Les discussions
Vb 2008 utiliser les class dans le form
Bonjour, je suis débutant en VB, j'ai créer plusieurs class dans un fichier class1.vb et je ne sais pas comment les utiliser dans le fichier Form.v...
Macro visual basic sur excel
Bonjour, Je voudrais faire un échéancier sur excel cu que c est un tableur cela devrait être simple. Je voudrais un style zonelist ou tu indique ...
Éske je peu faire 1 site webe avec vb 6
Bonjour, heple éske je peu fair 1 site webe avec vb 6
[excel-vba] format date
RésoluBonjour, je ne comprend pas quelque chose, enfaite je tape dans une textbox une date 05/01/2010 par exemple, et quand je regarde le resultat dans exc...
Visual basic
Bonjour,Je connait rien en visual basique et je voudrais savoir se que l'on pouvais faire avec ??? Cordialement luc48
Probleme visual basic!!!
RésoluBonjour, Jai 2 form dans mon programme et donc le premier form c'est pour demarrrer et donc apres 4secondes il se ferme et le 2ieme s'ouvre. Sauf qu...
Pb de compréhension vba
Bonjour, j'ai recu un dossier excel mais je ne comprend pas la programmaition est ce que quelqu'un pourait me l'expliquer avec des commentaires sur l...
Visual basic
Bonjour, J'ai créer un programme test , vu que je débute en programmation. Dans mon programme , j'ai mis une barre de chargement pour faire genre , ...
[vba/excel] copie feuilles multiples vers 1
Bonjour, Voici un bref exposé de mon problème : je dois effectuer une opération systématique et j'aurais besoin de créer une macro pour le faire. I...
Vb excel interdire changement onglet
RésoluBonjour à tous, Je crée un petit programme en VB Excel, or je voudrais interdire à mes utilisateurs de changer d'onglet tant qu'ils n'ont pas fait ...
[vb net] saisir mot de passe
Bonsoir, j'ai crée un textbox en vb.net pour que l'utilisateur saist son mot de passe mais je veux lui donner juste 3 tenatives de le saisir erron...
Ouvrir pdf a partir de vba excel
RésoluBonjour, Comme le dit le titre, j'ai crée un programme VBA à partir d'excel, et j'aimerai pouvoir, à partir d'un commandbouton, ouvrir un fichier pdf...
Vba - contenu d'une ligne ds une textbox
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour insérer le contenu d'une ligne (a1:a10) ds une textbox. Merci de votre aide !!!
[vb] fichier dao350.dll introuvabe
Bonjour, j'ai essayer d'instaler VB a partit d'un CD mes a la fin de l'instalatin j'ai reçu un erreur (envoyer le rapport d'erreur ,ne pas envoyer) ...
Sos vb
Bonjour, je suis etudaint en de l'informatique j'ai essayer d'instaler "visuel basic" et j'ai avoir une error a la fin de l'instalation "je reçu l...
Vba
RésoluBonjour, Une personne m'a créé un code permettant d'aller chercher une image dans un dossier. Ce dernier marchait sur un poste or je viens de cha...
Vb formulaire intégrer des données dans feuil
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un formulaire qui une fois que jai selectionner par un simple clique (range("A1").Select) j'ouvre mon formulaire avec ...
Test if jamais vrai vba
RésoluBonjour,et bon année, voila j'ai un petit problème avec une condition if en VBA , j'aimerai savoir d'ou peut provenir le problème: je teste si la va...
Problème avec une combobox sous visual basic
Bonjour, Je viens de créer une zone de liste modifiable sous Vba avec toutes les références de mes produits, et j'ai également créé un bouton de comm...
Vbs fonction chaine
RésoluBonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en traitant d'abord les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ...
Microsoft visual basic 2008 express edition
Bonjour, Je doit faire avec Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition un programme pour mon collège nommé Enregistreur de données d'élève comme son...
Userform multi utilisateurs vba excel
Bonjour, ci joint mon probleme https://www.excel-downloads.com/threads/partage-un-classeur-vba.133806/#post787637 Merci d'avance pour votre a...
[vba] conversion de mois en nombre de jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire pour convertir un nombre de mois en jours, j'ai besoin de cela pour un développement...
Suppression de lignes sur vba/excel
Bonjour, Sur excel, j'ai un tableau de données parmi lequel des lignes vides sont aléatoirement insérées. J'aimerais supprimer ces lignes vides de l...
