[Visual Basic] form/fenêtre parent/enfant

Résolu/Fermé
methylene - 25 mars 2010 à 15:31
 methylene - 26 mars 2010 à 09:43
Bonjour,

Je suis sur visual studio 2008, et je code en visual basic.

J'ai créé un programme avec plusieurs forms et plusieurs modules. Tout s'éxécute sans problème. J'ai mis la fênêtre ou form que ej voulais comme fenêtre à l'ouverture, comme "menu principale". Le souci c'est que quand j'ouvre d'autres forms durant l'utilisation de mon programme, je peux cliquer sur sur la fenêtre principale, qui passe alors au premier plan, et d eplus je peux réduire la fenêtre principale sans que les autres fenêtre se réduisent.

Je cherche donc à faire un système de fenêtre maître-esclave, avec mes différentes formes, en sachant que la fenêtre maître :

.Sera toujours en dernier plan si un ensemble de fenêtres esclaves est ouvert
.Si je réduit la fenêtre maître toutes les fenêtre esclaves se réduisent en avec
.Autre possibilité, la seule fenêtre active est la dernière fenêtre esclave ouverte

J'ai pu trouver un système avec parent-enfant via le MDI, mais je ne comprend pas trop comment le faire marcher, et surtout quelles en sont les propriétés.

Voilà, je vous remercie de votre aide.


A voir également:

2 réponses

bonjour,

voilà comment creer des MDI (Multi documents interface):

   MDIFilleActive = New Form2() 

   'Indique à la fenêtre fille son 'parent'. 

   MDIFilleActive.MdiParent = Me 

   'Affiche la fenêtre fille 

   MDIFilleActive.Show()


avant il faut pas oublier de mettre la propriété ismdicontainer en true

il existe aussi un autres aspect de ce que tu appel system maitre-esclave qui est les ownedforms tu peux trouver pas mal d'infos la dessu sur le net.

I Have a dream that One day every One makes his Operating System and tell Microsoft to get the hell
God bless Martin Luther King.
2
OK niquel merci pour la réponse, je n'arrivais effectivement pas à créer un système MDI parent-enfant, maintenant ca roule.
0