Les discussions

Boby_la_pointe VB / VBA

Vba insertion ligne

Résolu

Bonjour, Débutant en VBA Je recherche comment inserer une ligne dont le Row est égal à la valeur d'une cellule. Exemple Cellule A8= 15 R...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
boby_la_pointe
étudiant VB / VBA

Aide pour corrigé le code vb 2008

Bonjour, voilà un code que j'ai réalisé pour la connexion à la base de donnée mysql ,avec VB 2008, l'ajout et la suppression dans la base mais le pb...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
étudiant
amstrad VB / VBA

Visual basic 2008

Bonjour, J'avais adapté un programme en visual basic 6 d'accès direct aux fichiers sur le disque, celui-ci me donnait satisfaction. Actuellement je...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Nico
rah-mani VB / VBA

Fille excel sur vb

Bonjour, Le code source pour le contrôleur dans le document excel vous avez ajouté à la visul basic au furm souhaitez contrôler les cells de fi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Farfadet88
zanu VB / VBA

{vba} un probleme de code

bonjour a tous, voila, j'ai un problème vba, mais je sais pas comment trop faire, malgré mes maigres notions en informatiques. j'ai un classeur exce...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
zanu
Panov VB / VBA

Pb fonction find de vba excel

Bonjour, J'utilise VBA pour faire la recherche d'une valeur dans une colonne. Le problème est que lorsque cette valeur se trouve dans la première cel...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
yoyoton
Resame VB / VBA

[vb 2008] créer un fichier en vb 2008

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un petit programme en VB 2008. Je cherche comment créer un fichier texte directement depuis mon programme. dans s...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
holow1
skeumy VB / VBA

Comprendre code hypertext dans macro vba

Résolu

Bonjour, je pense que les compétances des personnes sur ce forum vont m'etre très utiles ! Voila mon problème: je n'arrive pas a coder correctement...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
wolmyneto
starboost VB / VBA

Vba excel ( formulaire userform insert ligne)

Bonjour, Je suis nouveau dans VBA excel donc j'essaie d'apprendre tout seul mais je suis bloque sur un point essentiel pour mon travail. En faite ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
xxx129
amal VB / VBA

Vb2005

Bonjour, Svp,je veux telecharger le cour de visual basic 2005 ,vous pouvez m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
akelo
PsEuDo VB / VBA

Outofmemoryexeption non gérée vb 2008

Bonjour, J'ai un petit problème en visual basic 2008. En effet, en important MessengerAPI (Import MessengerAPI) sans une application que je suis en t...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
PsEuDo
luk16000 VB / VBA

Probleme installation visual basic express

Bonjour, J'ai telecharger le logiciel vbsetup.exe pour installer visual basic express mais lorsque je double clic dessus , une fenetre s'ouvre et ça ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Vistacnul
jona303 VB / VBA

Visual basic sql server

Salut à tous, Je viens vers vous parce que je dois regler un problème d'un programme que je n'ai pas fait.. :) Pour commencer j'ai ouvert pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jona303
NISSRINE.E VB / VBA

Vb6 convertir des chiffre en lettre

Bonsoir, je souhaite réaliser un programme en vb6 qui permet de convertir des chiffres et des nombres en lettre mon programme contient une zone ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
nissrine.e
klowlead VB / VBA

[visual basic] msflexgrid

Bonjour à tous (et toutes) Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne une Flexgrid ? Je sais que je peux faire des choses avec les propriét...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
wokerm
Davidou VB / VBA

Vba conversion string en integer

Bonjour, voila, il faut que je convertisse le text de ma textbox en entier. Je suppose qu'il faut utiliser Cint mais je ne sais pas comment l'utili...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
blux
grizzo VB / VBA

Macro excel vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me permette de définir une zone d'imprission avec les étapes suivantes : - Je me poistionne dans le cl...

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
pijaku
merehas VB / VBA

Sauvegarde de données et protection vba excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel et j'aurai besoin d'un coup de pouce... Je vous présente le projet: J'ai deux feuilles sur un classeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
merehas
nodapio VB / VBA

Openfiledialog vb2008

Bonjour, Je code un truc en vb2008. J'ai un openfiledialog et je souhaiterais empêcher l'utilisateur de choisir un fichier .dll, j'ai donc paramétré...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
nodapio
jeandefait VB / VBA

Vba fonction probabilité

Résolu

Bonjour, Dans un de mes travaux j'ai besoin de multiplier des probabilités dans VBA. Par exemple dans EXCEL ce serait: =loi.binomiale(500;1000;0,6;...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jeandefait
bema93 VB / VBA

Vba access boucle sur une table

Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoi...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
macgiver
MisterVBA VB / VBA

Programmation vba

Bonjour, Je souhaite faire une macro VBA Excel qui recherche dans une colonne si les premiers caractères sont MR ou MME. Si c'est le cas supprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Bidouilleu_R
bi3a VB / VBA

Cours vb

Bonjour, je cherche cours de vb et l 'utilisation de vb pour les débutant

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
Air1 VB / VBA

[vba] macro annuler une suppression (par macr

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Gord21
22031989 VB / VBA

Vba - tableau - 'erreur 424 objet requis'

Bonjour, j'ai ce bout de code correspondant à l'action d'un bouton de commande. Lorsque l'utilisateur clique, le programme doit ajouter à une listbo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Chico95
VBA_prob VB / VBA

Formulaire sur vba

Bonjour, Je veux modifier une plage de donné enregistrée sur une feuil Exel pour cela j'ai choisi de mettre une liste déroulante pour choisir l'éléme...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mod77
DjSKeud VB / VBA

