Les discussions
Connaitre quel bouton a lancé une macro vba
Bonjour, J'ai une feuille qui a plusieurs boutons et qui appellent une macro VBA générique. cette macro générique doit faire un traitement différen...
[vb] problème de compilation
Bonjour, Je viens soumettre un problème que j'ai avec un fichier XLT.Il s'agit plus précisément d'un logiciel (du nom de CAMELEC) permettant d'effect...
Access vba recordset.eof
Bonjour, J'ai codé une application access 2007 qui marchait très bien à un instant x et qui à un instant y s'est mise à dysfonctionner. J'ai lo...
Vb6 + access en réseau
RésoluBonjour, J'ai une application VB6 qui fonctionne avec une base de données ACCESS. Aucun soucis en ce qui concerne la gestion des données en mono p...
Commondialog vb (afficher fichier)
salut tous le monde je souhaite ouvrir un fichier en utilisant un commondialog sous VB. comment faire? nb:je n'ai jamais programmer en VB . merci pour...
Vb6 et crystal report 10
Bonjour, J'ai un soucis pour déployer une application VB6 ouvrant en prévisualisation des états Crystal Report 10 sur des windows XP. J'ai fait un s...
Afficher image d'access sur vb
BONJOUR! je désire effectuer un enregistrer d' images picture box (VB),dans ACCESS ,et pouvoir ensuite les Afficher dans VB (picture box). MERCI!!
Vba - copier lignes spécifiques
Bonjour, jaurai besoin de copier seulement quelques lignes d'un tableau excel pour les coller dans une autre feuille. J'ai ce code : Dim lig A...
Aide vba exo
Slt a tous, je galere trop sur mes exos de vba..si quelqu'un gere bien, j'aimerais savoir ce qu'il pense de mes deboires progammatoires!!!!! Mac...
Vba:augmenter la zone de donnee d'un graphe
RésoluBonjour, j'essaye de faire augmenter la zone de donnée d'un graphe automatiquement en fonction du mois lors de l'execution de la macro j'ai essayée ...
[vb] connection mysql
Bonjour, Dans mon application Visual Basic je souhaite me connecter à ma base de donnée MySQL se trouvant sur mon herbergeur de site... J'utilis...
Vba - problème de ldénommination de dossier
Bonjour, J'ai créé la macro suivante et j'ai un bug relatif à la dénomination et la fermeture du fichier. franchement je n'arrive pas à identifier...
Mémoire insuffisante - access - vb
salut a tous, Actuellement en stage, j'ai un problème quand je veux rentrer dans le code VBA a partir d'access. je reçois un message d'erreur "mémoir...
Vba sélection double plage cellules
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème sous VBA. Je cherche à créer un graphique. Pour ce faire, j'ai besoin de sélectionner deux plages de cel...
Passer de vb à java, utile?
Bonjour, Je suis étudiant, et ceux qui travail dans mon domaine utilisent souvent visual basic ou encore VBA Excel pour faire des petits programmes...
Aide pour écrire une condition envba
Bonjour, J'ai un problème pour écrire une condition sur VBA je pense que la syntaxe est bonne mais la macro ne me donne pas le résultat que je veux...
Visual basic 2008 express edition
Bonjour,je débute en programation j'ai télécharger et installer microsoft visual basic 2008 express edition et je voudrai savoir si c possible de géné...
[vb6] mettre du text dans le clipboard
Bonjour, Je suis en train de faire un programme et je voudrais que celui ci envoi du texte vers un autre programme. J'utilise pour cela le code suiv...
Equivalent fonction esttexte() sur vba
RésoluBonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction esttexte() et estnum() pour le VBA... Aidez moi Merci
[objet printer] en vb6
Bonjour, j'ai une impression à faire en visual basic mais lorsque je règle mes propriétés d'impression et que je demande l'affichage d'un texte, ce...
Vb6: ajouter des icons au menu
Bonjour, comment faire pour ajouter des images à coter des titres au menu sous VB6? Merci d'avoir repondre a cette question!!!!
[excel/vba] résultat non traduit (#nom?)
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, je souhaite mettre à dispo un bouton permettant de réinitialiser un tableau de données avec des valeurs initiales présent...
Combobox excel vba : choix de la première val
Bonjour tout le monde, j'ai 2 combobox : 1 et 2. Selon la valeure qui est dans la combobox 1, la combobox 2 cherche les valeures correspondantes. L...
Vb6:c quoi ce msg d'erreur
Bonjour, le gestionnaire d'événement du consommateur a appelé une methode réentrante du fournisseur??? (Rs.UpdateBatch) en jaune
Vb6 : comment enlever les espace??
