Les discussions

[connaitre le jour en cours][vba access]

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de connaître le jour en utilisant la fonction Maintenant() ( ou "Now()"). Je récupère bien la date mais i...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Passage paramètres main vb6

Bonjour forum comment on fait en VB6 pour faire passer le nom d'un fichier en paramétre merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
byakhlefncr

Vb: adresse de feuille

salut à tous !! g écrit le code suivant qui fixe la valeur des 3 séries traitées par un graphique sur une page "Retour" Mais je desire mettre mon gr...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
Armojax

[vba]

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen (en utilisant la requête ajout) d'ajouter la ligne tout en bas de ma table, et non à la première ligne. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide en vba sur excel

J'ai un nouveau problème de programmation en vba sous excel. Je voudrait qu'en choisissant une date dans une listbox (intégrée dans une userform) que ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
backin

Vba tableau croisé dynamique: erreur pivotite

Bonjour j'ai un bug avec une de mes macros et j'arrive pas à comprenre pourquoi J'ai trois feuilles dans mon classeur. La première contient un table...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
Armojax

Programmationvba excel-déplacement du curseur

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation VBA sur Excel et j'essai de me simplifier la vie en automatisant un certain nombre de tâches toute en appre...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
backin

[vba pour powerpoint]fichier.exe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment transformer mon petit programme en VBA pour PowerPoint en fichier.exe. Si vous pouviez m'aider se serait très app...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Courbe en vb6

Bonjour forum j'ai un fichier txt qui comporte des données ( X,Y), je voudrais tracé la courbe Y=F(X) en Vb6 sans passer par excel est ce que vous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
mily

Vba excel problème avec xldialogs

 Résolu

Bonjour Je travail avec les fenetre de dialogue vba pour ouvrir les fenetres d'enregistrement. j'ai réussi à lui entrer le nom par défaut mais je trou...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
biloue

[vb] un bug

Bonjour forum, j'ai fait un programme qui doit exécuter tous les fichier (txt) se trouvant dans "C:\" mais quand je compile ya pas d'erreur et ca ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Sub ou fonction non definie....[vba]

Bonjour, Voila mon probleme : Je veux interroger une table pour voir si un des champs présents dans mon formulaire se trouve dans cette table. Le cham...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

[access][vba]

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une option à attribuer à une zone de liste pour recréer l'effet du clic sur cette zone. Dans mon formulaire, c...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
blux

[activer bouton][vba]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'activer un bouton en VBA. Par défaut, j'ai coché dans les options du bouton "Activé=Non", et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Imprimer format paysage vb6 urgent

bonjour, je souhaiterais imprimer un textbox en format paysage sous visual basic 6, car le texte est coupé à l'impression du fait qu'il soit trop lon...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2005 par
Naster

Vb6 aide

Bonjour forum, j'ai un "grand probléme" j'ai un fichier txt ou il ya: var1 espace var2 espace var3 espace var4 pour recuperer les données, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
Armojax

[vba/excel] rows.count?

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez vous m'aider... Le problème est très simple: j'ai dans mon code nbligne = Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1).End(xlDown)).Rows.Coun...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
cooldidi

Besoin d'aide : vb ou access ?

Bonjour, je dois faire une application de gestion de stocks où on peut saisir les différents entrées et les sorties de marchandies, ainsi de pouvoir a...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
elhosni

[vba excel] transfert de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA me permettant à la fermeture d'un fichier excel de transférer une ou plusiuers de ses variables dans une cellule préci...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
random

Vbscript

bonjour, je voudrais savoir comment me connecter à une base de donnée sq à partir de vbscript. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
gogus

[vba-access]-maj d'un champ "variable"

Salut, comment faire pour mettre à jour des informations dans un .addnew ou .edit sur un champ dont on ne connait pas le nom à l'avance. Je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

[access-visual basic] clause sql

Bonjour, J'ai le code suivant dans un formulaire: Dim strFormName As String Dim strFilterName As String strFormName = "Etiquette" strFilter...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
deus

[vb6]fonction command()

Bonjour forum est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le nom de l'exécutable avec une fonction commande pour exécuter des fichiers me...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
cLuLu

[vba-excel] incompatibilité de type

Bonjour à tous, Voici mon problème, lorsque j'exécute sous excel le code suivant j'ai une incompatibilité de type pour txtTexteCaché sachant que txtT...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
cLuLu

Impression vb6

Bonjour mes amis SVP j'aimerai savoir avec un exemple comment personnaliser le format du papier (papersize) en imprimant sur VB6, j'utilise XP prof. ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
ludocam21

[access][vba]

Bonjour Je voudrais tester si un de mes champs fait partie des champs d'une table. Seulement, je ne sais pas comment écrire le code pour ce test. Le c...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

[vb] masquer des lignes excel

Bonjour, je voudrai savoir si qq'un a une solution a mon problème: en fait, je voudrai masquer des lignes qui ne sont pas utilisées. Donc je boucle ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
XRay

[vb] passer à l'enreg. suivant dans 1 data

Bonjour tous le monde !! Voilà j'ai : Data1.RecordSource = "SELECT * FROM Réservations where date = #" & Format(Text1.Text, "mm/dd/yy") & "#" Data1....

