VB - if avec plusieurs conditions
stick25
-
lokorn -
lokorn -
Bonjour,
je me permets de vous solliciter pour une tite question par très compliquée je pense mais dont je ne trouve pas la solution :
J'ai écris le code suivant mais les conditions de mes if pose pb...
Merci de votre aide !!
je me permets de vous solliciter pour une tite question par très compliquée je pense mais dont je ne trouve pas la solution :
J'ai écris le code suivant mais les conditions de mes if pose pb...
Dim i, j As Integer j = Liste.Lstb_pts.ListCount - 1 For i = 0 To j If Liste.Lstb_pts.List(i, 3) = 0 And Liste.Lstb_pts.List(i - 1, 3) <> 0 Then tdep = Lstb_pts.List(i - 1, 3) End If If Liste.Lstb_pts.List(i, 3) = 0 And Liste.Lstb_pts.List(i + 1, 3) <> 0 Then tfin = Lstb_pts.List(i + 1, 3) End If Next Label7 = tdep Label8 = tfin
Merci de votre aide !!
A voir également:
- Vba if plusieurs conditions
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
23 réponses
Voila enfin un code qui marche, merci quand même pour ton implication.
Il me reste maintenant à voir comment je vais gérer quand j'aurai plus d'une série de 0.
Dim i As Integer, j As Integer For i = 0 To Liste.Lstb_pts.ListCount - 1 ' on cherche tdep If Liste.Lstb_pts.List(i, 3) = 0 And i > 0 Then tdep = Liste.Lstb_pts.List(i - 1, 3) Exit For End If Next i ' on cherche tfin For j = i + 1 To Liste.Lstb_pts.ListCount - 1 If Liste.Lstb_pts.List(j, 3) <> 0 Then tfin = Liste.Lstb_pts.List(j, 3) Exit For End If Next j
Il me reste maintenant à voir comment je vais gérer quand j'aurai plus d'une série de 0.