Les discussions

Vb6 avec win 7

Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise vb6 avec windows seven?? Car moi ca ne veux pas marcher! erreur de DAO350.dll Merci de votre aide! C...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ghuysmans99

Vba excel lien hypertexte => dernière feuille

Résolu

Je souhaite écrire une macro VBA pour Excel qui crée un lien hypertexte de la cellule active vers la dernière feuille du classeur. Le programme ci-d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ghilleret

Vba definir repertoire de travail

Bonjour, J'aurai besoin de deux informations : - Comment est il possible de programmer la création d'un fichier bloc note s'appelant "SansTitre....

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
michel_m

Vba supprimer un lien vers un fichier dat

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui à chaque ouverture du fichier excel crée des liens vers des fichiers .dat avec ".QueryTables.Add". Donnant toujours le m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Elboubdelapampa

[vba] utiliser la roulette dans combobox

Bonjour à tous! Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser la roulette dans les combobox excel de manière simple si possible? Mes rech...

Skeo36

Tableau word vba

Résolu

bonjour, j'aimerais créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich A...

kenru64

Position graphique vba

Résolu

Voici mon problème : Je souhaite mettre plusieurs graphiques sur une feuille Excel et ensuite les positionner comme je le souhaite. J'ai réussi co...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
choco_ben

Projet vb

Salut cher(e)s internautes je besoin d'aide par rapport à mon sujet! Il s'agit de la gestion des employés dans une entreprise de l'embauchent à la ret...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Polux31

Vba - ajouter valeurs dans liste déroulante

Bonjour à tous, je travaille sur excel 2003 et programme mes macros en VBA J'ai sur ma feuille une liste déroulante dont la source est la plage ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
lermite222

[vb6] progressbar

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec ma progressbar qui, lorsqu'elle ce termine,bug avec comme erreur : " Erreur d'exécution '380': Valeur de propri...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
lermite222

Vba point en virgule dans bloc note

Bonjour, Je programme actuellement en VBA un petit code me permettant d'écrire dans un bloc note des valeurs. Pour cela j'ai un tableau excell...

michel_m

[vba] emplacement code vba

Résolu

Bonjour CCM. J'ai le code suivant à exécuter automatiquement en fonction d'une valeur d'une cellule: Sub effacer_ligne() Dim DerLig As...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pijaku

Instancier un label sur un module [vba]

Bonjour les internautes, Sur Excel-VBA j'ai créé un UserForm "frmCreateFile" qui contient un Label "lblRead". Sur le module "Module1" j'ai écrit...

commentcamarcheeay

Racine du fichiercourant.xls [vba]

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui gère des fichiers texte. Pour procéder, je dois définir un répertoire de t...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
michel_m

Mise en réseau local en vb

Bonjour à tous. Je post ce sujet car j'ai créé moi même un jeu, au tour par tour du type puissance 4, et je voudrais le mettre en jouabilité rés...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
ghuysmans99

Insérer des données en vb to access

Bjr, J'ai un problème simple parce que je suis débutant en vb6; Je veux insérer des informations insérées par l'utilisateur dans des textbox, à une...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Polux31

Vba word mettre en mode paysage

Résolu

bonjour a tous, je souhaite ouvrir un nouveau document word et l'enregistrer en le renommant ( jusque la pas de problème) mais au format paysage et c...

kenru64

Vb melanger des textboxs

Résolu

Bonjour , je cherche désespérément le moyen de mélanger mes 4 textboxs. J'ai 4 textboxs, et en dessous, j'ai un bouton " Aléatoire", j'aimerais que...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Qual

Recherche et addition de membre sous vba

Bonjour, Voici le problème: Sous VBA avec Excels; j'ai un tableau avec des dates dans une colonne et des quantités, associées aux dates dans une aut...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
michel_m

Vb: récupérer un nombre sans son 1er chiffre

Bonjour, Je souhaite récupérer seulement les 9 derniers chiffres d'un nombre que je récupère dans un tableau excel et qui en fait 10 (un numéro de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Untouchable31

Créer dossier automatiquement sur vba

Bonjour je cherche comment créer un dossier automatiquement à l'aide d'une combobox sur VBA. si quelqu'un sais faire pouvez vous m'aider svp? merci d...

277 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Marie

[vba] - coloriage plage selon chaine de carac

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2003. L'histoire se passe sur les colonnes A et B. Le test est effectué sur la colonne B, le coloriage découlant du...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Palteza

Classement alphabetique sur visual basic

bonjour je suis en train de faire un dossier constitué de 100 pages excel je voudrais installer sur chaque page un bouton de commande en visual basi...

funbreizhou

Une application vb6 en reseau

Bonjour, je sui un programmeur en vb6, voila je cree une application pour un parc info doté d'un simple reseau lan switch routeur mon objectif est tr...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
pollyss4

Recherche v, vba suppression de ligne

Bonjour, Je suis débutante en VBA, et je voudrais réaliser une macro qui recherche dans ma colonne G les cellule contenant erreur et qui me suppri...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lermite222

