Les discussions

Aide sur l'application ado

j'aimerai avoir des aides sur tous les cotrols de l'application Ado

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
michel_m

Mini projet

un mini projet de jeux de morpion par deux joueurs chaque joueur à un couleur quand il click sur un case vide prend la couleur de cet joueur dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
jess1993

Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto

Résolu

Bonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ordi94

Vb6 : utilisation d'un module

Bonjour, Voici un code que j'utilise à plusieurs reprise dans un formulaire VB6 : Cmd_Oui.Enabled = False Cmd_Non.Enabled = False Cmd_Commande.En...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?

Résolu

Au bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
f894009

Bug de disparition avec un commandbutton via vba

Résolu

Bonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Bobbyli

Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
f894009

Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol

Résolu

Bonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
glennog

Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel

Résolu

Bonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
leyjah

Recherche et affichage cellule correspondante

Bonjour, Je suis toute nouvelle ici et j'aimerai votre aide au sujet d'un code de recherche vba. Le code doit trouver la valeur maximale dans ...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
f894009

Comment réaliser un rdp

Bonjour!? voici j'ai un form contient un bouton et 3 combobox, la première contient: Citation: place1(P1) place2(P2) place3(P3) et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
hayethayet

Vba : verouillage-deverouillage

Bonjour, Comment faire pour avoir ma feuille verrouiller lorsque CheckBox1 est true et qu'elle soit déverrouillée lorsque CheckBox1 est false? j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
scinarf

Macro de comparaison et transfert de données

Bonjour à tous, Je suis complètement débutant en VBA or j'aurais besoin de réaliser un petit programme permettant de : 1) Com...

f894009

Envoi mail outlook web app via vb excel

Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail via Office Excel 2007 avec Outlook Web App . Sub EnvoieCdo() Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Evenement double clic ..

Résolu

Bonjour, bonsoir, enfin tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ! Donc voilà, mon petit soucis sur visual basic 6.0 est le suivant:...

pijaku

Problème avec la taille d'une fenetre...

Bonjour, ou bonsoir ! Donc mon petit problème ^^, on doit créer l'algorithme nous permettant de faire des matrices comme on le souhaite.. Et p...

lermite222

Application mrp

Bonjour je prepare un planning de commande (MRP) et je veux que les calculs se font automatiquement avec VBA selon les formule suivantes - le ...

sabrine lina

Code vba ou fonction

Bonjour, quelle est la code VBA ou quelle est la fonction pour attribuer une couleur et texte d'une ou plusieurs cellules de la colonne A à la col...

pijaku

Construire une base de donnees a partir d'un sous-tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec bien une 50aine de colonnes, et j'ai besoin de creer une base de donnees avec les colonne 2, 3 et 5. Pour ca, je ...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Agir sur fichier .exe depuis vba

Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant en programmation VBA ... J'ai un fichier .exe ainsi qu'un fichier (.sim) exploit...

eriiic

Copier une colone selon la semaine

Résolu

Bonjour, je suis débutant en macro et j'ai besoin d'un programme me permetant de copier une colone d'un classeur vers un autre selon le numero de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eriiic

Comment sélectionner la dernière colonne d'une ligne de données?

Bonjour, Mon objectif serait d'automatiser un graphique excel, j'ai trouvé un super bon tutoriel qui explique cela, le problème est que ma plage d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eriiic

Impossible d'afficher le texte contenu dans un aboutbox

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour modifier le texte des différents controles situés dans le about box , car , je ne sais pourquo...

glennog

Macro pour copier/insérer des lignes

Résolu

Bonjour tout le monde, j'essaye d'automatiser dans une macro une démarche assez simple. J'ai une feuille de calcul avec x lignes et je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
pijaku

Extraction données formulaire word vers excel

Bonjour, J'ai réalisé un formulaire sur Word à l'aide de boutons radio (ou option button). Je souhaite pouvoir extraire les données afin de les tra...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
jojolafripouille

Etendre la formule vba sur la ligne

Bonjour, j'aimerais étendre ma formule VBA sur une ligne entière. Je demande dans ma formule d'afficher la ligne 11 à 26 si ma liste déroulante = ...

titititit75

Comment vider une listbox

Résolu

Bonjour, je voudrais vider des list box contenant déjà des items de leur contenu avant d'y ajouter d'autres items , alors j'aimerais svaoir c...

glennog

Envoie d'email avec vb

Résolu

Je souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement ...

