VB: enregistrer et manipuler un tableau
Médéstrac
-
Médéstrac -
Médéstrac -
Bonjour
Je débute sous Visual Basic.
L'utilisateur doit pouvoir enregistrer les coordonnées d'un point sous la forme Nom, Abscisse, Ordonnée. (ex: Point1; 5; 6). Pour cela j'ai mis 3 textbox séparées.
Ensuite il doit pouvoir sélectionner deux points dans des listbox qui affichent uniquement le nom, et un label doit renvoyer la distance entre ces deux points.
J'aimerais que les points enregistrés restent en mémoire, pour ne pas avoir à les re-rentrer à chaque fois qu'on lance le logiciel. Par exemple le point (Origine; 0; 0) doit toujours rester.
Quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre?
Je débute sous Visual Basic.
L'utilisateur doit pouvoir enregistrer les coordonnées d'un point sous la forme Nom, Abscisse, Ordonnée. (ex: Point1; 5; 6). Pour cela j'ai mis 3 textbox séparées.
Ensuite il doit pouvoir sélectionner deux points dans des listbox qui affichent uniquement le nom, et un label doit renvoyer la distance entre ces deux points.
J'aimerais que les points enregistrés restent en mémoire, pour ne pas avoir à les re-rentrer à chaque fois qu'on lance le logiciel. Par exemple le point (Origine; 0; 0) doit toujours rester.
Quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre?
A voir également:
- VB: enregistrer et manipuler un tableau
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb express - Télécharger - Langages
2 réponses
Par exemple:
Ensuite, pour lire par exemple, on stocke les données en mémoire dans une structure
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Sub EnregistreCoord(ByVal nom As String, ByVal Point1 As Integer, ByVal Point2 As Integer) Dim fp As Integer Dim Fichier As String fp = Freefile Ficher = "C:\MonDossier\ini\Coord.ini" On Error Resume Next Open Fichier For Append As #fp Print #fp, nom & ", " & Point1 & ", " Point2 Close #fp If Err.Number <> 0 Then MsgBox Err.Number & " : " & Err.Description, VbCritical,"ERREUR" Exit Sub Else MsgBox "Les données ont été enregistrées." End If End Sub
Ensuite, pour lire par exemple, on stocke les données en mémoire dans une structure
Private Type TabCoord nom As String point1 As Integer point2 As Integer End Type Public Tcoord() As TabCoord Public ind As Long Sub lireCoord() Dim fp As Integer Dim Fichier As String Dim str As String Dim tTab() fp = FreeFile Ficher = "C:\MonDossier\ini\Coord.ini" On Error Resume Next Open Fichier For Input As #fp While Not EOF(fp) Line Input #fp, str tTab = Split(str, ",") ReDim Preserve Tcoord(ind) Tcoord(ind).nom = tTab(0) Tcoord(ind).point1 = tTab(1) Tcoord(ind).point2 = tTab(2) ind = ind + 1 Wend Close #fp If Err.Number <> 0 Then MsgBox Err.Number & " : " & Err.Description, VbCritical,"ERREUR Exit Sub Else MsgBox "Les données ont été récupérées" End If End Sub
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Je rencontre quelques problèmes:
_tout d'abord sur {Open Fichier For Append As #fp }
VB me dit trois erreurs:
'Open' is not declared
Method arguments must be enclosed in parentheses
Comma, ')', or a valid expression continuation expected
_ensuite à quoi servent les # devant fp? J'ai droit à un "expression expected" les concernant.
Merci bien