Les discussions
Problème utilisation boucle do until vb
RésoluBonjour à tous, Voila je travaille actuellement sur de la programmation en Visual Basic, et j'ai un problème concernant l'utilisation d'une boucle ...
[visualbasic] problème variable
RésoluBonjour, je débute la programmation sous VisualBasic et je veux créer un petit jeu de questions avec score. Il faut donc que je crée la variable pour ...
Vb - if avec plusieurs conditions
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour une tite question par très compliquée je pense mais dont je ne trouve pas la solution : J'ai écris ...
Pb vba excel - tirer une formule
Bonjour, J'ai regardé auparavant les questions résolues, mais je n'ai pas trouvé de solution. Donc je vous soumets mon problème sur VBA excel. - dan...
Automatiser une macro vba excel
depuis la semaine dernière j'ai beaucoup travaillé à partir de ta réponse dont je te remercie beaucoup. J'étais novice, j'ai un peu progressé pour a...
Vb: enregistrer et manipuler un tableau
Bonjour Je débute sous Visual Basic. L'utilisateur doit pouvoir enregistrer les coordonnées d'un point sous la forme Nom, Abscisse, Ordonnée. (ex:...
Intégrer vbulletin dans les pages de mon site
Bonjour à tout la communauté ! Voilà mon problème, je viens d'installé vBulletin sur mon compte FTP, tout fonctionne nikel, mais j'aimerai savoir...
Fermer 2 form visual basic en même temps
bonjour j'aimerai fermer 2 form visual basic en même temps voila mon code Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal...
Visual basic : cmt importer monthview1
Bonsoir la compagnie ! Je suis en 1ere année de Baccalauréat en informatique de gestion. Aujourd'hui même , j'ai reçu un projet à réaliser ! Nous...
Vba execution longue (>5min)
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec un code, je pense que je l'ai mal écrit parcequ'il mets environ 6 minutes pour s'exécuter (certes c...
Sélection en vba sur excel
Bonjour, je souhaite réaliser un "petit programme" sur excel (2007) qui me permet en cliquant sur un bouton et en fonction du choix prit dans une l...
Recherche d'une valeur dans une colonne vba
Bonjour, Voici mon petit problème. Je débute en vba et je cherche à faire quelque chose qui me semblait tout simple. Dans la colonne A j'ai des...
Vba excel ligne selectionnée, colonne donnée
RésoluBonjour, Je débute en vba sous excel, et je dois fusionner certaines cellules d'une ligne sélectionnée. Autrement dis pouvez-vous me donner le code ...
[excel2003-vba] création de lignes
Bonjour à tous, Je conçois actuellement une feuille de calcul, et aimerais la rendre la plus dynamique possible ; c'est à dire j'aimerais qu'elle s...
Vba pour autocad 2002
Bonjour, Je cherche un moyen pour utiliser la fonction Area. Je code en VB6 et en VBA afin de travailler avec Autocad. Je doit réussir à calcul...
Problème avec order by vb2005/access
Bonjour, je programme sous VB2005 mon problème est de trier une base de données ACCESS à partir d'un champ (en l'occurrence il s'appelle temps) dans ...
Macro vba - filtre par date jj/mm/aaaa
Bonjour à tous, Je travaille sur une macro, j'essaye de faire un filtre en ne séléctionnant que les lignes supérieures à une date donnée (J+7). La...
Visual basic
Bonjour, merci, de prêter attention à nous autres qui somme encore à un niveau très bas. j'ai crée une zone de texte et j'aimerai qu'il affiche le ...
Créer une sauvegarde de fichier (macro vba)
Bonjour, Je suis étudiant en stage dans une entreprise et j'ai encore du mal à programmer des macros. Je voudrai savoir quel est le code d'une macro...
Erreur de compilation vb excel sous mac os x
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum, et encore plus en programmation. Tout d'abord, je tiens à préciser ma configuration : Macbook OS 10....
Compter nombre de case cochée (vba excel)
Bonjour, Je suis novice en programmation VBA et j'aurai besoin de votre aide pour effectuer quelques opérations. Voilà je suis en train de créer un ...
J'ai besoin du set up vb net svp
Bonjour, j'ai besoin du set up de vb net svp j'ai beaucoup besoin pour travailler merci
Visual basic
Bonjour, je suis un débutant en visual basic 6.0. je travail en ce moment sur un formulaire. mon formulaire contient deux listes déroula...
Recuperer chaine de caractere (vb2008)
Bonjour, voila j'aimerais savoir comment on peut récupérer une chaine de caractère que l'utilisateur a taper dans une textbox. merci
Qtp et vbscript
Bonjour, Je commence a manier Quick test pro, je souhaite recuperer la valeur d'une info d'une page web codée en html voila mon soucis est que j...
