Les discussions
Vb2008 associer radiobutton
Bonjour, je souhaiterais savoir comment associer des groupes de RadioButton pour un résultat de ce genre Texte1: Radiobutton1.1 (o)...
[vb6] condition 's'il ne se passe rien
RésoluBonjour, je fais un logiciel en VB6 et je voudrai qu'il fasse une vérification constante en gros: "si pendant 3 seconde aucun des comandbuton de l...
Connexion a acces impossible [vb 6]
Salut je veux faire une application sous Visual basic 6 qui se connecte à acces, Mais sa ne fonctionne pas de ce que j'ai trouvé sur le net j'ai pu ...
Tableau vba vers une feuille de calcul
RésoluBonjour, je suis neophite en programmation en VBA. je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui animent ce site et contribuent à l'alimenter de ...
Trier un tableau des notes en vb
Bonjour, svp; comment trier un tableau des notes en ordre décroissant en vb
Inversé les elements d' un tableau (vb)
RésoluBonjour, je veux un programme qui permet d 'inversé les elements d' un tableau plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c urgent
Visual basic timer dans une msgbox
Bonjour, j'ai actuellement un problème, je voudrais faire en sorte que quand je clique sur un bouton de mon programme cela affiche une msgbox avec le...
[vba/excel] récupération du nom de
Bonjour, Je cherche une fonction en VBA qui me permetterait d'obtenir le nom d'une cellule à partir du numéro de la colonne et du numéro de la lign...
Problème de requète access en vba
Bonjour a tous, Voila, débutant en VBA j'ai un petit problème avec ma requête SQL de mise a jour. En effet, je dois comparer des champs dans une t...
Horloge visual basic - a l'aide - urgentissim
J'essaye depuis quelque temps de programmer une horloge en visual basic, pour cela, je souhaiterais construire une fonction chiffre qui prend en para...
Besoin d'aide vba
Bonsoir, dans le cadre de mon stage en entreprise je dois automatiser divers opérations pour traiter une base de données. Le fichier d'origine est un ...
[vba excel] worksheetfunction, passage d'arg
RésoluBonjour à tous ^^, voilà mon souci : je cherche à calculer l'écart type des données en colonne F qd la valeur en colonne B est égae à celle en colon...
Changer le pas d'une barre de défilement vb
Bonjour, Je travaille en VB/Excel et j'aimerai attribuer une valeur différente pour le pas d'une barre de défilement horizontale. Je doit obte...
Barre de progression avec vb
RésoluBonjour, Je travaille sur un programme en VB dont certaines commandes demande entre 20 à 30 secondes pour s'exécuter et j'aimerai, si possible qu'au ...
Probleme pour envoyer un mail via vbscript
Bonjour, je voulez envoyer un mail via un script VBS mais le script ne parvient pas en voyer l'É-mail je me demande comment configuré mon pc ou edit...
Design sous vb6
Bonjour, Voila je fait un projet pour l'ecole et j'ai fait un programme sous visual basic 6 (cracké que j'ai recuperé la bas donc en anglais). Le pr...
[vb6] upload txt sur ftp
Bonjour à tous , Je me décide enfin à poster après avoir fais mintes recherches non concluantes sur mon problème.. Je souhaite dans un 1er temps, ...
Vba impossible de supprimer tous les noms
RésoluBonjour, J'ai utilisé la macro suivante mais sans succès (erreur "Nom non valide") : Sub Supprimer_Noms Dim N as Name For Each N In Ac...
Usb sur vba
RésoluBonjour, j'ai u programmes de excel mes pour Enregistrer dans mon usb mes l’en blasement ça change toujours dans E:\ APRIS F:\ ...
Vba : prob de date
Bonjour, Voila g fai un programme qui entre autre copie les dates d'une colonne pour le copier dans une autre feuille Quand j'exécute la macro, t...
Prob code vba
Bonjour, Je vous di tt de suite je suis pas une flèche en vba... mais j'essaye J'ai tapé un petit programme cependant il me souligne en jaune la p...
Vb 2008 utiliser les class dans le form
Bonjour, je suis débutant en VB, j'ai créer plusieurs class dans un fichier class1.vb et je ne sais pas comment les utiliser dans le fichier Form.v...
Macro visual basic sur excel
Bonjour, Je voudrais faire un échéancier sur excel cu que c est un tableur cela devrait être simple. Je voudrais un style zonelist ou tu indique ...
Éske je peu faire 1 site webe avec vb 6
Bonjour, heple éske je peu fair 1 site webe avec vb 6
[excel-vba] format date
RésoluBonjour, je ne comprend pas quelque chose, enfaite je tape dans une textbox une date 05/01/2010 par exemple, et quand je regarde le resultat dans exc...
