Les discussions

Problème de mise à jour des macros sur vb

Résolu

Coucou tout le monde, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème qui m'embête : j'ai créé un fichier excel avec des fonctions qui sont d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
pilas31

Sélection de plusieurs cellules avec vb

bonjour je souhaite sélectionner certaines cellules de mon tableur et les copier/coller sur une autre feuille. le souci étant que je veux sélectionne...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
nanouww

Aide vba bouton excel

Bonjour, J'ai à ma disposition plusieurs fichiers excel. L'un constituant le fil directeur. Je souhaiterais sur ce premier doc créer un bouton pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
tompols

Manipulation de chaîne de caractère vba

Résolu

Bonsoir à tous/toutes, je manipule différentes données sur Excel et j'aimerai à partir de cette chaîne de caractères situé dans la cellule A1 : ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Gord21

Vba

Bonjour à tous, j'ai un léger soucis d'extraction... Je m'explique, je souhaite récupérer dans une chaine de caractère tous les éléments qui se tro...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Unküt

[vba] open d'un fichier / nom est en variable

[VBA] open d'un fichier dont le nom est en variable Bonjour, La réponse de l'utilisateur, au travers d'une boite de dial à 2 zones de liste e...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Beckett299

Vbs: aide pour la construction d'un mini-prog

Bonjour, je souhaite faire un programme en VBS contenant deux boutons, un pour lancer une action et l'autre pour l'arrêter. L'action en question e...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
--red--fire--

[excel 03-vba] transposition verticale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai automatiser en VBA par transposition d'horizontale en verticale les 3 premières cellules des données ci-jointes (jusqu'à ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
nilsys

Excel - validation liste et vba

Bonjour, J'ai une zone regroupant 8 cellules d'une feuille Excel, fusionnées, dans laquelle je me suis servi de la fonction validation de données -...

Julius

Copier les données d'excel dans word vba

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec le vba d'excel Je dois faire une macro qui va me copier les données d'un tableau dans un doc word. je peut repérer ...

mattématt-tique

Visual basic

Bonjour j'aimerais savoir comment programmer l'entree d'un texte dans un textbox de facon que, que des etoiles n'aparraisse. comme pour l'entree d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Inserer une colonne vba excel

Bonjour a tous, Je cherche a inserer une colonne dans une feuille, une fois la colonne insérée je voudrai remplir chaque cellule avec le chiffre "1...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
dct33

Vba excel besoin d'aide

Bonjour à toute la communauté! je débute en vba sur excel et j'ai besoin d'effectuer une macro en vba. je n'arrive pas à faire ce que je souhaite car...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
teuton1

Vba - liens hypertextes dans document word

Bonjour, J'ai un petit soucis pour la création de ma macro en vba. En fait, je voudrais pouvoir lister tous les fichiers *doc d'un répertoire et p...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
test_2be

Vba probleme filtre elaboré "different de"

Bonjour à tous, J'ai un fichier de ce tyoe : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijv25GLRJ.xls Je souhaite filtrer mes valeurs de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
dct33

Vba

Bonjours, Comment mettre le resultat d'une fonction qelconque dans une (ou à partir) d'une cellule précise en vba. merci de votre réponse. Clém...

dct33

Vider des fichiers de leurs contenus vba

Résolu

Bonjour, Voici ce que je voudrais faire : je voudrais que lorsque je clique sur un bouton de mon interface VBA sous Excel tous les fichiers Excel ...

ben

[vb] pixel -> twips

Je pense que tout est dans le titre :-) Comment convertir des pixels en twips ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Rak Dnorak

Vba appeler un fichier dont le nom change

Bonjour, je tente de faire une macro qui à partir d'un fichier X ouvre un fichier excel Y, copie des cellules, et reviens les coller dans le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
momar21

Proteger et masquer une macro sous vba

Je souhaite que les utilisateurs du fichier Excel que j'ai créé ne puissent avoir accès à l'onglet développeur ou que ma macro sous VBA soit masquée(m...

pijaku

Vb6 !!!!

Salut ,, j'ai un exercice de vb6 , agence de location de voiture avec une base de données et je suis debutante en vb6. svp , aidez moi .. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide vba

Bonjour, Je voudrais savoir comment dire à excel de mettre par exemple des données récupérées dans une feuille nommé "Ax1" et à partir de la cellule ...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ngus1er

Besoin d'aide vba excel

Bonjour, J'ai des données à entrées dans trois lignes et une seul colonne: ALPHA A ALPHA B ALPHA C J'ai écrit ce qui suit en VBA Excel : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
dct33

Probléme sous visual basic

Bonjour tout le monde, je commence à programmer sous Visual Basic, mais je n'arrive pas à résoudre pas le problème suivant: J'ai deux feuilles Exce...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Cowox

Vba excel03 - boucle supprimer colonnes

Résolu

Bonjour, suite à une extraction, je dois supprimer des mêmes colonnes (admettons seulement la B) sur toutes les feuilles de mon classeur. En activ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Polux31

Textbox vba

Résolu

Bonjour, tout d'abord, très bonne journée a tous, en ce lundi ensoleillé ^^.. alrs mon pb : j'ai un userform contenant plusieurs textbox.. je sou...

