Excel -convertisseur vba

Fermé
Lina - 5 mai 2008 à 21:36
 elmoudene - 19 mai 2021 à 13:26
Bonjour,

j'ai excel 2007 avec vista et, à chaque fois que j'ouvre EXCEL, une box montre "L'ouverture du projet VBA de ce fichier nécessite un composant qui n'est pas installé.Le fichier sera vert sans le projet VBA.
Pour plus d'information, recherchez "Convertisseurs VBA" sur Microsoft Office Online"

je suis allée sur MICROSOFT ONLINE, mais je ne sais pas ce que je dois ensuite ?
merci pour votre réponse,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Telecharger les ddl suivantes
vbac10.dll
https://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/V/VBACV10.DLL/2.0.74118/download.html
vbac10d.dll
https://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/V/VBACV10D.DLL/2.0.7411/download.html
les copier dans : \program files\common files\microsoft shared\vba\vba6
et c'est tout.
18
Merci à vous. Cela re fonctionne parfaitement.
(Excel 2007 et Vista)
0
Merci pour la solution ! C'est impeccable et ça fonctionne ! Cela fait 2ans que j'avais ce problème sur mon ordi de bureau, alors que cela fonctionnait parfaitement sur le portable !
Aucune ré-installation n'avait résolu le problème !
Merci Chlubister.
0
Après des recherches infructueuses chez Microsoft, j'ai trouvé ce post...
Merci Chlubister, ça fonctionne !
0
Ca marche très bien, très rapide à installer, et après effectivement des recherches infructueuses chez microsoft (microsoft renvoyant même à des trucs très surprenant...).
Merci bien
Eric
(Windows XP pro SP3, Excel 2007)
0
Galèreman 2
19 mai 2012 à 15:20
Merci chlubister !!,
En 2012 j'en ai eu encore besoin !
A+
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 17
27 avril 2011 à 13:47
CLAUDE94,
La solution à été donnée. Regarde la réponse de chlubister.

Merci à toi chlubister, ça fonctionne très bien.
Par contre, tu les sors d'ou ces dll?
1
Lina,
Un an après vous, je rencontre exactement le même problème .
Je souhaite charger des fichiers Excel 5/95 ou 2000 avec des macros et le message est celui que vous avez eu, peut-être avez-vous réussi à résoudre votre problème .
Merci de me répondre
0