Les discussions

[vb] casse-briques, gestion des collisions

Bonsoir à tous. Je suis en train de programmer un casse-briques en Visual Basic, j'ai commencé donc par faire une balle qui rebondis correctement sur...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Bissmark

Script vbs de suppression de fichiers temp...

Bonjour, Je fais un stage dans un service de maintenance informatique, j'ai vu que les techniciens ce donnait trop de mal à supprimer à chaque foi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
xp3d

Codage vba

Bonjour a tous mes sauveur, Je suis "extrement debutant" en vba et je me balade sur une multitude de forum pour trouver des codes et des infos ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ccm81

Vba : moyenne par personne

Bonjour, Bon excusez moi de vous déranger, mais j'ai un problème Excel. J'ai un fichier de plusieurs colonne : - la premiere me donne le nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Gord21

Comment fabriquer un calendrier en vb svp

Bonjour, Voilà je développe une appli pour pocket pc avec embedded visual basic, donc ca ressemble beaucoup à du visual basic classic sauf qu'il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ju

Créer une application avec vb6

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait mes dire comment on pouvait créer une application type calculatrice avec VB6. J'aimerais aussi savoi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ju

Projet en finance avec excel sous vba

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur un projet que je dois rendre, ça doit être quelque chose en finance (genre modèle de marché, régression ou autre....

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
JESSICAHSU

[vba] requete sql

Bonjour, J'ai une erreur pour supprimer des données d'une BDD Access a partir de mon code VBA Excel : 'Se connecter à la base de données ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
michel_m

Macro vba

 Résolu

Bonjour, Ceci est un problème relativement similaire à une question que j'ai posé hier. J'ai donc essayé de m'inspirer de l'aide que l'on m'a appo...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ed555

Autocad gelés les plans en vba

 Résolu

Bonjour, Sur Autocad 2010 Je souhaite gelé les calques qui ne m'interesse pas sauf un en automatique via VBA, est-ce-que quelqu'un aurait une...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
fabdu91630

Excel vba : selection de plage

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une macro qui me remonte des commentaire d'un fichier sur l'autre chaque jour. cette partie fonctionne très bien. Il m...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Eaheru

Vba - sélectioner une plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre de ce post, je souhaite sélectionner une plage de données à partir d'un UserForm Excel. J'ai essayé avec un ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
zivodul8

[visual basic] code eteindre...

Bonjour, Je cherche des codes visual basic enfin cela : -eteindre le pc -le mettre en veille -le redemarrer Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Izachi

Vba boucles

Bonjour, Je suis actuellement sur un code vba qui me pause quelques petits problèmes J'ai 2 combobox initialisés lors du démarrage de excel et un...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Tokki

Application.quit fonctionnement aleatoire vba

Bonjour, J'ai un probleme avec l'instruction application.Quit Lorsque j'execute mon code normalement, l'application excel ne se ferme jamais. M...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
melanie1324

Pb vba

Bonjour, Je suis débutant en vba, et je me suis formé sur le net depuis peu donc désolé pour le code qui doit forcement être tres lourd par rappor...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Emiate

Selectionner une plage de cellules vba

Bonjour, J'ai un problème avec ma macro. Je devrais être capable de selectionner dans plusieurs tableaux une plage de cellules dans l'avant-derni...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
melanie1324

Code vba(somme et multiplication)

Bonjour à tous j'aurais besoin d'ai pour écrire ce code Vba Cells(.p.L, .p.C)=A Cells(.p.L+1, .p.C)=B Cells(.p.L+2, .p.C)=C C = 2 * (A+B) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
romano

Nom de fichier variable sous vba

Bonjour, Je travaille actuellement sur VBA pour Excel 2003, mon problème actuelle concerne la génération d'un graphique dynamique dont la taille d...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ed555

Macro vb insérer des images d'un dossier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais une macro dans Excel pour insérer sur la feuille les images d'un dossier, en ayant indiqué auparavant dans un inputbox le...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
ed555

Programmation en vb6 - problème dans le code

Bonjour, bonjour; j'ai un code en vb qui calcule la somme d'une colonne MSFlexGrid et le voila: Private Sub Command3_Click() Dim total As L...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
magiabd

[vb] attribuer une valeur à une combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une combobox implémentée par un Dataset (cbTarif) qui me liste l'ensemble des tarifs. Je voudrais que pour une campagne...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Jane

Vba : balayer chaque ligne d'une colonne

Bonjour, Je souhaite balayer chaque ligne d'une même colonne et effectuer une action en fonction de ce qui apparait dans la chaîne de caractère lu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
michel_m

Problème de type [excel vba]

Bonjour, Je dois traiter des données générées pas des machines industriel (semi automate d'assemblage). Les machine génére automatiquement un f...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Vorens

