Les discussions

Expensereportpage.xaml.vb dans visual studio 2019 en visual basic

Résolu

Bonjour, Je suis désolé d'encore de vous embêter, je veux générer mon projet Visual Basic et je suis en train de lire un article de Microsoft sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Recherche de la 1ere colonne contenant un nombre

Bonjour, Pourrait qq'un m'aider avec la question suivante svp: je cherche à trouver la première colonne non vide et avec une valeur numérique et réc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
yg_be

La méthode range de l'objet global à échoué" au niveau de importrange ?

Sub importCSV() Dim dialogBox As FileDialog Dim selectedFile As String Set dialogBox = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
yg_be

Requêtes access sous vba excel .

Bonjour, Ma question concerne les requêtes Access sous vba excel. Je travaille actuellement sur un outil appelé le SEG connecté à une base de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
yg_be

Comment gérer des tâches tasks à nom variables ?

Résolu

Bonjour à vous, Comment peut-on faire pour utiliser l'instruction Tasks pour trouver une tâche dont le nom varie partiellement ? Cela s'applique...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
iBenny

Remplacer le lien hypertexte

Bonjour, Jai une préoccupation à vous soumettre pour une aide. Je suis entrain de réaliser une petite application de gestion des dossiers. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Georges

Excel: incompatibilité de type

Bonjour, Je souhaite écrire une procédure qui permet de créer un pivot en prenant en entrée un argument (la feuille qui contient les données). Voic...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
jordane45

Création de noms dynamique

Résolu

Bonjour, Pour un projet j'ai du nommer plusieurs listes grâce au "Name Manager". Toutefois ces listes évoluent dans le temps et afin d'éviter de mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
farreneit

Récupération date heure quand une ligne change

Résolu

Bonjour, J'effectue un tableau de gestion de projet où chaque ligne correspond a un projet et chaque colonne un détail du projet (nom, ID, comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Extraire le calcul d'une macro

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel qui calcul automatiquement différents indices pratiques au cyclisme après avoir cliqué sur Ctrl + n. Les él...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
yg_be

Macro excel

Résolu

Bonjour à tous. Je n'ai aucune connaissance des macros et j'ai chercher mon problème sur les forums sans trouver réponse à mon problème, c'est pour...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
zMaster_

Résultats d'un select(select* from...like...) dans un datagridview, vb.net

Fermé

Bonjour. Je travail sur un une projet de gestion de location de voiture. J'ai créer un formulaire pour rechercher des information sur des clients ex...

Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Affichage date modification de cellule excel (bis)

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la résolution proposé (j'ai exactement la même question mais mes connaissances en programmation sur Office sont ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Victor_M_

Clic par une macro

Bonjour, Le pointeur de la souris positionné n'importe où sur un site web, existe-t-il une instruction pour faire automatiquement un clic gauche à la...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
dadacourse

Probleme inscription datas dans un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé une facture et je voudrais qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal de ventes. Pour cela, j'ai composé un journal de ve...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Simkmil

Macro ne fonctionne plus

Résolu

ce matin, après une mise à jour windows, mes macros Excel ne fonctionne plus.... dans les références, SHOCKWAVE FLASH est indiqué "manquant" au secou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
dadacourse

Chois en script vbs

Résolu

Bonjour je souhaite faire un petit porgramme en .vbs qui nous pose une question et que si on clique sur oui cela nous revoi =s vers une certi=aine lig...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Créer automatiquement une liste à partir de tableaux

Résolu

Bonjour, Pour un projet j'aimerais automatiser une création de réferences. L'idée est qu'en appuyant sur un seul bouton, cela active une macro qui...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
yg_be

Choix avec une checkbox

Bonjour, j'ai deux checkbox . Si la première est cochée, alors j'ai "cofidis" dans une cellule d'une autre feuille. Si la seconde est cochée, alors ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
simkmil

Associé une extension

Bonjour, J'ai crée un petit traitement de texte en VB.NET et j'aimerais que les fichiers .wwrt (fichier du logiciel) s'ouvre dans mon RichTextBox q...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Bloquer ouverture fichier selon la session ouverte sur l'ordinateur

Bonjour, Je cherche comment bloquer l'ouverture d'un fichier Excel2010 selon la session qui est ouverte sur l'ordinateur. en VBA pouvez-vous m'...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
viret1290

Faire un group by sur deux colonnes en vba et un calcul

Bonjour à tous, J'ai un tableau ainsi, je souhaite faire comme un group by avec deux calculs dessus comme ça: Je vous ai mis l'image. Mes...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
yg_be

Remplir une combobox d'un userform word avec une bdd excel dans word

Bonjour!!! J'aurais besoin de votre pour des ComboBox dépendante dynamique dans un Userform Word liée à un BDD Excel (+ de 25 items). J'ai une B...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
f894009

Formule excel personnalisée

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant : ' Feuil1 :Function MaFonction() Dim Feuil As Worksheet Dim FeuilColl As Collection...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
yg_be

Insertion de ligne selon les valeurs de 2 cellules

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets, l'un des onglets se nomme "Doublons remettants" et un autre "Les succursales". Dans le pr...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Dam1307

