Les discussions

Comparaison de date avec vb

Bonjour, je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Manipulation de fichier *.txt en vb

Bonjour, Je recherche une fonction pour ouvrir un fichier *.txt (en VB) et supprimer les lignes qui ne contiennent pas un mot précis ("Event" par e...

Utilisateur anonyme

Programme vb avec tableaux

Bonjour, je dois écrire deux programmes en Visual Basic à l'aide de tableaux : - un pour vérifier si une phrase est un tautogramme cad que tous ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Polux31

Afficher photo sur excel via vba

Bonjour, Voilà mon petit problème ; je me suis fais une base de contact sur Excel et j aimerais ajouter les photos de mes contact je ne sais pas co...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
leplot

Visual basic ou java?

Bonjour, dans le cadre de mon PFE je dois développer un logiciel de dimensionnement de réseau BT. j'aimerai savoir quel langage utilisé? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
fiddy

Visual basic

Bonjour, je suis interessé par le developpement d'application sous visual basic, mais seulement je n'y connais pas grand chose. je voudrais pouvoir...

Utilisateur anonyme

[vba/excel] fusion de tableau

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de me faire une petite macro qui permet de créer un graphique réunissant toutes les courbes de tous le...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Shinkei

Sortir boucle for vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai cette petite macro vba que je viens de faire, mais le problème c'est que quand je change les For i et j et que je vais jusqu'à 2...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Kaddour Jilali

Des question en vb

Bonjour, Bonjour, a tous veuillez mes amis m aider a repondre a ces question : 1-citer deux proprietes et deux methodes d une zone de liste 2-c...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
redonky

Problemes en vba

Merci beaucoup pour ta réponse! On a deux autres problèmes: on souhaiterait que plusieurs checkbox puissent être cocher en fonction de certains c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Polux31

Visual basic

Bonjour, je cherche le livre en pdf de( introduction à la programation en visual basic.net avec microsoft.net) aidez moi svp j'en ai besoin

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
kimou7

Message vba

Bonjour, je suis confronter a un petit problème avec VBA sur ecxel. J'ai crée un petit programme qui fait un calcul et me donne le résultat dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
redonky

Vba : transformer chaine de caractere en date

Bonjour, Je cherche a transformer une chaine de caractere en format date. Concretement ? J'ai une variable mois, declarer ainsi : dim mois as strin...

incaout

Bouton vb

Bonjour, bonjour à tous, vous pouvez me donner le code en VB pour faire un lien en appuyant sur un bouton. je vous explique : je veut faire un bo...

Blue Shadow

Executer macro sas a partir de vba sous excel

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. en effet, j'ai crée une macro SAS pour faire des prévisions et comme l'utilisateur ne connaît pas SAS je ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Ben_csm

Récup date de créat/modif d'un file qlcq vb6

LO, existe t il 1 moyen ou une commande pour récupérer la date de création/modification d'un fichier sur le DD en VB ? Je dois faire différents tests...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
imanuelga

Code vb

Bonjour, j ai un champs dans un formulaire qui recoi Oui ou bien Non je veux ke mon code vb vérifier si champs = Non If Val([Libre de tout engage...

missnour

Tableau de variables en vbs

Bonjour, Je suis ultra débutant en script VB et je voudrais faire la chose suivante : A partir d'une liste de variables (que je sais récupérer)...

michel_m

Visual basic chiffres à décimale

Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel....

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
axcel

[vba] identifier une checkbox par un index

Bonjour, Je travail sous excel VBA. J'ai sur une feuille plusieurs checkbox (checkbox1, checkbox2,.... jusqu'a 15). j'aurais besoins de faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
jeyjey44

Gestion d'un parking par programmation vb

Résolu

Bonjour, je cherche des codes sources en visual basic pour créer un logiciel de gestion de parking.veuillez me répondre rapidement

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
happeness

Vba access format date

Bonjour je crée un formulaire access où je mets comme format "short date". Je voudrais compter le nombre de date dans une table inférieur à celle e...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
Roots69

Vb fct date

Bonjour, Connaitriez-vous la fonction pour récupérer la date du pc et la mettre sous la forme yyyy-mm-jj merci

Polux31

Variable vb

Bonjour, Je voudrais prendre la valeur numérique dans un champ text pour faire un calcule. Comment faire ? Merci

varp69

Code vb premier lettre en majuscule

Bonjour, j ai un code vb que j ai l utilisé dans un module sous access pr afficher les resulta dans un formulaire mais j ai un petit probleme je veux...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Code vb access

Bonjour, Kelk1 peux me dire prk ce code camarche pas quand je clik sur le bouton il m'affiche utilisation incorrecte de null Private Sub Commande63_...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
missnour

Probleme dans vb6

Bonjour, je suis entrain de réaliser un programme sous VB6, le theme est de gerer une caisse dépence et j'ai rencontrer des déficulter que je v...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Polux31