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
soad

[sous-formulaire][vba]

Bonjour, ou re-bonjour pour ceux qui m'ont déjà aidé ce matin.... Je souhaiterai récupérer le numéro d enregistrement d'un sous-formulaire intégré dan...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
purrofixe

Vb: exel

Salut à toi débogueur. Dans un code VB j'utilise une InputBox pour enregistrer une chaine de cellules que je choisis sur une feuille1 Je travaille su...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
fred

[numéro d enregistrement][vba]

Bonjour, J'aimerais savoir s'il et possible (en SQL ou en VBA) de récupérer le numéro d'enregistrement qu'il y a en bas de page d'une table. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
blux

Vb pro ou vb entreprise

 Résolu

slt! Quelle est la différence entre c'est 2 version, pour VB6? merci...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
redwire

Vba excel - comment forcer la synchronisation

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon voila je vous explique mon petit soucie. J'ai un document excel qui recupère des données dans 3 autres .xls j'ai fait un code pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Milo_53

[vba/excel] ecriture de la formule donnant le résu

Sallut a tous, j'ai la procédure suivante: Sub SelectionPlages() Dim Val1 As Range Dim Val2 As Range ' Désignation de la plage Val1 Se...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
fred

[vba] formulaire de securité

Salut tou le monde ! Voila donc je suis actuellement en stage de premiere année bts info gestion developpeur d'application. Dans l'application Access...

36 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
WhiteFang

Help ! excel access et vba

Bonjour. j'explique la situation : Sur excel, en vba, j'ai crée une interface graphique pour saisir des données. Ainsi, l'utilisateur rentre son nom,...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
nagiman

Vb6 pour active la com1 ???

salut les amis je vaus savoire comment je puet cree un petit simple programe avec VB6 pour active un 5V ( 1 logic ) a la sortie COM1 de PC ( TX o...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
Haidour

Recuperer des données[vb6]

Bonjour forum jai un fichier txt où les données sont disposées comme suit: X,Y,Z X,Y,Z ...... ...... je voudrais recuperer seulement X et Y, mais m...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
Mary

Vb: probleme de "value"

Bonjour a tous! Je vous sollicite car je voudrai connaitre une autre maniere pour écrire var =Cells(13,15).Value En effet dans Cells(13,15) je rent...

24 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
fred

[ajouter une ligne de "0"][vba]

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une ligne de "0" dans une table existante à l'aide d'une requête 'Ajout', ou bien s'i...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

[vb] problème avec ce code :

Tout d'abord bonjour.. J'ai un problème avec le code suivant : Dim reste as double dim P(15) as double dim i as integer dim q(15) as integer dim monna...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
NezEnMoins

Vba, excel, tester si il y a des données exte

Bonjour, Voici mon problème : Je veux importer automatiquement des données externes contenues sur un fichier texte. Ca, pas de problème ça marche bien...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
niko

Novice en vb

bon jour, j aimerais ecrire un programme en vb qui m'affiche le nom de tout ce qui on consulté la page avant moi ainsi ke l'heure à laquelle il l'ont ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
WhiteFang

Code vba

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car la je galère... J'ai marqué comme code vba: Private Sub Userform_Initialize() Dim Plus As St...

21 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
WhiteFang

Recherche de cours sur vb

bonjour, je suis à la recherche de cours detaillés de vb.je suis novice en la matiere. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
jebok

[vba excel] actualisation de requête

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis dans une macro en VBA. En fait ça se présente comme ça: sub macro() Declaration des variables Placement ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
kilian

[vb] besoin d aide

bonsoir je doit réaliser une application en vb sur la gestion des ventes de voiture je n arrive tjr pas à commencer mon travail je suis bloqué et il n...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
jpdelx

[vb6]demande aide

 Fermé

Bonjour forum j'ai fait un programme qui ouvre un fichier txt recupére les données,crée un autre fichier pour y mettre les données Open mon_fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
teebo

[erreur inconnue][vba]

Bonjour à tous, Voilà mon problème: J'ai créé une requête "Création de table" sous Access avec une somme des champs d'une colonne lorsque les champs d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Listbox en vb

bonjour j'ai une list box en vb6 dans laquelle je mets six noms et je selectionne la propriété multiselect pour pouvoir en selectionner plusieurs je...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
jpdelx
Résultats 21701 - 21750 sur un total de 22 928