Les discussions

Fonction split procédure publique - vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant qui fonctionne parfaitement bien quand je le lance au sein d'une procédure privée. Cependant cel...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
f894009

Autofilter

 Résolu

Bonjour, je cherche à remplacer dans la ligne ci-dessous Test par le contenu dans TextBox ActiveSheet.Range("$C$9:$X$27").AutoFilter Field:=10, Cr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
viret1290

Choisir colonne selon contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, dans une premiere feuille, j'ai une cellule ( A1) dans laquelle je choisis un nombre entre 1 et 10. dans cette même feuille, j'ai une somme...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
simkmil

Macro filtre excel impossible à intégrer

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai récupéré une macro d'un fichier que j'avais créé il y a 2 ans. Cependant en changeant les valeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
yg_be

Macro acceptation d'écrasement des données par tcd

Bonjour, Quand je défiltre un TCD , j'ai le message attendu "Voulez-vous remplacer le contenu des cellules existantes?" avec le choix "OK" ou "Ann...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
romanza

Année ou mois si valeur colonne b remplie

Bonjour, J'ai un tableau qui se rempli par un formulaire (dernière ligne du tableau) La colonne MF se rempli automatiquement si colonne B a une d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
f894009

Code excell - débutante

Bonjour, Jeune débutante sur Excell, besoin de votre aide ! Sur une feuille Excell, j'ai deux colonnes. La première (de A1 à A83) contient des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
cs_Le Pivert

Ecrire dans une cellule de plusieurs fichiers excel

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un répertoire de 55 fichiers excel, et j'aimerais inscrire un même mot dans une cellule de chaque fichi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
pijaku

Mettre à jour un lien puis ouvrir le fichier choisi puis le fermer

Bonjour tout le monde, je cherche à pallier au problème excel des somme.si/ens qui font référence à une cellule ou à une plage dans un classeur fe...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
yg_be

403 access forbiden

Bonjour, Avant tout voici mon code : Dim words() As String = Response.Split(New Char(){","c}) Dim pic_url As String = "" ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
RainMan97

Colorer une ligne suivant contenu d'une cellule

Bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières. Dans une feuille représentant des commandes, j'ai une colonne où j'écris (liste déroulante) "paiement r...

23 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
simkmil

Selectionner les cellules de 1 ligne avec vba

 Résolu

Bonjour, Voici ci-dessous, un code VBA que j'utilise actuellement et qui fonctionne très bien : Option explicit -----------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Orione

Tri adresses mail combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai une combobox dans un fichier Excel reprenant une liste d'adresses mail au format : pierre.dupont@entreprise.fr Comment puis-je...

34 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
romanza

Tdc a plage variable et colonne variable

Bonjour tout le monde Dans le cadre de mes travaux, je recherche un code de TCD à plage variable et colonne variable car dans la feuille source en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
cs_Le Pivert

Insérer contenu d'une cellule dans un commentaire d'un autre classeur (ouvert)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider : J'ai un fichier avec des données qui évolue tous les jours. Je veux pouvoir créer une macr...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
yg_be

Alléger macros vba

Bonjour, Je débute quelque peu dans le monde de la macro et du language VBA et j'apprends petit à petit en regardant quelque tutos de code VBA, je...

69 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Adirien

Récupération d'une variable en ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai conçu un programme VBA qui permets de s'organiser selon les tâches que l'on a faire chaque jour. Dans ce programme j'aimera...

20 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
jee pee

Macro qui ne fonctione plus

 Résolu

Bonjour à vous j'ai du changer de pc car mon ancien pc ne fonctionnait plus trop avant j'avais office 2010 et maintenant office 2016 32 bits. Et lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Vivi

Insertion ligne automatique sous tcd

Bonjour, Pour un tableau croisé dynamique déjà filtré. https://mon-partage.fr/f/fdwvyG81/ Quand je défiltre, je souhaiterais que ma phr...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
romanza

Additionner soustraire textbox en direct

 Résolu

Bonjour le Forum, Mon problème : J'ai un bug que j'arrive pas à trouver la solution. Private Sub TextBox6_Change() If TextBox6.Value = "" Then Me...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
marcelio

Création tcd erreur 1004 "le nom du champ de tcd n'est pas valide"

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la création automatique d'un TCD sous VBA je rencontre une erreur. Dans le code ci-dessous je crée un TCD vide : Sub Pivo...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
yg_be

Vba

 Résolu

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'essaie de me familiariser avec le VBA. Voilà j'ai tout d'abord un problème, j'ai créer un fichier ex...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
reidid3563

Vba

Bonjour, j'aimerais créer une macro qui puisse répondre à plusieurs conditions . du genre si ma note est supérieure à D mettre 1, suivi de ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
yg_be

Enregistrement à partir de "workbook_beforesave"

Bonjour, Quand j'enregistre mon dossier excel, je veux que ce dernier ouvre un autre fichier excel, enregistre une copie de ma feuille dans ce der...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ThauTheme

Ralentissement

Bonjour à tous, Je repose cette question ici, car j'ai du me tromper de forum la première fois. Je retente ici, j'aurai peut-être plus de chance. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
dachiasse

