Les discussions

Cherche nombre de ligne pleine a partir d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé 2 formules pour obtenir le nombre de lignes pleine à partir d'une cellule donnée mais la 1ere donne "erreur 1004" et la 2e do...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
mod77

Macro en pause tant que l'on à pas cliqué sur un commandbutton

Bonjour à tous, Depuis hier je cherche sur les forums comment mettre en pause une macro mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
yg_be

Denande aide vba excel

 Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir de l'aide car je suis archis nul en VBA sur Excel je vous explique mon problème j’ai deux classeur un nommais XXX et un Class...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Eddy291182

Amélioration de code + erreur 1 fois sur 2

 Résolu

Bonjour, Aïe Aïe Aïe... Les puristes vont avoir mal aux yeux... En "bidouillant" avec l'enregistreur de macro, et avec l'aide de quelques uns pou...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jean

Exécution d'une formule

 Résolu

Bonjour, Je veux insérer une formule dans une cellule pour pouvoir exploiter le résultat de cette formule mais le résultats de la formule ne s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
wenchetan

Vba : importer l'onglet 2 de plusieurs classeurs à l'ouverture

Bonjour, Description de la problématique : - Je possède un dossier (chemin fixe sur réseau) dans lequel plusieurs classeurs sont régulièrement d...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
f894009

Comment installer vba sur pc sous windows 8

Bonjour, Je vous remercie de m'aider à installer VBA sur mon PC sous Windows 8. Sincères Salutations. LEGNANANOU Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jordane45

Filtrer, trier, copier, coller, annuler la sélection

Bonjour, Je reviens avec mes questions de débutante… J'ai une BDD dans la feuille unique "PROGRAMME" d'un classeur . Cette BDD est très lourde (A1...

34 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
JenSou798312

Message d'erreur 3134

Bonjour, sSql = "INSERT INTO tSorties ( SortieDate, SortieQuant,tArticlesFK ,Unite,[N°_Bon_Sorte],[Lieu_Pane],[ID_Technicien] ) " _ ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
yg_be

Positionnement sur une ligne dans excel ne se fait pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une application comportant plusieurs onglets. Je me positionne sur une ligne en haut de la fenêtre sans problème; sauf pour une feui...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Papyx

Proplème de zoom

 Résolu

Bonjour, J'utilise la Macro suivante pour que le fichier s'ouvre à la dimension de l’Écran. mon problème c'est que quand j'ai un nouveau Écran je...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Patrice33740

Ecriture dans fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour vous demander si vous savez comment créer un fichier texte (.txt genre bloc note), y écrire des informations, l'enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Allanoel

Couper/coller

Bonjour Je travaille sur un tableau Excel qui est assez lourd dans lequel j'ai plusieurs lignes et plusieurs colonnes. Pour alléger mon tableau de sa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ChristianAM

Macro et feuille protégée sur excel: besoin d'aide...

Bonjour, Question de débutante: J'ai enregistré une macro (toute simple) sur excel et je l'ai liée à une forme "bouton". si je ne protège pas la ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Sanchar

Programme vba

Bonjour, j'ai un classeur excel; et je désire copié les données de "p1 :bh1" de toute les feuilles de classeur, et les coller dans une feuille q...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
jacksa3ada

Découper fichier csv par critère

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur ce sujet. Je dispose d'un gros fichier CSV qui ne peux pas s'ouvrir via EXCEL et je souhaite le découper en plusie...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
barnabe0057

Execel vba : faire n boucles avec les macros

 Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hoquei44

Remplir une colonne feuil1 en fonction de feuil2

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais remplir la colonne "C" de la feuille IMPORT de la manière suivante : Si la cellule A2 de la feuille EXPORT commence par ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Leghe

Insérer nombre de ligne vierge égal à un chiffre dans une cellul

bonjour, je n'y connais rien en programmation vba mais ce que je cherche à faire n'est pas possible avec les fonctions excel : dans mon tableau j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
piloueannoeullin

La fonction if vartype(mavariable) <> vbsingle ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Voici le code : Sub MAJ_TX() Worksheets("SIG").Activate Dim AssuranceCreditClient AssuranceCreditClient = InputBox("Quel est le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
f894009

Gestion de doublons

Bonjour à tous, Je suis dans une impasse, j'ai grâce à ce forum progressé en vba, mais là je sèche et n'y arrive pas. Voici mon code : Sub D...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
yg_be

Effacer le contenu combobox vba access

Bonjour, J'aimerais en VB insérer une commande pour une Combobox. Le contenu de la liste déroulante est variable. Donc il faudrait pour commencer l...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Franky_camer

Erreur 424... objet requis

 Résolu

Bonjour, selon la grandeur de la valeur en cellule D, je souhaite multiplier celle-ci par un coef différent et à renvoyer le résultat en colonne G. ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Guillaume

Date et heure

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Le problème est que je n'arrive pas à afficher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Allanoel

Sélection par default d'un bouton de commande activx

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton de commande activX qui me permet d'entrer une valeur par "inputbox". Une fois la valeur entrée, je vérifie que ce n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
yg_be

