Créer une sauvegarde de fichier (macro VBA)

Fermé
Ruli1-85 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 17 mars 2010 à 15:40
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 17 mars 2010 à 19:16
Bonjour,
Je suis étudiant en stage dans une entreprise et j'ai encore du mal à programmer des macros.
Je voudrai savoir quel est le code d'une macro afin de faire une copie parfaite d'un fichier qui est en utilisation, tout en restant sur le fichier d'utilisation.
Je l'activerai avec un bouton, mais ca ce n'est pas le soucis.

Avez vous deja eu ce cas là, si oui pouvez vous me donner le code?

Voici quelque indication:
- emplacement du fichier à copier: C:\Users\Moi\Documents\Société\Projet\Etude1A23\*
Nom du fichier source: GMAO étude
- emplacement où je doit le copier: C:\Users\Moi\Documents\Société\GMAO\
Nom du fichier source: Logiciel GMAO

je voudrai que cette copie se fasse directement à partir du fichier Excel source.

J'utilise la suite office 2007 sur un ordi sous XP
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
17 mars 2010 à 17:00
Bonjour,
A toi de voir si les noms sont exact...
    Workbook("GMAO étude.xls").SaveCopyAs "C:\Users\Moi\Documents\Société\GMAO\GMAO.xls"

Si tu veux le faire plusieur fois et éviter l'alerte que le classeur existe déja...
    Application.DisplayAlerts = False
    Workbook("GMAO étude.xls").SaveCopyAs "C:\Users\Moi\Documents\Société\GMAO\GMAO.xls"
    Application.DisplayAlerts = True

A+
1
Ruli1-85 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
17 mars 2010 à 18:36
Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement.
Mais j'ai entré tes lignes de programme et il m'affiche
"erreur de compilation
Sub ou function non définie"

Voici les lignes précises que j'ai entré:

Sub Bouton432_Clic()
Workbook("Fabielor.xls").SaveCopyAs "C:\Users\Ruli1\Desktop\Projet\GMAO + Stock\Sauvegarde\GMAO.xls"
End Sub

j'ai essayé sous plusieur forme et avec l'aide mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas doué du tout sur VB mais j'essaye et j'ai que ce "programme" à faire

Sais tu ou est l'erreur?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
17 mars 2010 à 19:16
Tu a probablement une erreur dans les chemins, ou dans les noms de classeurs, ATTENTION aux espaces qui sont souvent ajouter sans que l'ont en s'en aperçoive.
Exemple : double clic sur "Exemple" et sur "Exemple " ,c'est pas la même chose, sur CCM ça se vois bien mais dans l'explorateur beaucoups moins.

Je ne crois pas que le signe + est autoriser par Excel.
A+
0