Erreur de Compilation VB Excel sous Mac OS X

Fermé
patoucheatout Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 12:24
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 17 mars 2010 à 17:14
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, et encore plus en programmation.
Tout d'abord, je tiens à préciser ma configuration :

Macbook OS 10.5.8 Processeur 2,2 GHz Intel Core Duo
Excel 2004 for Mac 11.3.5
Microsoft Visual Basic 11.2

Voilà mon problème :

Je possède un fichier Excel comprenant plusieurs feuilles. Il s'agit d'un petit modèle permettant d'effectuer de la datation des eaux (TRACER)
Pour lancer le modèle, il est écrit dans la notice qu'il faut presser CTRL + M pour lancer les macros qui se chargent d'effectuer les calculs.
Cependant, et cela même sur le fichier brut que je n'ai pas modifié, lorsque j'effectue cette commande, un message d'erreur apparaît :

" Erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable "

Ensuite, une fenêtre apparaît avec les lignes de programmation et une flèche jaune au niveau de "Sub MAIN()". Voilà ci dessous la partie concernée

Sub MAIN()
'GET MASTERDATA
'BELOW, USERFROM DATA IS TRANSFERRED INTO WORKSHEET MASTER FOR CONTROL PURPOSE
FIRSTYEAR = Worksheets("MASTER").Cells(2, 3).Value
LASTYEAR = Worksheets("MASTER").Cells(3, 3).Value
NOFTIMESTEPS = Worksheets("MASTER").Cells(4, 3).Value
For I = 1 To NOFTIMESTEPS
TIMESTEPVALUES(I) = Worksheets("MASTER").Cells(5, 2 + I).Value
Next I
NOFETAMIN = Worksheets("MASTER").Cells(6, 3).Value
For I = 1 To NOFETAMIN
ETAMINVALUES(I) = Worksheets("MASTER").Cells(7, 2 + I).Value
Next I
NOFETAMAX = Worksheets("MASTER").Cells(8, 3).Value
For I = 1 To NOFETAMAX
ETAMAXVALUES(I) = Worksheets("MASTER").Cells(9, 2 + I).Value
Next I
NOFETASTEPS = Worksheets("MASTER").Cells(10, 3).Value
For I = 1 To NOFETAMAX
ETASTEPSVALUES(I) = Worksheets("MASTER").Cells(11, 2 + I).Value
Next I
Worksheets("MODEL_INPUT").Activate 'CLEAR/DELETE SHEETS .................................
Range("A1:AZ100").Select: Selection.Clear
Worksheets("TOP10").Activate 'CLEAR/DELETE SHEETS .................................
Worksheets("EXP").Activate 'CLEAR/DELETE SHEETS .................................
Worksheets("LIN").Activate 'CLEAR/DELETE SHEETS .................................
Worksheets("PIS").Activate 'CLEAR/DELETE SHEETS .................................
For Each ws In Worksheets 'WORKSHEETS NAMED "???PIS???" NEED TO BE DELETED FOR NEW CALCULATION
NAMEOFSHEET = ws.Name
WORD = Mid(NAMEOFSHEET, 7, 1) ' Returns "PIS".
If WORD <> "_" Then GoTo 212
Sheets(NAMEOFSHEET).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
212 Next ws

Load Userform1
Userform1.Show
Worksheets("TEMP").Activate

End Sub

J'ai essayé de faire marcher le "programme" sur PC mais cela donne le même résultat. J'ai effectué quelques recherches sur la fonction "Sub MAIN" mais j'avoue être complètement pommé et de n'avoir pas trouvé grand chose.
Le message d'erreur semble indiquer qu'il faudrait avoir d'autres fichiers liés afin de pouvoir faire tourner cette machine à gaz.

Si vous pouviez m'indiquer quelle est l'origine de cette erreur, je vous en serais très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
17 mars 2010 à 17:14
Bonjour,
Là tu n'a pas un fichier VB Excel (VBA) (VB6.3), mais un fichier VB6 (Visual Basic 6) ce qui est totalement différent.
Dans VBA il n'y a pas de SUB MAIN. Et ce n'est pas compatible.
Si tu a VB6 essaye (je ne l'ai jamais fait) en ajoutant les références..
Microsoft Developpement environnement 6.0
Microsoft Developpement environnement 6.0 TextEditor Properties

A+
0