Erreur automation vb6 et cr10
Bonjour à tous, voici un morceau du code (celui-ci fonctionnait parfaitement avant sous CR8.5 et ne marche plus sous CR10, je pense donc que l'appel ...
Macro vba
Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois mettre à jour une base de donnée, pour cela j'utilise donc ce code : Sub J10() Sheets("autres").Select ...
Visual basic - ajout de ligne si condition
Bonjour, Je bloque sur un truc simple J'ai besoin de détailler des lignes tels que : Initialement : A1 : Nom 1 ¤ B1 : Volume 1 A2 : Nom 2 ¤...
Demande d'aide , visual basic
Bonjour, j'arrive pa à distinguer l'erreur ds cette fonction qui a pour but de décomposer une phrase en bloc de caractère et en bloc d'espace, le co...
Lenteur exécution macro vba excel
RésoluBonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...
Lenteur exécution macro vba excel
RésoluBonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...
Commande with file en vbs
Bonjour, Je voulais savoir la fonction des commandes "With File" et "shell" en VBS. Merci
Vbs= analyse taille de dossier +envoi de mail
RésoluBonjour, Je me lance dans du VBscript pour surveiller la taille de base sql. J'ai donc créer un script qui interroge la taille des dossiers. Ce...
Question en programmation visual basic
Bonjour, svp je sais pas comment ecrire une fonction ou une procedure en visual basic si c est possible de m envoyer des exemples vraiment j ai b...
Programmation vb6 :data environnement .
Bonjour, Je cherche des personnes de bonne foi qui pourrait m'aider en me rapport leur idée en ce qui concerne vb6 je cherche a faire des enregistr...
Vba excel : recherche conditionnelle couleur
Bonjour, Je suis novice de VBA et je souhaiterais avoir une fonction supplémentaire qui me permettrait d'utiliser la couleur d'une cellule pour exc...
Créer une procédure événementielle en vba
Bonjour, Quelqu'un saurait il comment créer en VBA une procédure événementielle ? Je travaille sous Access 2000 et j'ai créer un formulaire en VBA ...
Recherche cellule vide sur vba 2007
Bonjour, J'ai un petit soucis sur VBA. Dans le cadre d'un projet avec l'université, je dois crée un programme en VBA, et pour cela, il me faudrait ut...
Connexion base donnée acess avec vb 6.0
Bonjour, j'ai besoin de vos aides, j'ai une base de données acess à travers laquelle j'ai voulue la connecter avec visual basic 6.0 et j'ai pas réussi...
Debutant vba
Bonjour, Je voulais apprendre à programmer et j'ai donc décidé de commencer en Visual Basic dans excel. J'arrive à faire des additions soustractions...
Boucle vba pour le moins étrange...
Bonjour, J'ai réalisé une macro qui me permet de supprimer 1 ligne si jamais certaines cellules ne contiennent pas une chaîne de caractère donnée. ...
[visual basic - word 2007] test checkbox
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en VBA et j'aimerais faire un truc assez simple sous WORD 2007. Dans mon document je vais créer plusieur...
Probleme en vb6 sous access 2003
Bonjour,je suis débutante en programmation VB et je ne connais pas comment faire des tests sur les types des variables et l'existance d'une telle val...
Pb en vbs assez simple
RésoluBonjour, je pratique le vbs depuis 2 mois et cela fait 6 ou 7 mois que je n'ai pas toucher a un script vbs, alor je ne me souvient plus comment affic...
[vbscript] réplication contrôleurs de domaine
RésoluBonjour, J'ai 4 contrôleurs de domaine (Active Directory) et je souhaite pouvoir vérifier que la réplication des ordis que je viens de déclarer est...
Connexion entre vb6 et sql server
Bonjour, j'ai un problème dans la connexion de ma BDD et mon programme en VB6
Décomposition d'une chaine de caractère en vb
RésoluBonjour je voudrai savoir est ce que c'est possible de décomposer une chaine de caractère en bloc d'espace et bloc de caractère par exemple si je ...
Supprimer une table avec code vba et importer
Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer une table dans une base de données avec le code VBA et exporter une table toujours avec VBA. Merçi d'av...
Vb net menu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaître un menu lorsque je clique sur le bouton droit de la souris sur un «ListBox» Merci!
Logiciel pour programmer en vb6
RésoluBonjour, j'ai une application en vb6 que je dois améliorer mais j'ignore quel logiciel utiliser pour développer.
Doubles clic et triples clics dans vb
Bonjour, je débute en VB et je voudrais me servir de double clic et triples clics sur des boutons, en gros les boutons c'est des touches de portables...