Les discussions
Précision sur l'utilisation du range en vba
Bonjour! Je ne suis (toujours) pas rodé en vba et je voudrai une petite précision sur le code suivant: Sub ajouter_element() Dim DerLig As Long...
Vba, création d'une macro de mise à jour
Bonjour à tous, au forum, Alors voila, ça fait pas mal de temps que je suis les forums pour trouver des solutions à de menus problèmes sous excel ...
Le vb.... mouhahahahha
Hello, Alors voila ma question, je suis entrain de faire un code en VBA sous access pour accéder à une base de données sur SQL Server. Je pensai...
Problème comparaison de date dans access vba
Bonjour à tous ! Petit question de noob (attention accroché vous ! ) Je veux comparer un champs date avec un select... case : ex : select wd...
I need help for vbs and/or hta ... please
j'ai déja posé ce petit prb mais je le répete j'ai besoin de qq exemple ce qui conserne les jeux ( games ) en vbs ( par exemple dans une page HTML ...
Vba: msgbox avec userform
Bonjour, J'ai créée deux userform (1 et 2) pour faire un jeu (solitaire). Userform1 s'ouvre lorsque je clique sur un bouton sur mon classeur excel...
Gestion d'emploi de temps (vb)
Bonjour, SVP, je cherche un scripts ou des code pour créer mon projet de fin d'etude de sujet : gestion d'emploi de temps avec VB. et merci pou...
Code vb
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0salut je fai une petite application en vb6 permet de traiter une fichier excel .xls et prendre des do...
Vba excel
RésoluBonjour! J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je su...
Convertir .vbs et .bat en .exe
Résolu/Fermésalut à tous. Donc voilà mon problème j'ai créer un fichier .bat et un .vbs, j'ai convertie le .bat en .exe qui lance lance en suite le .vbs. Mais je...
Aide pour macro vba
Je veux copier les données de plusieurs feuilles excel (nb de lignes et de feuilles variables) dans la feuille "récapitulatif". Pouvez vous m'aider ?...
[vb] variable globale
RésoluBonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...
Checkedlistbox vb. net
Bonjour , je veux savoir comment on peut coché une case d'un checkedlistbox en utilisant le code .j'Ai déja essayé mais j'arrive pas. Merci d'Avance
Vbscript utiliser contenu d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...
Bug vb 2008 express edition
Bonjour. Alors voila,un matin,je me léve et je lance Visual Basic 2008 Express Edition. Je lance un nouveau projet et la il me dit Impossible d'ouvr...
Couleurs vba
Bonjour, j'ai un graphique créé via une macro vba que je cherche à customiser avec des couleurs précises... J'ai leurs codes RGB mais quand je f...
Vb datagrid--> tableau pdf
Bonjour, Pour commencer, je ne connais strictement rien des relations entre VB et PDF. En fait, ce que j'aurais besoin c'est de créer un tableau en...
Comment le faire en vb6
Résoluslt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...
[vb6] focus dans une listbox
RésoluBonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...
[vba] macro inter-programme
Bonjour, J'ai choisi de faire un projet de macro en programmation VBA qui travaillerais entre Word et Powerpoint permettant de transformer un documen...
[vba] copier données de ie vers excel
Bonjour a tous, je suis au boulot et j'ai un problème urgent... Voila, j'aimerais copier les éléments de internet explorer et les copier dans exce...
Activer feuille renommé vba
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.5Bonjour, j'ai créé une macro pour dupliquer une feuille et la renommer par le contenu de la celulle B4 ...
Vba excel - retour à la ligne
Bonjour, mon programme initial est simple: table1 = Sheets("Accueil").Range("D22:D44").Value Sheets("Formulaire").Range("A5:W5") = Application.Tra...
Access vba objet requis dans etat
Bonjour à toutes et à tous. Pour mon stage, je suis actuellement en train d'apprendre les rudiments concernant Access et le VBA. Dans une mini...
Vba d'une formule excel svp
SVP j'ai besoin du code VBA de cette formule Excel Si ( Est erreur( rechercheV(C3096;S:T;2;Faux));'' '';RechercheV(C3096;S:T;2;faux)) C'est Hype...
Macros excel "vba" => openoffice
Bonjour ! Dans le cadre d'un projet je doit migrer un fichier excel vers la suite open Office, après une recherche sur google pour les macros j'ai ...
Création feuille sous vba (excel)
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec la création d'une nouvelle feuille. La fonction ci-dessous renvoie #Valeur! et la feuille "reg1" ne se ...
Code vb
je sais pas kel est ma faute ??? SVP aidez moi et mercii d'avance Private Sub Command1_Click(Index As Integer) Me.Hide End Sub Private Sub...
Emplacement du fichier pdf a ouvrir avec vb
Bonjour à tous. Je fais une application sur visual basic, pour ouvrir un fichier pdf j'utilise ce code : Shell ("C:\...\acrord.exe + C:\...\monf...
Appeler 2 fois une fction vba dans un module
Bonjour, J'ai un module qui copie un tableau (price_article_tab) de ma base de données au format Excel suivant le code : Function Objet() Do...
Application en vb
bjr à tous svp je ss stagiaire en 2ème année technicien en gestion informatisée et ns sommes obliger de réaliser une application en VB qui régit une p...
Vba remplir combobox
Bonjour, Je recommence le VBA et j'ai du mal: j'essaye de mettre les valeurs de 1 à 4 dans une combobox. Voila ce que j'ai écris: Private Sub Com...
Problème execution requete sql via vb
Salut à tous, je travail sur une base access2000. J ai créé une macro en VB et je voudrais qu'elle exécute des procédures sql : ...
Vba ouverture et écriture dans un bloc note
Bonjour, J'aimerai faire la manipulation suivante avec VBA: J'ai un tableau Excell avec : X 1 ...
Tableau, incrementation et procédure vb
Bonjour, Je vais essayer d'être clair, mais je promet rien, donc voici mon problème et je remercie d'avance ceux qui auront le temps de m'aider: ...
Vba: récupérer la valeur d'une texbox
Bonjour ! J'essaye de réapprendre à programmmer en VBA, c'est une vrai cata jme rappel plus de rien! Bon j'essaye de faire une truc tout simple : ...
Vba supprimer plusieurs lignes si condition
Bonjour à tous, Je débute en VBA et j'aurai besoin d'un petit coup de main : Je possède un tableau contenant environ 1000 lignes et 10 colonnes....
Tuto français pour visual basique 2008-2010
bonjour , je suis aller sur msdn ect ... pour voir si il y avait des tutos mais rien de bien interesant pour un debutant ... est-ce que quelqun p...
Probleme vba excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...
Vb code
bonsoir, quelqu'un peut me corriger ce code: Private Sub cmd_recherche_Click() Dim Trouve As Boolean num = Val(txt_k7.Text) Dim DBB As ADODB...
Comment faire quitter le programme en vb6 ?
Bonjour, je remercie par avance la personne qui pourra me dire quel code ecrire dans un contrôle pour faire quitter le programme en cliquant dessus. ...
Problème d'affichage sur vba excel
salut mes amis, j'ai créée plusieurs codes avec VBA sur excel dans le but est faire l'ordonnancement de la production (je suis en stage dans une so...
Vba..boucle + if
RésoluBonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...
Microsoft visual basic 2008 urgent
Bonjour à tous , Je crée ce topic car j'ai un gros poblème je vous explique . Quand je lance visual Basic 2008 tout va bien je veut crée un projet...
Vba recherchev évaluation des variables
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...
Vba excel03 - création/extraction classeur
RésoluBonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...
Déclaration variable sous vb
RésoluBONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...
Vba access probleme avec une boucle for
bonjour, j'ai un problème avec une boucle for. j'ai un formulaire qui permet de saisir les nombres à calculer j'aimerai que l'utilisateur puisse ...
Vba copier une partie de la cellule
Bonsoir à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'ai un petit problème concernant le copier coller de cellule. Le contenu de ma cellule est la vale...
Vba macro et fonction rechechev
RésoluBonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...