Les discussions
Aide sur l'application ado
j'aimerai avoir des aides sur tous les cotrols de l'application Ado
Mini projet
un mini projet de jeux de morpion par deux joueurs chaque joueur à un couleur quand il click sur un case vide prend la couleur de cet joueur dans le c...
Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto
RésoluBonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...
Vb6 : utilisation d'un module
Bonjour, Voici un code que j'utilise à plusieurs reprise dans un formulaire VB6 : Cmd_Oui.Enabled = False Cmd_Non.Enabled = False Cmd_Commande.En...
Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?
RésoluAu bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses
Bug de disparition avec un commandbutton via vba
RésoluBonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...
Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...
Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol
RésoluBonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...
Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel
RésoluBonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...
Recherche et affichage cellule correspondante
Bonjour, Je suis toute nouvelle ici et j'aimerai votre aide au sujet d'un code de recherche vba. Le code doit trouver la valeur maximale dans ...
Comment réaliser un rdp
Bonjour!? voici j'ai un form contient un bouton et 3 combobox, la première contient: Citation: place1(P1) place2(P2) place3(P3) et ...
Vba : verouillage-deverouillage
Bonjour, Comment faire pour avoir ma feuille verrouiller lorsque CheckBox1 est true et qu'elle soit déverrouillée lorsque CheckBox1 est false? j'...
Macro de comparaison et transfert de données
Bonjour à tous, Je suis complètement débutant en VBA or j'aurais besoin de réaliser un petit programme permettant de : 1) Com...
Envoi mail outlook web app via vb excel
RésoluBonjour, j'essaye d'envoyer un mail via Office Excel 2007 avec Outlook Web App . Sub EnvoieCdo() Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message...
Evenement double clic ..
RésoluBonjour, bonsoir, enfin tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ! Donc voilà, mon petit soucis sur visual basic 6.0 est le suivant:...
Problème avec la taille d'une fenetre...
Bonjour, ou bonsoir ! Donc mon petit problème ^^, on doit créer l'algorithme nous permettant de faire des matrices comme on le souhaite.. Et p...
Application mrp
Bonjour je prepare un planning de commande (MRP) et je veux que les calculs se font automatiquement avec VBA selon les formule suivantes - le ...
Code vba ou fonction
Bonjour, quelle est la code VBA ou quelle est la fonction pour attribuer une couleur et texte d'une ou plusieurs cellules de la colonne A à la col...
Construire une base de donnees a partir d'un sous-tableau
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec bien une 50aine de colonnes, et j'ai besoin de creer une base de donnees avec les colonne 2, 3 et 5. Pour ca, je ...
Agir sur fichier .exe depuis vba
Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant en programmation VBA ... J'ai un fichier .exe ainsi qu'un fichier (.sim) exploit...
Copier une colone selon la semaine
RésoluBonjour, je suis débutant en macro et j'ai besoin d'un programme me permetant de copier une colone d'un classeur vers un autre selon le numero de la...
Comment sélectionner la dernière colonne d'une ligne de données?
Bonjour, Mon objectif serait d'automatiser un graphique excel, j'ai trouvé un super bon tutoriel qui explique cela, le problème est que ma plage d...
Impossible d'afficher le texte contenu dans un aboutbox
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour modifier le texte des différents controles situés dans le about box , car , je ne sais pourquo...
Macro pour copier/insérer des lignes
RésoluBonjour tout le monde, j'essaye d'automatiser dans une macro une démarche assez simple. J'ai une feuille de calcul avec x lignes et je voudrais...
Extraction données formulaire word vers excel
Bonjour, J'ai réalisé un formulaire sur Word à l'aide de boutons radio (ou option button). Je souhaite pouvoir extraire les données afin de les tra...
Etendre la formule vba sur la ligne
Bonjour, j'aimerais étendre ma formule VBA sur une ligne entière. Je demande dans ma formule d'afficher la ligne 11 à 26 si ma liste déroulante = ...
Comment vider une listbox
RésoluBonjour, je voudrais vider des list box contenant déjà des items de leur contenu avant d'y ajouter d'autres items , alors j'aimerais svaoir c...
Envoie d'email avec vb
RésoluJe souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement ...
