Les discussions

Vb calculatrice

Résolu

Bsr je voudrais programmer une calculatrice en vb mais je ne réussis pas à gérer plus 1 bit.je n'arrives pas à faire par exemple de telle sort...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
akuma

Vb2008 labels dynamiques

Bonjour, Dans mon programme en VB2008 j'ai un label qui change suivant l'adresse d'un fichier, ma fenetre etant fixe, il se peut que le label dépas...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vb

s'il vous plait je veut connaitre Comment signaler les commentaires dans un programme écrit en VB et merci d'avance!! Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
hanimira

Vb6

s'il vous plait je connaitre Comment signaler les commentaires dans un programme écrit en VB et merci d'avance Configuration: Windows XP / S...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bobby351

Vba excel03 - copier lignes avec conditions

Résolu

J'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum, qui test si une cellule est vide (à la base, le test était If Cells(x,y) "") sur telle colonne, la ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Palteza

Programmation macro vba excel

Bonjour Je suis en train de programmer une base de données sur EXCEL mais ne maitrise pas le VBA. J'ai une premiere page ou je rentre des codes ba...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dct33

Vb 2008 avec mysql

bonjour tt le monde votre aide svp pouvez vous m'aider pour savoir comment utilise une base Mysql en utilisant vb.net2008.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec vb6.0

j'arrive pa à enlevé les points du plan du form (en vb6.0) je ne sais pa s'il s'agit d'une option du form ou que c fixe Configuration: windows xp

a7mediç

Vba - zone de texte

Résolu

Bonjour, est-il possible de faire apparaitre une zone de texte à l'aide d'un bouton de commande sur Excel? J'aimerais faire ça avec une macro, mais...

RussellD

[vba excel] taille de graphique généré par ma

Bonjour, j'ai une macro qui génère des graphiques automatiquement. Seulement, la taille de la fenêtre graphique qui m'est imposée ne me convient pas....

Thibault56

Visual basic besoin d aide

Résolu

bonjour! je voudrait creé un programme. je voudrait faire que quand je fait deux textbox et que les chose ecrit dedans en cliquant sur un boutton m ...

deoxis39

[vb] coller avec une variable

Résolu

Bonjour, je suis novice en vb et je bloque sur un problème qui sera peut être minime pour vous. J'ai réussi à copier le mot que je voulais mais p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
elisonette90

Code vba choix magasin pr impression

Bonjour tout le monde, j'aimerais dans ma macro excel insérer une ligne de commande VBA pr imprimer automatiquement un fichier, mais attention l'im...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
bdr

Problèmes en vbs

Résolu

Bonjour je suis débutant en vbs et j'ai concocté un petit programme. Voici le code : randomize dim num1 dim num2 dim resultat dim reponse ...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
karirovax

Exemple en vbs ou hta ....

j'ai proposé dans ce forum ( merveil forum ) des solutions mais même mois je propose des question sur des petites exemples ( en vbscript ou hta ) pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
karirovax

Erreur d'excution 10004 avec vba excel

Résolu

Bonjours, J'ai probléme donc je ne trouve, ni la raison, ni la solution. Si quelqu'un à une idée , elles est la bienvenue Merci. J'ai 2 "sub...

iama

Vba - reconnaissance d'une cellule

Bonjour à tous, j'ai un petit problème : j'ai nommé une de mes cellules (E14 en NombreParois). J'ai ensuite la macro suivante : If Target.Addre...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
RussellD

[vb 6.0] affichage du jour date,mois, annee

Résolu

Salut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
avenirb

Vba utiliser textbox.value ds un cells.find

Bonjour à tous ! Je cherche à utiliser une valeur entrée dans le TextBox d'un Userform pour faire une recherche dans la feuille. En gros ça devra...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
michel_m

Vb8 & webbrowser

Bonjour, J'ai fais un p'tit bout de code mais je ne sais pas pourquoi il ne marche pas... Regarder: Dim MonNav As New WebB...

jboss38

Vba

Bonjour, J'ai une petite question, il y a-t-il une macro permettant de faire la mise en paged'un tableau sur excel. (je m'explique): Sur ce...

valentin59110

Problème macro vba

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un modèle de facture sur Excel et j'ai créer une macro qui permet de mettre la facture à zéro. j'aimerai égalemen...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
pijaku

Comment parcourir un fichier texte en vb6

Bonsoir j'ecri un program en VB J'ai cree un fichier texte fichier_ping.txt je veux parcourir de fichier pour faire des traitements mais mon progr...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Apophis

Cellule dans avec vba dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Avec VBA et EXCEL dans les cellules a1, j'ai 5 a2, j'ai 6 et a3 j'ai 10 et je souhaite mettre le 10 de la cellule a3 dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
yug42

Visual basic 8 est internet...

Résolu

Bonjour, je suis entrain de crée un programme Et j'aimerais envoyer une adresse HTML sans ouvrire la page internet. mais comment faire ? Un p'tit...

