Les discussions

Aide liée à formule personnalisée vba excel

Bonjour, Est il possible d'associer une aide (expliquant ce que fait la fonction et les arguments à entrer) à une formule personnalisée écrite en VBA...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
pilas31

Fonction eval vba access

Bonjour, J'essaye d'évaluer avec la fonction "Eval" vba d'access une variable String qui contient cette valeur : "StoreMatrixData(MonJeu.[visual...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
blux

Vba dernière cellule d'une ligne pleine

Bonjour, je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecter...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
timeisrunningout

Comment télécharger vb 6.0

Bonjour, je désire télécharger la version 6.0 du vb. je suis apprenant en ce langage de programmation. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Polux31

[excel-vb] copier un texte depuis msgbox ?

Bonjour, Je suis sous XP avec Excel 2003 SP3 prenons le code ci-dessous : Option Explicit Sub AfficheTableau() Dim Tableau(1 To 10) As ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
xav3601

S'inscrire a visual basic express 2008 ??

Bonjour,je voudrais m'inscrire a visual basic express 2008, mes je vois pas comment ?? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Remy

Travail sur vb6

Bonjour, J'ai un travail à faire sur VB6 mais je suis un peu bloqué la car en effet c'est un peu difficile pour un débutant , voici ce que je dois f...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
lermite222

[vb] lire les cles de la base de registre

 Résolu

Bonjour. Je suis nouveau, j'ai fais une recherche infructueuse, alors si la reponse se trouve deja sur le forum (voir plusieurs fois), veuillez me pa...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Abdellah

Aspx et vb2008

Bonjour, Je suis en train de créer un site avec vs2008. J'ai un fichier default.aspx qui je pense est la seule page de mon site (pour le moment.) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba excel

Bonjour a ts!! j 'ai besion de vous aides !! voila le probleme ! dans range("A1") je veux entrer une valeur inicial dans le range("A2") je veux fa...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
tvarab

Aide vba macro excel

Bonjour, Je souhaite créer une macro excel pour faire un suivi des machines à mon travail. J'ai 40 machines donc 40 feuilles excel. Je souhaitera...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Gord21

Application web en vb

Bonjour, est ce que vous pouvez me guider ou me donner des liens pour m'aider a developper un projet web en vb.net merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
holow1

Pb avec countif vba excel

Bonjour, je rencontre un pb avec la fonction countif: telle quel, cette fonction ne compte que les cellules strictement identiques au terme recher...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pttvtt

Visual basic

Bonjour, je m'interesse un peu a visual basic en temps ke debutant, je ne connais aucune langage de programmation mais celui ci me semble etre asse...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Tung

[vba] pb macro : changement couleur cellule

Bonjour, j'essaye de réaliser une macro (sur feuille de préférence "Microsoft Excel] Objects") me permettant d'ajouter une ligne puis de changer la...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pou pouille

Récupérer donné access avec vba excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer des données se trouvant sur une base de donnée access à partir d'excel. Cela avec le co...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
michel_m

Vba: copier une plage a partir d une referenc

 Résolu

Bonjour, Je débute avec les macros en VBA sous Excel 2007 et je rencontre quelques difficultés. Voici mon problème : A la suite d'une commande q...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Gord21

Vba : un bouton de commande dans un autre

Bonjour, j'ai créé un formulaire sur lequel j'ai un bouton valider. J'aimerai que lorsque je clique dessus il apparaisse alors deux autres boutons ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
pijaku

Activation d'un .bat par un fichier .vbs

Bonjour, J'ai créer un .bat qui permet de lancer une application extérieure via son .exe, puis une fois l'application fermée par l'utilisateur, mon...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
methylene

Vba mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une vingtaine de cellules soumise à une mise en forme conditionnelle (il s'agit de valeurs numérique, la mise en fo...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
herod1983

Imprimer une facture avec vb 6

Bonjour, je veux imprimer une facture j'ai pu imprimer l'en-tête, le problème c'est que lorsque on clic sur un bouton et après avoir faire les sais...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
aloulo2

Variables en vb 2008

Bonjour, Je debute totalement en vb et je voudrais comment pour faire pour saisir le choix de l'utilisateur dans une variable (je précise que c'est d...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
holow1

Connexion vb6 et access en dao

Bonjour, quelle sont les étape pour faire la connexion vb6 et access en dao

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
aloulo2

Vba insertion ligne

 Résolu

Bonjour, Débutant en VBA Je recherche comment inserer une ligne dont le Row est égal à la valeur d'une cellule. Exemple Cellule A8= 15 R...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
boby_la_pointe

