Consolidation de données de fichiers différents

Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'aurai besoin d'un regard plus expérimenté que le mien .Je suis actuellement en stage et je dois essayé de construire une macro et absolument une macro qui permettent de consolider plusieurs fichiers .Jusqu'ici tout semble être normal. Seulement, je ne sait pas quel forme auront les fichiers, ils ne contiendrons pas les même informations et ils auront un format différents c'est la seule certitude que j'ai.

Est ce que quelqu'un saurait si c'est réalisable ?

J'ai vu pas mal de documentation et de tutos pour la consolidation de fichiers qui se ressemblent mais pas pour des fichiers qui ne sont absolument pas semblable



Répondre
A voir également:

5 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

"mais pas pour des fichiers qui ne sont absolument pas semblable" Ça peut être une piste comme quoi c’est difficilement réalisable alors.

Peut-être que tu confonds le fond et la forme.
0
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors ,le fond ne sera pas le meme,la forme non plus
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah, mais, c'est quoi comme type de fichiers ? Une base de données ? Un roman ? Autre chose, quoi donc ?

Franchement, ça m'a l'air compliqué. J'attends ta réponse. Mais, ça sent le bizutage.
0
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Haha !
J'espère pas que c'est un bizutage !Des jours que je me démène et me triture les méninges sur cette histoire .

Ce sera des fichiers Excel ou csv !Mais en gros il faut que je m'attendent à ce que les personnes qui ont composé les fichiers aient écrit un peu comme elles veulent ,peut etre dans des tableaux ou pas .
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Si ce sont des fichiers CSV, c'est probable qu'ils contiennent chacun une table de données. On peut même nommer les attributs à la première ligne.

Par exemple :
attribut1,attribut2
objet1_attribut1,objet1_attribut2
objet2_attribut1,objet2_attribut2
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
si tu n'as pas d'information plus précise, ni d'exemple, alors crée toi-même des exemples, et réalise une macro qui peut les consolider.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

Tu peux essayer de partir à l'envers. Tu pars de l'arrivée et tu remontes jusqu'au départ.

Tu consolideras toujours les fichiers cohérents entre eux. Si Alice, Bob et Cathy bossent sur le même projet et Dan, Eve sur un autre, tu feras 2 consolidations.

En fait, on te demande, je crois, de créer un patron de consolidation.

Une idée simple est d'attribuer les propriétés d'une table de données à autant de colonne que tu adapteras.
1/ Tu récupéreras les propriétés dans un array de type String.
2/ Tu redimensionneras à la taille de l'array, soit le nombre d'attributs.
3/ Tu inscriras le nom de la propriété à la colonne correspondante (boucle FOR)

Tu pourrais "forcer" la mise en place d'un dossier par projet.

Logiquement, le traitement de parcours d'un disque est très lent, bien que parallélisable, mais c'est très compliqué et on augmente les chances de bugs. Donc, il faut minimiser, voire éviter serait mieux, le parcours de dossier.
Ici, j'imagine une procédure qui prend en paramètre le chemin absolu du dossier de projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouh là !Merci pour les retours

Je tiens à préciser par contre que je suis débutante en vba .Je vais relire les commentaires (lol) mais pour moi c'est un peu flou
0