Les discussions

Précision sur l'utilisation du range en vba

Bonjour! Je ne suis (toujours) pas rodé en vba et je voudrai une petite précision sur le code suivant: Sub ajouter_element() Dim DerLig As Long...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Polux31

Vba, création d'une macro de mise à jour

Bonjour à tous, au forum, Alors voila, ça fait pas mal de temps que je suis les forums pour trouver des solutions à de menus problèmes sous excel ...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Le vb.... mouhahahahha

Hello, Alors voila ma question, je suis entrain de faire un code en VBA sous access pour accéder à une base de données sur SQL Server. Je pensai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
sepultur68a

Problème comparaison de date dans access vba

Bonjour à tous ! Petit question de noob (attention accroché vous ! ) Je veux comparer un champs date avec un select... case : ex : select wd...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Wamadeus77

I need help for vbs and/or hta ... please

j'ai déja posé ce petit prb mais je le répete j'ai besoin de qq exemple ce qui conserne les jeux ( games ) en vbs ( par exemple dans une page HTML ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
karirovax

Vba: msgbox avec userform

Bonjour, J'ai créée deux userform (1 et 2) pour faire un jeu (solitaire). Userform1 s'ouvre lorsque je clique sur un bouton sur mon classeur excel...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
FlorianF

Gestion d'emploi de temps (vb)

Bonjour, SVP, je cherche un scripts ou des code pour créer mon projet de fin d'etude de sujet : gestion d'emploi de temps avec VB. et merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
atoidebosser

Code vb

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0salut je fai une petite application en vb6 permet de traiter une fichier excel .xls et prendre des do...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
sam1986

Vba excel

Résolu

Bonjour! J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je su...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Skeo

Convertir .vbs et .bat en .exe

Résolu/Fermé

salut à tous. Donc voilà mon problème j'ai créer un fichier .bat et un .vbs, j'ai convertie le .bat en .exe qui lance lance en suite le .vbs. Mais je...

Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
dacadc

Aide pour macro vba

Je veux copier les données de plusieurs feuilles excel (nb de lignes et de feuilles variables) dans la feuille "récapitulatif". Pouvez vous m'aider ?...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
funbreizhou

[vb] variable globale

Résolu

Bonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Chronix

Checkedlistbox vb. net

Bonjour , je veux savoir comment on peut coché une case d'un checkedlistbox en utilisant le code .j'Ai déja essayé mais j'arrive pas. Merci d'Avance

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Tung

Vbscript utiliser contenu d'une variable

Résolu

Bonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Polux31

Bug vb 2008 express edition

Bonjour. Alors voila,un matin,je me léve et je lance Visual Basic 2008 Express Edition. Je lance un nouveau projet et la il me dit Impossible d'ouvr...

mafiakitu

Couleurs vba

Bonjour, j'ai un graphique créé via une macro vba que je cherche à customiser avec des couleurs précises... J'ai leurs codes RGB mais quand je f...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Polux31

Vb datagrid--> tableau pdf

Bonjour, Pour commencer, je ne connais strictement rien des relations entre VB et PDF. En fait, ce que j'aurais besoin c'est de créer un tableau en...

medmos

Comment le faire en vb6

Résolu

slt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Polux31

[vb6] focus dans une listbox

Résolu

Bonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Thibaut63

[vba] macro inter-programme

Bonjour, J'ai choisi de faire un projet de macro en programmation VBA qui travaillerais entre Word et Powerpoint permettant de transformer un documen...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
SyPiC

[vba] copier données de ie vers excel

Bonjour a tous, je suis au boulot et j'ai un problème urgent... Voila, j'aimerais copier les éléments de internet explorer et les copier dans exce...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
elbosador

Activer feuille renommé vba

Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.5Bonjour, j'ai créé une macro pour dupliquer une feuille et la renommer par le contenu de la celulle B4 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Bidouilleu_R

Vba excel - retour à la ligne

Bonjour, mon programme initial est simple: table1 = Sheets("Accueil").Range("D22:D44").Value Sheets("Formulaire").Range("A5:W5") = Application.Tra...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lermite222

Access vba objet requis dans etat

Bonjour à toutes et à tous. Pour mon stage, je suis actuellement en train d'apprendre les rudiments concernant Access et le VBA. Dans une mini...

justoo76

Vba d'une formule excel svp

SVP j'ai besoin du code VBA de cette formule Excel Si ( Est erreur( rechercheV(C3096;S:T;2;Faux));'' '';RechercheV(C3096;S:T;2;faux)) C'est Hype...

