Les discussions
Comparaison de date avec vb
Bonjour, je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant...
Manipulation de fichier *.txt en vb
Bonjour, Je recherche une fonction pour ouvrir un fichier *.txt (en VB) et supprimer les lignes qui ne contiennent pas un mot précis ("Event" par e...
Programme vb avec tableaux
Bonjour, je dois écrire deux programmes en Visual Basic à l'aide de tableaux : - un pour vérifier si une phrase est un tautogramme cad que tous ...
Afficher photo sur excel via vba
Bonjour, Voilà mon petit problème ; je me suis fais une base de contact sur Excel et j aimerais ajouter les photos de mes contact je ne sais pas co...
Visual basic ou java?
Bonjour, dans le cadre de mon PFE je dois développer un logiciel de dimensionnement de réseau BT. j'aimerai savoir quel langage utilisé? merci d'ava...
Visual basic
Bonjour, je suis interessé par le developpement d'application sous visual basic, mais seulement je n'y connais pas grand chose. je voudrais pouvoir...
[vba/excel] fusion de tableau
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de me faire une petite macro qui permet de créer un graphique réunissant toutes les courbes de tous le...
Sortir boucle for vba
RésoluBonjour à tous, J'ai cette petite macro vba que je viens de faire, mais le problème c'est que quand je change les For i et j et que je vais jusqu'à 2...
Des question en vb
Bonjour, Bonjour, a tous veuillez mes amis m aider a repondre a ces question : 1-citer deux proprietes et deux methodes d une zone de liste 2-c...
Problemes en vba
Merci beaucoup pour ta réponse! On a deux autres problèmes: on souhaiterait que plusieurs checkbox puissent être cocher en fonction de certains c...
Visual basic
Bonjour, je cherche le livre en pdf de( introduction à la programation en visual basic.net avec microsoft.net) aidez moi svp j'en ai besoin
Message vba
Bonjour, je suis confronter a un petit problème avec VBA sur ecxel. J'ai crée un petit programme qui fait un calcul et me donne le résultat dans une ...
Vba : transformer chaine de caractere en date
Bonjour, Je cherche a transformer une chaine de caractere en format date. Concretement ? J'ai une variable mois, declarer ainsi : dim mois as strin...
Bouton vb
Bonjour, bonjour à tous, vous pouvez me donner le code en VB pour faire un lien en appuyant sur un bouton. je vous explique : je veut faire un bo...
Executer macro sas a partir de vba sous excel
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. en effet, j'ai crée une macro SAS pour faire des prévisions et comme l'utilisateur ne connaît pas SAS je ...
Récup date de créat/modif d'un file qlcq vb6
LO, existe t il 1 moyen ou une commande pour récupérer la date de création/modification d'un fichier sur le DD en VB ? Je dois faire différents tests...
Code vb
Bonjour, j ai un champs dans un formulaire qui recoi Oui ou bien Non je veux ke mon code vb vérifier si champs = Non If Val([Libre de tout engage...
Tableau de variables en vbs
Bonjour, Je suis ultra débutant en script VB et je voudrais faire la chose suivante : A partir d'une liste de variables (que je sais récupérer)...
Visual basic chiffres à décimale
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel....
[vba] identifier une checkbox par un index
Bonjour, Je travail sous excel VBA. J'ai sur une feuille plusieurs checkbox (checkbox1, checkbox2,.... jusqu'a 15). j'aurais besoins de faire une ...
Gestion d'un parking par programmation vb
RésoluBonjour, je cherche des codes sources en visual basic pour créer un logiciel de gestion de parking.veuillez me répondre rapidement
Vba access format date
Bonjour je crée un formulaire access où je mets comme format "short date". Je voudrais compter le nombre de date dans une table inférieur à celle e...
Vb fct date
Bonjour, Connaitriez-vous la fonction pour récupérer la date du pc et la mettre sous la forme yyyy-mm-jj merci
Variable vb
Bonjour, Je voudrais prendre la valeur numérique dans un champ text pour faire un calcule. Comment faire ? Merci
Code vb premier lettre en majuscule
Bonjour, j ai un code vb que j ai l utilisé dans un module sous access pr afficher les resulta dans un formulaire mais j ai un petit probleme je veux...
Code vb access
Bonjour, Kelk1 peux me dire prk ce code camarche pas quand je clik sur le bouton il m'affiche utilisation incorrecte de null Private Sub Commande63_...
