Problème avec ORDER BY VB2005/Access
Shughen
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je programme sous VB2005 mon problème est de trier une base de données ACCESS à partir d'un champ (en l'occurrence il s'appelle temps) dans un ordre croissant.
Voici mon code:
Dim Cnx As New ADODB.Connection
Cnx.ConnectionString = "Provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0;DATA source = ..\..\puissance4.mdb"
Cnx.Open()
Dim cmd As New ADODB.Command()
cmd.CommandType = ADODB.CommandTypeEnum.adCmdText
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim sql As String
sql = "SELECT * FROM partie ORDER BY [temps] ASC" <== le problème est ici je pense
rst.Open(sql, Cnx)
cmd.ActiveConnection = Cnx
rst = cmd.Execute()
rst.Close()
Cnx.Close()
Voilà, ca compile mais le problème c'est que ca ne trie pas ma base dans l'ordre croissant du temps, ca ne fait rien du tout .. j'ai pourtant spécifié que temps était de type numérique dans access mais rien y fait. comment dois-je m'y prendre ?
merci d'avance
je programme sous VB2005 mon problème est de trier une base de données ACCESS à partir d'un champ (en l'occurrence il s'appelle temps) dans un ordre croissant.
Voici mon code:
Dim Cnx As New ADODB.Connection
Cnx.ConnectionString = "Provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0;DATA source = ..\..\puissance4.mdb"
Cnx.Open()
Dim cmd As New ADODB.Command()
cmd.CommandType = ADODB.CommandTypeEnum.adCmdText
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim sql As String
sql = "SELECT * FROM partie ORDER BY [temps] ASC" <== le problème est ici je pense
rst.Open(sql, Cnx)
cmd.ActiveConnection = Cnx
rst = cmd.Execute()
rst.Close()
Cnx.Close()
Voilà, ca compile mais le problème c'est que ca ne trie pas ma base dans l'ordre croissant du temps, ca ne fait rien du tout .. j'ai pourtant spécifié que temps était de type numérique dans access mais rien y fait. comment dois-je m'y prendre ?
merci d'avance
A voir également:
- Problème avec ORDER BY VB2005/Access
- Photos liked by ne fonctionne plus ✓ - Forum Facebook
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Ads by images+ ✓ - Forum Virus
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable