Les discussions

Openfiledialog vb2008

Bonjour, Je code un truc en vb2008. J'ai un openfiledialog et je souhaiterais empêcher l'utilisateur de choisir un fichier .dll, j'ai donc paramétré...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
nodapio

Vba fonction probabilité

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes travaux j'ai besoin de multiplier des probabilités dans VBA. Par exemple dans EXCEL ce serait: =loi.binomiale(500;1000;0,6;...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jeandefait

Vba access boucle sur une table

 Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoi...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
macgiver

Programmation vba

Bonjour, Je souhaite faire une macro VBA Excel qui recherche dans une colonne si les premiers caractères sont MR ou MME. Si c'est le cas supprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Bidouilleu_R

Cours vb

Bonjour, je cherche cours de vb et l 'utilisation de vb pour les débutant

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[vba] macro annuler une suppression (par macr

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Gord21

Vba - tableau - 'erreur 424 objet requis'

Bonjour, j'ai ce bout de code correspondant à l'action d'un bouton de commande. Lorsque l'utilisateur clique, le programme doit ajouter à une listbo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Chico95

Formulaire sur vba

Bonjour, Je veux modifier une plage de donné enregistrée sur une feuil Exel pour cela j'ai choisi de mettre une liste déroulante pour choisir l'éléme...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mod77

Vba - nb chiffres après virgule dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
lahlah70

Vba formule matricielle/array

Bonjour, Je cherche de l'aide pour l'écriture d'une formule matricielle dans VBA, plus precisement avec la fonction Produitmat. Alors mon code q...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
eriiic

Vba excel - lister fichiers & caractéristique

Bonjour, J’ai une tâche à faire pour mon boulot d’étudiante en entreprise, mais comme c’est long, je voudrais utiliser une macro avec VBA pour simp...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
liryc

Listbox : vba - excel listbox

Bonjour, J'ai récupéré un exemple de l'aide VBA qui affiche un par un les noms des fichiers contenus dans un dossier. J'aurais besoin d'afficher ces ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
22031989

Problème de delete vb

Bonjour, je suis en train de faire un formulaire Excel. Dans celui-ci j'y ajoute des macros. Cepandant l'une d'entre elle me fait une erreur 1004....

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
PrinceKreol

Convertir un programme ecrit avec vb6 en vb8

Bonjour, comment convertir un programme ecrit avec vb6 pour que je puisse l'ouvrir et l'executer avec vb8. merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
vervatovskis

Vba copier la valeur d'une cellule tableau

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, à l'aide d'une macro, de copier la valeur d'une cellule contenue dans un tableau en fonction du nom de la colonne du tabl...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
moiced59

Fichier en vb6

Bonjour, je suis un jeune étudiant débutant en programmation , après le saisie des données en vb je ne sais pas comment les imprimer aider moi s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
heyquem

Html en vb

Bonjour, Je voudrai recupérer le code source d'une page web sans passer par un webbrowser car c'est trop long. J'ai trouvé quelques trucs mais ce n'...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
charles1453

Probleme en vb 6

 Résolu

Bonjour, bonjour tous le monde j'ai un problème dans mon application en vb 6 . le temps ou j'ajoute un paient ,ce dernier ne s'affiche pas au combo b...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
sarahsain

Vb 2008 base de donnée sous forme de bouton

Bonjour, je debute en programmation et je vous pris d'être indulgent :) je suis sous visual basic 2008 ( version pro ) et jai une base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vb boucle for

 Résolu

Bonjour, je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for: je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
nodapio

Variable vb

Bonjour, je voudrai mettre dans ma Variable1 une valleur de cellule exel Exemple Variable1 = B15 Mais quand je fais variable1 = "B" + a ou a...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Gord21

Visual basic

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir comment programmer en language visual basic. Si vous avez des tutoriels au autre j aimerais les savoirs. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Aligator_427

Vba changer caption à l'ouverture de la userf

 Résolu

Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre ma userform que les optionbutton présent a l'intérieur charge leur nom qui est dans une feuille excel. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Carbone54

Vba copier coller sous conditions

Bonjour, J'ai un classeur Excel de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijCx9cXN7.xls En fait j'aimerai, pour chaque objet,...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Gord21

Visual basic 2008, aboutbox dans userform

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter dans Visual Basic et j'aimerais via un bouton que j'ai précédemment créé accorder mon aboutbox1 dans mon userform. Com...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[vba] peux pas ouvrir 2 classeurs excel...

