Les discussions
Vba excel : découper un fichier excel avec vba
Bonjour, J'ai un fichier avec tous les collaborateurs par Direction. Je veux effectuer les actions suivantes : 1 - le découper par Direction (déc...
Probleme de chemin avec espace dans script vbs
Bonjour à tous encore une fois. Suite à mon dernier post, j'ai trouvé la solution pour mettre une variable d'environnement dans un script VBS, tou...
Recherche dans liste fichiers pdf
RésoluBonjour, je ne sais dans quel forum je dois mettre ma question, j'ai choisi alors VBA mais s'il y a d'autres solutions aussi je suis prête à les es...
Script vbs avec variable d'environnement
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit problème avec un script VBS. J'ai créé un fichier .bat sur mon PC permettant d'effectuer des tâches auto...
Variable d'environnement startup pour un batch
RésoluBonjour à tous, Décidément, c'est la journée des questions et des blocages... Je souhaite transférer un ou plusieurs fichiers sur mon répertoi...
Vba : ouvrir fichier avec nom partiel
Bonjour, je souhaite via vba , ouvrir un fichier photo dont je ne connais que le début du nom Ce début de nom sera inscrit dans une cellule ave...
Empêcher un code de s'exécuter dans d'autres classeurs excel
Salut a tous en fait je voudrais savoir comment empêcher le code clic droit et les autres codes ci dessous de s'exécuter dans d'autres classeurs Exce...
Conversion hex/dec vb
Bonjour, J'ai utilisé ce code dans une macro excel : Function hexadecimal_en_decimal(chaine_hexa) resultat = 0 For i = Len(chaine_hexa) To 1...
Rajouter par vba des lignes vides et des sommes dans un tabl
RésoluBonjour, J'ai programmé un code VBA qui permet de créer un tableau à partir d'une base de données cependant je souhaiterai rajouter des lignes vide...
Excel : comment lier des cellules au calendrier outlook ??
Bonjour à tous ! Je voudrais faire quelque chose qui me parait simple et qui me faciliterait fortement la vie, mais je n'ai aucune base de program...
Vba import fichier txt depuis un dossier
RésoluBonjour à tous, Je dois importer une quantité énorme de lignes dans excel depuis un gros fichier que j'ai split. J'obtiens donc exactement 34 ...
Comment sauvgarder form en format pdf et l'envoyer par mail
Bonjour, Je suis pas un as et je cherche de l'aide:) je cherche un code VB qui me permettra de sauvegarder le contenu du "Form" en PDF et ensuite l...
Optimiser mon code
Bonjour, mon code (module 1) que je veux optimiser mon code distribue les permanences du samedi en fonction des disponibilités à travers ...
Remplir les cellules par fonctions
Bonsoir, à tous le mode, Je travaille dans Excel 2010. Les données sont récupérées par liste déroulante de la Feuil (Courriers_Départs) pour rempli...
Supprimer signet dans word à partir d'excel
RésoluBonjour à tous, Me voici confronté à un nouveau problème. Je tourne en rond depuis hier sans parvenir à avancer. A partir d'excel, j'ai une procédur...
Imbrication d'une macro dans fonction si
Bonjour à tous, Je cherche à imbriquer une macro dans une fonction si. n'étant vraiment pas encore formé à VBA je cherche de l'aide svp. Je voudr...
Impression des titres
Bonjour, J'ai réussi à imprimer en pdf une base de données sous excel en VBA mais celle ci fait plusieurs pages et je n'arrive pas à répéter mes ...
Ajouter une fin à une boucle if
Bonjour, Je souhaite ajouter un texte dans une cellule d'un tableau (de la ligne 1 à 10), Cependant, je dois écrire dans la première ligne vide ...
Copier/coller automatiquement plusieurs classeurs
Bonjour, J'ai besoin d'aide Dans le cadre de mon activité je recois des donnees de facon journaliere sur excel. Ces donnees sont un peu partout s...
Code vb.net
Bonjour à tous, Respect à tous les grands de la programmation, moi je ne suis qu'un débutant avec quelques préoccupations. je travail petit à petit su...
Tirage au sort aléatoire avec une condition
Bonjour, je veux créer un code VBA qui permet de tirer aléatoirement les employés qui travaillent le samedi mais je veux prendre seulement 7 per...
Recherche lignes et colonnes
RésoluBonjour, j'ai une petite macro qui me permet de rechercher une valeur dans un tableau et de copier les lignes correspondantes. La recherche s'effec...
Vba word - mettre en gras certains mots selon une liste
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro qui met dans un document WORD certains mots en gras selon une liste. J'ai réussi uniquement à le faire ...
Copier un graphique excel sur ppt en l'incorporant
Bonjour à tous, Afin d'automatiser des powerpoint, je cherche à copier des graphiques Excel dans un powerpoint. Jusqu'à présent, je copiais manuel...
Variable dans un textbox
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un petit jeu et j'utilise un userform avec des TextBox à remplir (38 TextBox pour être précis), j'essaye d'au...
