Les discussions

Vb 2008 utiliser les class dans le form

Bonjour, je suis débutant en VB, j'ai créer plusieurs class dans un fichier class1.vb et je ne sais pas comment les utiliser dans le fichier Form.v...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
neodeveloppeur

Macro visual basic sur excel

Bonjour, Je voudrais faire un échéancier sur excel cu que c est un tableur cela devrait être simple. Je voudrais un style zonelist ou tu indique ...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
didwin

Éske je peu faire 1 site webe avec vb 6

Bonjour, heple éske je peu fair 1 site webe avec vb 6

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
rychima

[excel-vba] format date

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas quelque chose, enfaite je tape dans une textbox une date 05/01/2010 par exemple, et quand je regarde le resultat dans exc...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
yacleouf

Visual basic

Bonjour,Je connait rien en visual basique et je voudrais savoir se que l'on pouvais faire avec ??? Cordialement luc48

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
LordWhiro

Probleme visual basic!!!

Résolu

Bonjour, Jai 2 form dans mon programme et donc le premier form c'est pour demarrrer et donc apres 4secondes il se ferme et le 2ieme s'ouvre. Sauf qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
holow1

Pb de compréhension vba

Bonjour, j'ai recu un dossier excel mais je ne comprend pas la programmaition est ce que quelqu'un pourait me l'expliquer avec des commentaires sur l...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
excelium

Visual basic

Bonjour, J'ai créer un programme test , vu que je débute en programmation. Dans mon programme , j'ai mis une barre de chargement pour faire genre , ...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Idris820

[vba/excel] copie feuilles multiples vers 1

Bonjour, Voici un bref exposé de mon problème : je dois effectuer une opération systématique et j'aurais besoin de créer une macro pour le faire. I...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Eraser18

Vb excel interdire changement onglet

Résolu

Bonjour à tous, Je crée un petit programme en VB Excel, or je voudrais interdire à mes utilisateurs de changer d'onglet tant qu'ils n'ont pas fait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Ludivine50

[vb net] saisir mot de passe

Bonsoir, j'ai crée un textbox en vb.net pour que l'utilisateur saist son mot de passe mais je veux lui donner juste 3 tenatives de le saisir erron...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
foxtrot01

Ouvrir pdf a partir de vba excel

Résolu

Bonjour, Comme le dit le titre, j'ai crée un programme VBA à partir d'excel, et j'aimerai pouvoir, à partir d'un commandbouton, ouvrir un fichier pdf...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
flo

Vba - contenu d'une ligne ds une textbox

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour insérer le contenu d'une ligne (a1:a10) ds une textbox. Merci de votre aide !!!

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
tompols

[vb] fichier dao350.dll introuvabe

Bonjour, j'ai essayer d'instaler VB a partit d'un CD mes a la fin de l'instalatin j'ai reçu un erreur (envoyer le rapport d'erreur ,ne pas envoyer) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
spastore

Sos vb

Bonjour, je suis etudaint en de l'informatique j'ai essayer d'instaler "visuel basic" et j'ai avoir une error a la fin de l'instalation "je reçu l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
tra-net

Vba

Résolu

Bonjour, Une personne m'a créé un code permettant d'aller chercher une image dans un dossier. Ce dernier marchait sur un poste or je viens de cha...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Farfadet88

Vb formulaire intégrer des données dans feuil

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un formulaire qui une fois que jai selectionner par un simple clique (range("A1").Select) j'ouvre mon formulaire avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
florette59

Test if jamais vrai vba

Résolu

Bonjour,et bon année, voila j'ai un petit problème avec une condition if en VBA , j'aimerai savoir d'ou peut provenir le problème: je teste si la va...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
pou pouille

Problème avec une combobox sous visual basic

Bonjour, Je viens de créer une zone de liste modifiable sous Vba avec toutes les références de mes produits, et j'ai également créé un bouton de comm...

ouzzin

Vbs fonction chaine

Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en traitant d'abord les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ...

tompols

Microsoft visual basic 2008 express edition

Bonjour, Je doit faire avec Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition un programme pour mon collège nommé Enregistreur de données d'élève comme son...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Eddy69

Userform multi utilisateurs vba excel

Bonjour, ci joint mon probleme https://www.excel-downloads.com/threads/partage-un-classeur-vba.133806/#post787637 Merci d'avance pour votre a...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
romy

[vba] conversion de mois en nombre de jours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire pour convertir un nombre de mois en jours, j'ai besoin de cela pour un développement...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
yacleouf

Suppression de lignes sur vba/excel

Bonjour, Sur excel, j'ai un tableau de données parmi lequel des lignes vides sont aléatoirement insérées. J'aimerais supprimer ces lignes vides de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
michel_m

Erreur automation vb6 et cr10

Bonjour à tous, voici un morceau du code (celui-ci fonctionnait parfaitement avant sous CR8.5 et ne marche plus sous CR10, je pense donc que l'appel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
jul_sk8

