Les discussions
Lister contenu dossier dans excel (vba)
Bonjour tout le monde, Voilà je suis débutant en VBA excel. Je voudrais savoir s'il existe un code qui permet de me lister le nom des fichiers cont...
Ecart heure en vb
Bonsoir les amis svp j'aimerai calculer l'écart de minutes qu'il ya entre 2 heures en VB 6.0. Je pensais que c'était avec la fonction "DateDiff" mais...
Comment éliminer un jour vba sous excel
Salut mes amis, cette fois, je suis encours de construire une macro sous Excel dans le but est de créer un planning journalier de travail des ouvr...
Vba excel : trier un tableau.
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire un fichier faisant appel à des macros vba et il m'arrive de bloquer complètement et c'est ac...
Insertion d'une ligne dans un tableau en vba
salut mes amis, j'ai utilisé ce code pour insérer une ligne sous une condition en utilisant ce code: f = 2 While f < p If (Cells(f, 3) - Cells...
Vba:enregistrement de facture dans un dossier
Sur Excel, je souhaite enregistrer un fichier facture et un fichier gestion stock; voici la partie de mon code où le code est HYPER long ! Je ne comp...
Vba excel 2003 vs 2007
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai transmis ce code (adapté d'un code trouvé quelque part ici même) à un pote qui utilise Xl2007. Je n'ai que la version ...
Ejecter un cd par vb6
bonjour, SVP je cherche un tetoriel detailler sur la maniere d'ejection d'un lecteur cd par une appliction vb.(vb6) merci d'avance Configuration: ...
[vba]erreur code lors d'un tri
Bonjour! Voila mon probleme: j'ai une plage de cellule dynamique à trier. Les colonnes vont de A à G mais le nombre de ligne est variable. j'ai do...
Tri tableau : erreur 1004 vba excel
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je tente de trier un tableau de commandes reçues selon la date de livraison. Cependant ce tableau n'est pas f...
Vba ouvrir bloc note ds répertoire modifiable
Bonjour, Je voudrais commander l'ouverture d'un bloc note préalablement créé dans un répertoire défini par l'utilisateur (qui peux donc être modifi...
Traffic lights in vb6 resolved
hi. i'm tryin to make a traffic lights in vb6, but my code is not workin, plz i need some help to know my mistakes. i have 3 timers, 1 commandbutton...
Liste de toutes les fonctions de visual basic
Bonjour, Je recherche la liste de toutes les fonctions les plus populaire pour visual basic. Je suis tout débutant sur ce programme. Je voudrais au...
Connexion access avec visual basic
Bonjour, je n'arrive pas a établir de connexion avec une base de données Access... En fait je suis tellement largué que je ne sais même pas si je ...
Probleme vb
bonjour j'ai un probleme avec mon projet sur vb8, j'ai lancé le premier débogage c'etait normal mais aprés les windows forms restent comme si je n'a...
Du vba pour lien odbc sql server
Bonjour, alors voila, je vous expose tout d'abord mon code : baseprincipale = Test1 DoCmd.TransferDatabase acLink, "ODBC Database", _ "ODBC;D...
Comment tracer une courbe en visual basic 6.0
Bonjour, j' ai un projet academique où j'ai besoin de tracer une courbe de bilan en visual basic 6.0.parait il aussi on peut exporter les courbes de e...
Bouton de recherche excel code vb
Bonjour à tous, j'ai un gros probléme je ne suis pas doué du tout en programmation et on me demande de réaliser un bouton qui permettrait d'affiche...
Vba excel : liste déroulante conditionnelle
Bonjour à tous, je suis en train de construire un fichier de suivi clients sous Excel. En page 1, je veux mettre en place une liste de validatio...
Datagridview/visual basic
Bonjour, voici mon problème, lorsque je suis dans Visual Studio et que je veux remplir mon DataGridView avec une requête cela fonctionne, mais ça me r...
Visual basic : le contrôle winsock
Bonjour, Voilà, j'ai une application réseau que j'ai faite sous visual basic avec le contrôle winsock. Application Serveur: Private sub Form_Lo...
Vb6 avec win 7
Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise vb6 avec windows seven?? Car moi ca ne veux pas marcher! erreur de DAO350.dll Merci de votre aide! C...
Vba excel lien hypertexte => dernière feuille
RésoluJe souhaite écrire une macro VBA pour Excel qui crée un lien hypertexte de la cellule active vers la dernière feuille du classeur. Le programme ci-d...
Vba definir repertoire de travail
Bonjour, J'aurai besoin de deux informations : - Comment est il possible de programmer la création d'un fichier bloc note s'appelant "SansTitre....
Vba supprimer un lien vers un fichier dat
RésoluBonjour, J'ai une macro qui à chaque ouverture du fichier excel crée des liens vers des fichiers .dat avec ".QueryTables.Add". Donnant toujours le m...