Vba

Bonjour, j'ai un probleme lors de l'execution de cette instruction last = Feuil2.Range("B10000").End(X1Up).Row + 1

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
ccm81

Copier les données des onglets d'un classeur dans un autre classeur avec conditi

Bonjour à tous, Par avance, je vous remercie pour votre aide. Je vous écris car je suis nocif en VBA et je suis bloqué pour résoudre le problème ci-d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
f894009

Délai de latence

Bonjour, j'ai plusieurs UF's qui font appel à un multipage et des options buttons. Lorsque j'active par exemple le premier UF, et que je veux passer...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
f894009

Excel vba - naviguer dans un très grand userform

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un jeu de course de voitures. J'ai "dessiné" un circuit sur un USF qui est plus grand que mon écran. Ce que je so...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
TonyLucky

Multiplicateur de texte

bonjour j'aimerait crée un programme en Visual basic capable de multiplier un texte le nombre de fois souhaite qui s'affiche dans une listbox et u...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Effacer textbox

Résolu

Bonjour les amis, Dans un userform je dispose de 4 textboxes alignees cote a cote,chaque textbox a un maxlength de 5,j'ai mis un bout de code...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
JSCH19

Programme avec nombreuses écritures disque... est-ce ok ?

Résolu

Bonjour à tou(te)s, Bien que je programme en VB.Net, je pose ma question dans le forum général puisqu'elle concerne une inquiétude qui n'est pas s...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Lus0rius

Demande d'optimisation d'un code vba

Bonjour tout le monde, qui pourrait m'aider à réduire le temps d'exécution de cette macro svp ? Ca prend trop de temps pour s'exécuter. Sub Tur...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
yg_be

Vb.net - datagridview : creer un événement au survol du bouton tab du clavier

Bonjour à tous ! Je travaille sur un dataGridView, l'utilisateur peut changer les valeurs des cellules présentes. J'aimerais que quand l'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Amine448

Crée une application .net 3.5

Résolu

Bonjour, J'essaie de crée une application avec .NET 3.5 dans Visual Studio mais cela ne ma l'affiche pas. Plus présisement je n'ai que .NET ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
PouleFauna

Copier feuilles d'un classeur vers plusieurs autres classeurs

Bonjour, Tout juste débutant en VBA (quelques vidéos à peine), ce que je demande est bien au dessus de mes capacités c'est pourquoi j'en appelle à...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
cs_Le Pivert

Faire un tri entre deux dates

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau de 3000 lignes et 35 colonnes. Ma macro permet de selectionner des lignes pour lesquelles les dates étaient co...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
yg_be

Apprendre les cours

Bonjour, je besoin de connais petit à petit et metrisé bien le cours

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
MPMP10

Problème d'affichage du combobox - vb.net

Résolu

Bonjour. J'espère que vous allez bien ! Je suis entrain de travailler sur un formulaire en vb.net, qui a un combobox. Quand j'ouvre mon combobox,...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Créer automatiquement 30 onglets dans une feuille excel

Bonjour, J'ai des sous et je voudrais que vous m'aidiez. Je voudrais créer automatiquement 30 feuilles dans un classeur Excel et les renommer par ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
yg_be

Écriture d'un texte si case coché excel vba

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un formulaire, l'objectif est qu'à chaque fois que l'on remplisse ce formulaire, une macro copi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
yg_be

Création d'une session

Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer une base de données dont mes tables sont T-Membres et T-CodePOST . Mon soucis c'est que je ne veux pas utili...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
blackmefias_3350

Demande d'aide sur un programme vba

Bonjour tout le monde, Au fait ce que je voulais faire c'est calculer somme.si sur chaque ligne de la colonne 3 prenant en paramètres la plage qui...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
yg_be

Demande d'aide pour un programme vba

Bonjour tout le monde, J'ai une erreur de type 13: "incompatibilité de type" au niveau de la ligne 5 et 6: "Cells(i, 40) = CDate(Right(Cells(i, 40...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
yg_be

Demande d'aide sur un programme vba

Bonjour, qui peut m'aider sur ce script ? Au fait la variable ne prend que la valeur "t=3" et s'arrête. De plus, la recherchev doit se faire sur p...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
yg_be

Vba macro de date et heure de dernière mise à jour

Résolu

Bonjour, J’exécute une série de macro et à la fin de celle-ci j'aimerais exécuter une macro qui renseigne une zone de texte avec la date et heure d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Druddy

Debogage

Résolu

Bonjour, J'ai appliqué un code d'un tuto et lorsque je lance la macro il affiche débogage pour les 2 lignes en gras et pourtant quand je continue, ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Mystère if then else

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau membre, mon inscription est encore toute chaude. Je m'invite car je suis confronté à un problème hyper basique sans...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Fred_2510

Avoir un simple commandbutton on/off

Résolu

Bonjour je n'arrive pas à trouver l'inverse de "Cells(ActiveCell.Row, 5).Activate" qui est dans un commandButton l'inverse de ce code me permettr...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
rodger85230

Comment reproduire la disposition d'une diapo sur une autre

Bonjour, j'ai créé sous ppt une présentation avec une diapo dont la disposition contient un titre et deux contenus. Puis sous vba excel , je select...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
yg_be
Résultats 851 - 900 sur un total de 23 007