Vba - nb chiffres après virgule dans textbox

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
lahlah70
Poly101 VB / VBA

Vba formule matricielle/array

Bonjour, Je cherche de l'aide pour l'écriture d'une formule matricielle dans VBA, plus precisement avec la fonction Produitmat. Alors mon code q...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
eriiic
Finndelle VB / VBA

Vba excel - lister fichiers & caractéristique

Bonjour, J’ai une tâche à faire pour mon boulot d’étudiante en entreprise, mais comme c’est long, je voudrais utiliser une macro avec VBA pour simp...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
liryc
22031989 VB / VBA

Listbox : vba - excel listbox

Bonjour, J'ai récupéré un exemple de l'aide VBA qui affiche un par un les noms des fichiers contenus dans un dossier. J'aurais besoin d'afficher ces ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
22031989
PrinceKreol VB / VBA

Problème de delete vb

Bonjour, je suis en train de faire un formulaire Excel. Dans celui-ci j'y ajoute des macros. Cepandant l'une d'entre elle me fait une erreur 1004....

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
PrinceKreol
vervatovskis VB / VBA

Convertir un programme ecrit avec vb6 en vb8

Bonjour, comment convertir un programme ecrit avec vb6 pour que je puisse l'ouvrir et l'executer avec vb8. merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
vervatovskis
Slyy VB / VBA

Vba copier la valeur d'une cellule tableau

Résolu

Bonjour, Est-il possible, à l'aide d'une macro, de copier la valeur d'une cellule contenue dans un tableau en fonction du nom de la colonne du tabl...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
moiced59
kamal123 VB / VBA

Fichier en vb6

Bonjour, je suis un jeune étudiant débutant en programmation , après le saisie des données en vb je ne sais pas comment les imprimer aider moi s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
heyquem
charles1453 VB / VBA

Html en vb

Bonjour, Je voudrai recupérer le code source d'une page web sans passer par un webbrowser car c'est trop long. J'ai trouvé quelques trucs mais ce n'...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
charles1453
sarahsain VB / VBA

Probleme en vb 6

Résolu

Bonjour, bonjour tous le monde j'ai un problème dans mon application en vb 6 . le temps ou j'ajoute un paient ,ce dernier ne s'affiche pas au combo b...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
sarahsain
DR.Morpheus VB / VBA

Vb 2008 base de donnée sous forme de bouton

Bonjour, je debute en programmation et je vous pris d'être indulgent :) je suis sous visual basic 2008 ( version pro ) et jai une base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
nodapio VB / VBA

Vb boucle for

Résolu

Bonjour, je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for: je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
nodapio
charles1453 VB / VBA

Variable vb

Bonjour, je voudrai mettre dans ma Variable1 une valleur de cellule exel Exemple Variable1 = B15 Mais quand je fais variable1 = "B" + a ou a...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Gord21
9buck9 VB / VBA

Visual basic

Résolu

Bonjour, J aimerai savoir comment programmer en language visual basic. Si vous avez des tutoriels au autre j aimerais les savoirs. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Aligator_427
carbone54 VB / VBA

Vba changer caption à l'ouverture de la userf

Résolu

Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre ma userform que les optionbutton présent a l'intérieur charge leur nom qui est dans une feuille excel. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Carbone54
actaris51 VB / VBA

Vba copier coller sous conditions

Bonjour, J'ai un classeur Excel de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijCx9cXN7.xls En fait j'aimerai, pour chaque objet,...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Gord21
Utilisateur anonyme VB / VBA

Visual basic 2008, aboutbox dans userform

Résolu

Bonjour, Je viens de débuter dans Visual Basic et j'aimerais via un bouton que j'ai précédemment créé accorder mon aboutbox1 dans mon userform. Com...

Utilisateur anonyme
Kyosteph VB / VBA

[vba] peux pas ouvrir 2 classeurs excel...

Résolu

Bonjour à tous ! Je fais mes 1ers pas avec VBA, mais honnêtement c chooooo !!! Voilà j'ai un fichier excel avec un UserForm pour la saisie des donn...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Gord21
enark78 VB / VBA

Vba excel

Résolu

Bonjour, pour un projet que j'ai à faire, j'ai dû récupérer une macro déjà quze je souhaite simplifier (ce que j'ai deja commencer a faire. Cette mac...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
enark78
22031989 VB / VBA

Vba excel - utiliser une selection utilisateu

Résolu

Bonjour a tous, Je suis stagaire dans une entreprise et dois réaliser un petit programme sur excel permettant la copie de certaines lignes d'un class...

pijaku
stevengren VB / VBA

Comment avoir la date du systeme en vb

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme et je veux avoir la date du systeme pour ensuite la comparer. Je connait le Now mais il retourne...

Aligator_427
z_o VB / VBA

Visual basic acceess

Bonjour, pouvez-vous m'aider à connaître tous les commandes à utiliser pour lancer une programme? Ce que je veux dire c'est par exemple, comment fai...

Aligator_427
HMST VB / VBA

Wsh et vbs script d'ouverture gpo

Messieurs, mesdames Je suis un débutant en administration de réseaux microsoft. J'aimerais pouvoir utiliser le wsh et le vbs pour automatiser des t...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
globalscript
Elboubdelapampa VB / VBA

[vba] utiliser même variable dans deux macros

Résolu

Bonjour, J'ai deux macros sauvgarées dans le même répertoire. Dans la première macro une variable va posséder une valeur. J'aimerais récupérer cette ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Elboubdelapampa
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 22 548