Compter nombre de case cochée (VBA excel)

Fermé
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 mars 2010 à 10:30
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 17 mars 2010 à 16:51
Bonjour,
Je suis novice en programmation VBA et j'aurai besoin de votre aide pour effectuer quelques opérations.
Voilà je suis en train de créer un formulaire et je veux affecter un groupe d'option contenant des boutons radios à une cellule.
Je vous explique mieux:
J'ai une cellule A10. Je veux lier cette cellule à un groupe d'option contenant 5 boutons radios. De même A11 lie également un autre groupe d'option de 5 boutons radios. AInsi de suite...
La finalité du formulaire est de me compter pour chaque cellule A10, A11, A12... le nombre de boutons radios qui sont cochés dans chaque groupe d'option.
J'espère avoir été clair et j'attends impatiemment vos réponses.

Merci à toutes et à tous
A voir également:

11 réponses

Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
1 mars 2010 à 11:37
Bonjour,

Personne pour m'aider à résoudre ce problème??
Merci d'avance pour votre aide.
A plus
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 mars 2010 à 17:46
Bonjoour,
Beh faut dire que ta question est pas claire ni bien expliquée.
Tes boutons radio.. ce serait pas des checkBox Graphic ?
Si oui, il sont sur la feuille ou dans un UserForm.
Si sur une feuille... il sont lier a une cellule ?
C'est des contrôles de la barre d'outils control ou formulaire ?
A+
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
2 mars 2010 à 08:21
Bonjour lermite222,
J'espérais être un peu plus claire mais non apparemment. Soit!!
Mes checkbox sont sur une feuille et pas dans un userform. En fait il y a un une série de groupe d'option qui encadre 5 boutons radios sur ma feuille. Ma feuille me servira en fait de questionnaire (sous excel) que je pourrai utiliser plus tard pour en extraire des données. Mes boutons radios sont effectivement liés à une cellule qui prend la valeur de 5 à 1.
Ce que je voudrais c'est:
Pour une question donnée l'utilisateur final aura 5 choix possibles. Donc selon qu'il coche le premier ou le deuxième bouton radio la cellule liée prend la valeur 5 ou 4, le troisième bouton la valeur 3....jusqu'à 1 pour le dernier bouton radio. Ainsi de suite pour toutes les questions du formulaire. Jusque là c'est fait.
Ensuite je voudrais traiter les données de la façon suivante:
Supposons qu'il y a plusieurs classeurs (le même questionnaire rempli par plusieurs utilisateurs), je voudrais compter dans un autre classeur le nombre de bouton radio coché pour la question correspondante. C'est à dire pour une même question qui se trouve dans tous les autres classeurs, le nombre de coche correspondant.
Voilà, en espérant être plus claire cette fois ci. Merci bien.

A bientôt.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 mars 2010 à 17:10
Tu pourrais mettre un exemple de ton classeur sur Cijoint ?
Avec des explications détaillées .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
3 mars 2010 à 08:11
Bonjour,

Je t'envoie le fichier à télécharger sur cijoint.
Au fait je suis parti après sur un UserForm et je pense que c'est mieux. Ce n'est qu'une ébauche pour l'instant.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijVnquOIN.xls

A très bientôt.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 mars 2010 à 17:06
Oui, beh y a rien de rien sur ton classeur, même pas de nom sur les contrôles qui pourait m'aiguillé !!
Tu sauve les renseignements sur quel classeur ?
Je vais essayé de dévelloper...
1°) tu envoi au client un fichier excel >>questionnaire
Si j'ai bien compris la cellule P22 c'est par trimestre.
2°) le client te le renvoi.
3°) tu mémorise les résultats
4°) tu voudrait faire des statistiques sur tout les clients qui t'on répondu.

