Les discussions
Atteindre une case à partir d'une autre
Bonjour, mon problème est le suivant: https://img-19.ccm2.net/jh7Ob2U4GSLazOaNpK-m8jiIpAE=/f957e160e344462eb3c53e0207062aa9/ccm-ugc/Photo_forum.p...
Userform : inserer un tableau
Bonjour, Je souhaiterais tout simplement insérer ce tableau : ici : . la fênetre est un UserForm. merci :)
Tableau de bord avec excel
FerméBonjour, SVP je veux Créer un tableau de bord avec Excel pouvez vous m'aidé voilà mon fichier et merci d'avance http://www.cjoint.com/c/GGhksA...
Fonction visual basic et utilité des variables
Bonjour à tous, J'ai pas mal de questions concernant le Visual Basic que j'ai commencé à apprendre il y a quelques temps. D'abord, je ne compren...
Comment filtrer avec vba
Bonjour cher tous. Déjà, je tien à préciser que je suis totalement noviste en ce qui concerne le vba. En fait je souhaiterai créer une liste déroul...
(vbs) msgbox perso
Rebonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire une msgbox avec plusieurs choix personnalisées, comme "facile", "moyen", "difficile" et réc...
Prblm petit programme vbs, peine a trouver l'erreur
Résolubonjour, je debute en programmation et j'ai essayé de faire un truc simple. C'est un mini-logiciel de jeu plus ou moins en "msgbox". Malheureusement...
Son dans un vbs
bonjour, serait-il possible de lire un fichier son dans un VBScript sans ouvrir le lecteur ??? Si oui, pourriez-vous me donner la commande ?
Copier coller des lignes sur d'autres feuilles
RésoluBonjour, Je veux Copier coller des lignes sur d'autres feuilles lorsque dans une une colonne de la 1ère feuille des conditions sont remplie Me...
"loop" sans "do"
Résolubonjour, j'ai un problème avec mon programme: a chaque fois que je le lance, il me dit erreur, 'loop' sans 'de' mais je suis pas fou, je l'ai mis le...
Vba executer une macro a l'ouverture de excel
RésoluSalut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver l...
Rerchechev en vba
Bonjour, J'aimerais réaliser une rechercheV via VBA sur une colonne précise pour des raisons pratiques. Voici ma formule excel, pourriez-vous me l...
Problème feuille rechfind
Bonjour à tous et à toute, J'ai une macro pour faire une recherche dans plusieurs classeur avec la fonction RechFind, je recherche dans 5 feuilles ...
Vba excel:comment formuler le end(xldown) d'1 union de colonnes?
RésoluBonjour à tous, Je rencontre le problème suivant: j'ai un fichier de 250 lignes environ avec une vingtaine de colonnes. les lignes listent des pro...
Champs de saisie qu permet d'isoler une ligne
Bonjour !! J'ai vraiment besoin de votre aide Je voudrais qua partir d'un champs de saisi je saisie "C4" et la macro me sélectionne toute la lig...
Help pr un code vba rattaché a un bouton dans un formulaire
Bonjour, Je suis un peu novice en matière de programmation de macro, mais j'essaye de m'y intéresser et de comprendre. Je souhaiterais avoir que...
Programme vba, créer une liste de possibilités
RésoluBonjour, Voici un lien pour voir mon fichier : https://mon-partage.fr/f/VlJWMGxF/ Ce fichier est un version extrêmement simplifié par rapport à...
Listes déroulantes imbriquées
Bonjour à tous, je vous explique le fin fond de mon problème : Je suis actuellement en stage en stage et l'on m'a donné un fichier excel avec une ...
Excel 2010 connexion + importation depuis un classeur fermé
Bonjour, Excel 2010 VBA. Dans un onglet "cible" d'un classeur xlm 2010, je cherche à faire une connexion depuis un un onglet "source" d'un autre ...
Fichier (*.csv) > 1go select lignes et extraire vers excel
Comme indiqué dans le titre, J'aimerais sélectionner des lignes spécifique d'un fichier CSV de plus de 5 Go. Et les extraire dans un fichier excel. ...
Vba / erreur d'exécution 1004
RésoluBonjour, J'ai un formulaire me permettant de modifier toutes les cellules d'une ligne préalablement sélectionnée. Quand je double-clique sur la li...
Liste unique macro vba
Bonjour a tous, Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin de votre aide pour créer une liste unique de probleme. J'ai un fichier excel avec pl...
Récupérer le message d'erreur à l'ouverture d'un fichier excel
Bonjour à tous, J'essayerais d'être le plus claire et précis possible. Voilà, j'ai une macro sous Excel en Vba qui parcours tout les fichiers Ex...