Problème d'affichage de résultat vba

Résolu

salut mes amis, je veux connaitre comment afficher le résultat final dans une fenêtre en utilisant VBA sous Excel? Merci d'avance. Configuratio...

yassinefeki

Comment modifier une date en vb 6

slt svp j'ai besoin de votre aide mon problème c'est commenet modifier une date à partir une autre par exemple 11/11/2011 alors je cherche d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lermite222

Urgent progammation vb6 et access connexion

slt je ne reussir pas a connecter ma base de donnée construit sur acces avec vb6 car lorsque j'essaye de connecter on me signal que le chemin d'acces...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Polux31

Programmation vb6

Résolu

est ce que quelqu'un peut me corriger ce bout de code svp resultatADO.Open "SELECT motDePasse FROM employé where login = " & Text2.Text, connectionA...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Polux31

Program avec visual basic 6.0

lors du passage d'une form à une autre je veu seulement le 2 ème soit ouvert et nn pa les deux svp si vous pouvez m'aider n'hesitez pa et merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
a7mediç

Trouver et deplacer des colonnes avec vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau sous excel qui contient des dates( exemple tout le mois) sur une ligne. Des données sous chaque jour. A travers...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
jojo

Visual basic

bonjour j ai telecharger visual basic pour faire des programmes je ne c est pas trop comment m en servir pouvez vous m aidez?

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
nono30820

[vba] code pour mise en forme

Bonjour! Je souhaite effectuer une mise en forme conditionnelle sur des plages de cellules similaires se trouvant dans des feuiles différentes. La ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Polux31

Code vba pour les boutons de commande

slt je suis novice alors j'aimerais de l'aide s'il vous plait je voulais ajouter des commandes telles ke "ajouter" "precedent" "suivant" "fermer" "eff...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
zebulon2503

Vba access 2000 simple

Bonjour, J'ai : -Un formulaire "FrmPersonne" avec les champs "nom" (TxtNom), "prenom" (TxtPrenom), "adresse" (TxtAdr), "cp" (TxtCP) et un bouton "...

AA

Vba liste déroulante pour filtrer une base

Bonjour à tous, Je suis un grand débutant en VBA, mais mon objectifs est de créer un userform avec plusieurs listes déroulantes, qui serait dépenda...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Knight94490

Vba - validation données

Bonjour à tous, Je sais faire une validation sur une plage continue (toutes les cellules de B1 à B4): Range("A1").Validation.Add _ Type:=xlVali...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
uuubuuu

Un tuto vba word pour la mise en page

bonjour a tous :), Comme l'indique le titre je suis a la recherche d'un tutoriel qui expliquerai comment mettre en page un document word avec des i...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
kenru64

Comment utiliser vba excel

Résolu

salut mes amis, Je veux un exemple qui traite des données chargées dans des cellules d'une feuille excel et qu'on les utilise dans une autre feuil...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
yassinefeki

Msgbox vba sous access

bonjour à tous, Je débute en vba ( sous access) et j'ai un petit problème , j'ai une table "base patient" avec dedans une variable " date prélèveme...

flosis

[vba access formulaire] récupération de donné

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider Je fais un formulaire Access qui permet de rechercher des données dans une table et qui insère le résu...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
kio

Cherche à rapatrier des données excel ( vba )

Bonjour, je cherche depuis longtemp comment faire pour prendre plusieurs informations présent sur des fichiers Excel et les faire figurer dans un seul...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Maisquellegalere

Utiliser son code en vba

Bonjour, je m'intéresse au vba mais je ne trouve pas certaines infos (banales?) sur le sujet... On explique comment coder en vba, mais pas comment u...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Bidouilleu_R

Excel vba : boucle for each, do while

Bonjour, Après plusieurs heures de recherche et d'essais, je viens vous demander de l'aide. Je précise que je suis totalement débutant. Voici le...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Bidouilleu_R

Aide vba

Bonjour à ttes et à ts, Voila j'ai une macro qui me permet de lister tous les fichiers d'un dossier, et de me les répertoriers dans un classeur excel...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Polux31

Macro excel (vb) copie cellule dans com

Bonjour, Je voudrai copier la valeur d'une cellule dans un commentaire car après dans mon programme je la modifie. Je vous montre ce que j'ai déja ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
tibatcool

Variables vba et requête sql

Résolu

bonjours a tous :), voila ma question : comment récupérer les résultats d'un requête sql et les placer dans des variables vba? j'ai pourtant réuss...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
kenru64

[visualbasic] reconnaissance d'un texte

Bonjour, je souhaite créer un logiciel qui permet d'identifier et de copier une partie d'un texte d'une page web et de le copier dans une textbox. Est...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enregistrer vb express

comment enregistrer vb express Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
feadin91

[vba] forcer format textbox

Résolu

Bonjours CCM!!! Ma question est la suivante: comment forcer le format d'un textbox pour que l'utilisateur ne puisse saisir que des chiffre compris ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Polux31
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 22 976