Les discussions
Macro copier / coller sous condition
Bonjour à tous, J'ai cherché ma solution dans différents forums mais je ne trouve pas alors je me permets de vous solliciter :-) Je suis à la re...
Programmation vba envoi de mail lorsque plus de 60 jours
Bonjour, J'ai un fichier avec appareils en prêts. Lorsqu'ils dépassent 60 jours nous devons envoyer une lettre. J'aimerais que dès que certain dép...
Transfert automatique d'un caractère précis entre fichier excel
Bonjour, Alors voila, je cherche simplement a faire un programme permettant de faire passé/transmettre un nombre ou un caractère précis dans une c...
Recuperer les donnees textbox via un click bouton
Bonjour, j'aimerais recuperer les donnees text box et les placer dans un tableau listbox avec access vba comment faire stpp
Userform vba excel
Bonjour, Je voudrais créer un userform avec des cases à cocher (type de cigarettes: industrielle - Roulées) et une liste déroulante avec la marque...
Erreur exécution 13 : incompatibilité de type
RésoluBonjour, Débutant sur Vba je rencontre une erreur d’exécution 13 au niveau de la ligne "If not application.intersect..." Voilà mon code : J'ai a...
Création d'un tableau de suivi affaires
Bonjour à tous ! Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) en train de me m'arracher les cheveux pour créer un tableur de suivi de nos affaire...
Macro demande amélioration : recherche et modifications formats mots clés
Bonjour, Je dois analyser pour mes recherches des rapports convertis en word très longs, et je fais des recherches par mots clés. Par exemple sur un...
Sélectionner une plage variable vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire une partie de code dans une colonne selon certaines conditions... j’ai réussi à le faire avec des formules mais ...
Publipostage via un document attaché
Bonjour, J'aimerais développer un code permettant d'envoyer un publipostage automatiquement, mais que le contenu du document Word soit en pièce jo...
Comparer les données d’une cellule en excel et les données entrées en vba
Bonjour à tous, Je souhaiterais comparer les données venant d’une cellule d’une feuille excel et les données introduites par l’intermédiaire de Ms...
Problème avec find du fait de la mise en forme d'une date
RésoluBonjour, je cherche à trouver une cellule contenant la date du jour grâce à une macro pour ensuite l'activer via un bouton. Je ne rencontre pas de pro...
Récupérer les valeurs d'un filtre
Bonjour à tous, J'essaie désespéremment depuis plusieurs jours de trouver une solution pour récupérer les valeurs d'un filtre. Voir photo ci-dessou...
Numéro suivant sous excel 2019
RésoluBonjour a tous, je cherche le moyen de renseigner le numéro de la prochaine facture dans une cellule a partir d'un dossier existant nommé facture ...
Modification de valeur dans de registre
Bonjour je suis en train de créer un script qui permet de modifier une valeur dans le registre mais je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe à so...
Affichage d'une partie d'un tableau en fonction d'un critère précis
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2013, je vous explique ma situation : J'ai un classeur excel contenant plusieurs feuilles. Dans chaq...
Je voudrais savoir comment créé un antivirus facilement.
Bonjour, Puis-je savoir comment programmer un antivirus facilement s'il-vous plait (Avec une vidéo pour me l'exlpliquée si possible.) Merci ...
Point virgule dans adresse mail
Bonjour, comment supprimer le point virgule qui s'affiche après une adresse mail ?
Protéger / déprotéger feuille excel avec mot de passe en vba
Bonjour, J'ai un classeur qui contient des macros. Certaines de ces macros permettent d'afficher ou de masquer certaines lignes et colonnes. Le pr...
Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...
Ouvrir un fichier, extraire des données, les coller, faire tourner des formules
Bonjour, Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code: - qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "E...
Condition dans listbox
Bonjour, J’ai un problème de condition dans ma listbox …car j’ai fait une première condition puis j’ai voulu ajouter une autre mais je trouve une...
Comment créer un bouton pour masquer/afficher certaines colonnes
Bonjour, Je débute sur VBA Je veux créer un bouton qui me masque les colonnes I à W et puis qui les reaffiche en le nommant "Go to information"....
Insérer 2 lignes en copiant certaines cellules
Bonjour à tous, J'utilise une macro pour insérer 2 lignes après chaque ligne de mon tableau EXCEL Sub InsertionLigne() Dim i As Integer For i ...
Générer référence unique par ligne à partir données sur même ligne bdd
Bonjour, Je viens demander de l'aide pour fiabiliser une macro qui a été faite par quelqu'un d'autre et qui ne me satisfait pas. Cependant, mes co...