Programme macros excel pour activer/désactiver un bouton
Bonjour, SVP je veux le programme macros pour activer/désactiver un bouton et merci ! Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115
Mise en forme image
RésoluBonjour, j'insère mes images comme ceci i = 4 While i < 29 If ActiveSheet.Range("C" & i).Value < ActiveSheet.Range("B" & i).Value ...
Macro avec couleur
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je cherche a faire un tableau automatique mais j'ai un problème. Je cherche a avoir un mot lorsque dans ...
Comparer les valeurs de 2 listes
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour comparer 2 listes et faire une action si une valeur est présente dans les 2 listes. J'ai dans la fe...
Raccourci excel gestion des stocks
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock. Nous recevons tous nos éch...
Enregistrer classeur excel sous nom origine ds autre repertoire
Bonjour, Je voudrai savoir comment ecrire mon code pour que la macro enregistre un fichier excel recu par email dans un repertoire bien précis tou...
Tout sélectionner dans le code [visual basic]
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour par exemple, sélectionner tout les labels présent sur ça form, les sélectionner dans le code. Ex:...
Erreurs d"execution 1004 programme simple
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Sub Filtrer()'' Filtrer Macro'' Touche de raccourci du clavier:...
Calculatrice
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un TP où on me demande de créer une mini calculatrice en langage Visual Basic! j'ai pu créer des boutons et commen...
Bouche for each cellules non contigues
Bonjour, Après moulte recherche je ne trouve pas mal solution.... Est-il possible de faire une boucle For Each pour un certain nombre de cellules ...
Boucle if avec "and"
Bonjour, J'ai un soucis avec une boucle If... La macro a pour objectif de chercher les valeurs identiques entre la ligne 1 de la feuille "Données"...
Vlookup
Bonjour, J'ai un problème avec VLOOKUP , la valeur cherche elle est variable . j'ai bien essayer ce premier code : for i= 2 to 50 Workshee...
Fusionner deux code simple
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fusionne ces deux programme : Dim O As WorksheetDim R As RangeDim COL As IntegerDim LI As IntegerSet O = Wor...
Copie de colonne d'un classeur à un autre avec décalage de ligne
Bonjour, Je suis arrêté dans le code que j'ai récupérer sur le net et que je ne comprends pas bien Mon objectif est de copier 3 colonnes, je n'en...
Probleme avec range.find
RésoluBonjour, Je viens ici parce que je n'arrive pas à trouver le problème d'incompatibilité de type sur cette ligne de mon code: Sub LitCSV() ...
Recherche multicritère
Bonjour, je viens à vous juste parce que je suis bloqué. Je voudrais savoir si je peux avoir le code pour faire une recherche multicritère sous Exc...
Problème de codification avec vb 6.0
Bonjour, j'ai un petit problème en programmation, j'essaie de créer un lecteur media player avec microsoftmediaplayer de vb 6.0, mais le codificatio...
Pb d'écriture de chaine dans des cellules à cause de 4 décimales
Bonjour, Dans Excel, Je lis un fichier txt tabulé et je mets les valeur dans chaque colonne. Mon problème est que certaine valeur sont mal affi...
Problème boucle if en cascade
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma macro avec des If. Ma macro : Sub Test() Dim Q As Long Q = Worksheets("A").Cells(7, 4) If Q > 0.3...
Problème condition if simple
RésoluBonjour, J'ai créé une macro assez simple mais elle ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur mais pas de résultat lorsque je lance la mac...
Sélectionner une colonne en fonction du nom de première valeur
RésoluBonjour, Je travail actuellement avec des macro sur excel 2016,J'aimerai que ces macros puissent être utilisables sur d'autres fichiers. Les fic...
Boucle qui ne fonctionne pas ...
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit problème qui me bloque complètement dans mon "apprentissage" : Je n'arrive pas à comprendre pourtant j'ai ...
Remplissage d'une liste box
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider, étant entendu que je suis un programmeur néophyte et peu expérimenté mais je ne su...
Date de changement
RésoluBonjour, Pour une tâche spécifique, j'ai voulu composer un code VBA dans une feuille excel. Le principe de ce code est le suivant: - Dans ladite fe...
Elaborer une fonction vb6 pour calculer les centiles
j ai besoin d elaborer une fonction en VB 6 pour calculer les centiles
Affectation macro condition if
Bonjour, Voilà je suis sur Mac (il n'y a donc pas le contrôle ActiveX) et je veux affecter une macro à une case à cocher. Mais quand je veux cr...
Main courante electronique : début
Bonjour, Je me lance dans un projet de main courante électronique (utilisation personnelle). N'ayant jamais mené un projet à partir de rien, je n...