Les discussions

Vba excel - recherche et ouverture liens

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, J'ai crée sur Excel une marche à suivre pour des tâches à mon boulot, donc un onglet par tâche. ensuite j'ai un ongle...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
mat_elot

Excel 2007 vba : pb format de colonne "date"

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux soucis avec mes macros. En effet je dois effectuer des filtres "temporels" sur certaines colonnes contenant des dates. J...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Eaheru

[vb6] utilisation de textbox dans un userform

 Résolu

Bonjour, je suis sous Excel 2003 SP2 en winXP. je cherche à faire quelque chose de similaire à la fonction "InputBox" en userform. j'ai fait ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
mortelrdv

[vba]-liste de tous les fichiers du disque

Bonjour, je cherche le moyen de lister en VBA l'intégralité des fichiers présents sous une arborescence (sous-répertoires inclus). En gros, l'équival...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
guiguite

Excel 2007 vba : pb copier/coller

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le copier / coller suivant : J'effectue un filtre sur ma ligne de titre située en ligne 1 et je souhaite copier le...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Eaheru

[vba] insertion formules avec variables

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'automatiser un processus pour la gestion des licences de logiciels avec Excel. Les données traitées avois...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Koozag

[vba] utilisation de variables dans range()

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'automatiser un processus de gestion d'un parc informatique avec excel. Le but est l'automatisat...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Koozag

Excel 2007 vba : pb if/ then/else & for/next

 Résolu

Bonjour, J'essaie de code la fonctionnalité suivante : Partir du bas de la feuille et toutes les lignes dont la cellule A et vide --> supprimer E...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Eaheru

Vba problème rapide (excel 2003)

Bonjour, Je suis un train de faire une macro pour calculer des stats sous Excel 2003: Je veux incrémenter un DATEDIF (pour faire une différence...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Spartan

Générer un fichier excel en vba

 Résolu

Bonjour à tous :), Voilà je souhaiterais savoir comment faire pour générer un fichier Excel en VBA. J'ai une application qui à un moment donné ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Polux31

[vba] modifier la valeur d'un listbox multico

Bonjour, Je suis en train d'écrire en programme en vba. Les objets sont les suivants : => Une listbox multicolonne contenant des valeurs (lstSelecti...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
oxedet

Forcer textbox en format monaie avec le vb 6?

Bonjour, comment forcer le TextBox en format monaie avec le VB 6. ? je vous remercie d'avance . Dorm Configuration: Windows XP / Intern...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
lermite222

[vb] appel de procédure et fonction

bonjour, sous visual basic je cré une fonction : Private Sub req_manu() dans la form 1 puis je cré un bouton dans la form 2 et lorsque je clique dess...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
yong

[vba excel]une condition avec une recherche

Bonjour, volia mon problème Dans la feuille2 j'ai deux colonnes la première porte des comptes et la deuxieme porte le libelle de comptes Dans la f...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
iliesss

[vb]comment mettre un fond sonore ?

Salut les gens ! Je suis en train de faire un p'tit jeu sous vb6 et j'aimerais bien savoir comment lancer un MP3 ou un .WAV lors du lancement du jeux...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
lermite222

Probleme vba copier ligne avec condition

Bonjour, J'ai un probleme assez urgent pr effectuer un travail. Sur une feuille A, jai une liste avec pour la colonne X differente valeur type ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
lermite222

Vba range("a1") pas dans la bonne feuille

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier XL (sous office 2000) , Feuil1, A1, texte=A1 ; Feuil2, A1, texte=A2 Un ptit bouton dans Feuil1, code vba : For E...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jjsteing

Requete insert avec vb6

Bonjour, je suis débutant en vb j 'ai fait la boucle suivante pour insérer des numéro dans une table, un message d'erreur toujours s'affiche "variab...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
lermite222

[ vba] ouvrir une adresse variable

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur de compilation avec un fichier en partage sur un réseau (d'où l'urgence car il doit être fonctionnel ce soir). Pou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
teteb

Longueur de la variable string [vba]

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Dans une feuille de calcul que je reçois chaque semaine, il y a certaines lignes pour lesquelles l...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
JPKOF

Copie de cellule avec condition vb

 Résolu

Bonjour à tous , Je me prends la tête sur un problème depuis ce matin. Mon code doit: -Parcourir un tableau -Avec une condition si dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
pgillou

Vba... faut il savoir tout sur excel???