Aide pour corrigé le code vb 2008

Bonjour, voilà un code que j'ai réalisé pour la connexion à la base de donnée mysql ,avec VB 2008, l'ajout et la suppression dans la base mais le pb...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
étudiant

Visual basic 2008

Bonjour, J'avais adapté un programme en visual basic 6 d'accès direct aux fichiers sur le disque, celui-ci me donnait satisfaction. Actuellement je...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Nico

Fille excel sur vb

Bonjour, Le code source pour le contrôleur dans le document excel vous avez ajouté à la visul basic au furm souhaitez contrôler les cells de fi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Farfadet88

{vba} un probleme de code

bonjour a tous, voila, j'ai un problème vba, mais je sais pas comment trop faire, malgré mes maigres notions en informatiques. j'ai un classeur exce...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
zanu

Pb fonction find de vba excel

Bonjour, J'utilise VBA pour faire la recherche d'une valeur dans une colonne. Le problème est que lorsque cette valeur se trouve dans la première cel...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
yoyoton

[vb 2008] créer un fichier en vb 2008

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un petit programme en VB 2008. Je cherche comment créer un fichier texte directement depuis mon programme. dans s...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
holow1

Comprendre code hypertext dans macro vba

 Résolu

Bonjour, je pense que les compétances des personnes sur ce forum vont m'etre très utiles ! Voila mon problème: je n'arrive pas a coder correctement...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
wolmyneto

Vba excel ( formulaire userform insert ligne)

Bonjour, Je suis nouveau dans VBA excel donc j'essaie d'apprendre tout seul mais je suis bloque sur un point essentiel pour mon travail. En faite ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
xxx129

Vb2005

Bonjour, Svp,je veux telecharger le cour de visual basic 2005 ,vous pouvez m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
akelo

Outofmemoryexeption non gérée vb 2008

Bonjour, J'ai un petit problème en visual basic 2008. En effet, en important MessengerAPI (Import MessengerAPI) sans une application que je suis en t...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
PsEuDo

Probleme installation visual basic express

Bonjour, J'ai telecharger le logiciel vbsetup.exe pour installer visual basic express mais lorsque je double clic dessus , une fenetre s'ouvre et ça ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Vistacnul

Visual basic sql server

Salut à tous, Je viens vers vous parce que je dois regler un problème d'un programme que je n'ai pas fait.. :) Pour commencer j'ai ouvert pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jona303

Vb6 convertir des chiffre en lettre

Bonsoir, je souhaite réaliser un programme en vb6 qui permet de convertir des chiffres et des nombres en lettre mon programme contient une zone ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
nissrine.e

[visual basic] msflexgrid

Bonjour à tous (et toutes) Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne une Flexgrid ? Je sais que je peux faire des choses avec les propriét...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
wokerm

Vba conversion string en integer

Bonjour, voila, il faut que je convertisse le text de ma textbox en entier. Je suppose qu'il faut utiliser Cint mais je ne sais pas comment l'utili...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
blux

Macro excel vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me permette de définir une zone d'imprission avec les étapes suivantes : - Je me poistionne dans le cl...

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
pijaku

Sauvegarde de données et protection vba excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel et j'aurai besoin d'un coup de pouce... Je vous présente le projet: J'ai deux feuilles sur un classeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
merehas

Openfiledialog vb2008

Bonjour, Je code un truc en vb2008. J'ai un openfiledialog et je souhaiterais empêcher l'utilisateur de choisir un fichier .dll, j'ai donc paramétré...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
nodapio

Vba fonction probabilité

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes travaux j'ai besoin de multiplier des probabilités dans VBA. Par exemple dans EXCEL ce serait: =loi.binomiale(500;1000;0,6;...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jeandefait

Vba access boucle sur une table

 Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoi...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
macgiver

Programmation vba

Bonjour, Je souhaite faire une macro VBA Excel qui recherche dans une colonne si les premiers caractères sont MR ou MME. Si c'est le cas supprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Bidouilleu_R

Cours vb

Bonjour, je cherche cours de vb et l 'utilisation de vb pour les débutant

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[vba] macro annuler une suppression (par macr

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Gord21

Vba - tableau - 'erreur 424 objet requis'

Bonjour, j'ai ce bout de code correspondant à l'action d'un bouton de commande. Lorsque l'utilisateur clique, le programme doit ajouter à une listbo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Chico95

Formulaire sur vba

Bonjour, Je veux modifier une plage de donné enregistrée sur une feuil Exel pour cela j'ai choisi de mettre une liste déroulante pour choisir l'éléme...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mod77

Vba - nb chiffres après virgule dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
lahlah70
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 22 928