Macro vba

Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois mettre à jour une base de donnée, pour cela j'utilise donc ce code : Sub J10() Sheets("autres").Select ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
veloia

Visual basic - ajout de ligne si condition

Bonjour, Je bloque sur un truc simple J'ai besoin de détailler des lignes tels que : Initialement : A1 : Nom 1 ¤ B1 : Volume 1 A2 : Nom 2 ¤...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
ArnoT&T

Demande d'aide , visual basic

Bonjour, j'arrive pa à distinguer l'erreur ds cette fonction qui a pour but de décomposer une phrase en bloc de caractère et en bloc d'espace, le co...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Bernyly

Lenteur exécution macro vba excel

Résolu

Bonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Argentomaouss

Lenteur exécution macro vba excel

Résolu

Bonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Argentomaouss

Commande with file en vbs

Bonjour, Je voulais savoir la fonction des commandes "With File" et "shell" en VBS. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
le concombre nouvelanné

Vbs= analyse taille de dossier +envoi de mail

Résolu

Bonjour, Je me lance dans du VBscript pour surveiller la taille de base sql. J'ai donc créer un script qui interroge la taille des dossiers. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Lutano

Question en programmation visual basic

Bonjour, svp je sais pas comment ecrire une fonction ou une procedure en visual basic si c est possible de m envoyer des exemples vraiment j ai b...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
jjsteing

Programmation vb6 :data environnement .

Bonjour, Je cherche des personnes de bonne foi qui pourrait m'aider en me rapport leur idée en ce qui concerne vb6 je cherche a faire des enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
wilfrid

Vba excel : recherche conditionnelle couleur

Bonjour, Je suis novice de VBA et je souhaiterais avoir une fonction supplémentaire qui me permettrait d'utiliser la couleur d'une cellule pour exc...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
herve34600

Créer une procédure événementielle en vba

Bonjour, Quelqu'un saurait il comment créer en VBA une procédure événementielle ? Je travaille sous Access 2000 et j'ai créer un formulaire en VBA ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
incaout

Recherche cellule vide sur vba 2007

Bonjour, J'ai un petit soucis sur VBA. Dans le cadre d'un projet avec l'université, je dois crée un programme en VBA, et pour cela, il me faudrait ut...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
flo

Connexion base donnée acess avec vb 6.0

Bonjour, j'ai besoin de vos aides, j'ai une base de données acess à travers laquelle j'ai voulue la connecter avec visual basic 6.0 et j'ai pas réussi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
scriptiz

Debutant vba

Bonjour, Je voulais apprendre à programmer et j'ai donc décidé de commencer en Visual Basic dans excel. J'arrive à faire des additions soustractions...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
scriptiz

Boucle vba pour le moins étrange...

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui me permet de supprimer 1 ligne si jamais certaines cellules ne contiennent pas une chaîne de caractère donnée. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
le père

[visual basic - word 2007] test checkbox

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en VBA et j'aimerais faire un truc assez simple sous WORD 2007. Dans mon document je vais créer plusieur...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
11laurent11

Probleme en vb6 sous access 2003

Bonjour,je suis débutante en programmation VB et je ne connais pas comment faire des tests sur les types des variables et l'existance d'une telle val...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
mimouch89

Pb en vbs assez simple

Résolu

Bonjour, je pratique le vbs depuis 2 mois et cela fait 6 ou 7 mois que je n'ai pas toucher a un script vbs, alor je ne me souvient plus comment affic...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
pivot85150

[vbscript] réplication contrôleurs de domaine

Résolu

Bonjour, J'ai 4 contrôleurs de domaine (Active Directory) et je souhaite pouvoir vérifier que la réplication des ordis que je viens de déclarer est...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
malhsi

Connexion entre vb6 et sql server

Bonjour, j'ai un problème dans la connexion de ma BDD et mon programme en VB6

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
holow1

Décomposition d'une chaine de caractère en vb

Résolu

Bonjour je voudrai savoir est ce que c'est possible de décomposer une chaine de caractère en bloc d'espace et bloc de caractère par exemple si je ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
blid

Supprimer une table avec code vba et importer

Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer une table dans une base de données avec le code VBA et exporter une table toujours avec VBA. Merçi d'av...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
blux

Vb net menu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaître un menu lorsque je clique sur le bouton droit de la souris sur un «ListBox» Merci!

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
monsieur-x

Logiciel pour programmer en vb6

Résolu

Bonjour, j'ai une application en vb6 que je dois améliorer mais j'ignore quel logiciel utiliser pour développer.

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jmg78

Doubles clic et triples clics dans vb

Bonjour, je débute en VB et je voudrais me servir de double clic et triples clics sur des boutons, en gros les boutons c'est des touches de portables...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
holow1
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 22 976