Bonjour, J'envisages l'apprentissage de vba pour la gestion de base de données sur Excel, mais je me demande si ça vaut le coup avec juste des con...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
michel_m

[excel vba] faire une condition if

Bonjour, je veux faire une condition SI la cellule "Di" est selectionné et si elle porte la valeur "ilies" ALORS go to la cellule "Fi" SI NON go...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
pijaku

Créer un tableau sous vba

 Résolu

Bonjour, Avant de passer à office 2007, lorsque sous vba je voulais pour une macro, crée un tableau, j'avais un composant Microsoft office qui me ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Jperrio

[excel vba]retourner a la ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel de "A1" au "C12" je veux que lorsque je click sur la touche entree dans la colonne "C1" je retourne au debut de la...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Patrice33740

Excel 2007 vba : partager & enregistrer .xlsm

Bonjour, Pour finaliser ma macro, j'ai besoin d'effectuer un partage du fichier généré au format ".xlsm" J'ai donc effectué un enregistrement de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Eaheru

Excel 2007 vba : copier des zones filtrées

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Sous Excel 2007, je dispose de 2 fichiers au format identique (même nombre de colonnes et même intitulés), les lign...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Eaheru

Vba excel selection colonne

Bonjour, Je souhaiterais selectionner une colonne dans un for next. Seulement j'ai essayé comme ceci: For i=1 to 25 .... for j=2 t...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
pijaku

Lien excel-visual basic

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut lier une base de données (dans mon cas, un tableau avec 2 colonnes: une pour les aliments et l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Polux31

[vb]2 problemes

Bonsoir, Voila mon probleme....j'ai 2 form pour mon programme [1ere question: comment mettre en gras une date quand j'associe a une date un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
lucas06150

Liste à partir d'une plage de cellule vb

Bonjour, Je suis débutant en vb je voudrais créer une liste automatique (modifiable) à partir d'une plage de cellules et de quelques variables pourr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
melanie1324

Ajouter un espace en début de cellule vb

Bonjour à tous, Une belle journée pour un petit problème en vb. Je cherche à ajouter un espace en début de cellule sur l'ensemble d'une colonne....

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
pgillou

Vba si cell vide la remplacer par une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba, et depuis quelques jours je cherche une solution en vain, donc toute proposition sera la bienvenue. Pour u...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Anelina

Faire lien vers autre fichier excel avec vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais faire une manip' assez simple : je voudrais, en activant une macro, que sous une condition 'I...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
GREG

Les formules excel dans vba

Bonjour, je souhaiterai mettre dans une celulle, la formule de la moyenne d'une plage de données. La fonction lorsque j'enregistre une macro es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
pijaku

Vba - supprimer ligne

 Résolu

Bonjour, Comment fait ton pour supprimer une ligne d'une feuille excel en VBA ?? Merci ! Configuration: Windows 2000 / Firefox 3.5.3

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Tehani_t

Comment programmer un hack vbulletin

Bonjour, Je Veux Programmer Un Hack Vbulletin . Comment Faire Pour Programmer Un Hack A Zero, Je Veux Un Tutoriels Complete si possible Merci...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
moi

Vba - erreur 1004 sur un poste uniquement

Bonjour, J'ai fait une macro pour que l'initialisation de divers tableaux dynamiques s'initialise à l'ouverture de mon ficher. Le code est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Holith

Vba - isempty

 Résolu

Bonjour, Peut on utiliser isempty sur une variable de type string ?? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.7

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Patrice33740

Vba (date moins 7 = ?)

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment soustraire une date à un entier en vba, par exemple retirer 7 jours à la date d'aujourd'hui et ainsi obten...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Chaosgandalf

Base de donnée avec ado en vb

Salut je suis en stage et je suis en train de faire un projet Mon pb c que j'ai connecté ma base de donnée (faite sur access 2000) à vb 6.0 avec ADO,...

31 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
amine

[urgent] vb et winsock

 Résolu

Bonjour, Salut , j'utilise vb2010(je suis débutant) , et je ne trouve pas le composant winsock , vous pouvez m'aider ou le trouver ? ou le télé...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

[vba excel 2003] récup. valeur d'une listbox

Bonjour, J'apprécierais grandement votre aide pour ce petit problème : Actuellement, j'ai une listbox1 qui transfert des valeurs dans la listbox2 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Pace415

Copie premiers caractères cellule vb

Bonjour le forum, Petite question en cette fin de semaine en espérant que vous pourrez m'aider.Je cherche à copier les 4 premiers caractères d'une...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
lucas06150

Vb6: form mdi

Bonjour, j'ai une forme mdi dont le quel j'ai un menu. quand je clik sur le menu je veux qu'une autre forme s'ouvre mais dans la mm form ??

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
me

Vba nom de fonction variable

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction dont une partie du nom est variable? mes fonctions ont des noms du type ObCollect...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Polux31

Excel 2007 vba : pb conversion fichier csv

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme. Je dois ouvrir un fichier CSV pour le convertir en xlsx avec pour paramètre ";" indique un changement de colonne. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Eaheru

[vba] code pour ourir un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une macro qui fait appel à 6 fichiers différents dans un même répertoire. La macro est supportée par un septième fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Patrice33740

Vba - déclaration des variables

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a une différence entre ces deux façons de déclarer des variables : facon1 : Dim a, b, c as integer facon ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Tehani_t

Excel 2007 vba : tester la cellule du dessus

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir écrire la macro VBA suivante : sélection de la case T5 Si T4 est vide alors copier I5 dans U5 Sinon écrire...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Eaheru
Résultats 15151 - 15200 sur un total de 22 933