Les discussions

Difference heure vba

Bonjour, Je souhaites faire la différence entre deux heures en VBA. J'ai trouvé comment retourné la différence d'heure, mais je ne parvient pas...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
eriiic

Verifier présence chaine de caracteres en vba

Bonjour, connaissez vous une fonction en visual basic qui permettrait de savoir si un bout de chaine de caractères se trouve dans une autre chain...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
le père

Vba [excel]

Résolu

Bonjour, Je connais très peu VBA. J'ai une liste de pièce. Voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijO2FqtUW.xls Dans...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
olympiklyon

Besoin d'aide vb net

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableau tableau1 tableau2 tableau3 ... tableau16 Qui sont bidimensionnel. ex: tableau1(30...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Christof422

Excel vba choisir nom fichier

Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA, je vais essayer d'être clair je dispose d'une liste de fichiers correspondant chacun à un client et j'utilise...

sirefalas

Vba : convertir un champs texte en date .

Bonjour, je travaille sous Access et j'ai un problème de type de données dans ma base. Ma base provient d'une liaison avec un fichier excel (.csv) ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Titio

Aide vba! urgent!

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il etait possible de faire en sorte que si tel feuille est activée, alors patati et si tel autre feuille est activée...

Ctesias

Boucle dans macro visual basic (excel)

Bonjour, voici ma macro pour créer des listes de diffusion Outlook à partir d'une liste de mails sous Excel : Sub CreerListeDiffusion() 'Créa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
melanie1324

Vba excel erreur 462

Bonjour, J'ai une erreur dans mon code au niveau de WrdDoc.Selection.TypeText Variable:=total Si quelqu un a une idée je suis preneur Su...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Gord21

Vba version compliqué

Résolu

Bonjour, Voilà le lien vers le nouveau problème http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijawFMhW6.xlsx Merci bcp Configuration: Win...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
ElMariachi07

[vba]: ouvrir un onglet sur excel

Bonjour, J'ai ajouté un bouton sur ma feuille excel et j'aimerais que en cliquant sur celui-ci, cela me redirige directement vers un autre onglet...

Varaldi Q

Vba excel-word passage d'informations

Bonjour, Je cherche à passer des informations d'un excel vers un word afin de les utiliser après. Je vous joint le code (enfin un début ^^) ...

Chris 94

Timer sous vb

Bonjour, J'essaye de m'initier à VB, et dans le but de créer un chronomètre il faut que j'utilise un timer. Pourriez-vous m'aider à voir plus clair...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
TROLL

Gestion des absence des etudiants avec vb

Bonjour, salut mes amis j'ai besoin d'un exemple d'une application de gestion des absence des etudiants avec vb merci Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
charles1453

Aide pour code dans visual basic express 2010

Résolu

Bonjour a tous, Je fait un petit programme pour me copier les fichiers de mon 1er pc vers le 2eme sauf que les nom d'utilisateur sont différent et...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
yaman!

Télécharger visual basic 6

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de télécharger Visual Basic 6 en complet (pour l'installer sur un pc sans connexion internet) si oui ...

Dernière réponse le 4 juin 2011 par
dsy73

Probléme en vb

Résolu/Fermé

Chui Un Stagiaire 1ére année En ISTA Et la branche que j'ai choisis C le development informatique.Comme Vs Savez on a besoin de Visual Studio pour La...

Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Varaldi Q

Vb & oracle

Bonjour; j'ai un projet de fin d'étude(gestion commerciale d'une entreprise) ,j'ai travaillé avec oracle ce qui concerne la création de la base de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Polux31

Comment en peut-il nommé une exception vb ?

Bonjour, créer une exception nommeé erreurage qui se déclenche lors de la saisie d un age négatif : CLASSE : Public Sub New( ByVal n As ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Polux31

Vba avancé

Résolu

Bonjour, Je souhaite réalisé quelque chose d'assez complexe sur VBA A partir d'une feuille de calcul comprenant un tableau de 9 colonnes et d'un ...

20 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
ElMariachi07

.vbs, .exe et/ou .bat en script de démarrage

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise comportant une bonne centaine de postes. Les postes sont sur un domaine et tourne sous XP ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Guiver

[vba]répéter une macro automatiquement

Résolu

Bonjour, je voudrais qu'une macro (je suis sous excel) se lance toutes les 30 sec, je crois qu'i faut faire une boucle mais je ne sais pas comment ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Bilow

Imbriquer somme et arrondi en vba excel

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, j'aimerais imbriquer SOMME dans ma fonction personnalisée. Public Function ARRONDIR(Nombre As Double, Nb_chiffres...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Manshiz

Excel vba probleme rechercher puis additionne

Résolu

Bonjour, je recois toutes les semaines un fichier avec les salaires, et je voudrais faire une macro qui me centralise deux semaines en une seule ...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
michel_m

Progresse barre en couleur dans visual basic

Résolu

Bonjour, je crée en se moment un programme en visual basic et je cherche comment fair pour avoir une progresse bar non pas de couleur verte mais rou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Direngrey10