Polux31

[vb6] condition d'une boucle

Résolu

Bonjour, While TAjoutAgnelage.Num_brebis TBrebis(placeBrebis).noBrebis And TAjoutAgnelage.date_nais TBrebis(placeBrebis).dateNaissance ...

Thibaut63

[vb] synchronisation de contacts outlook.

Bonjour, Je cherche actuellement pour les besoins de mon entreprise comment synchroniser les contacts Outlook de différents postes. Nous sommes ...

nanth

Portée de la module ( vb )

j'ai créer un module en VB . et je veux l'appliquer a tous les modules des projets C'est a dire tous les projets connaissent cette module

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Visual basic 6 et visual basic 2008

Résolu

Bonjour, qui peut me dire (simplement) quelle est la différence entre Visual Basic 6 et Visual Basic 2008 et Visual Basic.net ET Ou puis je encore t...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Aucune donnée saisie puis calcul sur vb 6.0

Bonjour à tous, J'ai écris un projet VB permettant de calculer les moyennes d'étudiants de classes différentes. Le seul problème est que quand on ne ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Polux31

Problème vb6

Bonjour, actuellement je m'interesse a la programmation de logiciel, j'ai téléchargé VB6 ( Visual Basic 6 ). Je ne téléchage pas les nouveau car il so...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
jeanbi

Vb calculatrice

Résolu

Bsr je voudrais programmer une calculatrice en vb mais je ne réussis pas à gérer plus 1 bit.je n'arrives pas à faire par exemple de telle sort...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
akuma

Vb2008 labels dynamiques

Bonjour, Dans mon programme en VB2008 j'ai un label qui change suivant l'adresse d'un fichier, ma fenetre etant fixe, il se peut que le label dépas...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vb

s'il vous plait je veut connaitre Comment signaler les commentaires dans un programme écrit en VB et merci d'avance!! Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
hanimira

Vb6

s'il vous plait je connaitre Comment signaler les commentaires dans un programme écrit en VB et merci d'avance Configuration: Windows XP / S...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bobby351

Vba excel03 - copier lignes avec conditions

Résolu

J'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum, qui test si une cellule est vide (à la base, le test était If Cells(x,y) "") sur telle colonne, la ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Palteza

Programmation macro vba excel

Bonjour Je suis en train de programmer une base de données sur EXCEL mais ne maitrise pas le VBA. J'ai une premiere page ou je rentre des codes ba...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dct33

Vb 2008 avec mysql

bonjour tt le monde votre aide svp pouvez vous m'aider pour savoir comment utilise une base Mysql en utilisant vb.net2008.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec vb6.0

j'arrive pa à enlevé les points du plan du form (en vb6.0) je ne sais pa s'il s'agit d'une option du form ou que c fixe Configuration: windows xp

a7mediç

Vba - zone de texte

Résolu

Bonjour, est-il possible de faire apparaitre une zone de texte à l'aide d'un bouton de commande sur Excel? J'aimerais faire ça avec une macro, mais...

RussellD

[vba excel] taille de graphique généré par ma

Bonjour, j'ai une macro qui génère des graphiques automatiquement. Seulement, la taille de la fenêtre graphique qui m'est imposée ne me convient pas....

Thibault56

Visual basic besoin d aide

Résolu

bonjour! je voudrait creé un programme. je voudrait faire que quand je fait deux textbox et que les chose ecrit dedans en cliquant sur un boutton m ...

deoxis39

[vb] coller avec une variable

Résolu

Bonjour, je suis novice en vb et je bloque sur un problème qui sera peut être minime pour vous. J'ai réussi à copier le mot que je voulais mais p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
elisonette90

Code vba choix magasin pr impression

Bonjour tout le monde, j'aimerais dans ma macro excel insérer une ligne de commande VBA pr imprimer automatiquement un fichier, mais attention l'im...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
bdr

Problèmes en vbs

Résolu

Bonjour je suis débutant en vbs et j'ai concocté un petit programme. Voici le code : randomize dim num1 dim num2 dim resultat dim reponse ...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
karirovax

Exemple en vbs ou hta ....

j'ai proposé dans ce forum ( merveil forum ) des solutions mais même mois je propose des question sur des petites exemples ( en vbscript ou hta ) pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
karirovax

Erreur d'excution 10004 avec vba excel

Résolu

Bonjours, J'ai probléme donc je ne trouve, ni la raison, ni la solution. Si quelqu'un à une idée , elles est la bienvenue Merci. J'ai 2 "sub...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
iama

Vba - reconnaissance d'une cellule

Bonjour à tous, j'ai un petit problème : j'ai nommé une de mes cellules (E14 en NombreParois). J'ai ensuite la macro suivante : If Target.Addre...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
RussellD

[vb 6.0] affichage du jour date,mois, annee

Résolu

Salut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
avenirb
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 22 999