A l'ouverture d'excel vérifier sur le disque dur si fichier x ex

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire que quand j'ouvre mon fichier Excel, il vérifie si le fichier X.text existe sur le disque C, si oui il s'ouvre autrement i...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
viret1290

Attribuer une valeur à un bouton option

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec des boutons option. En colonne A, je veux que la valeur 0 soit reportée si le bouton option est activé En c...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Cath

Erreur #nom? sur range().formula avec nb.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu entrer la formule ci après dans mon code vba, pour compter le nombre de "VRAI" présents dans ma colonne "A" : Range("A4").Fo...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mod77

Supression de lignes selon condition

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier d'export de stock, je voudrais supprimer les lignes dont la catégorie (colonne L) est "PAS DE VPC" Voici mon code qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Leghe

Fichier csv (plusieurs ligne avec collonne a identique)

Bonjour, mon fournisseur m'a fournis un catalogue csv pour les descriptions seulement pour chaque produits il y a plusieurs lignes et cela pos...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
EtienneAubry72

Problème de bibliothéque outlook 2016

Bonjour, Je cherche a faire comme sur excel un droit (text,n) ou une gauche(text,n) pour pouvoir récupérer soit l'extrémité droite ou gauche d'une...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jordane45

Savoir si une colonne à fin variable est pleine

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne qui se remplie petit à petit avec des chiffres. Je sais que j'attends N remplissages grâce au nombre N en "A4". J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mod77

Comment dessiner une fonction en visual basic 2010

J'ai un problèmes et je ne l'ai pas trouvé à ce jour, je l'espère trouver une solution vous de dessiner et est comment le dessiner une fonction visua...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Whismeril

Récupérer les données d'une feuille dans un tableau + range vide

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et je suis en études d'ingénierie énergétique. Je réalise actuellement un programme assez...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
RemRob

Copier une feuille d'un classeur à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui me permet d'importer dans la feuille EXPORT de mon classeur MaJ.xlsm, la feuille A de mon classeur EXPORT...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Leghe

Inversion de donnée dans une cellule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage et mon objectif est d'automatiser des saisies issues d'ins...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Necoho

Somme d'une colonne vba

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en vba, je souhaiterai creer une macro qui permet de: -sommer la valeur d'une colonne et par la suite la recuperer dans...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
NLAH

Redimensionnement d'un userform pour image

 Résolu

Bonjour, Je vous écris, car j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'aurais besoin que mon UserForm1 et mon Image1 se mettent aux dimensions...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
yg_be

Ajouter et supprimer des lignes dans un tableau

Bonjour, J'explique ma demande : j'ai un tableau avec une ligne par personne (des salariés) et plusieurs informations sur chaque personne. J'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
ThauTheme

Declencher le code d'un bouton par un autre bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ceci Application.Run "Feuil2.CommandButton2_Click" pour faire ce que j'ai cité en titre, mais sans "Feuil2." car mon bouton ...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Henri

Problème avec mon chat... impossible de lire les données...

Bonjour j'ai fait un chat dernièrement que j'ai envoyé à un de mes amis et quand il s'est connecté un message d'erreur est apparu : Impossible de lire...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
N.T.21Gamer

Copier une ligne sans sa couleur de fond

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment coller une ligne sans la couleur de fond et sans les codes des cellules, vers une autre feuille svp. J'ai m...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Henri

Recuperer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai rechercher une valeur saisie par l'utilisateur dans la feuille 2, dans la colonne 1 de la feuille 1, puis recuperer les colo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
NLAH

Copier/coller les valeurs d'1 fichier csv vers un autre classeur

Bonjour, Je ne suis pas experte en macro VBA mais j'essaie de me débrouiller pour en faire un peu. Je suis curieuse de nature et aime chercher la s...

24 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
f894009

Formulaire

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer avec visual basic studio 2010 un formulaire d'inscription (nom , prénom, fonction, date d'entrée) et alimenter une...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Célien

Impression pages blaches à cause des sauts de pages

 Résolu

Bonjour le forum, Voilà je vous explique mon souci: Je suis en train de coder des paramètres d'impression. J'ai instaurer des sauts de pages ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
lilou963

Probleme macro tableau croisé dynamique excel

Bonjour, je tente de faire un macro d'un tableau croisé dynamique et je bloque a cette endroit: ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=x...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
jordane45

Nombre de lignes aléatoires dans une macro

Bonjour, J’ai un tableau avec une mise en forme de tableau, j’ai fait une macro pour faire une suppression de ligne en double, mon problème est que...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Whismeril

Décrire simplement un programme

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai codé plusieurs macros sur Excel qui sont très utiles au quotidien. Je vais quitter mon poste (r...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Arkana0

Besoin d'aide visual basic 2010 express ..

Bonjour, Je suis sur Visual Basic 2010 Express, je code un logiciel pour trier mes photos, je suis débutante. Voici l'interface de mon logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
cs_Le Pivert
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 22 931