76 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
antoine9298

Comment faire pour tracer un tableau dans word a partir de vb.ne

Bonjour, je suis en train de faire une application qui permet d'afficher le plan d'amortissement d'un bien , et je voudrais que lorsque l'utilis...

glennog

Contrôle internet explorer via vba

Bonjour, Je travaille sous Excel Office 2007 et IE.7. Voici une macro : Là ou se trouve les #, je souhaiterai récupérer la valeur donnée par ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Geredonis

Changement d'une chaine de caractère en tableau

Résolu

Bonjour, Je veux savoir la possibilité de transformer une chaine de caractère qui contient plusieurs numéros avec un séparateur identique (Exp "/ "...

pijaku

Texte d'une textbox à partir d'un fichier internet !!!

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai fait un logiciel sur Visual basic dans lequel il y a une TextBox nommé TextBox1. Et je voudrais que le ...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code vba excel pour problème d'aperçue avant l'impression d'une

Résolu

Bonjour le forum Voila j'ai un petit soucie je cherche le code vba qui permet d'afficher une feuille excel protégé par un mot de passe par exemple "...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
scinarf

Créer plusieurs formes automatiques

Bonjour tout le monde, je souahite créer un indicateur de type feux tricolore en VBA. J'ai trouvé un code et j'essaie de l'adapter à mon fiochier ex...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
f894009

Liste deroulante et recherchev en vba

Bonjour, ici joint un exemple de mon probleme si vous pouvez m'aider. https://www.cjoint.com/?0DrjyMQVBX7 Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
michel_m

Appeler un groupe d'onglets

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Je voudrais créer sous vba un groupe où sont inscrits que c...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
geo3701

Guide pour utilisation visuel studio 2010

bonsoir à tous , je suis débutante pour l'utilisation VB et je suis bloqué pour faire plusieurs choses en utilisant devexpress 2010 c'est pour cette r...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
marwamrewa

Chargement d'un formulaire vb 6

Bonjour, Bonjour et merci d'avance de votre aide. J'ai 2 questions différentes sur Visual Basic 1- Comment faire pour afficher en rouge, dan...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Melissa

Probleme visual basic 2008 expresse

Résolu

Bonjour J'ai un problème. Quand j ai fini mon projet je appuie sur le bouton play et la ça me met en bas : 1 erreur :fin d'instructions attend...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Compiler un programme vb

Résolu

Bonjour, je sais qu'il existe déjà plein de conversations pour ce sujet mais je ne comprend pas. Expliquez-moi clairement : j'ai mon programme visual ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Enzo

Liste deroulante en vba

Bonjour, Je suis debutant en VBA, j'ai un fichier excel comportant 2 feuille, une feuille"base" où il y a les cellules A6;A95 les variables que ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
boubi

Erreur d'exécution '9'

Bonjour, J'ai un gros problème pour éditer les timesheets de la société. La macro que j'exécutais sans problème jusqu'à la semaine dernière ne fon...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
lermite222

Créer macro autofill sur plage variable

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je bloque un peu. Dans une feuille Excel nommée "Extraction", j'importe un fichier en colonne A : B, a...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Fab1603

Problème de generation de fchiers excel

Bonjour, Je travaille sur l'export d'Excel. Le but est de pouvoir ouvrir le fichier contenant un tableau, de façon à créer un tableau croisé dyna...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
scinarf

Comment afficher un groupbox dans un tabcontrol

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que le group box que j'ai mis dans mon tabcontol puisse etre visible quelque soit la page du tabco...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
glennog

Comment centrer le texte d'un listbox ??

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour centrer le texte d'un list box en vb.net , merci?? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
glennog

Erreur d'exécution'94':

Bonjour les amis mon problème : est quant je sélectionne un matricule sur la combox, le VB6 me renvoie le message : Erreur d'exécution'94' Uti...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
mohalesage

Vb : erreur ouverture fichier

Résolu

Bonjour à tous, Désolé de vous embêter pour si peu... Je ne comprends comment j'arrive à me faire embobiner pas un truc aussi simple que l'ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Snoopy6102000

Vba

Bonjour a tous merci de rendre de votre temps pour essayer de me repondre mon probleme et le suivant je vais teste une cellule si la cellule A=1 (p...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Mike-31

Choisir juste les valeurs paires en une boucle sur vba

Résolu

Bonjour, s'il vous plait , je travail sur VBA ma boucle est For l = 8 To 30 Cells(i, l + 2) = Cells(i, l) - Cells(i, l + 1) Next l je...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sarache
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 23 007