Comment adapter .CreateQuerfyDF dans une specifité ADODB sous VBA ?
Henri27
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
j'ai changé de version Windows (W7 a W10) et les codes VBA que j'avais sous mon Excel de la W7 ne s'execute pas sur mon Excel W10 notamment a cause d'un pb de DLL (Composant DAO360) donc je peux pas utiliser cette reference.
Mon ancien code se presentait comme ceci :
Etant donné que je ne peux me connecter a ma base Oracle que avec la specifité ADODB et non ADO (non prise en charge par mon Excel), j'aimerai pouvoir adapter ce bout de code de telle sorte que je puisse l'utiliser avec les specificités ADODB. Car quand j'essaie d'executer ce code dans sur mon W10, j'ai un message d'erreur au niveau du Set Query : "Erreur de complilation: objet requis"
Merci d'avance
j'ai changé de version Windows (W7 a W10) et les codes VBA que j'avais sous mon Excel de la W7 ne s'execute pas sur mon Excel W10 notamment a cause d'un pb de DLL (Composant DAO360) donc je peux pas utiliser cette reference.
Mon ancien code se presentait comme ceci :
Function GET_DATA_DB(X_k As Long) Workbooks("FlexSJ_7.xlsm").Sheets(X_k).Activate 'ActiveSheet.Range(Range(Range("A2"), Range("A2").End(xlToRight)), Range(Range("A2"), Range("A2").End(xlToRight)).End(xlDown)).ClearContents If Range("A2").Value <> "" Then ActiveSheet.Range(Range(Range("A1"), Range("A1").End(xlToRight)), Range(Range("A1"), Range("A1").End(xlToRight)).End(xlDown)).Offset(1, 0).ClearContents End If requete_text = Sheets("Requete").Shapes(CStr(X_k)).TextFrame.Characters.Text Set Query = cnx.CreateQueryDef("DATA") With Query .Sql = requete_text Set Bonds_Data = .OpenRecordset(dbOpenDynaset) ThisWorkbook.Sheets(X_k).Activate ActiveSheet.Range("A2").CopyFromRecordset Bonds_Data .Close .Refresh End With
Etant donné que je ne peux me connecter a ma base Oracle que avec la specifité ADODB et non ADO (non prise en charge par mon Excel), j'aimerai pouvoir adapter ce bout de code de telle sorte que je puisse l'utiliser avec les specificités ADODB. Car quand j'essaie d'executer ce code dans sur mon W10, j'ai un message d'erreur au niveau du Set Query : "Erreur de complilation: objet requis"
Merci d'avance
A voir également:
- Comment adapter .CreateQuerfyDF dans une specifité ADODB sous VBA ?
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel adapter taille cellule au texte ✓ - Forum Excel
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Check system power error please plug in ac adapter ✓ - Forum BIOS
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
si j'étais toi, je ferais un essai de récupération des données en utilisant l'enregistreur de macros.
si j'étais toi, je ferais un essai de récupération des données en utilisant l'enregistreur de macros.