Ajustement auteur de ligne Excel sur différentes sélections [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai un fichier dans lequel j'ajuste les hauteur de certaines lignes en fonction de la longueur du texte dans la première cellule de chacune de ces lignes (dans la première cellule car j'ai plusieurs cellules fusionnées en largeur sur ces lignes).
Ainsi, la hauteur de ma ligne s'ajuste en fonction du nombre de retours à la ligne que j'ai dans ma cellule !

Voilà le code que j'utilise et qui fonctionne parfaitement en l'état :

Private Sub MiseEnForme(Cel)
Const ncl As Byte = 60 'Nombre de caractères par ligne
With Range(Cel)
.EntireRow.RowHeight = 10 + (Application.WorksheetFunction.RoundUp(Len(.Value) / ncl, 0) * 12)
End With
End Sub

Sub Ajustement_hauteur_lignes_Prestations()
Application.ScreenUpdating = 0
MiseEnForme "A25"
MiseEnForme "A26"
MiseEnForme "A27"
MiseEnForme "A28"
MiseEnForme "A29"
MiseEnForme "A30"
MiseEnForme "A31"
MiseEnForme "A32"
End Sub

Ce que je souhaite faire c'est ajouter l'ajustement en hauteur de la ligne de la cellule A22 aussi. Mais attention, je veux lui définir une autre valeur de nombre de caractères par ligne et possiblement une autre valeur de hauteur par ligne également.
Je ne suis pas du tout allaise avec le codage (j'avais déjà récupéré celui-ci et je l'avais simplement adapté à mon besoin), ainsi je me casse les dents sur ce problème depuis maintenant un bon moment sans résultat.

Quelqu'un s'aurait-il comment ajouter cela en utilisant ce même modèle (nombre de caractères et hauteur de lignes) ?

Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

Messages postés
15302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2021
837
bonjour,
il me semble qu'il suffit de dupliquer MiseEnForme, de lui donner un autre nom, de la modifier et de l'appeller.
peux-tu utiliser les balises de code quand tu partages du code, comme expliqué ici:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

Merci pour ta réponse.
A force de chercher/bidouiller, j'ai fini par trouver la solution tout seul ^^