Comment faire pour tracer un tableau dans word a partir de vb.ne
Bonjour, je suis en train de faire une application qui permet d'afficher le plan d'amortissement d'un bien , et je voudrais que lorsque l'utilis...
Contrôle internet explorer via vba
Bonjour, Je travaille sous Excel Office 2007 et IE.7. Voici une macro : Là ou se trouve les #, je souhaiterai récupérer la valeur donnée par ...
Changement d'une chaine de caractère en tableau
RésoluBonjour, Je veux savoir la possibilité de transformer une chaine de caractère qui contient plusieurs numéros avec un séparateur identique (Exp "/ "...
Texte d'une textbox à partir d'un fichier internet !!!
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai fait un logiciel sur Visual basic dans lequel il y a une TextBox nommé TextBox1. Et je voudrais que le ...
Code vba excel pour problème d'aperçue avant l'impression d'une
RésoluBonjour le forum Voila j'ai un petit soucie je cherche le code vba qui permet d'afficher une feuille excel protégé par un mot de passe par exemple "...
Créer plusieurs formes automatiques
Bonjour tout le monde, je souahite créer un indicateur de type feux tricolore en VBA. J'ai trouvé un code et j'essaie de l'adapter à mon fiochier ex...
Liste deroulante et recherchev en vba
Bonjour, ici joint un exemple de mon probleme si vous pouvez m'aider. https://www.cjoint.com/?0DrjyMQVBX7 Merci
Appeler un groupe d'onglets
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Je voudrais créer sous vba un groupe où sont inscrits que c...
Guide pour utilisation visuel studio 2010
bonsoir à tous , je suis débutante pour l'utilisation VB et je suis bloqué pour faire plusieurs choses en utilisant devexpress 2010 c'est pour cette r...
Chargement d'un formulaire vb 6
Bonjour, Bonjour et merci d'avance de votre aide. J'ai 2 questions différentes sur Visual Basic 1- Comment faire pour afficher en rouge, dan...
Probleme visual basic 2008 expresse
RésoluBonjour J'ai un problème. Quand j ai fini mon projet je appuie sur le bouton play et la ça me met en bas : 1 erreur :fin d'instructions attend...
Compiler un programme vb
RésoluBonjour, je sais qu'il existe déjà plein de conversations pour ce sujet mais je ne comprend pas. Expliquez-moi clairement : j'ai mon programme visual ...
Liste deroulante en vba
Bonjour, Je suis debutant en VBA, j'ai un fichier excel comportant 2 feuille, une feuille"base" où il y a les cellules A6;A95 les variables que ...
Erreur d'exécution '9'
Bonjour, J'ai un gros problème pour éditer les timesheets de la société. La macro que j'exécutais sans problème jusqu'à la semaine dernière ne fon...
Créer macro autofill sur plage variable
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je bloque un peu. Dans une feuille Excel nommée "Extraction", j'importe un fichier en colonne A : B, a...
Problème de generation de fchiers excel
Bonjour, Je travaille sur l'export d'Excel. Le but est de pouvoir ouvrir le fichier contenant un tableau, de façon à créer un tableau croisé dyna...
Comment afficher un groupbox dans un tabcontrol
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que le group box que j'ai mis dans mon tabcontol puisse etre visible quelque soit la page du tabco...
Comment centrer le texte d'un listbox ??
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour centrer le texte d'un list box en vb.net , merci?? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410...
Erreur d'exécution'94':
Bonjour les amis mon problème : est quant je sélectionne un matricule sur la combox, le VB6 me renvoie le message : Erreur d'exécution'94' Uti...
Vb : erreur ouverture fichier
RésoluBonjour à tous, Désolé de vous embêter pour si peu... Je ne comprends comment j'arrive à me faire embobiner pas un truc aussi simple que l'ouvert...
Vba
Bonjour a tous merci de rendre de votre temps pour essayer de me repondre mon probleme et le suivant je vais teste une cellule si la cellule A=1 (p...
Choisir juste les valeurs paires en une boucle sur vba
RésoluBonjour, s'il vous plait , je travail sur VBA ma boucle est For l = 8 To 30 Cells(i, l + 2) = Cells(i, l) - Cells(i, l + 1) Next l je...