Aide avec boucle for en vb ???

stevengren Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise une boucle en vb qui par de 0 et se rend a 11. J'ai nomme des textboxs dans mon formulaire TxtB0 à TxtB11. Je veux simplement additionner le contenu de chaque textBox qui contient des integers. Je sais comment convertir des string en int et linverse, mon probleme est que je veut utiliser la string textbox qui contient TxtB + un chiffre de 0 a 11 ce qui correspond au nom de chacun de mes textbox declarer dans le formulaire mais je ne peut utiliser le contenu de textbox pour appeler le textbox dans mon formulaire. Cest un peu compliquer a comprendre jespere que vous comprendrez.
For i = 0 To 11
textbox = "TxtB" + i.ToString
total += CInt(textbox.ToString)
Next i

en d'autre mot
merci quand même karirovax mais mon problème c'est plutot que le nom de mon textbox se retrouve dans la variable textbox et je ne sais pas comment utiliser le contenu de la variable ex(txtB1) pour appeler les méthodes du bouton exemple txtB1.text En gros ,jva y arriver lol, je veux utiliser le contenu d'une variable string qui est exactement le nom d'un bouton et appeler les méthode du bouton a l'aide de cette variable.
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut stevengren ;o)
j'ai pas travaillé avec vb mais d'aprés la logique en programmation je trouve que :
textbox = "TxtB" + i.ToString et pas en bon format donc :
soit essayez les parenthèses textbox = ("TxtB" + i).ToString soit d'ajouter un autre variable qui contient ( par Ex : toto = "TxtB" + i ) et ensuite textbox = toto.ToString
je suis désolé si mes commentaires sont bétes. i'm so sorry
bon chance
0
stevengren Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci quand même karirovax mais mon problème c'est plutot que le nom de mon textbox se retrouve dans la variable textbox et je ne sais pas comment utiliser le contenu de la variable ex(txtB1) pour appeler les méthodes du bouton exemple txtB1.text mais la mon txtB1 se retrouve dans ma variable textbox.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut encore mon ami
je vous conseil de visiter le site ( www.developpez.net ) et vous trouverez tous ce que vous voulez. donc visitez le et me dire quelle bel forum.
encore bon chance
0