Visual basic
Bonjour,Je connait rien en visual basique et je voudrais savoir se que l'on pouvais faire avec ??? Cordialement luc48
Probleme visual basic!!!
RésoluBonjour, Jai 2 form dans mon programme et donc le premier form c'est pour demarrrer et donc apres 4secondes il se ferme et le 2ieme s'ouvre. Sauf qu...
Pb de compréhension vba
Bonjour, j'ai recu un dossier excel mais je ne comprend pas la programmaition est ce que quelqu'un pourait me l'expliquer avec des commentaires sur l...
Visual basic
Bonjour, J'ai créer un programme test , vu que je débute en programmation. Dans mon programme , j'ai mis une barre de chargement pour faire genre , ...
[vba/excel] copie feuilles multiples vers 1
Bonjour, Voici un bref exposé de mon problème : je dois effectuer une opération systématique et j'aurais besoin de créer une macro pour le faire. I...
Vb excel interdire changement onglet
RésoluBonjour à tous, Je crée un petit programme en VB Excel, or je voudrais interdire à mes utilisateurs de changer d'onglet tant qu'ils n'ont pas fait ...
[vb net] saisir mot de passe
Bonsoir, j'ai crée un textbox en vb.net pour que l'utilisateur saist son mot de passe mais je veux lui donner juste 3 tenatives de le saisir erron...
Ouvrir pdf a partir de vba excel
RésoluBonjour, Comme le dit le titre, j'ai crée un programme VBA à partir d'excel, et j'aimerai pouvoir, à partir d'un commandbouton, ouvrir un fichier pdf...
Vba - contenu d'une ligne ds une textbox
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour insérer le contenu d'une ligne (a1:a10) ds une textbox. Merci de votre aide !!!
[vb] fichier dao350.dll introuvabe
Bonjour, j'ai essayer d'instaler VB a partit d'un CD mes a la fin de l'instalatin j'ai reçu un erreur (envoyer le rapport d'erreur ,ne pas envoyer) ...
Sos vb
Bonjour, je suis etudaint en de l'informatique j'ai essayer d'instaler "visuel basic" et j'ai avoir une error a la fin de l'instalation "je reçu l...
Vba
RésoluBonjour, Une personne m'a créé un code permettant d'aller chercher une image dans un dossier. Ce dernier marchait sur un poste or je viens de cha...
Vb formulaire intégrer des données dans feuil
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un formulaire qui une fois que jai selectionner par un simple clique (range("A1").Select) j'ouvre mon formulaire avec ...
Test if jamais vrai vba
RésoluBonjour,et bon année, voila j'ai un petit problème avec une condition if en VBA , j'aimerai savoir d'ou peut provenir le problème: je teste si la va...
Problème avec une combobox sous visual basic
Bonjour, Je viens de créer une zone de liste modifiable sous Vba avec toutes les références de mes produits, et j'ai également créé un bouton de comm...
Vbs fonction chaine
RésoluBonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en traitant d'abord les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ...
Microsoft visual basic 2008 express edition
Bonjour, Je doit faire avec Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition un programme pour mon collège nommé Enregistreur de données d'élève comme son...
Userform multi utilisateurs vba excel
Bonjour, ci joint mon probleme https://www.excel-downloads.com/threads/partage-un-classeur-vba.133806/#post787637 Merci d'avance pour votre a...
[vba] conversion de mois en nombre de jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire pour convertir un nombre de mois en jours, j'ai besoin de cela pour un développement...
Suppression de lignes sur vba/excel
Bonjour, Sur excel, j'ai un tableau de données parmi lequel des lignes vides sont aléatoirement insérées. J'aimerais supprimer ces lignes vides de l...
Erreur automation vb6 et cr10
Bonjour à tous, voici un morceau du code (celui-ci fonctionnait parfaitement avant sous CR8.5 et ne marche plus sous CR10, je pense donc que l'appel ...
Macro vba
Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois mettre à jour une base de donnée, pour cela j'utilise donc ce code : Sub J10() Sheets("autres").Select ...
Visual basic - ajout de ligne si condition
Bonjour, Je bloque sur un truc simple J'ai besoin de détailler des lignes tels que : Initialement : A1 : Nom 1 ¤ B1 : Volume 1 A2 : Nom 2 ¤...
Demande d'aide , visual basic
Bonjour, j'arrive pa à distinguer l'erreur ds cette fonction qui a pour but de décomposer une phrase en bloc de caractère et en bloc d'espace, le co...
Lenteur exécution macro vba excel
RésoluBonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...