Demande de renseignements pour consolidation d'un tableau excel
Bonjour, Tableau Excel Je souhaite faire une macro pour copier un tableau dans un autre tableau de consolidation qui à chaque fois que j'appuie ...
Copier/coller dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feui...
Demande de renseignements ma macro ,e fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite inséré une ligne vide si K=1 Pouvez-vous me dire se qui ne va pas ? Un grand merci d'avance. Sub VISON() VISON Macro ...
Bouton copier dans un formulaire
RésoluBonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...
Alternance de chaine de caractère
Bonjour, J'ai le mot bonjour et je voudrais trouver bnorujo. 1ere lettre de bonjour (b)= est ma première (1) lettre de bnorujo 2ieme lettre de...
Copier le format et valeur entre 2 feuille de classeur
Bonjour, Après plusieurs jours de recherche et d'essai, je ne trouve pas la solution à mon problème: Je cherche à copié le texte et le format (c...
Ajout sujet et titre dans envoi de mail automatique via excel
Bonjour, J'ai effectué une macro qui me copie un onglet excel qui contient des formules en valeur et qui le joins a un mail pour envoi. Je bu...
Téléchargement auto d'images et enregistrement sous un nouveau nom de fichier
Bonjour à tous, Je suis très débutant en VBA. Voici mon pb qui sera sûrement très simple pour certains d'entre vous. J'ai un fichier Excel avec 2 ...
Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet
Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro : Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des n...
Macro word, supprimer ligne si vide (publipostage)
Bonjour toutes et tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main et fais appel à vous. J'utilise une base de données au quotidien et des fichiers Word e...
Additionner des cellules qui correspondent a une date
Bonjour, je suis débutant en Vba et je veux additionner des cellules d'une colonne B qui ont la meme date de la colonne A comment faire? merci d'a...
Fusionner des fichiers excel
RésoluBonjour, Mon sujet a été traité plusieurs fois : Mon besoin : Fusionner plusieurs fichiers Excel de même structure (colonnes A à L inclues uniq...
Boucle sans arrêt sur les cadre d'une carte
Je souhaite une macro qui permet de touner en boucle en sélectionnant chaque cadre de ma carte et en boucle sans arrêt jusqu'a ce que j'intervient pou...
Error 438 : vba excel
RésoluBonjour, Je dois faire un projet de gestion de magasin (créer clients/jeu/commande/etc) en vba Excel, mais je suis bloqué à cause de cette foutue ...
Vérification de nom d'onglet
RésoluBonjour, J'ai une petite macro me permettant de copier un onglet de référence et en nommant ce nouvel onglet selon la date du jour. Cependant, s...
Mon .delete ne fonctionne pas
Bonjour, Sur VBA j'ai ecris quelques lignes de code pour pouvoir supprimer les lignes d'un tableau, mais le programme s'arrette dès qu'il arrive à...
Vb: trigonométrie
RésoluBonsoir, Je suis en train de tourner en bourrique avec VB. Je suis face à un exercice de dessin, et je suis infichu de réussir à créer ne serait-c...
Soustraire deux colonnes et récupérer la différence.
Bonjour, Je vous explique ma demande, j'utilise un script dont l'objectif est d'aller récupérer le contenu d'une colonne en fonction de son nom et...
Excel vba
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le vba excel, et je cherche une information, exemple : j'ai une liste de 10 personne donc j'utilise t...
Probleme en affichage sur excel
Bonjour , J'espère que vous allez bien , J'ai une petite question concernant l'affichage d'un nombre sur excel , j’ai affecté une valeur à un tab...
Problème macro
RésoluBonjour, J'ai un problème au sein de ma macro, étant débutant en VBA (c'est ma première) j'ai essayé d'introduire une condition au sein de ma macr...
Auto-remplir combobox d'un userform à partir de activecell
Bonjour, J'ai crée un UserForm, et j'ai appliqué le code suivant pour l'ouvrir à partir de la feuille concernée par double clic sur une plage de cel...
Userform pour pointage
Bonjour, Je travaille dans une société de travaux et je souhaiterais réaliser un userform pour faire le pointage de mes salariés. Mais à l'aide d...
Je souhaiterai rajouter la ligne d'entête sur toute les feuilles
Bonjour, Je souhaiterai rajouter la ligne d'entête sur toute les feuilles de mon découpage de fichier je vous fais suivre mon VBA du découpage qui...
Lenteur de l'exécution de la macro
RésoluBonjour, J'ai fait une macro et l'exéctuer prend 1 minutes et 30 secondes environ.... Ce qui est trop long pour le fichier que je veux créer. ...