Les discussions
Comment créer un bouton pour masquer/afficher certaines colonnes
Bonjour, Je débute sur VBA Je veux créer un bouton qui me masque les colonnes I à W et puis qui les reaffiche en le nommant "Go to information"....
Insérer 2 lignes en copiant certaines cellules
Bonjour à tous, J'utilise une macro pour insérer 2 lignes après chaque ligne de mon tableau EXCEL Sub InsertionLigne() Dim i As Integer For i ...
Générer référence unique par ligne à partir données sur même ligne bdd
Bonjour, Je viens demander de l'aide pour fiabiliser une macro qui a été faite par quelqu'un d'autre et qui ne me satisfait pas. Cependant, mes co...
Demande de renseignements pour consolidation d'un tableau excel
Bonjour, Tableau Excel Je souhaite faire une macro pour copier un tableau dans un autre tableau de consolidation qui à chaque fois que j'appuie ...
Copier/coller dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feui...
Demande de renseignements ma macro ,e fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite inséré une ligne vide si K=1 Pouvez-vous me dire se qui ne va pas ? Un grand merci d'avance. Sub VISON() VISON Macro ...
Bouton copier dans un formulaire
RésoluBonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...
Alternance de chaine de caractère
Bonjour, J'ai le mot bonjour et je voudrais trouver bnorujo. 1ere lettre de bonjour (b)= est ma première (1) lettre de bnorujo 2ieme lettre de...
Copier le format et valeur entre 2 feuille de classeur
Bonjour, Après plusieurs jours de recherche et d'essai, je ne trouve pas la solution à mon problème: Je cherche à copié le texte et le format (c...
Ajout sujet et titre dans envoi de mail automatique via excel
Bonjour, J'ai effectué une macro qui me copie un onglet excel qui contient des formules en valeur et qui le joins a un mail pour envoi. Je bu...
Téléchargement auto d'images et enregistrement sous un nouveau nom de fichier
Bonjour à tous, Je suis très débutant en VBA. Voici mon pb qui sera sûrement très simple pour certains d'entre vous. J'ai un fichier Excel avec 2 ...
Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet
Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro : Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des n...
Macro word, supprimer ligne si vide (publipostage)
Bonjour toutes et tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main et fais appel à vous. J'utilise une base de données au quotidien et des fichiers Word e...
Additionner des cellules qui correspondent a une date
Bonjour, je suis débutant en Vba et je veux additionner des cellules d'une colonne B qui ont la meme date de la colonne A comment faire? merci d'a...
Fusionner des fichiers excel
RésoluBonjour, Mon sujet a été traité plusieurs fois : Mon besoin : Fusionner plusieurs fichiers Excel de même structure (colonnes A à L inclues uniq...
Boucle sans arrêt sur les cadre d'une carte
Je souhaite une macro qui permet de touner en boucle en sélectionnant chaque cadre de ma carte et en boucle sans arrêt jusqu'a ce que j'intervient pou...
Error 438 : vba excel
RésoluBonjour, Je dois faire un projet de gestion de magasin (créer clients/jeu/commande/etc) en vba Excel, mais je suis bloqué à cause de cette foutue ...
Vérification de nom d'onglet
RésoluBonjour, J'ai une petite macro me permettant de copier un onglet de référence et en nommant ce nouvel onglet selon la date du jour. Cependant, s...
Mon .delete ne fonctionne pas
Bonjour, Sur VBA j'ai ecris quelques lignes de code pour pouvoir supprimer les lignes d'un tableau, mais le programme s'arrette dès qu'il arrive à...
Vb: trigonométrie
RésoluBonsoir, Je suis en train de tourner en bourrique avec VB. Je suis face à un exercice de dessin, et je suis infichu de réussir à créer ne serait-c...
Soustraire deux colonnes et récupérer la différence.
Bonjour, Je vous explique ma demande, j'utilise un script dont l'objectif est d'aller récupérer le contenu d'une colonne en fonction de son nom et...
Excel vba
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le vba excel, et je cherche une information, exemple : j'ai une liste de 10 personne donc j'utilise t...
Probleme en affichage sur excel
Bonjour , J'espère que vous allez bien , J'ai une petite question concernant l'affichage d'un nombre sur excel , j’ai affecté une valeur à un tab...