RésoluBonjour, j'ai un champ dans mon table mysql CodeMat qui est un char(10) main parfois on utilise char(5) ou 3 ou 2.... a l'execution et a son afficha...
Macro vba
Bonjour, Je dois finaliser une macro excel sous VBA mais je n'arrive pas à faire la fonction suivante: si la cellule = 1 (dans mon tableau cette...
Problème sur fonction me.control vba excel
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et surtout sur VBA. J'ai un combobox (combobox1), selon la donnée sélectionnée dans combobox1, il doit appara...
Visual basic
Bonjour, petite question: peut on avec visual basic faire de la programmation pour créer une commance vocal? SI OUI, comment faire merci
Macro vba temporisation
Bonjour, Je cherche à créer une temporisation (de 30s par exemple) pour une macro excel destinée à tourner une grande partie du temps. La macro est...
Vb: enregistrer un calcul dans un fic excel
Bonjour, je développe une application sous visual basic pour faire un petit calcul, mais je ne sais pas comment enregistrer ce calcul dans les cellul...
Vb6:fenetre propriété??
Bonjour, j'ai une forme quand je l'exécute elle est réduite c quoi la propriété qui le rend visible pas reduite ??? merciiiiii d'avance
Tuto vba
Bonjour, connaisez vous un tutorial sur le vba car je vais bientôt l'étudier au lycee mais j'aimerais en savoir plus avant pour ne pas être perdu e...
[vb 6.0] difference entre deux dates
Comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois et jour la fonction 'Datediff' donne la difference en annee, mois ou jour et non...
Help sur les couleurs en vba
RésoluSalut à tous Cela fait un moment que je cherche, mais sans succès Dans une feuille VBA, j'utilise la fonction suivante qui donne la coloration d...
Creer un executable avec visual basic 2005
RésoluBonjour, voila j'ai créer un programme avec visual basic 2005 il marche tres bien mais le probleme cest que je voudrais pouvoir le lancer comme un pr...
Insertion bouton avec vb6
Bonjour, je débute en vb6 et je suis confronté à un soucis. Le but de mon programme est de créé une base de données sur des personnes de mon entoura...
Vba: mettre une condition sur une textbox
RésoluBonjour, Je suis en train de me lancer depuis 2 semaines dans VBA . Pour le moment je m'en sort pas mal mais j'ai un petit soucis. Je suis en train ...
Besoin d'aide vb express 2008
Bonjour, Je suis en train de creer un logiciel, (MNavigator) mais j'ai un petit problème: Je veux que quand je met un "Enregistrer sous..." qu'i...
Apprendre le visual basic script
Bonsoir, Je voudrais savoir où je pourrais trouvé des tuto de vbs ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien. En fait j'en ai besoin car m...
Fonction de session en vbnet
Bonjour, est ce qu'il a une fonction en vb.net comme session en aspnet
Fichier moins de 100 ko vb6
RésoluBonjour, dans un dossier j'aimerais trier les fichier de plus de 100 ko (juste trier par rapport a la taille sans spécialement connaitre le nom du ...
Si plus petit que 100 ko alors (vb6)
Bonjour, en vb6, je suis sur un projets ou j'aimerais rajouter des fichier de plus de 100 ko dans une listbox (sans afficher ceux de moins de 1...
Télécharger visual basic
Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger le visual basic pourrai-je de l'aide si vous plait j'ai un examen sur ça , merci j'attends votre réponse
[vba] total des cellules de couleurs
bonjour comment peut on en vba compter dans un tableau (a1:g30) le nombre des cellules possedant un fond de couleur rouge . merci de votre attention ...
[vba] probleme code avec row( x : x)
Bonjour, J'ai un soucis dans l'écriture de mon code, en voici une partie : Select Case Typ TestV = False i = 0 Case "Etude" ...
Requête sql sous excel (vba)
Bonjour à tous, Voilà mon problème, Je travail sur une DB sur une gestion d'article via access. J'ai un code en vba qui me permet de me connecter à...
Quelqu'un peut m'aider en vb?
Bonjour, je voudrais faire une concatenation entre un textbox et un nombre integer dans une boucle for du genre for i=1 to 10 texti.visible=fa...
Vb6 : j'ai des formes qui n'existent pas???
Bonjour, j'ai un projet en vb6 qui contient plusieurs formes aujourd'hui je vient d'ouvrir mon projet il y des formes qui n'existent pas??? par contr...
Problème vba sous excell
Bonjour, Comment faire rechercher dans une colonne une cellule en fonction de son format exemple bleu, rouge etc merci d'avance
Vba > faire tourner une macro si cellule vide
Bonjour, J'ai une liste déroulante sur laquelle est activée une macro: - Affichant un message lorsque certains modèles sont sélectionnés - Faisan...