Tu veux mettre dans un UF mais il n'y a pas la moindre ligne de code, comment veux-tu que ça commence à fonctionner ?
Je ne veux pas te faire ton appli en entier, juste t'aider à la mettre en route, et à rectifier ton code si nécessaire.
Dis si mon développement est bon, ou rectifie.
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
4 mars 2010 à 08:35
Bonjour lermite222,
Merci pour tes conseils et tu comprends bien ce que je veux faire. Désolé si t'as pas encore vu de ligne de code car je commence juste à développer le fichier raison pour laquelle il n'y a rien sur le classeur (je suis pas du tout doué en VBA :)
La cellule P22, je l'ai mis mais elle n'y sera plus à la fin. (Donc on oublie pour l'instant).
En fait pour les statistiques que je ferai sur un autre fichier excel (plus tard quand j'aurai développer celui ca), récupéréra les valeurs de la feuille 1 (la quatrième du classeur).
Ce que je voudrais c'est que tout se fasse via les UserForms. Quand on clique sur la commande français le formulaire s'ouvrira en français sinon en Anglais quand c'est sur la commande anglais que l'utilisateur clique.
Pour cela il n'y a aura pas de souci.

regarde par ici stp: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16857241-pb-valeur-dans-cellule-si-coche-case-vba


Merci por tout et à bientôt
Bonne journée.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 mars 2010 à 15:16
Ton 1er lien ... T'en fait pas... je sais ce que c'est un tableur.
Ton 2ém lien .. Beh c'est un doublon..
Tes communications avec tes clients, c'est par mail, si oui, tu sais envoyer un classeur ?
Et remet ton classeur avec le textes sur les options que je sache à quoi m'en tenir.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 mars 2010 à 15:59
c'est quelque chose comme cela que tu veux ?
Ca m'arrangerais que tu complète les données en anglais et que tu reposte le classeur.
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
17 mars 2010 à 15:46
Bonjour, lermite222

Un bien GRAND et BIG merci mais désolé si je ne t'ai pas répondu assez vite. J'ai changé d'adresse entre le déménagement et l'emménagement...(donc connexion internet)...lol...Bref c'est pas le sujet.
Voilà je te remet le fichier avec les parties en Anglais et c'est ce que je veux. Tu sembles lire dans les pensées surtout que j'ai pas été très clair.
Seulement quand je clique sur "VALIDER", rien ne se passe. Je ne sais pas si tu avais prévu quelque chose pour ce bouton. Je compte avec ce bouton enrégistrer le formulaire et le fermer.
Aussi comment puis je faire pour traiter ces données. Parce que ce fichier est à enrégistrer pour une seule personne. Penses tu qu'il faudrait un Userform qui permettrait à l'utilisateur de rentrer son nom et adresse avant de remplir le formulaire.?
Mon idée est de regrouper tous les formulaires remplis par plusieurs utilisateurs dans un dossier et de traiter les données qui sont dans chaque. En gros je voudrais avoir pour chaque libellé (par exemple "qualité des transporteurs"), le nombre de client qui aurait coché "Excellent".
L'idée final serait de pouvoir exploiter ces données par la suite. Donc savoir combien de client ont coché telle ou telle case dans tel libellé. Voici le lien du nouveau fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUYYq9b2.xls

Et voici le lien du fichier qui traitera les données:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij39kCnDK.xls

Dans l'espoir que tu puisses m'apporter quelques éclaircissements, je te remercie par avance pour ton soutien et ton aide.
A bientôt.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mars 2010 à 15:50
Tu n'a pas bien regardé !!!! quand tu clic sur valider toutes les données, ainsi que les sous totaux et tout et tout sont enrégistrer sur une feuille du classeur.
Suffit simplement que le client te renvoi le classeur, ensuite à toi de voir comment et où faire les récapitulatif.
Je ne pense pas que j'ai fait une sauvegarde automatique après avoir mémoriser les donnée.
Dans le code du bouton Valider ajoute juste avant le End sub
    ThsiWorkBook.save


A+
Edit : ce n'est pas nécessaire d'obliger le client à entrer ses données !! c'est déja bien s'il le rempli, Non ?
C'est a toi d'avoir une liste de tes clients.
Le classeur que tu envoi devrai être d'abord enrégister d'une façon sélective à chaque client, par son nom par exemple.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mars 2010 à 16:51
J'avais oublié que j'avais continué à développer après avoir poster le classeur.
C'est pour cela qu'il n'y a rien dans valider.
la dernière version
Tu dis...
A+
0