Mette à jour un sommaire à chaque ligne masquée
everes
Messages postés
189
Statut
Membre
-
everes Messages postés 189 Statut Membre -
everes Messages postés 189 Statut Membre -
Bonsoir,
Je possède un classeur contenant plusieurs onglets dont l'un d'entre eux est le sommaire ; sommaire contenance 51 annexes allant de l'indice 0 à 51.
Sur la colonne Q du sommaire, nous retrouvons les numéros des indices :
Q11 = 0
Q12 = 1
Q13 = 2
Q14 = 3
...
Q63 = 51
J'aimerais un code vba qui à chaque ligne masquée entre Q11 et Q64, les numéros d'indice se mettent à jour automatiquement. Ainsi, si je masque Q12, Q13 = 1, Q14 = 2, ainsi de suite.
Et quand je réaffiche Q12, on retrouve la série su départ.
J'ose espérer qu'Excel possède une fonction permettant de faire cela plus rapidement, sans avoir à pondre un code rempli de if.
Je vous remercie.
Je possède un classeur contenant plusieurs onglets dont l'un d'entre eux est le sommaire ; sommaire contenance 51 annexes allant de l'indice 0 à 51.
Sur la colonne Q du sommaire, nous retrouvons les numéros des indices :
Q11 = 0
Q12 = 1
Q13 = 2
Q14 = 3
...
Q63 = 51
J'aimerais un code vba qui à chaque ligne masquée entre Q11 et Q64, les numéros d'indice se mettent à jour automatiquement. Ainsi, si je masque Q12, Q13 = 1, Q14 = 2, ainsi de suite.
Et quand je réaffiche Q12, on retrouve la série su départ.
J'ose espérer qu'Excel possède une fonction permettant de faire cela plus rapidement, sans avoir à pondre un code rempli de if.
Je vous remercie.
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
j'ose espérer que tu expliques clairement et factuellement ce que tu souhaites obtenir.-
Bonjour,
(Enorme sourire), en me relisant je trouve que c'est assez claire je te demande donc de m'indiquer les points qui te sont vagues pour que je reformule.
Je te remercie.- je pense que ce code suffit:
Function estvisible(rng As Range) As Boolean isvisible = Not (rng.EntireColumn.Hidden Or rng.EntireRow.Hidden) End Function
il te permet ensuite d'utiliser, dans les formules, la fonctionestvisible
qui retourne vrai ou faux suivant qu'une cellule est visible ou masquée.
exemple d'utilisation:=estvisible(a1)
tu peux alors utiliser les fonctions de base de Excel pour réaliser ce que tu souhaites.
-
-
Bonjour,
J'espère que vous allez bien ; navré pour la réponse tardive on ne cesse de courir à droite et à gauche.
Je vous remercie pour ce retour, je vais essayer de comprendre en l'appliquant puis reviendrai vers vous.
Bonne fin de journée.