QTP et VBScript

Fermé
beurdge - 10 sept. 2008 à 12:16
 riadh - 16 mars 2010 à 20:29
Bonjour,

Je commence a manier Quick test pro, je souhaite recuperer la valeur d'une info d'une page web codée en html
<TD align="center"><INPUT type="text" id="blabla" size="60" value="toto" readonly></TD>
voila mon soucis est que je veux recuperer dc ici "toto" sous quick test pro mais je ne sais pas trop comment faire
j'ai essayé la fonction getelementbyId mais ca marche pas
voila ma ligne de code sous qtp
temp= Browser("tutu").Page("tutu").GetElementByID("toto").value

Merci de votre aide

4 réponses

C'est pas tres compliqué.
Il suffit d'ajouter un webedit dans ton repository avec comme html id blabla.
puis effectuer :
Browser("tutu").Page("tutu").webedit("blabla").value
1
Tu peux faire cela de 2 facons differentes:

1) Comme Bozno l a dit, tu ajoutes un WebEdit ds ton Object Repository puis tu l appelles dans ton action

Public ChampToto
valToto = Browser("tutu").Page("tutu").webedit("ChampToto").value
msgBox valToto

3) Tu peux utiliser la programmation descriptive qui te permet de te passer d'utiliser l Object Repository, utile si tu n as pas besoin d effectuer d autres actions sur la page par la suite

valToto = Browser("tutu").Page("tutu").webedit("type:=text","html tag:=...","name:=...").value
msgBox valToto

Tu peux trouver toutes ces valeurs rendant ton WebEdit unique en faisant un spy sur ta page.

Un peu tard, mais en esperant que cela aidera qqun :)
1
salut merci d'avance je veux juste savoir comment faire pour inculre une action template dans mes tests sous qtp j'ai déja crée le fichier texte sous le repértoire (C:\Program Files\Mercury Interactive\QuickTest Professional\dat) il contient les commentaires que je veux à chaque fois lorsqu je crée un new test s'affiche mai malheureusement ça marche plus je sai pa prkoi ? puet être que je dois faire des settings au niveau de qtp ou je sais ?aide moi plz si possible

NB:je travaille qur qtp 9.1
Cdt
merci
0
Salut à tous,

Je veux extraire les noms de tous les items d'un menu !

Par exemple dans la barre de menu d'une fenêtre firefox (ou autre), je veux extraire les noms "Fichier", "Edition", "Affichage", "Historique", "Outils"...

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
0