Les discussions
Equivalent fonction esttexte() sur vba
RésoluBonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction esttexte() et estnum() pour le VBA... Aidez moi Merci
[objet printer] en vb6
Bonjour, j'ai une impression à faire en visual basic mais lorsque je règle mes propriétés d'impression et que je demande l'affichage d'un texte, ce...
Vb6: ajouter des icons au menu
Bonjour, comment faire pour ajouter des images à coter des titres au menu sous VB6? Merci d'avoir repondre a cette question!!!!
[excel/vba] résultat non traduit (#nom?)
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, je souhaite mettre à dispo un bouton permettant de réinitialiser un tableau de données avec des valeurs initiales présent...
Combobox excel vba : choix de la première val
Bonjour tout le monde, j'ai 2 combobox : 1 et 2. Selon la valeure qui est dans la combobox 1, la combobox 2 cherche les valeures correspondantes. L...
Vb6:c quoi ce msg d'erreur
Bonjour, le gestionnaire d'événement du consommateur a appelé une methode réentrante du fournisseur??? (Rs.UpdateBatch) en jaune
Vb6 : comment enlever les espace??
RésoluBonjour, j'ai un champ dans mon table mysql CodeMat qui est un char(10) main parfois on utilise char(5) ou 3 ou 2.... a l'execution et a son afficha...
Macro vba
Bonjour, Je dois finaliser une macro excel sous VBA mais je n'arrive pas à faire la fonction suivante: si la cellule = 1 (dans mon tableau cette...
Problème sur fonction me.control vba excel
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et surtout sur VBA. J'ai un combobox (combobox1), selon la donnée sélectionnée dans combobox1, il doit appara...
Visual basic
Bonjour, petite question: peut on avec visual basic faire de la programmation pour créer une commance vocal? SI OUI, comment faire merci
Macro vba temporisation
Bonjour, Je cherche à créer une temporisation (de 30s par exemple) pour une macro excel destinée à tourner une grande partie du temps. La macro est...
Vb: enregistrer un calcul dans un fic excel
Bonjour, je développe une application sous visual basic pour faire un petit calcul, mais je ne sais pas comment enregistrer ce calcul dans les cellul...
Vb6:fenetre propriété??
Bonjour, j'ai une forme quand je l'exécute elle est réduite c quoi la propriété qui le rend visible pas reduite ??? merciiiiii d'avance
Tuto vba
Bonjour, connaisez vous un tutorial sur le vba car je vais bientôt l'étudier au lycee mais j'aimerais en savoir plus avant pour ne pas être perdu e...
[vb 6.0] difference entre deux dates
Comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois et jour la fonction 'Datediff' donne la difference en annee, mois ou jour et non...
Help sur les couleurs en vba
RésoluSalut à tous Cela fait un moment que je cherche, mais sans succès Dans une feuille VBA, j'utilise la fonction suivante qui donne la coloration d...
Creer un executable avec visual basic 2005
RésoluBonjour, voila j'ai créer un programme avec visual basic 2005 il marche tres bien mais le probleme cest que je voudrais pouvoir le lancer comme un pr...
Insertion bouton avec vb6
Bonjour, je débute en vb6 et je suis confronté à un soucis. Le but de mon programme est de créé une base de données sur des personnes de mon entoura...
Vba: mettre une condition sur une textbox
RésoluBonjour, Je suis en train de me lancer depuis 2 semaines dans VBA . Pour le moment je m'en sort pas mal mais j'ai un petit soucis. Je suis en train ...
Besoin d'aide vb express 2008
Bonjour, Je suis en train de creer un logiciel, (MNavigator) mais j'ai un petit problème: Je veux que quand je met un "Enregistrer sous..." qu'i...
Apprendre le visual basic script
Bonsoir, Je voudrais savoir où je pourrais trouvé des tuto de vbs ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien. En fait j'en ai besoin car m...
Fonction de session en vbnet
Bonjour, est ce qu'il a une fonction en vb.net comme session en aspnet
Fichier moins de 100 ko vb6
RésoluBonjour, dans un dossier j'aimerais trier les fichier de plus de 100 ko (juste trier par rapport a la taille sans spécialement connaitre le nom du ...
Si plus petit que 100 ko alors (vb6)
Bonjour, en vb6, je suis sur un projets ou j'aimerais rajouter des fichier de plus de 100 ko dans une listbox (sans afficher ceux de moins de 1...