superip79

Macros excel "vba" => openoffice

Bonjour ! Dans le cadre d'un projet je doit migrer un fichier excel vers la suite open Office, après une recherche sur google pour les macros j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Knuckles59

Création feuille sous vba (excel)

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec la création d'une nouvelle feuille. La fonction ci-dessous renvoie #Valeur! et la feuille "reg1" ne se ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
lermite222

Code vb

je sais pas kel est ma faute ??? SVP aidez moi et mercii d'avance Private Sub Command1_Click(Index As Integer) Me.Hide End Sub Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
korabiqua

Emplacement du fichier pdf a ouvrir avec vb

Bonjour à tous. Je fais une application sur visual basic, pour ouvrir un fichier pdf j'utilise ce code : Shell ("C:\...\acrord.exe + C:\...\monf...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jeanbi

Appeler 2 fois une fction vba dans un module

Bonjour, J'ai un module qui copie un tableau (price_article_tab) de ma base de données au format Excel suivant le code : Function Objet() Do...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
superip79

Application en vb

bjr à tous svp je ss stagiaire en 2ème année technicien en gestion informatisée et ns sommes obliger de réaliser une application en VB qui régit une p...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
binjamin

Vba remplir combobox

Bonjour, Je recommence le VBA et j'ai du mal: j'essaye de mettre les valeurs de 1 à 4 dans une combobox. Voila ce que j'ai écris: Private Sub Com...

symff

Problème execution requete sql via vb

Salut à tous, je travail sur une base access2000. J ai créé une macro en VB et je voudrais qu'elle exécute des procédures sql : ...

Totor951

Vba ouverture et écriture dans un bloc note

Bonjour, J'aimerai faire la manipulation suivante avec VBA: J'ai un tableau Excell avec : X 1 ...

Polux31

Tableau, incrementation et procédure vb

Bonjour, Je vais essayer d'être clair, mais je promet rien, donc voici mon problème et je remercie d'avance ceux qui auront le temps de m'aider: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Kakamou

Vba: récupérer la valeur d'une texbox

Bonjour ! J'essaye de réapprendre à programmmer en VBA, c'est une vrai cata jme rappel plus de rien! Bon j'essaye de faire une truc tout simple : ...

chossette9

Vba supprimer plusieurs lignes si condition

Bonjour à tous, Je débute en VBA et j'aurai besoin d'un petit coup de main : Je possède un tableau contenant environ 1000 lignes et 10 colonnes....

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
chossette9

Tuto français pour visual basique 2008-2010

bonjour , je suis aller sur msdn ect ... pour voir si il y avait des tutos mais rien de bien interesant pour un debutant ... est-ce que quelqun p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
YOUHA

Probleme vba excel

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
titi875

Vb code

bonsoir, quelqu'un peut me corriger ce code: Private Sub cmd_recherche_Click() Dim Trouve As Boolean num = Val(txt_k7.Text) Dim DBB As ADODB...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
zebulon2503

Comment faire quitter le programme en vb6 ?

Bonjour, je remercie par avance la personne qui pourra me dire quel code ecrire dans un contrôle pour faire quitter le programme en cliquant dessus. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
hana

Problème d'affichage sur vba excel

salut mes amis, j'ai créée plusieurs codes avec VBA sur excel dans le but est faire l'ordonnancement de la production (je suis en stage dans une so...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
dct33

Vba..boucle + if

Résolu

Bonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
dct33

Microsoft visual basic 2008 urgent

Bonjour à tous , Je crée ce topic car j'ai un gros poblème je vous explique . Quand je lance visual Basic 2008 tout va bien je veut crée un projet...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
67-sukay-67

Vba recherchev évaluation des variables

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
LittleHonda

Vba excel03 - création/extraction classeur

Résolu

Bonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Palteza

Déclaration variable sous vb

Résolu

BONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
wa7ch3000

Vba access probleme avec une boucle for

bonjour, j'ai un problème avec une boucle for. j'ai un formulaire qui permet de saisir les nombres à calculer j'aimerai que l'utilisateur puisse ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jeanbi

Vba copier une partie de la cellule

Bonsoir à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'ai un petit problème concernant le copier coller de cellule. Le contenu de ma cellule est la vale...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Bidouilleu_R

Vba macro et fonction rechechev

Résolu

Bonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Marie
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 23 017