Mailenvelope marche une seule fois

 Résolu

Bonjour, J'ai recopié un code macro (je ne maîtrise pas) pour envoyer, via ,outlook, le contenu d'une feuille Excel qui contient un tableau croisé...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
romanza

Macro actualisation d'un tcd perturbée par d'autres macro

 Résolu

Bonjour, Je vous livre mon fichier qui est un projet de gestion des tâches. https://mon-partage.fr/f/j1UsYAXI/ - 1 onglet Base de données ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
romanza

Annuler une boucle "if" sous condition sur vba

Bonjour. Je suis étudiant et finance et novice dans VBA. J'aimerais savoir comment faire pour stopper une boucle if sous conditions. Par exemple :...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Whismeril

Copier une cellule dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule avec plusieurs lignes. J'aimerai mettre chaque ligne dans un TextBox différent. Quelle est le code a faire, si c'est poss...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
virus

Vba excel formule pour sélectionner 1 ligne sur 4

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le problème de ce code : Sub macro()Dim cellule As RangeDim cellule2 As SingleDim cellule3 As StringDim cellul...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
yg_be

Macro private sub qui ne fonctionne plus

Bonjour, Je souhaiterai mettre en colonne B la date de modification des cellules de la colonne A. J'ai utilisé private sub change. Tout fonction...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Mima1803

Calendrier depuis un userform

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas en sélectionnant depuis un UserForm Calendrier une date et l'utiliser dans un filtre ? il me semble que date n'est pas dans...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
viret1290

Boucle sur une recherche à 2 critères

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais avoir si vous avez déjà réussi à faire une boucle sur une recherche à 2 critères ? J'ai beau avoir posé mon problème ...

20 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Whismeril

Erreur 1004

Bonjour, Cette macro ne fonctionne plus j'aurais besoin d'aide merci. Sub FiltreSynthesePlanactions() ' ' FiltreSynthesePlanactions Macro ' ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
yg_be

Procédure

Bonsoir j’ai 40classeurs alors je voulais utiliser une procedure qui me permettra d’ouvrir chacun d’eux , copier les données , coller dans un autre ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Sokhnaastoufaye

Dessiner une signature avec la souris

Bonsoir, afin d'intégrer une signature dans une cellule à l'aide de la souris, j'avais trouvé ce code. il a fonctionné et maintenant ne fonctionne p...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Le Pingou

Pour le modérateur @karamel.

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous effacer tous mes messages car je perd mon latin et je voudrais reposer la question point de vue syntaxe sql et vb6 mais appar...

Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
jordane45

Comment passer une variable dans une requete sql ?

Bonjour, soit trop con que pour le voir soit trop fatigue....? tant que je met un nombre dans ma requete ca marche... mais voici un exemple plus p...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
yg_be

Rajouter un caractère fin de formule

Bonjour, J'aimerais pouvoir rajouter un caractère dans une formule en 4ème position en partant de la fin, Si ma cellule contient "pression" J'...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Math

Tp

Bonjour, Aidez moi svp Je dois écrire un programme en vb qui déclare, remplisse et affiche un tableau contenant les six voyelles de l’alphabet fran...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
jordane45

Macro excel - sauvegarder sous 2 format en meme temps ( pdf et xls)

Bonjour, Je recherche une macro pour sauvegarder simultanément un fichier Excel *.xlsm vers *.Pdf et xls ( via un bouton ) j'ai pour l'insta...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Patrice33740

Surbrillance du croisement ligne/colonne

Bonjour à tous, J'ai récupéré une macro pour la mise en surbrillance d'une cellule afin de mieux positionner le curseur sur mes tableaux Excel. Et...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
yg_be

Rajouter une valeur juste avant la dernière parenthèse.

Bonjour, J'ai une formule du type: =Data( ($AV244 ); ( $H244) ) J'aimerais pouvoir, à chaque fois que j'ai une cellule qui contient "Data((cellu...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
yg_be

Sélectionner des feuille et les transformer en pdf

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro pour sélectionner tout les feuilles d'un classeur Excel, hormis les feuilles qui portent le nom "Données" et...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
yg_be

Effacer un dessin

 Résolu

Bonjour, sur une feuille, j'ai dessiné un rectangle de D4 à Q26 Dans ce rectangle, je fais un dessin (une signature!) Avec un bouton, je voudrais l...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
yg_be

Erreur automatique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer une feuille via macro, celle-ci avec le code ci-dessous est bien supprimée, mais me renvoie une erreur juste après...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Jeff

Je suis intéressé par ce que vous faites

Bonjour, Je travaille avec des fichiers Excel et je souhaite les transformer en un programmes très simple qui fonctionne de la même manière qu'Exc...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
georges97

Code à modifier

 Résolu

Bonjour J'ai ce code qui fonctionne bien pour mon fichier dont la source débute en ligne 2 la ligne 1 étant les entêtes . Je n'arrive pas à modi...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
yg_be

Probleme code fonction while et if

Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai crée une boucle mais elle ne fonctionne pas Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Voici le code : P...

29 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Marg12

Macro personal.xlsb ne se lance plus au démarrage

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours ma macro PERSONAL.XLSB stocké dans le dossier XLSTART ne se lance plus au démarrage. Je ne la vois plus non plus dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
yomh
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 22 968