Les discussions

Bouton copier dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
chris0669

Alternance de chaine de caractère

Bonjour, J'ai le mot bonjour et je voudrais trouver bnorujo. 1ere lettre de bonjour (b)= est ma première (1) lettre de bnorujo 2ieme lettre de...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
jordane45

Copier le format et valeur entre 2 feuille de classeur

Bonjour, Après plusieurs jours de recherche et d'essai, je ne trouve pas la solution à mon problème: Je cherche à copié le texte et le format (c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Matthieu

Ajout sujet et titre dans envoi de mail automatique via excel

Bonjour, J'ai effectué une macro qui me copie un onglet excel qui contient des formules en valeur et qui le joins a un mail pour envoi. Je bu...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
yg_be

Téléchargement auto d'images et enregistrement sous un nouveau nom de fichier

Bonjour à tous, Je suis très débutant en VBA. Voici mon pb qui sera sûrement très simple pour certains d'entre vous. J'ai un fichier Excel avec 2 ...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet

Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro : Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des n...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
yg_be

Macro word, supprimer ligne si vide (publipostage)

Bonjour toutes et tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main et fais appel à vous. J'utilise une base de données au quotidien et des fichiers Word e...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Nai

Additionner des cellules qui correspondent a une date

Bonjour, je suis débutant en Vba et je veux additionner des cellules d'une colonne B qui ont la meme date de la colonne A comment faire? merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Patrice33740

Fusionner des fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Mon sujet a été traité plusieurs fois : Mon besoin : Fusionner plusieurs fichiers Excel de même structure (colonnes A à L inclues uniq...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Boucle sans arrêt sur les cadre d'une carte

Je souhaite une macro qui permet de touner en boucle en sélectionnant chaque cadre de ma carte et en boucle sans arrêt jusqu'a ce que j'intervient pou...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Error 438 : vba excel

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un projet de gestion de magasin (créer clients/jeu/commande/etc) en vba Excel, mais je suis bloqué à cause de cette foutue ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Vérification de nom d'onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite macro me permettant de copier un onglet de référence et en nommant ce nouvel onglet selon la date du jour. Cependant, s...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Patrice33740

Mon .delete ne fonctionne pas

Bonjour, Sur VBA j'ai ecris quelques lignes de code pour pouvoir supprimer les lignes d'un tableau, mais le programme s'arrette dès qu'il arrive à...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
mehdiridaoui

Vb: trigonométrie

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train de tourner en bourrique avec VB. Je suis face à un exercice de dessin, et je suis infichu de réussir à créer ne serait-c...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
arscy

Soustraire deux colonnes et récupérer la différence.

Bonjour, Je vous explique ma demande, j'utilise un script dont l'objectif est d'aller récupérer le contenu d'une colonne en fonction de son nom et...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
yg_be

Excel vba

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le vba excel, et je cherche une information, exemple : j'ai une liste de 10 personne donc j'utilise t...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Whismeril

Probleme en affichage sur excel

Bonjour , J'espère que vous allez bien , J'ai une petite question concernant l'affichage d'un nombre sur excel , j’ai affecté une valeur à un tab...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
yg_be

Problème macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au sein de ma macro, étant débutant en VBA (c'est ma première) j'ai essayé d'introduire une condition au sein de ma macr...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Lonyke

Auto-remplir combobox d'un userform à partir de activecell

Bonjour, J'ai crée un UserForm, et j'ai appliqué le code suivant pour l'ouvrir à partir de la feuille concernée par double clic sur une plage de cel...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
aitelhachmi

Userform pour pointage

Bonjour, Je travaille dans une société de travaux et je souhaiterais réaliser un userform pour faire le pointage de mes salariés. Mais à l'aide d...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Nico59300

Je souhaiterai rajouter la ligne d'entête sur toute les feuilles

Bonjour, Je souhaiterai rajouter la ligne d'entête sur toute les feuilles de mon découpage de fichier je vous fais suivre mon VBA du découpage qui...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
yg_be

Lenteur de l'exécution de la macro

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro et l'exéctuer prend 1 minutes et 30 secondes environ.... Ce qui est trop long pour le fichier que je veux créer. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
imsa

Transfert des données d'une feuille excel à une autre selon conditions

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir appliquer un code VBA pour transférer des données de la feuille1 vers la feuille2 seulement si la colonne "État" conti...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
aitelhachmi

