Les discussions

Récupérer des données sur plusieurs classeurs

Bonjour, Je cherche à récupérer les données de plusieurs classeurs regroupé dans un fichier afin de les mettre sur un tableau. J'ai réussi à obt...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Apprendre

Vba

Bonjour, je veux définir une plage de cellule, j'ai écrit de code il bug : Application-defined or object-defined error Set source1 = Sheets("PI...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
yg_be

Besoin d'explication pour ces lignes de code

Bonjour, Comment s'utilise ces lignes de code Svp En vous remerciant Public Const BackupDisplayCode = "seigle" Public Sub BackupDisplay() ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
jean300

Créer des questions choix multiples sous vb 2010.

Bonjour, Je suis actuellement entrain créer un mini QCM. Je dispose d'une image ou vidéo, et d'un label dans ma question avec plusieurs ch...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
yannel777

Besoin d'aide pour la suite de ce code

Résolu

Bonjour Forum Besoin d'aide pour la suite de ce code pour finaliser ce code je voudrai ouvrir le fichier Excel selectionné dans la combobox je cher...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
phil

Ajouter la pagination sur une présentation powerpoint

Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro (dans Excel) qui permet de créer une présentation Powerpoint. Mon problème est que je souhaite ajouter le numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Guiiggs

Formule =si(esterreur(cherche( en vba

Résolu

Bonjour, Voilà actuellement j'ai besoin de faire un recherche avec la formule ci dessous mais en VBA voici la formule: =SI(ESTERREUR(CHERCHE("7.2...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Alléger le code

bonjour jai cree un code avec une boucle while pour alleger mon code mais ca ne marche pas jarrive pas a trouver l'erreur voici le code orig...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
blalaa

Objet requis

Bonjour, je essaye de faire copier une ligne d une feuille excel vers une autre selon un critère mais ce ne marche pas et me donne le code erre...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
ccm81

Importer des tableaux (marge non vide) de plusieurs feuilles avec vba excel 2013

Bonjour, merci à tous pour votre précieux soutien, Les données : - Tableaux décennal en couleur Jaune sur plusieurs feuilles. - Tableaux Trienna...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
f894009

Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

Résolu

Bonjour, Je tente de copier les données entrées dans un formulaire vers une feuille de calcul nommée "Base de donnees" lorsque je clique sur un bo...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
joelar

Lier des colonnes au code vba

Résolu

Bonjour, J'ai environ 80 colonnes qui envoient leurs contenus dans différentes feuilles, parfois tel quel, parfois via un calcul ou une condition,...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stitchbouck

Convertir des colonnes excel en texte

Bonjour, J'ai des fichiers excel avec un nombre de colonnes aléatoire. Je dois obligatoirement convertir à chaque fois ces colonnes (colonne par c...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Supprimer des lignes en fonction des valeurs d'une colonne

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Je récupère les données de pointage des salariés de mon entreprise sur un fichier te...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
CCD

Méthode range de l'objet global a echoué

Bonjour, je suis entrain de programmer sur vba en excel je souhaite attribuer une mention pour chaque moyenne d'un étudiant, mais à chaque fois je ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
ahmed012

Problème avec un checkbox dans un formulaire

Bonjour J'ai un problème avec un checkbox dans un formulaire excel 2010, il ne fonctionne pas toujours. Quand j'ouvre le formulaire, j'indique dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Louis

Bouton supprimer vba excel

Bonjour, jai un blm avec mon bouton supprimer la formule fonctionne mais si je sélectionne la dernière ligne du tableau pour le supprimer elle me ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
f894009

Affichage spécial sur la datagrid

Bonjour, Je travaille sur VB6 avec Acces. Dans ma table ( BD ), j'ai - champ appelé NomComplet - champ appelé Rubrique - champ appelé Nbre - c...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Je souhaite calculer un montant majorés en fonction du nombre d' heures sup

Bonjour, je souhaite utiliser ma fonction Prime_hsup (que voilà en 1))) et l 'utiliser sous forme d'un programme VBA qui remplira automatiquement en 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
f894009

Visual studio ne télécharge pas les extension

Résolu

bonjour comme le titre dis j'ai installer visual studio 2015 entreprise mes elle ne télécharge pas les extension elle me ouvre une fenêtre dans le n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Position graphique sous tableau croisé dynamique

Bonjour, J'ai actuellement un tableau dynamique croisé et qui dit tableau dynamique dit tableau de taille variable. J'ai également un graphique que...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Frenchie83

Affichage sur datagrid

Résolu

Bonjour Je travaille sur une application dans le VB6. J'ai une liste de personne ou les coordonnées de chaque personne se répetent plusieurs fois....

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Impossible retour en arrière en cas d'erreur

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau où le calcul se fait sur une seule cellule. Tout fonctionne, sauf en cas d'erreur, il est pas possible de revenir à la préc...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
baladur13

Calcul sur une même cellule

Bonjour, Sur mon tableau en copie, je souhaite faire un calcul sur une seule cellule. Avec comme référence C3=0, je tape +2 en C3, il va afficher 2....