Télécharger visual basic
Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger le visual basic pourrai-je de l'aide si vous plait j'ai un examen sur ça , merci j'attends votre réponse
[vba] total des cellules de couleurs
bonjour comment peut on en vba compter dans un tableau (a1:g30) le nombre des cellules possedant un fond de couleur rouge . merci de votre attention ...
[vba] probleme code avec row( x : x)
Bonjour, J'ai un soucis dans l'écriture de mon code, en voici une partie : Select Case Typ TestV = False i = 0 Case "Etude" ...
Requête sql sous excel (vba)
Bonjour à tous, Voilà mon problème, Je travail sur une DB sur une gestion d'article via access. J'ai un code en vba qui me permet de me connecter à...
Quelqu'un peut m'aider en vb?
Bonjour, je voudrais faire une concatenation entre un textbox et un nombre integer dans une boucle for du genre for i=1 to 10 texti.visible=fa...
Vb6 : j'ai des formes qui n'existent pas???
Bonjour, j'ai un projet en vb6 qui contient plusieurs formes aujourd'hui je vient d'ouvrir mon projet il y des formes qui n'existent pas??? par contr...
Problème vba sous excell
Bonjour, Comment faire rechercher dans une colonne une cellule en fonction de son format exemple bleu, rouge etc merci d'avance
Vba > faire tourner une macro si cellule vide
Bonjour, J'ai une liste déroulante sur laquelle est activée une macro: - Affichant un message lorsque certains modèles sont sélectionnés - Faisan...
Image dans userform vb excel
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en programmation VB pour Excel que je n'arrive pas à résoudre : J'aimerais insérer une image dans...
Executer bouton depuis autre classeur vba
RésoluBonjour, J'ai encore un p'tit souci en vba :) Voila en fait j'ai un classeur, et je souhaiterais que ce classeur lance le code contenu dans un aut...
Programmation en vb6
Bonjour, je codé le bouton de commande validé mais a l'excution ca marche mais si je reviens sur la feuille d'excution je remarque que les données ne...
[vba] passage d'un objet dans une sub
onjour, Je débute en VBA avec quelques notions de programmation objet et je suis face à un problème que je ne comprends pas. J'ai déclaré une cl...
Création classeur vba
RésoluBonjour, J'aimerais créer un nouveau classeur uniquement si celui ci n'existe pas, le probleme est que je ne sais pas comment tester si le fichier ...
Vb6:c quoi mon erreur ??
RésoluBonjour, Private Sub Command1_Click() OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&") il y a d 'err...
Visualbasic et les bases de données access
Bonjour,après avoir mis sur pied ne base de données j'aimerais l'utiliser avec visual basic 6.0 svp je suis débutant.aidez moi sur la procédure à suiv...
Vb6:erreue d'execution '91'
Bonjour, erreur d'execution'91' variable objet ou variable bloc With non defini et Rsmq.AddNew coloré en jaune ??? c quoi ma faute???
Problème de conversion vba access 2007
RésoluBonjour, Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffre...
Vbc excel 2007
Bonjour, La référence de mes formules change toute seule, je ne sais pas pourquoi. En effet, j'ai une feuille de calcul de la colonne A à X. Les...
[excel] vba : macro "dégraissage"
Bonjour, J'avais trouvé une macro sympa qui permettait simplement de supprimer toutes les cellules inutiles ( toute la partie à droite, et en desso...
Crypter la saisie en vb6
Bonjour, svp exist il une fonction en vb6 ki peu transformer les caracteres en caracters"*" c com si on saisissai un mot de pass et dan le but de pre...
Petit prb vb6
Bonjour, Voila mon problème est le suivant j'ai un formulaire avec un champ identifiant administratif et j'aimerais bloquer la navigation vers un a...
Aide pour commande vb 2008
Bonjour,voila je voudrai applique une commende vb pour que mai amie de bouleau puisse directement avoir axer a un dossier x sur notre ftp mai je ne c ...
Sérieux problème en programmation vb excel
Bonjour, S'il vous plait, je suis un débutant en Excel et je viens de créer mon premier useform. Je voudrais par la suite créer des zones textes da...
Comment avoir acces au code source en vb?
RésoluSalut a tous!!!!!!!!!! Voila j'ai un petit probleme: Je souhaite avoir acces au code source d'un prog dont le noyau a été développé sous visual basic ...
Vba excel chaine caractère recherche multiple
RésoluSalut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est ...
Experts en vb6 ?
Bonjour, Voilà le problème d'un collègue : Il à créé un programme en vb6 que l'on va nommer programme.exe Il aimerai lancer son programme avec ...