Changer la couleur et la taille en VBA

Résolu/Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - Modifié le 16 avril 2021 à 20:18
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 18 mai 2021 à 11:24
Bonjour,
je voudrais changer la couleur et la taille d'une seule cellule sur une feuille.
Ceci ne doit se faire qu'au moment de l'impression car la même feuille sera imprimée pour des usages différents.
Il s'agit d'un bon de commande, une exemplaire est imprimé pour le client et un second pour le magasin. Ici pas de problème, j'ai deux boutons pour les différentes impressions.
Mais je voudrais que 1 exemplaire porte la mention "Exemplaire Client" et l'autre "Exemplaire magasin" ceci en grand et en rouge.
J'ai essayé dans la partie où je choisis l'impression le code suivant, mais apparemment ça ne marche pas !
If Range("C11") = "OUI" Then
Range("C2").Value = "EXEMPLAIRE CLIENT"
Range("C2").Font.Size = 20
Range("C2").Interior.ColorIndex = 6

(attention, la couleur 6, en fait je ne la connais pas, là, je dois tâter)
merci de votre aide.

Vous me direz : pourquoi pas simplement deux impressions ?
c'est parce que il y a d'autres feuilles qui accompagnent et ce ne sont pas les mêmes qui vont chez le client et qi restent au magasin. Il y a également une feuille pour le transport, la reprise etc.

merci

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
16 avril 2021 à 20:41
bonjour,
"ça ne marche pas": qu'observes-tu?

si tu cherches quel valeur utiliser pour "colorindex", n'hésite pas à faire une recherche, genre "excel colorindex".
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
18 mai 2021 à 11:24
Merci, j'ai trouvé en mettant une condition (sans VBA) et ça fonctionne !!
0