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
jym77

Installation de visual studio 2015 échouer dans net framework

bonjour je veux installer visual studio 2015 sur mon pc çà fait plus d'une heure que je essaye d'installer visual studio 2015 mes qu'on il vérifie ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de code

Bonjour ! Svp je fais un petit programme de lecture Mp3 en VB.NET, maintenant là suis bloquer. Svp aidez les codes qui me permettrons de faire fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Utiliser l'information "lecture seule"

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser l'information Lecture Seule. Mon idée, est que depuis un fichier Excel, j'ouvre un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Philou9906

Extraction

Bonjour, Je viens vers vous car je recherche une macro pourra me faire le travail ci-dessous. J’ai 3 fichiers Excel nommés A1-B2-1100, A1-B2-12...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
jordane45

Message run-time error '8570' en vb6.0

Bonjour, voilà j'ai compilé mon programme j'ai eu un message d'erreur suivant : je vous remercie d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
dormdaz

Macro excel ne fonctionnent pas avec le runtime access

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel qui me permet de gere mes contact depuis un userform qui a pour base une table access pour que mon userform rec...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
pyrus2047

Vba alimenter listbox avec fichier d'un dossier selon conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je me lance dans un projet plutot audacieux.. en tout cas pour quelqu'un avec mon niveau en VBA. Mon idée de base: Un dossier r...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Pirate12

Formule calcul remise

Bonjour à tous, Quel est la formule de calcul de remise dans un Userform. prix en €= A1 remise en % = A2 prix remisé en € = A3 merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Rjp62

Macro avec résultat non pertinent

Résolu

Bonjour, J'ai construit une macro VBA excel comme plus bas: Le range "a1" est en chiffre dur c'est à dire sans formule. Le range "C1" est le produ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
neofithe

Fichiers bat. & vbs. dans visual basic.

Résolu

Bonsoir, J'ai créer un petit programme en Visual Basic et j'aimerais y introduire un fichier bat. et un fichier vbs. En fait, le petit programme écr...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Instruction incorrecte à l'extérieure d'un bloc de type

Bonjour, Débutante en VBA je voudrais dans une feuille excel à l'aide de l'instruction select case (car j'ai beaucoup de case à écrire,j'ai simpl...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Patrice33740

Macro qui plante excel si je déplace mon fichier hors du bureau

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec macros qui fonctionne correctement lorsque le fichier est stocké sur le bureau. Or, dès que je déplace mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ouic01

Gestion des accidents de circulation

Bonjour, je suis en g3 info je travaille sur un sujet de gestion des accidents de circulation j'ai besoin de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Créer un bouton pour copier un texte de textbox

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau, ceci est mon premier post sur CCM. Mon problème : Je voudrais créer un bouton pour copier un contenue d'une TextBox....

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Creer un setup dans un programme vb.net

Bonjour, en fait créer un petit programme en visual basic, mais jusque la il ne reste que dans le logiciel visuel studio, je n'arrive pas a créer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Création d'une simple calculatrice

Bonjour, Je suis en train de créer une calculatrice sur vb6, une calculatrice assez simple qui ne fait que des opérations arithmétiques. J'ai buté q...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
yg_be

Excel-macro envoie d'un mail incluant le contenu d'une feuille. (adresse provien

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'utilise la formulation ici-bas. Malheureusement lorsque je transmets le 2ième courriel j'obtiens une erreur d'exécuti...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
yg_be

Vba

Bonjour, je suis bloquée dans une question banale :3 quelle est la différence entre Target et Range ?

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Kalissi

Un problème d'appel de macro

Résolu

Bonjour, Je suis (de nouveau) perdu avec une macro. Voici mon problème je cherche à appeler une macro en fonction du contenu d'une cellule. Ce con...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Moldude

Comment utiliser le code show vbmodal sur vb6.0

Bonjour j'ai un problème J'ai essaie d'utiliser le code show vbmodal mais dès que je lance mon projet il y a une erreur qui apparaît

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
jucke_15

Vba saut de page

Résolu

Bonjour, J'ai déjà un code qui effectue divers opération sur une de mes feuille. et j'aimerai que lorsque la ligne 25 de ma feuille est hidden =tru...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Patrice33740

Coller sous une condition

Bonjour, j'aimerais que le copier coller ne se fasse pas en face de "55367-50" c'est surtout les 2 derniers chiffres que je veux qu'il fasse par...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Leaig

Demander l'insertion d'un fichier pdf pou inserer des pieces jointe dans un mail

Bonjour, J'ai récement créé un fichier excel qui permet de renseigner des informations necessaires et ensuite de generer un mail en html via une m...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Variable dictionnaire ou tableau

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel très simple avec une seule colonne de près de 7000 lignes, contenant des codes produit. Les informations des...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
1Globule

Extraire et synthétiser des données dans un userform

Bonjour, J'ai une base de donnée sur un fichier EXCEL et j'ai créé un userform avec des raccourcis dont un pour faire une synthèse de l'activité. J...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Frenchie83

Erreur 1004

Bonjour, voici l'erreur...comment la corriger. merci à l'avance. Sub Archiver() ligne = Sheets("renseignements").Range("A8").End(xlDown).Row +...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Lepops
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 22 996