Recherche en VBA la prochaine cellule d'une couleur de n'importe quelle valeur
sfa11
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une macro VBA excel qui lorsque que l'utilisateur clique sur un bouton, le curseur se positionne sur la prochaine cellule ayant une couleur de fond particulière mais n'importe quelle valeur.
J'ai essayé en utilisant les fonctions Find et Find next mais cela ne marche pas car je n'ai pas de valeur précise à chercher.
Merci beaucoup pour votre aide
Je cherche une macro VBA excel qui lorsque que l'utilisateur clique sur un bouton, le curseur se positionne sur la prochaine cellule ayant une couleur de fond particulière mais n'importe quelle valeur.
J'ai essayé en utilisant les fonctions Find et Find next mais cela ne marche pas car je n'ai pas de valeur précise à chercher.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Recherche en VBA la prochaine cellule d'une couleur de n'importe quelle valeur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je pense qu'il suffit de parcourir les cellules et de s'arrêter quand la bonne couleur aura été trouvée.
je pense qu'il suffit de parcourir les cellules et de s'arrêter quand la bonne couleur aura été trouvée.
Private Sub CommandButton1_Click()
'recherche les différences de couleur bleue
Range("A1:Z500").Select
With Application.FindFormat.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = RGB(183, 222, 232)
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
ActiveSheet.Cells.Find(What:="", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchFormat:=True).Activate
'MsgBox ActiveCell.Find(What:="", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchFormat:=True).Activate
Do While MsgBox("Voulez-vous continuer la recherche ? ", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes
With Application.FindFormat.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = RGB(183, 222, 232)
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Cells.FindNext(After:=ActiveCell).Activate
Loop
End Sub
Merci pour votre aide
tu ne précises pas où il faut commencer, dans quelle direction chercher, ni où s'arreter.
quelques exemples:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/loop-through-data-using-macro