 Résolu

Bonjour à tous ! Je fais mes 1ers pas avec VBA, mais honnêtement c chooooo !!! Voilà j'ai un fichier excel avec un UserForm pour la saisie des donn...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Gord21

Vba excel

 Résolu

Bonjour, pour un projet que j'ai à faire, j'ai dû récupérer une macro déjà quze je souhaite simplifier (ce que j'ai deja commencer a faire. Cette mac...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
enark78

Vba excel - utiliser une selection utilisateu

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis stagaire dans une entreprise et dois réaliser un petit programme sur excel permettant la copie de certaines lignes d'un class...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
pijaku

Comment avoir la date du systeme en vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme et je veux avoir la date du systeme pour ensuite la comparer. Je connait le Now mais il retourne...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Aligator_427

Visual basic acceess

Bonjour, pouvez-vous m'aider à connaître tous les commandes à utiliser pour lancer une programme? Ce que je veux dire c'est par exemple, comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Aligator_427

Wsh et vbs script d'ouverture gpo

Messieurs, mesdames Je suis un débutant en administration de réseaux microsoft. J'aimerais pouvoir utiliser le wsh et le vbs pour automatiser des t...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
globalscript

[vba] utiliser même variable dans deux macros

 Résolu

Bonjour, J'ai deux macros sauvgarées dans le même répertoire. Dans la première macro une variable va posséder une valeur. J'aimerais récupérer cette ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Elboubdelapampa

[vba/excel 2007]

 Résolu

Bonjour, Dans un Userform, j ai créer un liste déroulante ("ListBox1") de composants. A la selection de un de ces composants, je voudrais qu'il s'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Pyvoudelet

Erreur 1004 vba excel

 Résolu

Bonjour, bon voila j'ai fait une macro et je dois sélectionner une cellule pour contrôler si elle vide où non. j'utilise cette commande : Range(...

25 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
moapremier

Remplacement formule vba

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux remplacer mon c/c par une formule du type range("quelque chose").value=range("autrechose").value dans cette macro Range...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
enark78

Alerte en vba via une msgbox

 Résolu

Bonjour, Mon problème est sûrement simple mais je suis une bille en VBA. En gros dans Excel j'ai un tableau dans lequel je comptabilise le nombr...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Bobox87

Vbe garder useform ouverte apres execution

Bonjour à tous, Une petite question qui commence à me saouler ... Comment garder les fenêtres UserForm ouvertes dans l'éditeur VBE après une exé...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
lenainjaune

Simuler en vba sous excel

Bonjour, J'aimerai faire une simulation avec les variables suivantes en programmant sous VBA dans excel: soit Y = A*B dans la cellule A1 par exe...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Finance101

Affichage date issue d'une combobox vba

Bonjour, j'ai un souci d'affichage de date issue d'une sélection de date via une combobox programmée en VBA. Lorsque dans ma liste déroulante de...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
moiced59

[vba] renommer un fichier au nom inconnu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ci-dessous un petit souci que je ne parviens pas à résoudre... =S Je souhaiterai, en VBA, renommer un fichier dont j...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gord21

Macro vba word

 Résolu

Bonjour,à tous Mon problème est le suivant: Je dois créer une macro qui me permet lorsque je l'utilise, de sauvegarder le document en cours, et immé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jp3201

Vb envoi de mail a partir d'excel

Bonjour, Mon probleme est assez simple. J'ai une base d'adresses mails sous excel et je souhaiterai les ajouter à un nouveau mail. Pour creer le ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
manup38

Vba - decalage plage de cellule

Bonjour, j'essaye de programmé un tableau automatique avec 5 colonnes comme suit: ISIN 1 - ISIN 2 - QTE 1 - QTE 2 - Comparaison ISIN a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
doureal

Vbscript - fonction retournant l'ip du poste

Bonjour, Connaitriez vous une fonction VBS permettant de me retourner l'adresse IP avec comme paramètre le nom du poste ? J'ai développé un scrip...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
maxime

Vb et access

Bonjour, je suis en train de réaliser une application avec vb2008 et access,mais j'ai un problème dans l'interface de connection qui est composé de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
garion28

Aide vba

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma macro. Elle m'importe un fichier TXT dans mon classeur Excel mais me crée une nouvelle feuille alors que je vo...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Tonio

[vba]taille userform sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé sous Excel, un formalaire de saisie (UserForm). Pour avoir la taille maxi de l'écran j'ai codé comme cela : With UserForm1...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vbscript

Bonjour, je voudrai que quand on met oui, il y est OK et quand on clique sur non, ça marque autrechose, genre dommage: MsgBox("Voulez vous le suppri...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
tompols

Visual basic envoi

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer le formulaire de mon prgramme sur un serveur ftp ou sur une adresse mail en cliquant sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Nabla's

Vba : optimisation macro

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis une newbie en VBA et il y a toujours des bugs que je n'arrive pas à résoudre et mes macros ne sont pas du tout optimisées ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
eriiic
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 22 937