Probleme de boucle vba

Résolu

Bonjour, dans un tableau je selectionne une partie de colonne e10:e ....jusqu'a la fin de la colonne puis je recherche une valeur definie par...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
chrismeun

Fermeture d'une userform par la croix sur vba

Résolu

Bonjour, j'ai crée plusieurs userform qui s'ouvrent les unes à la suite des autres pour fournir des renseignements et j'aimerais en fermer une ave...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ch'duj

[vba access] comparaison de dates en sql

Bonjour à tous, Je suis nouveau en programmation VBA, et j'ai récemment été confronté à un problème de comparaisons de Dates, que je vais tenter d'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
avandenb

Vba remplacer valeur selon couleur de celulle

Résolu

Bonjour, Je cherche une solution VBA pour résoudre le problème suivant : j'ai une zone de cellule qui est sélectionnée. A l'intérieur de celle-ci...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
melanie1324

Vba excel - if

Résolu

Bonjour à tous, je travaille sous VBA excel. j'arrive pas écrire mon programme. voici les condictions: si la hauteur de l'eau supérieure à 10...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
omyo

Envoyer .csv sur rs232 en vb express 2010

Bonjour à tous! Voila j'ai repris un programme (open source) qui me permet de lire les informations par un port RS232 et de les enregistrer dans un fi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
I Axe

Vba

Bonjour, J'aimerais afficher une TextBox lorsque j'ouvre mon programme en EXCEL Je desirerais connaitre le code. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
babibouland

Excel vba : fonction recherche

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction recherche comme ceci : Dim Famille As String For I = 2 To limax If Famille Sheets("Import").Cells(I, 1) ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
anthonyyy000

Aide vba

Bonjour, Je suis en train de faire un programme en VBA et je voudrai que lorsque je clique sur un bouton sur une de mes pages excel j'ouvre un use...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pijaku

[vba] problème de code macro de selection

Bonjour, Je suis stagiaire dans une boite et afin de faciliter la vie à mon maître de stage, je lui créer un fichier excel presque tout automati...

pijaku

Code excel vba 2

Bonjour, Quel est le code en Excel VBA qui me permettra de gérer les élèves de ma classe? 1) Dans UserForm1, j'ai mis TextBox1,TextBox2,TextBox...

pijaku

Premiere ligne vide codage vba

Bonjour, . bonjour, j'ai plusieur userform qui me remplisse un tableau excel sur une autre feuille et je voudrai savoir comment transforme mon cod...

melanie1324

Lancer un msi en vbs

Bonjour, J'aimerai savoir comment lancer un .MSI en vbs. Merci d'avance =)

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
aloisiø

[vb] casse-briques, gestion des collisions

Bonsoir à tous. Je suis en train de programmer un casse-briques en Visual Basic, j'ai commencé donc par faire une balle qui rebondis correctement sur...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Bissmark

Script vbs de suppression de fichiers temp...

Bonjour, Je fais un stage dans un service de maintenance informatique, j'ai vu que les techniciens ce donnait trop de mal à supprimer à chaque foi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
xp3d

Codage vba

Bonjour a tous mes sauveur, Je suis "extrement debutant" en vba et je me balade sur une multitude de forum pour trouver des codes et des infos ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ccm81

Vba : moyenne par personne

Bonjour, Bon excusez moi de vous déranger, mais j'ai un problème Excel. J'ai un fichier de plusieurs colonne : - la premiere me donne le nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Gord21

Comment fabriquer un calendrier en vb svp

Bonjour, Voilà je développe une appli pour pocket pc avec embedded visual basic, donc ca ressemble beaucoup à du visual basic classic sauf qu'il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ju

Créer une application avec vb6

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait mes dire comment on pouvait créer une application type calculatrice avec VB6. J'aimerais aussi savoi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ju

Projet en finance avec excel sous vba

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur un projet que je dois rendre, ça doit être quelque chose en finance (genre modèle de marché, régression ou autre....

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
JESSICAHSU

[vba] requete sql

Bonjour, J'ai une erreur pour supprimer des données d'une BDD Access a partir de mon code VBA Excel : 'Se connecter à la base de données ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
michel_m

Macro vba

Résolu

Bonjour, Ceci est un problème relativement similaire à une question que j'ai posé hier. J'ai donc essayé de m'inspirer de l'aide que l'on m'a appo...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ed555

Autocad gelés les plans en vba

Résolu

Bonjour, Sur Autocad 2010 Je souhaite gelé les calques qui ne m'interesse pas sauf un en automatique via VBA, est-ce-que quelqu'un aurait une...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
fabdu91630

Excel vba : selection de plage

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une macro qui me remonte des commentaire d'un fichier sur l'autre chaque jour. cette partie fonctionne très bien. Il m...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Eaheru

Vba - sélectioner une plage de cellules

Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre de ce post, je souhaite sélectionner une plage de données à partir d'un UserForm Excel. J'ai essayé avec un ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
zivodul8
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 23 007