Probleme dans vb6
Bonjour, je suis entrain de réaliser un programme sous VB6, le theme est de gerer une caisse dépence et j'ai rencontrer des déficulter que je v...
Vba excel : insertion par macro non validée
Bonjour, contexte : classeur XL avec feuilles de relevés hebdo Sn (semaine n). 1 par sem. j'ai fait une macro qui permet d'insérer une feuille apr...
Excel erreur vba pour recherche
RésoluBonjour le forum ; j'ai cru en avoir fini mais j'ai un bug ! c'est pour rechercher les clients par nom et je crois que le code vba n'ai pas correc...
Inséré un lecteur de musique dans un vba
Bonjour, jaimerai savoir komen insérer un lecteur audio dans mon logiciel en visual basic merci davance
Visual basic - comparaison de cellule
RésoluBonjour, encore un petit probleme avec une macro excel. je possede deux classeurs excels avec plusieurs colonnes et beaucoup de lignes. dans le...
Changer la valeur par défaut avec vba
Bonjour à tous, Voici donc la situation: je développe une base de données avec Access afin de faire le suivi des comptes client et fournisseurs. Mo...
Aide visual basic
Bonjour, je voudrais savoira signification de right(left(aff, 7) 1) avec eff un text
Problème vba
Bonjour, Je fait un fichier de suivi d'animation et il y a une feuille que je ne souhaite visible que pour certaine personne ( à qui je donnerai un...
Toujours les ocx,vb,setup!
RésoluBonjour, J'ai créé un setup de mon programme en VB mais quand je l'installe sur une autre machine, il affiche l'erreur :"Run time error '339' Compone...
Vb excel fichier qui ne s'ouvre pas.argument?
RésoluBonjour à tous, La semaine recommence avec son lot de casses-tête, entre autre: j'ai un fichier excel avec une macro relativement simple qui récu...
Combobox vb6
Bonjour, je vous présente mon problème, je souhaite utiliser deux combobox sous vb6, les deux contiendrons la même liste : (Type_jouet,Date_entrée,Da...
Vba xls selection.typetext text:="o"
bonjour je suis débutant en vba sous excel 2000 mon pb c'est que quand j'ecrit ca dans une macro Selection.TypeText Text:="kjhjkhjkh" ba ca plante pou...
Vb sur workbooks
Salut, est-il possible de dire en VB : Si le Workbooks "machin" n'est pas ouvert alors ...... Merci
Création d'un workboobs en vb
Bonjour, Quel est le code en Visual Basic (D'Excel) pour créer un autre worbooks et popuvoir lui donner un nom Merci
Recherche un mot dans une chaine , vba
Bonjour, si j'ai cette chaine de caractères : "coco;cocotte;toto;titi;FIN" Je souhaite renvoyer le nième nom de cette chaine , comment faire s...
Surveillance en ligne sous vb6
Bonjour, on m'a demendé de realiser un projet avec VB6 qui consiste à fair un logiciel de surveillance en ligne. je me demende si cela nessecite l'in...
Sauvegarde vba
Bonjour, Lors du démarrage de mon programme ma 1ere userform s'affiche. Elle contient des combobox. Une fois que tout est rempli, je clique sur ok ...
Auto_open macro visual basic
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel "doc.xls" qui contient des informations commerciales pour mes clients « solution ». Dans ce fichier existe u...
Fonction imprimer sous vba
RésoluBonjour, Dans mon programme, j'ai créé une useforme où l'on choisi se que l'on veut imprimer à l'aide de CheckBox Lorsque la sélection est faite, ...
Vba : problème sur une macros basé sur un si
Bonjour, Je suis étudiant et je cherche à développer une macros basé sur un SI pour mon épreuve d'oral en fin d'année. Mon classeur excel (Class...
[excel/vba] problème list box vide
Bonjour, je souhaite créer un classeur excel contenant plusieurs feuilles contenant elles-mêmes plusieurs listbox (activex) ou combobox. Je pourr...
[excel/vba] générer automatiquement
Bonjour, je souhaiterais créer un fichier excel capable de génerer des feuilles de cette manières : - La première feuille contient des cases à c...
[vb6]cacher info de login dans un fichier txt
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir gérer l'accès à différents composants de mon programme avec différents usager. Je désire comparer les informations...
[vbs] lire fichier text
RésoluBonjour, Dans mon script vbs, je voudrais lire un fichier text et sauvagarder chaque lige dans une variable type tableau. ex. ma_variable[0...