Macro qui copie et colle des données selon des conditions
RésoluBonjour, J'ai programmé une Macro qui copie les données de fichiers qui dont l'intitulé débute par "VBAChargement_BUD..." (fichier source) pour les...
Copier les données d'un userform dans une feuille excel
Bonjour, J'ai préparé un joli Userform et je voudrais que les données s'inscrivent sur une feuille Excel après avoir cliqué sur le bouton 'enregistr...
Inserer une ligne audessous si des cellules sont identiques
Bonjour, Je souhaite insérer une ligne au dessous lorsque des cellules ont la même valeur dans une colonne (Macro). Merci d'avance Cordialement
Tableau vba
Bonjour, j'ai déclaré sous vba deux tableaux dans un classeur. Tableau 1 : 2 colonnes. Tableau 2 : 1 colonne. j'aimerais comparer le deux p...
Un petit code vba pour effacer une msgbox
Bonsoir a tous et toutes, forum bonsoir Je cherche un petit code VBA qui effacerai l'affichage d'une boite msgbox. Ex: j'affiche un message dans...
Vba qui intègre les lignes qui se rajoutent dans un tableau
RésoluBonjour, Dans " l'onglet Synthèse " les chiffres du tableau font référence aux lignes surlignés en jaune des 2 tableaux de l'onglet "PASA N" ...
Erreur liée à une variable non définie dans 1 vba
RésoluBonjour, Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" ...
Vba qui supprime une partie des liaisons dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui est lié à 4 autres fichiers Excel par des liaisons: Suivi Variation IBE VBA TEST TEST 1.xlsm Suivi Variation IBE VBA T...
Erreur d'exécution "13"
Bonjour, j'ai un probleme ( Erreur d'exécution « 13 »: Incompatibilité de type) lors de l'exécution de ma commande. Je sais pas pourquoi !! ...
Crée un tableau de référence en vba
Bonjour à tous, Actuellement sur un exercice pour m'entrainer en VBA, je suis bloqué sur une partie ou on me demande de crée une feuille 3 "référe...
Ouvrir un classeur en arrière-plan
RésoluBonjour à tous, Je développe actuellement une appli en vba excel qui exploite plusieurs bases de données. J'ai cherché une solution à ce problèm...
Suite au fichier afficher la date et l'heure
RésoluSalut a tous, forum salut Je souhaiterai améliorer mon programme car après quelques essais ce n'ai pas aussi pratique que je l'avais prévu. Je joi...
Planning permanence vba
Bonjour je dois créer un planning de permanence sous vba mais en respectant plusieurs contraintes : que dois-je faire ? pas de permanence le soir av...
Insertion de lignes
Bonjour, je dois insérer 3 ligne vierges dans une feuille après un changement de nom dans une colonne le code suivant fonctionne : Rows("7:9").Se...
À quoi sert le boolean ici ?
Bonjour, voici une super macro générique fait par Frenchie83, que je remercie au passage. Une question de compréhension pour qu'on puisse progresser...
Additionner cellules listview et supprimer doublons
RésoluBonjour, Ce que je cherche désespérement à faire c'est d'additionner des lignes d'une listview si le(s) critère(s) sont vérifié(s) et de supprimer le...
Erreur d'execution 91 sous excel/vba
Bonjour, voila j'ai un soucis lors de l'utilisation d'une commande sous vba. lors que je clique sur le bouton celle si ne fonctionne pas. Mais si...
Message erreur incompatibilité de type
Bonjour Je début en VBA excel je développe une appli de compta pour une association j'en suis à la saisie d'écriture j'ai créé un formulaire qui a...
Le fournisseur 'microsoft.jet.oledb.4.0' n'est pas inscrit
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application de contact sur Visual Studio 2019. En appuyant sur le bouton "Démarrer", j'ai eu la désagre...
Récupérer du texte sur un site web
Bonjour, Voici mon projet : - développer un outil permettant de rédiger les contrats de façon automatique. Pour cela, j'ai besoin de me connect...
Loop
RésoluBonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de looper sur une colonne("D:D") et pour chaque valeur de celle-ci, d'additionner les valeurs corresp...
Liste déroulante dépendante vba ms project
Bonjour, Dans le cadre d'un projet visant à faciliter l'utilisation de MS Project pour mes équipes, je souhaite créer un modèle dont ils pourront s...
Rechercher plusieurs correspondances
Bonjour, Voici mon fichier Excel et j'aimerais récupérer dans une chaine de caractères en VBA par exemple toutes les correspondances de "Douche" d...
Trouvez le prochaine numéro
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce pour mon problème. J'ai un tableau dans lequel j'ajoute des lignes chaque jours. Lors de la création de ...
Doublons
Bonjour, dans cette liste, j'aimerais enlever les doublons 53 seulement mais je n'arrive pas a trouver la solution en VBA, 1 1 2 3 53 53 53...