Problème Connexion SQL ODBC

Fermé
Morganpierre2001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - Modifié le 23 avril 2021 à 09:53
yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 avril 2021 à 12:17
Bonjour, Je vous écris car j'ai un petit problème avec un code VBA. Je suis en train de travailler sur une base de données appelé Dolibarr. Et avec mon excel, j'essaye de remplir un tableau de détails facture, chaque colonne est une requête spécifique que je fais tourner dans une boucle. Le problème est qu'on me demande toujours de choisir la base de données et de valider, sauf que sur une boucle de 100 lignes ce n'est pas possible de valider 100 fois.

J'aimerais savoir comment faire pour que excel comprenne que c'est toujours cette BDD que je prends.



Nb : j'ai remplacé xxx par mes id de connexion
Mon code :
Sqlstring = "SELECT distinct(note_private)FROM llx_commande_fournisseur order by note_private "
connstring = _
"ODBC;DSN=dolibarr;UID=xxxxxxx;PWD=xxxxxxx;Database=dolibarr"
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=connstring, _
Destination:=ActiveSheet.Cells(2, 3), Sql:=Sqlstring)
.Name = "Numéro affaire"
.FieldNames = False
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = True
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

En sachant que ce code n'est pas dans une boucle comment je peux faire pour qu'il s'exécute une fois sans me demander de valider la BDD.


Cordialement, je peux vous donner plus d'informations si vous le souhaitez !
Je vous remercie, d'avoir pris le temps de répondre.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
23 avril 2021 à 12:17
bonjour,
veux-tu dire que quand tu exécutes ce code, Excel te pose une question?
0