Les discussions

Débutante vb [besion d'une macro ou pas?]

Bonjour, je vous explique la situation dans laquelle je me trouve: - une base de données dans excel - cette base est sous forme d'un tableau du typ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
lorette

Vbs - nombre d'élément du split ?

Bonjour, j'ai une petite question en vbs je voudrai recuperer le nom d'un fichier que l'on aura saisi ex : on tape c:\dos\titi\toto.txt je veux...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
sam

[vba] envoie de données

Bonjour, je travaille sous vba et souhaiterai ouvrir une page provenant du web déjà en format excel sur mon pc. Seulement, lorsque je lance automati...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
gbinforme

Problème dans mon code en vb

J'essaye d'utiliser l'objet timer2 qui est une classe timerfm mais ça ne fonctionne pas et je suis vraiment perdu. Quelqu'un veut-il bien regarder mon...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
frederic

Vb6 ptite question

Salut G une question un peu bete: voila j'aimerais afficher dans un formulaire un classement qui est dans un tableau declarer en globale. Quelle str...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
lorie

Hexa-->octet en vb

Comment savoir à quel octet correspond ce qui est sur l'image ? http://img160.exs.cx/img160/9862/capture17qs.jpg En gros c'est pour faire un patch qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
goshi

Visual basic=>langue

Salut tous le monde, Voila alors j'ai visual basic et malheuresement il est en anglais et j'aurais voulu savoir si éventuellement il existait un patc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
random

Accéder aux sources d'une dll + vb6

Bonjour, Voilà ma configuration ! J’ai un projet en VB6 composé d’un .exe qui appelle des fonctions d’une autre dll (du même projet). Et quand je su...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
blux

Au secours vba

j'essaie d'ouvrir un fichier dans lequel il y a une macro auto_ouvrir je n'arrive pas à la desactiver

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
teebo

Visual basic

Bonjour, dans une base Access, je souhaite intégrer une fonction telle que lorque j'entre, dans un champ, une donnée à partir d'une table liée, une a...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
michel

Choisir une fonction word avec visual basic

bonjour Sur une petite application VB, je crée un document HTML. Pour l'éditer, je ne veux pas tout réinventer et donc je voudrais utiliser l'impres...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
gbinforme

Vbscript

Bjr à tous voila j'ai trouvé un script un script qui correspondrait à une appli que je voudrais faire mais j'ai un problème sur le code.(Je ne connais...

21 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Sacred

Vb 2003 pour excel

Résolu

Bonjour a tous, Pouvez vous m'aider, dans une feuille j'ai une donnée dans des cellules fusionnées, comment puis je savoir combien de colonnes son...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
ab90

[visual basic] pb de chaines

Salut ! petit exercice en vb... [VB6] J'ai une chaîne initiale, que je veux éclater en deux chaînes, 1 chaine avec toutes les voyelles, et une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
klowlead

Aide dans le vba

je veux controler un textbox pour qu'il puisse accepter juste les numero pas les lettres. dans VBA merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
gbinforme

[excel] vba

bonjour, est il possible, de faire dans excel des requetes vers une base de donnée ? merci. ps: un indice serai le bien venus sur la maniere d y parve...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
alex

[visual basic] mettre contenu textbox en var

Salut ! Je commence à travailler sur VB6 et j'aimerais savoir comment on fait pour mettre ce que l'on aura tapé dans une textbox en variable. En fait ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Sacred

Vb6-ado,synchroniser dux tables.

Résolu

salut, je suis sur une application qui posséde 19 tables commes bases de données(getion commerciale).je vais la refaire en ado au lieu de dao.j'aimera...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
choupi64

Visual basic 6

Bonjour! J"ai un petit programme VB6 sur un cd, et je voudrai le copier sur mon disque dur directement dans mon application VB6: C'est à dire quand j'...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
random

[vba] detecter lecture seule

Bonjour, Je souhaite modifier un fichier excell depuis Access en VBA. Ce fichier est sur un réseau, il est parfois ouvert par d'autres utilisateurs. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Aki

Vb combobox

Bonjour, Non le problème est le suivant. Nous travaillons sous vb et nous avons une base access. nous aimerions recuperer dans la première combobox cr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
zenon

Visual basic et access (modification donnée)

Bonjour tout le monde je fais un petit programme pour un éleveur de caprin j'ai utilisé ce code là pour modifier Dim MaBase As New ADODB.Recordset Se...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
tatoune

Confirmer "enregistrer" dans ie sous vba

Bonjour, je suis sous VBA et désire enregistrer un fichier se trouvant sur internet. Pour l'instant ma manip' est : Application.CommandBars("Web"...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
Alain

Personnaliser une boite de messge avec vb.5

bonjour je vaus creér une boite de dialogue (affichage un message) personnalisée avec vb.5 merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
aithanane

Changer le format de données avec vba

Bonjour à Tous Qui peut me donner la solution au problème suivant: j'ai des données de type standart dans une feuille Excel soit 0h30' et je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
AB90

Du code vb et pas du simple !

