Mise a jour d'une table en vba (access)

Résolu/Fermé
ffmanfan - 21 mai 2008 à 14:21
 Ben - 15 mars 2010 à 14:32
Bonjour, J'ai un problème avec ma requète sql pouvez vous m'aider c'est pour mon stage de bts ig 1er année.
Voici le code:
Private Sub CmdEnreg_Click()
Dim db As dao.Database
On Error GoTo Err_CmdEnreg_Click
If CmdEntrée.InSelection = True Then
Set db = DBEngine.OpenDatabase("C:\Documents and Settings\Romain\Bureau\Goubard\stock.mdb")
db.Execute "update TblStock set QuantitéActuel=QuantitéActuel+"&txtEntréePdts&" Where N°Produit=(select N°Produit from TblProduit where LibProduit="&txtNomProduitE&");"
Debug.Print "records affected= " & db.RecordsAffected
db.Close
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End If
End Sub

6 réponses

ffmanfan Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
12 juin 2008 à 16:07
Bonjour,
C koi en faite ton CInt?

sinon esaye " & CInt(txtID) & ".
2
hey!
moi aussi chui en bts ig 1er année! a toulouse.
bref pour ta requête, je comprend rien a ton code car j'ai jamais voulu utiliser database machin.
désolé.ce message ne te sert a rien...
1
C pas grave je suis a mon troisième jours de stage.
0
ptite > ffmanfan
21 mai 2008 à 14:29
moi, ca fait plus d'une semaine et j'ai tellement plus rien a faire que je passe mes journée sur les forum a répondre aux gens.
bonne chance pour ton souci!
0
pour les mots qui sont entre les & c'est parce que ce sont des zones de textes d'un formulaire.
Je saisie dans ces zones de texte et ensuite je souhaite mettre a jour une table.(gestion de stock entré)
0
ffmanfan Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
5 juin 2008 à 09:21
pb réglé

Dim db As Database
Dim req As string

Set db = CurrentDb
req = "select N°Produit from TblProduit where LibProduit=" & txtNomProduitE & ";"
db.Execute "update TblStock set QuantitéActuel=QuantitéActuel+" & txtEntréePdts & " Where N°Produit=" & req & ";"

C beaucoup plus simple comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamal1983 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 12:00
Bonjour a toutes et a tous,

je suis content que le probléme soit résolu, et ca me donne espoire pour trouver la réponse pour mon probléme


en effet,j'ai une fonction qui fait le lien entre vba et la table"stock" d'access,la voici :


fpubDBConnect
vpubDBRecordset.Open ("SELECT * FROM stock WHERE ID =" & CInt(txtID)), vpubDBConnection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
With vpubDBRecordset





End With
vpubDBRecordset.Close



je veux en effet créer une commande vb qui fera le tri pour la table "stock" par ordre decroissant de la valeur du champ 1. est ce que qulqu'un sait comment résoudre ce gros probléme , je ne sais pas si il existe une solution ou pas pour ce probléme, mais moi je compte sur vos talents les amis !

merci pour votre réponse
0
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis débutant en MS Access et le language VB et je developpe une appli' de gestion des utilisateurs pour sécuriser une base de données en attribuant différents droits (Insert/Update/Delete) pour chacun des forms selon le user..

J'ai jusqu'ici réussis, à récupérer le nom du user logué, son ID et lui attribuer des droits sur le form en cours...

Je cherche maintenant à créer un écran de saisie pour l'admin qui lui servirait à mettre à jour la table que j'ai créée servant à assigner des droit spécifique selon le user logué...

Ma question ? Comment créer cette écran de saisie afin d'updater ma table de mapping ? Des idées ????

Merci d'avance !!!
0