Casse tete mfc sur vba
RésoluSalut a tous, j'ai un petit casse tete a vous proposer (en tout cas c'est en train de casser la mienne...) Je cherche donc a faire une mise en f...
Vba paste dans une autre feuille
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite copier des informations (usedrange) d'un classeur vers un autre classeur (juste en dessous des données préexista...
Apprentissage de vb express 208
Bonjour, je veux remplir des zones de textes à l'interieur d'un frame avec des temperatures, les afficher,caculer leur moyenne puis leur ecart mais...
Vba: boucle sur les onglet
RésoluBonjour, je voudrais faire une boucle sur une serie d'onglet.avec des instruction ds la boucle du genre with worksheets("onglet"), des copie de ces...
Vba menu déroulant dans msg box
Bonjour, Voila j'aimerai mêtre en place un menu déroulant dans une msg box qui reprend tte mes feuilles du classeur hors le nombre de feuille n'ai ...
Macro en visual basic
Bonjour, j'ai une macro a faire et je n'arrive pas a la faire en visual basic quelqu'un pourrait t'il me donner la solution?(je cherche depuis 3h d...
Application vba
Bonjour, j cherche des documentations pour elaborer une application avec VBA, j suit debutant,si vs avez des sites interessants cordialement
Recherche une partie de la cellule vba
RésoluSalut, j'ai un ptit probleme de sur une macro que je fait. pour mieux comprendre voici le texte: If RngCell.Value = "Le Texte" Then RngCell.Int...
Mise a jour d'une table en vba (access)
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma requète sql pouvez vous m'aider c'est pour mon stage de bts ig 1er année. Voici le code: Private Sub CmdEnreg_Clic...
La fameuse inversion du jour et du mois vba
Salut, J'ai fouille un peu sur le net pour voir pourquoi lorsque je cree une macro pour formater des date, VBA m'inverse le jour et la date. J'ai ...
Macro vba
Bonjour, Je dois faire une macro qui permet de saisir 5 étudiants avec 2notes par étudiant et calculer la moyenne par matière. Si la moyenne de l'ét...
Vba excel exécuter macro par touche entrée
Bonjour, Sur Excel, j'ai une macro, nommée "zones", qui fonctionne bien. Et je voudrais l'exécuter en appuyant sur la touche "Entrée" lorsque la ce...
Probleme ajout colonne vba access
Bonjour, comment ajouter une colonne en VBA Access grace à une requête SQL j'ai fait ceci Sub insertion_matiere() Dim NOTATION As DAO.Da...
Visual basic
Bonjour, Dim objCaseACocher As CheckBox, objZoneDeTexte As TextBox ' Affecter le paramètre sender à la variable objet objCaseACocher = sender ' Af...
Vba excel graphique timeline et many range
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je dois entrer des données dans un graphique excel pour faire une courbe de tendance sur une semaine (dates et heure...
Exercices vba access
Bonjour, Je galère vraiment sur un exercice que nous à donné notre professeur. En effet, je me débrouille en VBA simple, mais quand il sagit d'aller...
Vbnet
Bonjour, Dim mots As String = "david nero" Dim NVmots As String NVmots = Mid(mots, 6, 1) = "i" TextBox1.Text = N...
Vb 2008 enregistrer txt
RésoluBonjour, J'ai creer un programme qui enregsitre ce qu'on ecrit dans textbox1 et 2 dans un fichier txt jusque la ca va. Mais a chque fois qui l'enreg...
Impression en pdf et macro vba
Bonjour, Je souhaite imprimer en pdf une feuille test Excel où il y a du texte à partir de vba. J'utilise Adobe Reader 8.0 pour lire les pdf et PDF...
[vba] excel - utilisation des option button
RésoluBonjour, Je voudrais créer deux boutons Case d'option (les boutons où on ne peut pas cocher plusieurs cases à la fois = les OptionButton d'excel) et ...
Access et visual basic
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je peu faire un lien entre access et visual basic?? Sachant que pour access j'ai la version ...
Probleme application formule vba excel
Bonjour, je travaille sur excel et pour simplifier les manipulations de donnees j ai fait une macro en vba sous excel. J essaie de récuprer des mise...
Workflow et visual basic 2008 express
Bonjour, Je suis en stage informatique et je voudrais savoir si je peux créer des workflow (flux de travail) avec Visual Basic 2008 Express Édition??...
Utiliser des valeurs d'une autre feuille vba
RésoluBonjour, Je suis totalement débutant en code VBA sous excel, j'ai besoin d'un coup de pouce s'il vous plait. Enoncé du problème -------------------...
Gif annimé en vb 2008
Bonjour slt j'ai inseré une image animée dans une form mais ca marche pas est ce ke je dois faire un code pr qu'elle fonctionne