Les discussions
Vba compter des cellules
RésoluBonjour, Débutant en VBA, j'essaye de m'exercer sur le cas suivant: Dans la colonne A et B, j'ai rentré des valeurs: Colonne A A A A ...
Déclaration de variable vba en public
Bonjour, J'ai un petit soucis qui m'a pris 3 heures de prendre la tête >.< J'ai une feuille Excel, sur laquelle j'ai un bouton macro de commande...
Vb 2005 et creation de base access
Bonjour 8-) voici le code qui pose problème Private Sub ToolStripButton1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles...
Visual basic / enregistrer application ...
RésoluBonjour, Je voudrais créer une application qui, à son lancement, "s'auto-enregistre" dans un chemin spécifié à son format (.exe) Merci de votre ...
Vb
Bonjour, j'ai un projet vb6 qui est deja fait sur windows XP et lorsque j'ai installé ce projet sur mon pc qui est Vista je peut pas executer l'appl...
Microsoft visual basic ( barre de progression
Bonjour, je fait un truc avec microsoft visual basic j'aimerai savoir si je peut faire une barre de progression en fonction de la page web qui char...
Connection vb avec sql
Bonjour, je me nome Mechac mukuku tatani je suis congolais de la république démocratique du congo et étudiant finaliste a l'esmicom. J'ai 3 problème...
Shutdown en vbscript
Bonjour,je cherche depuis pas mal de temps un moyen d'éteindre mon pc en vbscript j'ai trouver pas mal de poste avec des codes mais je voudrais l'étei...
Vba // macro excel - sauvegarde dans fichier
Bonjour à tous, je travail actuellement sur la mise en place de macro Excel. Pour cela je dois automatiser un document Excel de note de frais. ...
Petit problème vba
Bonjour, Voici un petit bout de mon code derlig = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row Range("KPI!F6").Formula = "=SUMPRODUCT(('SIGMA'!...
[vba excel] aide insertion commentaires macro
Bonjour à tous, Je voudrais insérer un ou plusieurs commentaires dans des cellules différentes, pour cela je l'ai placé dans une boucle qui se char...
[vb] accéder à une url
RésoluBonjour. Je travaille sous Microsoft Visual Basic 2008 Express. Mon Form contient un champ texte (TextBox1) et un bouton (Button27). Jusque là, tout...
Visual basic
Bonjour, je suis un debutant en programation je voudrais savoir comment mettre en place un programme en visual basic avec les differentes fenetres, ...
La programmation en vb
Bonjour, c'est patrick je veux vous demander si vous pouvez m'aider sur la programmation sur le visual basic, j'ai besoin d'apprendre le vb comme le ...
Vba // excel
RésoluBonjour, Bonjour, j ai un module ou fonction comptage de couleur qui marche tres bien Function NBC(Cible As Range, k As Integer) As Long Dim o, i%...
Aide sur le visual basic 2008
Bonjour, je demande un tutoriel sur la programmation de logiciel et non console de visual basic 2008 un tutoriel complet ! Merci a vous
Cours vb
Bonjour, saluu a tt, dsl ms j pe savoir c qu'ell existe un site web qu'est nous donnons des cours, exercice et solutions VB.net et POO
Vb6
Bonjour, bonjour tout le monde je vient de terminer mon projet en gestion de cbinet medical,mais je veux savoir comment je peux faire des sorties à m...
Interface visualbasic
RésoluBonjour, Bonjour, Voila, j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas des endroits ou télécharger des "interfaces" programmé en visual basic, à ...
Probleme de programation en langage vba
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation et je dois faire apparaitre une image sous deux conditions je sais le faire avec une condition mais je na'a...
Macros vba
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de bts Informatique en alternance, et mon projet en entreprise consiste en une manipulation de données...
Access et vb
Bonjour, Voila mon souci, je voudrais a partir d'une variable issue d'un formulaire faire une requete sur une table afin d'avoir un résultat qui s...
Utiliser vb et sql server
Bonjour les savants, aidez moi à comprendre comment faire pour que son application faite en vb6+base de données SQL Server 2000 puisse fonctionner...
Vba liste déroulante résultat en texte
Bonjour, J'ai un formulaire dans lequel je peux modifier Nom Prénom et Règlement Jusqu'à maintenant je faisais de la saisie simple mais je voulais p...
Vba : selectionner une cellule
RésoluBonjour, voila, j'ai une feuille excel intitulé "Feuille1", et un formulaire. Sur ma feuille j'ai renommer les cellules A1:B2 en zonetarif ...