Salut a tous, En ce moment, j'ai un projet et je suis confronté à un problème. Je possède 2 bases de données Access. Une seule est utilisée directeme...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
random

3 questions d'une débutante en vba

Bonjour, Quelle est la différence entre mettre une procédure sur feuille du classeur et la mettre sous forme de macro dans un module. Une fonction do...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Graphique access + vb (bases de données)

Bonjour à tous, J'aurais une petite question J'ai créé une base de données en Access et dans celle-ci j'ai créé des graphiques de stats à l'aide de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
cadoudal56

Boucle avec un script vbs

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai un script *.vbs sous windows qui me permet de faire un certains nombres de taches que j'ai programmés lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Inconnito

Urgent affichage d une form "vb"

bonjour, je cherche le code qui permet de laisser affaicher une form 60s avant qu elle laisse la place a une autre de s afficher !!! merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
xthorx_be

Urgent picturebox en vb

bonjour, je cherche le code qui permet de centrer une picture box ds une form , en VB merci d avance les amis ;) bonne jrnée

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
xthorx_be

Pb de création de liste dans vbe excel 2003

Bonjour, Je suis débutant en VBE, J'essaye de crée des listes de choix dans une feuille excel. Dans le cadre d'un inventaire logiciel je souhaiterai ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

Visual basic capture d'ecran ?

Salut a tous ! Ma question est comment faire une capture d'ecran sur Visual Basic?Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

Notion vb pour debutant

salu a tous je commence a vouloir faire du vb ms l'inconvénien c que je comprend toujours pas comment accéder a la page de programmation j'arrive pas ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
yanns

Identification des types entre c et vb

Résolu

Bonjour à tous!!! J'ai une dll qui a été ecrite en C. mais je voudrai l utiliser avec du VB. il faudrait que j identifie les variables de type type...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
teebo

Declaration de type en vb

Résolu

Bonjour, Avant tout je suis sous xp et veux utiliser le VB pour appeler une dll en c. Je souhaite créer deux types dont l'un appelle l'autre. par e...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

[vbscript] compter le nb d'occurences

Bonjour, je suis encore bloquée dans un exercice de VBScript (j'en fais toute la journée), si qqun peut me donner un coup de main je suis preneuse : ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
mouna

Equivalent vb

Résolu

Bonjour, j'effectue actuellement une analyse informatique pour mon boss et j'aimerais connaître les alternatives à VB. Même au niveau logiciel libre ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
bouddah

[vbscript] exercice tt con, jy arrive pas !!

Bonjour Je suis bloquée dans un exercice de VBScript, qqun peut-il m'aider à resoudre mon pb ? "Rédiger un prog avec saisie du nombre de stagiaires d...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
teebo

Au secour vba excel sauvegarde ouverture

Bonjour, Je fais une gestion de formation mais je ne peux utiliser que Excel car l'entreprise pour laquel je travaille ne veux pas entendre parler de...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
mister113

Masquer la barre des tâches avec visual basic

BONNE ANNEE 2005 à Tous !!!!!!!! 1 - Comment faire pour que mon application s'exécute avant l'apparution des icônes au bureau et celle de la barre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
teebo

Pb vb

Bonjour, J'ai un problème avec un datagrid. Je vous explique : ce datagrid affiche les données d'un fichier access. Dans mon code, j'insère des donn...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
joquetino

Ptit probleme vba access 'for each ...... nex

Salut les gens, voila mon ptit probléme : Sur un formulaire VBA access, lorsque j'appuis sur un bouton je voudrais que toutes les zones de texte de m...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
goldo

Probléme entre base de données acess et vb6

Bonjour ou bonsoir J'ai un gros probléme entre acess et visual basic : je dois créer un programme qui fais "la régression linéaire par la méthode de...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
adrinewborn

Débutant en vba je ne peux finir ma macro

Bonjour, Dans une feuille de calcul excel, sur une colonne j'ai des dates qui sont des dates de rappel de vaccinations à ne pas dépasser.Ces dates se...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Armojax

Vb6 et ram

Bonjour à toutes et tous, Je me suis laissé dire que des problèmes existeraient en VB6 si celui-ci tourne sur un PC dont la mémoire RAM serait > 512 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
rudy

Visual basic 6

Bonjour FANOU, Bonjour à Tous Je voudrai savoir comment fonctionne le debuggeur sous VB6 Voila: j'ai un petit prog qui necessite plusieurs saisies...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
fanou

[vba]macro excel xml

Bonjour à tous Voila j'ai créé une macro avec Excel qui permet de faire une copie du fichier Excel en XML, et je souhaite savoir comment je peus util...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
random

Exporter tables oracle dans excel via vb

Bonjour a tous, Je cherche a faire un export d'une table Oracle dans Excel, via ODBC ou autre, si qqun a un bout de code pour moi, ce serait merveill...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Ismail Hussein

Tri en vba sous excel

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à effectuer un TRI grâce à cette fonction VBA : Sub Tri_Ouvertes() Range("B6:T100).Select Selection.Sort...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Chacalou13
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 22 975