Problème macro
RésoluBonjour, J'ai un problème au sein de ma macro, étant débutant en VBA (c'est ma première) j'ai essayé d'introduire une condition au sein de ma macr...
Auto-remplir combobox d'un userform à partir de activecell
Bonjour, J'ai crée un UserForm, et j'ai appliqué le code suivant pour l'ouvrir à partir de la feuille concernée par double clic sur une plage de cel...
Userform pour pointage
Bonjour, Je travaille dans une société de travaux et je souhaiterais réaliser un userform pour faire le pointage de mes salariés. Mais à l'aide d...
Je souhaiterai rajouter la ligne d'entête sur toute les feuilles
Bonjour, Je souhaiterai rajouter la ligne d'entête sur toute les feuilles de mon découpage de fichier je vous fais suivre mon VBA du découpage qui...
Lenteur de l'exécution de la macro
RésoluBonjour, J'ai fait une macro et l'exéctuer prend 1 minutes et 30 secondes environ.... Ce qui est trop long pour le fichier que je veux créer. ...
Transfert des données d'une feuille excel à une autre selon conditions
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir appliquer un code VBA pour transférer des données de la feuille1 vers la feuille2 seulement si la colonne "État" conti...
Résolution du factoriel d'un entier
Bonjour, je voudrais créer un programme qui puisse déterminer le factoriel d'un entier mais depuis je me casse la tête et je ne trouve pas et je voudr...
Nombre avec virgule non reconnu dans excel
Bonjour, Malgré mes recherches, pas moyen de trouver, alors je fais appel à vous tous. Voici mon code très simple: Private Sub textbox2_KeyPress(...
Copier plage d un classeur a un autre
bonsoir a tous j ai un soucis avec mon classeur. j ai placé un bouton sur ma feuille et j aimerai que en cliquant dessus il ouvre un autre classeur e...
Comment appeler fonction vb à partir du script java dans app gizmox webgui?
Salut à tous, Dans mon application Gizmox Webgui (code vb) j'ai: "Form1" contenant un contrôle "HtmlBox1" Dans le Form j'ai la fonction suivante: ...
Créer un tableau automatiquement
Bonjour, je me permet de réactiver cette publication. en effet, je suis à la recherche d'un système pour créer un tableau automatiquement. j'i...
Erreur lors la rechercher d'une valeur non trouvée dans une autre feuille
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier avec 2 feuilles, la 1ere inclus des références à rechercher, dans la colonne A et dans la 2ème...
Extraction des données factures - challenge impossible ?
Hello à tous et à toute :) Y'a t'il un sauveur/sauveuse pouvant m'aider à trouver un moyen d'automatiser certaines tâches de saisie de données. ...
Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante
RésoluBonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...
Envoi mail automatique depuis excel vers gmail
Bonjour, Je suis nouvelle en VBA, je cherche à envoyer des mails automatiquement depuis excel et exporter vers Gmail. J'ai pu trouver plusieurs gu...
Question formule
Bonjour, Je cherche à l'aide d'une formule ou de vba (je n'ai pas réussi à le faire avec une formule). Ma demande concerne la condition suivant...
Ecriture formule
RésoluBonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...
Vba > variable dans textebox
bonjour, j'ai un code VB qui m'envoie un courriel de depuis mon premier adresse vers ma deuxième adresse, ce que je veux c'est que j'ai mis ce co...
Création d'un graphique sur mesure
Bonjour, J'aimerais créer un graphique "sur mesure" selon l'exemple suivant : Les points A,B,C et D représentent des moteurs, les quarts de...
Vbs if sendkey
Bonjour, je veux savoire comment faire pour : si le touche g est clliquer : afficher un message " c'est cliquer" si non tu attends j'usqu 'il so...
Récupérer les valeurs d'une colonne identique
RésoluBonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...
Fonction si multiple en vba
RésoluBonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...
Création de colonnes avec formules
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...
Excel et dropbox
Bonjour, j'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma Dropbox. Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quo...
Visual studio afficher image au clic
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce ;) j'essaie de me faire un petit programme pour m'afficher au clic mes ranges de poker selon la positio...
Erreur d'exécution 13/incompatibilité de type
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, je suis nouveau sur le forum
Demande selection commande
Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne qui est susceptible de varier en fonction du fichier, pour les coller dans une autre col...