[vba] utiliser la roulette dans combobox
Bonjour à tous! Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser la roulette dans les combobox excel de manière simple si possible? Mes rech...
Tableau word vba
Résolubonjour, j'aimerais créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich A...
Position graphique vba
RésoluVoici mon problème : Je souhaite mettre plusieurs graphiques sur une feuille Excel et ensuite les positionner comme je le souhaite. J'ai réussi co...
Projet vb
Salut cher(e)s internautes je besoin d'aide par rapport à mon sujet! Il s'agit de la gestion des employés dans une entreprise de l'embauchent à la ret...
Vba - ajouter valeurs dans liste déroulante
Bonjour à tous, je travaille sur excel 2003 et programme mes macros en VBA J'ai sur ma feuille une liste déroulante dont la source est la plage ...
[vb6] progressbar
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec ma progressbar qui, lorsqu'elle ce termine,bug avec comme erreur : " Erreur d'exécution '380': Valeur de propri...
Vba point en virgule dans bloc note
Bonjour, Je programme actuellement en VBA un petit code me permettant d'écrire dans un bloc note des valeurs. Pour cela j'ai un tableau excell...
[vba] emplacement code vba
RésoluBonjour CCM. J'ai le code suivant à exécuter automatiquement en fonction d'une valeur d'une cellule: Sub effacer_ligne() Dim DerLig As...
Instancier un label sur un module [vba]
Bonjour les internautes, Sur Excel-VBA j'ai créé un UserForm "frmCreateFile" qui contient un Label "lblRead". Sur le module "Module1" j'ai écrit...
Racine du fichiercourant.xls [vba]
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui gère des fichiers texte. Pour procéder, je dois définir un répertoire de t...
Mise en réseau local en vb
Bonjour à tous. Je post ce sujet car j'ai créé moi même un jeu, au tour par tour du type puissance 4, et je voudrais le mettre en jouabilité rés...
Insérer des données en vb to access
Bjr, J'ai un problème simple parce que je suis débutant en vb6; Je veux insérer des informations insérées par l'utilisateur dans des textbox, à une...
Vba word mettre en mode paysage
Résolubonjour a tous, je souhaite ouvrir un nouveau document word et l'enregistrer en le renommant ( jusque la pas de problème) mais au format paysage et c...
Vb melanger des textboxs
RésoluBonjour , je cherche désespérément le moyen de mélanger mes 4 textboxs. J'ai 4 textboxs, et en dessous, j'ai un bouton " Aléatoire", j'aimerais que...
Recherche et addition de membre sous vba
Bonjour, Voici le problème: Sous VBA avec Excels; j'ai un tableau avec des dates dans une colonne et des quantités, associées aux dates dans une aut...
Vb: récupérer un nombre sans son 1er chiffre
Bonjour, Je souhaite récupérer seulement les 9 derniers chiffres d'un nombre que je récupère dans un tableau excel et qui en fait 10 (un numéro de ...
Créer dossier automatiquement sur vba
Bonjour je cherche comment créer un dossier automatiquement à l'aide d'une combobox sur VBA. si quelqu'un sais faire pouvez vous m'aider svp? merci d...
[vba] - coloriage plage selon chaine de carac
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2003. L'histoire se passe sur les colonnes A et B. Le test est effectué sur la colonne B, le coloriage découlant du...
Classement alphabetique sur visual basic
bonjour je suis en train de faire un dossier constitué de 100 pages excel je voudrais installer sur chaque page un bouton de commande en visual basi...
Une application vb6 en reseau
Bonjour, je sui un programmeur en vb6, voila je cree une application pour un parc info doté d'un simple reseau lan switch routeur mon objectif est tr...
Recherche v, vba suppression de ligne
Bonjour, Je suis débutante en VBA, et je voudrais réaliser une macro qui recherche dans ma colonne G les cellule contenant erreur et qui me suppri...
Problème d'affichage de résultat vba
Résolusalut mes amis, je veux connaitre comment afficher le résultat final dans une fenêtre en utilisant VBA sous Excel? Merci d'avance. Configuratio...
Comment modifier une date en vb 6
slt svp j'ai besoin de votre aide mon problème c'est commenet modifier une date à partir une autre par exemple 11/11/2011 alors je cherche d'...
Urgent progammation vb6 et access connexion
slt je ne reussir pas a connecter ma base de donnée construit sur acces avec vb6 car lorsque j'essaye de connecter on me signal que le chemin d'acces...
Programmation vb6
Résoluest ce que quelqu'un peut me corriger ce bout de code svp resultatADO.Open "SELECT motDePasse FROM employé where login = " & Text2.Text, connectionA...