Vba - choisir une couleur

 Résolu

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ce que je voudrais c'est un MsgBox ou une palette de coul...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
zivodul8

Vba macro copier/coller sous condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer la macro suivante dans VBA : A partir d'une feuille de saisie j'ai créer une feuille intermédiaire me permettant de r...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Phil

Débutante en combobox vb

Bonjour à toutes et à tous, alors, je voudrai dans la colonne C de la feuille 2 de mon ClasseurA, avoirs une liste déroulante répertoriant tous le...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Melycea

Vba : formule if find then else

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programme VBA qui me permettrait de réaliser l'action suivante : Si dans la cellule Bx (1,2,3,4,5,...) on trouve ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Equitysentinel

Text multiligne en vb6

Bonjour, Comment affecter les valeurs de Text1 et Text2 à Text3 tout en revenant à une nouvelle ligne. J'utilise le VB6 Configuration: Wind...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
hakim_fth

Vba comparaison entre dates

Bonjour, j'aimerai bien que ces quelques lignes de codes puissent me comparer les dates inscrites dans 2 cellules (A1 = date du jour) et me metten...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
tinmar43

[excel vba] macro teste couleurs.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une macro qui teste la couleur d'une plage de cellule et en affecte une autre si besoin. La plage de cellule est sele...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Baloo

Excel 2000 vb6 : tâche équivalente décalée

Bonjour à tous, Lors de l'élaboration d'une base de données sous Excel, j'ai une procédure permettant d'afficher les données d'un projet sous forme d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Baloo

Copier/coller une colonne en vba

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un programme en VBA (Excel). Je souhaite copier une colonne de la feuille précédent celle active sur la...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
melanie1324

Aide vba

Bonjour, Pouvez-vous m'aider a corriger ce code? Option Explicit ature>

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
michel_m

Vb+poo

Bonjour, svp qlq peut m'aider , j'ai besoin d'un cour complet sur visual basic 2008 & la programmation orienté objet. merciii d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
cellfride

Vba condition si valeur non trouvée cells.fin

Bonjour, Je débute avec les macros et j'aurais besoin de l'aide d'une âme charitable. J'ai un tableau avec deux onglets. Le premier comporte u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
ccm81

Formulaire vba.

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire en VBA. Quelque chose de très simple... pour celui qui s'y connait! Un Userform indiquera aux util...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
ed555

Vba chaine caractère dans cellule

Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir afficher une chaîne de caractère dans une cellule rien de bien compliquer sauf que ça ne fonctionne pas. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
ed555

Crypter une variable en visual basic

Bonjour, je commence a faire du Visual basic j'ai réussi a faire un petit programme qui demande un password mais le problème ses que le pass...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
joker666

Vba recursivité

Bonjour, Je cherche à remplacer une partie de mon prog par quelquechose de recursif. Je vais vous mettre la partie concernée. J'ai presque ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Maxime084

[vba] comment accélérer mon programme

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macros qui permet a partir de données qui sont dans une même colonne (dans la feuille 1), de les restituer dans des colo...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ed

Cases a cocher checkbox vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai creé une userform avec 100 checkbox portant toutes un nom différent (département), je voudrais activer certaines de ces checkbox en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Paf

Suppression ligne en vb

 Résolu

Bonjour, Voila, je m'explique: J'ai une variable nommé ligne en integer. Je stock un numéro de ligne saisie manuellement dedans, et j'essai de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ed

Débutante vba, macro excel/word

Bonjour, Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros, pour usage professionnel : - La 1ère me permettrait depuis excel de copier une p...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Toughnounours

Taille fichier vb6 excel 2000

 Résolu

Bonjour à tous :), j'ai créé dans une interface un bouton permettant de parcourir mes fichier afin d'en sélectionner un. Le chemin et le nom du fichi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
cavrom

Access vb - commande pour trier

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire, je voudrais placer un bouton activant un tri (sur plusieurs champs). Qui peut me donner les instructions à écrire ?? d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Immalie

[vba] besoin d'aide

Bonjour, Je débute en VBA (en fait j'apprend tout seul) et j'aurais donc besoin de votre aide pour mon petit problème : Lorsque je rempli la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Msylvain

Excel vba relation cellule/onglets

Bonjour, J'ai sur ma feuille 1 une liste de noms propre en colonne A. Chaque cellule en A:A, sauf l'en-tête biensûr, a son propre onglet. Ainsi e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
melanie1324

[vbs] dossier + sous dossier seulement !!

Bonjour, J'ai fais un code qui permet de lister dans un tableau html la liste de tous les dossiers dans C:/ sauf que j'ai besoin, juste du dossier...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Lexounet

Outils personnalisés visual basic express

Bonjour, J'ai Visual Basic Express et j'aurai aimé avoir des outils personnalisés (beaucoup plus beau). Merci d'avance... Configuration: Windo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Boss ; )
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 22 969