Douchy

Vba ajouter ou enlever contenu cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci en VBA : J'ai deux collonnes, et j'aimerai pouvoir ajouter ou enlever à ma guise au contenu de ma colonne A le cont...

actaris51

Vb, capturer l'evenement souris sur la forme

Salut, je cherche a capturer l'evenement click de souris sur la forme avant de le capturer sur les controles, comme le keypreview qui marche pour le c...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
b vjjhbjhbj

Vb

salut tout le monde ou je px telecharger le créateur des programmes vb compatible avec windwos 7 merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
adamodin

Vb+mysql

bonjour, comment attaquer une bd mysql à partir de vb(codes sources,ecriture des requette etc...)

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Polux31

[vba access] ajout d'un enregistrement via vb

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à insérer une valeur dans un champ à partir d'une fonction max, j'ai tenté ça : Public Sub CmdTest_Click() Dim AA A...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
DuckVador

Utilisation access vb2008

Salut à tous, j'ai besoin de vous, les pros de [/ CCM] :D Alors voila, j'ai fais avec Access une base de donnée de membres, il y a le pseudo, mdp, no...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un programme sous visual basic 2008

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour utiliser des données qui sont dans un tableau excel via un programme que jai cree sous visual basic 2008...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
florian

Vba excel 2007 minuscule -- majuscule

Bonjour existe t il un code pour que si la saisie (NOM) a été faite en minuscule elle soit transformée en majuscule avant d'être exploité par la fonc...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
djca

Cours et exercices en vb6 slllllllp

bsr je passerai un examen ecrit en VB6 je veux un cours qui m aide a savoir comment se connecter a une base de données avec le code des bouttons enre...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
gailotus

Ecrire dans un fichier texte vb

Bonjour, Voila mon problème, je programme pour mes tpi de fin d'année et je travaille sous visual studio 2008. Le but de mon programme et de re...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Animation d'image avec vb

Salut. je doit écrire un programme me permettant d'animer un processus de fabrication industrielle d'un produit alimentaire avec visual basic. S'il vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Orienté objet vb net

Bonjour, salut les amis si vo volez bien j'aimerai bien avoir un cour sue le vb net orienté objet avec des exemple merci pour l'aide

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Polux31

Générer algorithme vb

Bonjour, je souhaiterais générer une clé d'activation avec Visual Basic express 2008. Pour cela, je voudrais comment générer des clés valides & comme...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jobertomeu

Vbscript pour supprimer des fichiers sur c:\

Bonjour, Je souhaites faire un script qui me permettrait de parcourir tous les dossiers et sous-dossiers sur le disque C:\ d'un PC et de supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
freddycruger59

Vba pouvoir lancer userform tout le temps

Bonjour, J'aurai un petit service à vous demander. J'ai un classeur Excel comprenant un userform, qui me permet de faire du traitement sur mes dif...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
pilas31

Compte a rebours visual basic

bonjour je voudrai savoir comment faire un compte a rebours comme ceci 160 / 159 => 160 / 158 etc le chiffre de gauche ne bouge pas a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Compter des cellules vba

Bonjour, En VBA, je cherche à compter les valeurs des cellules de I14 à L14 où la cellule = R J'ai essayé COUNTIF mais ca bug tout le temps, je do...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Polux31

Selection tableau de taille variable sous vba

Résolu

Hello tout le monde! Alors voilà j'ai un petit souci sous VBA: En gros je demande sous une Userform une taille de tableau ( donc la...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
tompols

Vba - programmer la composition d'une ligne

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai sur VBA une macro (merci Polux31^^) qui sert, lorqu'on rentre une valeur dans une cellule, de créer en dessous le même nombre ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
RussellD

[vba] paramètre macro

Bonjour, J'aimerais simplement savoir s'il met possible de passer des paramètres dans une macro pour éviter X fois la même fonction dans VBA Mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba passage de paramettre non attendu ?

Bonjour, Je suis sous excel 2003 SP2 supposons le code suivant Function test() lastRowSheet worksheets("Feuil1") toto worksheets...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Polux31

Visual basic express: créer une aide

Bonjour! Je crée un petit logiciel sous visual basic express, et je souhaite lui créer une aide. Quelle est la meilleur solution: créer des forms à...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
holow1

Programmation vba ; macro excel

Bonsoir, J'aurais besoin de votre aide svp, je ne suis pas très doué :( Je réalise un calcul sur une première feuille en faisant varier un paramèt...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
eriiic

Tableau crosié dynamique - vba

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : J'ouvre une feuille s'appelant tableau croisé dans un classeur Excel suite à une éxecution de la macr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
eriiic

Problème pour comparer 2 range différents vba

Résolu

Bonjour, Il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est faire en sorte qu' un range soit inférieur à un autre range. J'ai écrit ça mais ça ne...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
powerman
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 23 017