Résolution du factoriel d'un entier

Bonjour, je voudrais créer un programme qui puisse déterminer le factoriel d'un entier mais depuis je me casse la tête et je ne trouve pas et je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nombre avec virgule non reconnu dans excel

Bonjour, Malgré mes recherches, pas moyen de trouver, alors je fais appel à vous tous. Voici mon code très simple: Private Sub textbox2_KeyPress(...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
f894009

Copier plage d un classeur a un autre

bonsoir a tous j ai un soucis avec mon classeur. j ai placé un bouton sur ma feuille et j aimerai que en cliquant dessus il ouvre un autre classeur e...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
f894009

Comment appeler fonction vb à partir du script java dans app gizmox webgui?

Salut à tous, Dans mon application Gizmox Webgui (code vb) j'ai: "Form1" contenant un contrôle "HtmlBox1" Dans le Form j'ai la fonction suivante: ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Ridha.soft

Créer un tableau automatiquement

Bonjour, je me permet de réactiver cette publication. en effet, je suis à la recherche d'un système pour créer un tableau automatiquement. j'i...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jordane45

Erreur lors la rechercher d'une valeur non trouvée dans une autre feuille

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier avec 2 feuilles, la 1ere inclus des références à rechercher, dans la colonne A et dans la 2ème...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
f894009

Extraction des données factures - challenge impossible ?

Hello à tous et à toute :) Y'a t'il un sauveur/sauveuse pouvant m'aider à trouver un moyen d'automatiser certaines tâches de saisie de données. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yg_be

Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
aitelhachmi

Envoi mail automatique depuis excel vers gmail

Bonjour, Je suis nouvelle en VBA, je cherche à envoyer des mails automatiquement depuis excel et exporter vers Gmail. J'ai pu trouver plusieurs gu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Emma-la-developpeuse

Question formule

Bonjour, Je cherche à l'aide d'une formule ou de vba (je n'ai pas réussi à le faire avec une formule). Ma demande concerne la condition suivant...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yg_be

Ecriture formule

 Résolu

Bonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
dan03

Vba > variable dans textebox

bonjour, j'ai un code VB qui m'envoie un courriel de depuis mon premier adresse vers ma deuxième adresse, ce que je veux c'est que j'ai mis ce co...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
jordane45

Création d'un graphique sur mesure

Bonjour, J'aimerais créer un graphique "sur mesure" selon l'exemple suivant : Les points A,B,C et D représentent des moteurs, les quarts de...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Vbs if sendkey

Bonjour, je veux savoire comment faire pour : si le touche g est clliquer : afficher un message " c'est cliquer" si non tu attends j'usqu 'il so...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Zm2008

Récupérer les valeurs d'une colonne identique

 Résolu

Bonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Fonction si multiple en vba

 Résolu

Bonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...

27 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Création de colonnes avec formules

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Excel et dropbox

Bonjour, j'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma Dropbox. Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
simkmil

Visual studio afficher image au clic

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce ;) j'essaie de me faire un petit programme pour m'afficher au clic mes ranges de poker selon la positio...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Erreur d'exécution 13/incompatibilité de type

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, je suis nouveau sur le forum

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Demande selection commande

Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne qui est susceptible de varier en fonction du fichier, pour les coller dans une autre col...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Problème sur code vba

Bonjour, Ci dessous mon sujet Vba: Veuillez à bien commenter vos macros en décrivant l’effet des différentes lignes de votre code lorsque celu...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yanisb

Problème d'impression de plusieurs fichiers

Bonjour, je voudrais déclencher une impression depuis une commande VBA d'Excel qui ferait imprimer la feuille Excel en cours ainsi qu'une feuille Wor...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
simkmil

Textbox dans une nouvelle ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Jenny

Transposer certaines lignes d'un fichier en colonne

Bonjour, J essaie en vain de coder 1 macro ! quelle galère... Dans le fichier Excel reçu, les informations sont disposées en ligne, et ces info...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yg_be

Vba fonction find

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dan03

Enregistrer la macroa

Bonjour, Je suis débutante dans les Macros. Exercice 1 Enregistrer la macro A qui réalise les actions suivantes: - Mettre en gras les cellules d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Chris 94
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 22 969