour, J'ai fais un p'tit bout de code mais je ne sais pas pourquoi il ne marche pas... Regarder: Dim MonNav As New WebB...
Vba
Bonjour, J'ai une petite question, il y a-t-il une macro permettant de faire la mise en paged'un tableau sur excel. (je m'explique): Sur ce...
Problème macro vba
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un modèle de facture sur Excel et j'ai créer une macro qui permet de mettre la facture à zéro. j'aimerai égalemen...
Comment parcourir un fichier texte en vb6
Bonsoir j'ecri un program en VB J'ai cree un fichier texte fichier_ping.txt je veux parcourir de fichier pour faire des traitements mais mon progr...
Cellule dans avec vba dans excel
RésoluBonjour à tous, Avec VBA et EXCEL dans les cellules a1, j'ai 5 a2, j'ai 6 et a3 j'ai 10 et je souhaite mettre le 10 de la cellule a3 dan...
Visual basic 8 est internet...
RésoluBonjour, je suis entrain de crée un programme Et j'aimerais envoyer une adresse HTML sans ouvrire la page internet. mais comment faire ? Un p'tit...
Vba ajouter ou enlever contenu cellule
RésoluBonjour, J'ai un petit souci en VBA : J'ai deux collonnes, et j'aimerai pouvoir ajouter ou enlever à ma guise au contenu de ma colonne A le cont...
Vb, capturer l'evenement souris sur la forme
Salut, je cherche a capturer l'evenement click de souris sur la forme avant de le capturer sur les controles, comme le keypreview qui marche pour le c...
Vb
salut tout le monde ou je px telecharger le créateur des programmes vb compatible avec windwos 7 merci d'avance
Vb+mysql
bonjour, comment attaquer une bd mysql à partir de vb(codes sources,ecriture des requette etc...)
[vba access] ajout d'un enregistrement via vb
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à insérer une valeur dans un champ à partir d'une fonction max, j'ai tenté ça : Public Sub CmdTest_Click() Dim AA A...
Utilisation access vb2008
Salut à tous, j'ai besoin de vous, les pros de [/ CCM] :D Alors voila, j'ai fais avec Access une base de donnée de membres, il y a le pseudo, mdp, no...
Aide pour un programme sous visual basic 2008
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour utiliser des données qui sont dans un tableau excel via un programme que jai cree sous visual basic 2008...
Vba excel 2007 minuscule -- majuscule
Bonjour existe t il un code pour que si la saisie (NOM) a été faite en minuscule elle soit transformée en majuscule avant d'être exploité par la fonc...
Cours et exercices en vb6 slllllllp
bsr je passerai un examen ecrit en VB6 je veux un cours qui m aide a savoir comment se connecter a une base de données avec le code des bouttons enre...
Ecrire dans un fichier texte vb
Bonjour, Voila mon problème, je programme pour mes tpi de fin d'année et je travaille sous visual studio 2008. Le but de mon programme et de re...
Animation d'image avec vb
Salut. je doit écrire un programme me permettant d'animer un processus de fabrication industrielle d'un produit alimentaire avec visual basic. S'il vo...
Orienté objet vb net
Bonjour, salut les amis si vo volez bien j'aimerai bien avoir un cour sue le vb net orienté objet avec des exemple merci pour l'aide
Générer algorithme vb
Bonjour, je souhaiterais générer une clé d'activation avec Visual Basic express 2008. Pour cela, je voudrais comment générer des clés valides & comme...
Vbscript pour supprimer des fichiers sur c:\
Bonjour, Je souhaites faire un script qui me permettrait de parcourir tous les dossiers et sous-dossiers sur le disque C:\ d'un PC et de supprimer ...
Vba pouvoir lancer userform tout le temps
Bonjour, J'aurai un petit service à vous demander. J'ai un classeur Excel comprenant un userform, qui me permet de faire du traitement sur mes dif...
Compte a rebours visual basic
bonjour je voudrai savoir comment faire un compte a rebours comme ceci 160 / 159 => 160 / 158 etc le chiffre de gauche ne bouge pas a...
Compter des cellules vba
Bonjour, En VBA, je cherche à compter les valeurs des cellules de I14 à L14 où la cellule = R J'ai essayé COUNTIF mais ca bug tout le temps, je do...
Selection tableau de taille variable sous vba
RésoluHello tout le monde! Alors voilà j'ai un petit souci sous VBA: En gros je demande sous une Userform une taille de tableau ( donc la...
Vba - programmer la composition d'une ligne
RésoluBonjour, Voila, j'ai sur VBA une macro (merci Polux31^^) qui sert, lorqu'on rentre une valeur dans une cellule, de créer en dessous le même nombre ...
[vba] paramètre macro
Bonjour, J'aimerais simplement savoir s'il met possible de passer des paramètres dans une macro pour éviter X fois la même fonction dans VBA Mer...
Vba passage de paramettre non attendu ?
Bonjour, Je suis sous excel 2003 SP2 supposons le code suivant Function test() lastRowSheet worksheets("Feuil1") toto worksheets...
Visual basic express: créer une aide
Bonjour! Je crée un petit logiciel sous visual basic express, et je souhaite lui créer une aide. Quelle est la meilleur solution: créer des forms à...
Programmation vba ; macro excel
Bonsoir, J'aurais besoin de votre aide svp, je ne suis pas très doué :( Je réalise un calcul sur une première feuille en faisant varier un paramèt...
Tableau crosié dynamique - vba
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : J'ouvre une feuille s'appelant tableau croisé dans un classeur Excel suite à une éxecution de la macr...
Problème pour comparer 2 range différents vba
RésoluBonjour, Il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est faire en sorte qu' un range soit inférieur à un autre range. J'ai écrit ça mais ça ne...