[Excel2003-VBA] Création de lignes
Fermé
RussellD
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
-
19 mars 2010 à 11:45
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 19 mars 2010 à 13:37
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 19 mars 2010 à 13:37
A voir également:
- [Excel2003-VBA] Création de lignes
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
- Création groupe whatsapp - Guide
3 réponses
tu veux qu'il rentre un nombre, qu'il execute la macro et qu'une fois executer, les colonnes apparaissent !?
Ou que dès le départ, on lui demande un chiffres, et la maccro s'execute tout seul !!
Ou que dès le départ, on lui demande un chiffres, et la maccro s'execute tout seul !!
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
19 mars 2010 à 12:16
19 mars 2010 à 12:16
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu comptes déclencher l'ajout des lignes, voilà un exemple que tu peux adapter:
;o)
Je ne sais pas comment tu comptes déclencher l'ajout des lignes, voilà un exemple que tu peux adapter:
Dim nbLig As Variant Dim lig As Long Dim i As Long Dim rep As Variant nbLig = ActiveCell.Value If nbLig = Null Or Not IsNumeric(nbLig) Then Exit Sub lig = ActiveCell.Row + 1 Rows(lig & ":" & lig + (CLng(nbLig) - 1)).Select Selection.Insert Shift:=xlDown For i = 1 To nbLig rep = InputBox("Entrer le nom :", "Saisie") Range("A" & lig).Value = rep lig = lig + 1 Next
;o)
RussellD
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
7
19 mars 2010 à 13:37
19 mars 2010 à 13:37
Merci beaucoup pour ta réponse Polux31, ta macro donne exactement le résultat que je souhaitais !
Pour répondre à Chico se serait plutot la première hypothèse qui serait retenue (l'utilisateur rentre le nombre et execute la macro ensuite, à l'aide d'un bouton de commande par exemple). Je vais essayer de faire ça.
En tout cas merci encore Polux, ça fait quelques heures que je cherchais ça et tu me le sors en 10 minutes (j'ai des progrès à faire^^).
Pour répondre à Chico se serait plutot la première hypothèse qui serait retenue (l'utilisateur rentre le nombre et execute la macro ensuite, à l'aide d'un bouton de commande par exemple). Je vais essayer de faire ça.
En tout cas merci encore Polux, ça fait quelques heures que je cherchais ça et tu me le sors en 10 minutes (j'ai des progrès à faire^^).