Vba excel : insertion par macro non validée

Bonjour, contexte : classeur XL avec feuilles de relevés hebdo Sn (semaine n). 1 par sem. j'ai fait une macro qui permet d'insérer une feuille apr...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
arsouille136

Excel erreur vba pour recherche

Résolu

Bonjour le forum ; j'ai cru en avoir fini mais j'ai un bug ! c'est pour rechercher les clients par nom et je crois que le code vba n'ai pas correc...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
tchatcheur01

Inséré un lecteur de musique dans un vba

Bonjour, jaimerai savoir komen insérer un lecteur audio dans mon logiciel en visual basic merci davance

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
informatiqueman71

Visual basic - comparaison de cellule

Résolu

Bonjour, encore un petit probleme avec une macro excel. je possede deux classeurs excels avec plusieurs colonnes et beaucoup de lignes. dans le...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Spit

Changer la valeur par défaut avec vba

Bonjour à tous, Voici donc la situation: je développe une base de données avec Access afin de faire le suivi des comptes client et fournisseurs. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
legaramir

Aide visual basic

Bonjour, je voudrais savoira signification de right(left(aff, 7) 1) avec eff un text

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
billwate

Problème vba

Bonjour, Je fait un fichier de suivi d'animation et il y a une feuille que je ne souhaite visible que pour certaine personne ( à qui je donnerai un...

redonky

Toujours les ocx,vb,setup!

Résolu

Bonjour, J'ai créé un setup de mon programme en VB mais quand je l'installe sur une autre machine, il affiche l'erreur :"Run time error '339' Compone...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
armiou

Vb excel fichier qui ne s'ouvre pas.argument?

Résolu

Bonjour à tous, La semaine recommence avec son lot de casses-tête, entre autre: j'ai un fichier excel avec une macro relativement simple qui récu...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Ludivine50

Combobox vb6

Bonjour, je vous présente mon problème, je souhaite utiliser deux combobox sous vb6, les deux contiendrons la même liste : (Type_jouet,Date_entrée,Da...

Dreamer57

Vba xls selection.typetext text:="o"

bonjour je suis débutant en vba sous excel 2000 mon pb c'est que quand j'ecrit ca dans une macro Selection.TypeText Text:="kjhjkhjkh" ba ca plante pou...

Maxinou95

Vb sur workbooks

Salut, est-il possible de dire en VB : Si le Workbooks "machin" n'est pas ouvert alors ...... Merci

lermite222

Création d'un workboobs en vb

Bonjour, Quel est le code en Visual Basic (D'Excel) pour créer un autre worbooks et popuvoir lui donner un nom Merci

lermite222

Recherche un mot dans une chaine , vba

Bonjour, si j'ai cette chaine de caractères : "coco;cocotte;toto;titi;FIN" Je souhaite renvoyer le nième nom de cette chaine , comment faire s...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
redonky

Surveillance en ligne sous vb6

Bonjour, on m'a demendé de realiser un projet avec VB6 qui consiste à fair un logiciel de surveillance en ligne. je me demende si cela nessecite l'in...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Polux31

Sauvegarde vba

Bonjour, Lors du démarrage de mon programme ma 1ere userform s'affiche. Elle contient des combobox. Une fois que tout est rempli, je clique sur ok ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Polux31

Auto_open macro visual basic

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel "doc.xls" qui contient des informations commerciales pour mes clients « solution ». Dans ce fichier existe u...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jah_haile_selassie

Fonction imprimer sous vba

Résolu

Bonjour, Dans mon programme, j'ai créé une useforme où l'on choisi se que l'on veut imprimer à l'aide de CheckBox Lorsque la sélection est faite, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
dim1403

Vba : problème sur une macros basé sur un si

Bonjour, Je suis étudiant et je cherche à développer une macros basé sur un SI pour mon épreuve d'oral en fin d'année. Mon classeur excel (Class...

eriiic

[excel/vba] problème list box vide

Bonjour, je souhaite créer un classeur excel contenant plusieurs feuilles contenant elles-mêmes plusieurs listbox (activex) ou combobox. Je pourr...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
lermite222

[excel/vba] générer automatiquement

Bonjour, je souhaiterais créer un fichier excel capable de génerer des feuilles de cette manières : - La première feuille contient des cases à c...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
lermite222

[vb6]cacher info de login dans un fichier txt

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir gérer l'accès à différents composants de mon programme avec différents usager. Je désire comparer les informations...

jimelfou

[vbs] lire fichier text

Résolu

Bonjour, Dans mon script vbs, je voudrais lire un fichier text et sauvagarder chaque lige dans une variable type tableau. ex. ma_variable[0...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
stan
Résultats 17701 - 17750 sur un total de 23 017