Debutant en vba j'ai un pb avec select case
Bonjour, dans la procédure suivante où la case range G1 située sur la feuille nommée "feuille de paie "prend les valeurs de janvier à décembre, je vou...
Apprendre à programmer en java et vb
--je veux te ce qui conseren la programtion (java et vb.et ) merci de m'envoyer des cours et aussi des exercices pour les dubitant en cettes domaine. ...
Comment attendre en vba la fin d'une sauvegar
RésoluBonjour, j'ai dans une macro excel programmé un "ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=". le problème est que la macro continue à s'exécuter alors que l...
Simplification vba excel
Bonjour, j'ai voulu simplifier une macro (ue je n'ai pas faite) seulement elle ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider ? Macro deja faite: Shee...
Apprendre sur vb
Bonjour, je vais juste approfondure ma connaissance sur ce cours puisque je suis la formation mais ce ne pas suffisant pour moi.
Aide liée à formule personnalisée vba excel
Bonjour, Est il possible d'associer une aide (expliquant ce que fait la fonction et les arguments à entrer) à une formule personnalisée écrite en VBA...
Fonction eval vba access
Bonjour, J'essaye d'évaluer avec la fonction "Eval" vba d'access une variable String qui contient cette valeur : "StoreMatrixData(MonJeu.[visual...
Vba dernière cellule d'une ligne pleine
Bonjour, je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecter...
Comment télécharger vb 6.0
Bonjour, je désire télécharger la version 6.0 du vb. je suis apprenant en ce langage de programmation. Merci!
[excel-vb] copier un texte depuis msgbox ?
Bonjour, Je suis sous XP avec Excel 2003 SP3 prenons le code ci-dessous : Option Explicit Sub AfficheTableau() Dim Tableau(1 To 10) As ...
S'inscrire a visual basic express 2008 ??
Bonjour,je voudrais m'inscrire a visual basic express 2008, mes je vois pas comment ?? Cordialement
Travail sur vb6
Bonjour, J'ai un travail à faire sur VB6 mais je suis un peu bloqué la car en effet c'est un peu difficile pour un débutant , voici ce que je dois f...
[vb] lire les cles de la base de registre
RésoluBonjour. Je suis nouveau, j'ai fais une recherche infructueuse, alors si la reponse se trouve deja sur le forum (voir plusieurs fois), veuillez me pa...
Aspx et vb2008
Bonjour, Je suis en train de créer un site avec vs2008. J'ai un fichier default.aspx qui je pense est la seule page de mon site (pour le moment.) ...
Vba excel
Bonjour a ts!! j 'ai besion de vous aides !! voila le probleme ! dans range("A1") je veux entrer une valeur inicial dans le range("A2") je veux fa...
Aide vba macro excel
Bonjour, Je souhaite créer une macro excel pour faire un suivi des machines à mon travail. J'ai 40 machines donc 40 feuilles excel. Je souhaitera...
Application web en vb
Bonjour, est ce que vous pouvez me guider ou me donner des liens pour m'aider a developper un projet web en vb.net merci
Pb avec countif vba excel
Bonjour, je rencontre un pb avec la fonction countif: telle quel, cette fonction ne compte que les cellules strictement identiques au terme recher...
Visual basic
Bonjour, je m'interesse un peu a visual basic en temps ke debutant, je ne connais aucune langage de programmation mais celui ci me semble etre asse...
[vba] pb macro : changement couleur cellule
Bonjour, j'essaye de réaliser une macro (sur feuille de préférence "Microsoft Excel] Objects") me permettant d'ajouter une ligne puis de changer la...
Récupérer donné access avec vba excel
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer des données se trouvant sur une base de donnée access à partir d'excel. Cela avec le co...
Vba: copier une plage a partir d une referenc
RésoluBonjour, Je débute avec les macros en VBA sous Excel 2007 et je rencontre quelques difficultés. Voici mon problème : A la suite d'une commande q...
Vba : un bouton de commande dans un autre
Bonjour, j'ai créé un formulaire sur lequel j'ai un bouton valider. J'aimerai que lorsque je clique dessus il apparaisse alors deux autres boutons ...
Activation d'un .bat par un fichier .vbs
Bonjour, J'ai créer un .bat qui permet de lancer une application extérieure via son .exe, puis une fois l'application fermée par l'utilisateur, mon...
Vba mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une vingtaine de cellules soumise à une mise en forme conditionnelle (il s'agit de valeurs numérique, la mise en fo...