Les discussions

Lire fichier audio depuis les resources

Bonjour, j'aimerai lire un fichier .wav qui se situe dans mes ressources. Le problème c'est que je veux en lire plusieurs en même temps et je ne peut ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
DarkNight5047

Liste sans doublon récupérée dans un autre dossier excel

Résolu

Bonjour à tous, J'aurai un besoin un peu particulier concernant les listes sans doublon. Pour simplifer mon explication: je souhaiterai inclur...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ThauTheme

Somme des cellules excel selon leur couleur de fond

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Dans une feuille Excel dont je me sers pour ma comptabilité personnelle je souhaite effectuer dans une cellule la somm...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BenoitLX

Actualiser des champs textbox d'un userform depuis une listbox

Résolu

Bonjour, Actuellement sur un projet VBA je bloque sur une partie du code j'ai créer un userform dans lequel j'ai une listbox qui est renseigner depu...

24 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
kellyp13

Suppression de lignes entières sur 2 feuilles d'un classeur

Résolu

Bonjour à tous! J'ai une question sur comment supprimer 2 lignes entières avec une valeur qui se retrouve aussi sur une autres feuille du classeur....

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
bassmart

Historique sous excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vôtre aide, j'ai un niveau correcte en VBA, mais la je vous avoue je suis un peut bloquer... Donc voila mon problème, j'...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
jordane45

Calendrier sous la forme année ; mois

Bonjour, Je suis tout nouveau dans ce forum. J'ai l'habitude d'utiliser les formules et je commence à me lancer dans Vba. J'ai créé un calendrier q...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
f894009

Modification croisée

Bonjour, je travail sur un fichier contenant plusieurs feuilles. J'aimerais pouvoir réaliser des mises à jour via deux feuilles distinctes. Autrem...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
zetoune

Vba excel: mise en forme pr ttes les feuilles

Résolu

Bonjour, Je cherche tout simplement à appliquer une mise en forme (quelle qu'elle soit, par exemple mettre la cellule B5 en gras) à toutes les feui...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Aliya

Mettre plusieurs ligne de couleur selon la sélection

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro affecté à un Userform, qui mets en couleur la ligne sélectionné entre la colonne A et N. Pour le moment, ma macro...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bassmart

Comparaison de tableau

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre précieuse aide. Je dois comparer 2 tableaux afin de déterminer si les données entrées l'ont été cor...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
reno421

Fusionner automatiquement des cellules selon condition

Résolu

Bonjour, j'ai ci-jointe un fichier excel pour expliquer la macro, j'ai essayé de fusionné deux colonne F et G selon condition de valeur, mais j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
nonossov

Test colonnea et renvoie d'une autres valeur déterminée colonneb

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une macro qui cherche des valeurs spécifique dans une chaîne de valeurs (ex: F35001R-012-12) dans la colonne A et je ve...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bassmart

Vbscript probleme de "runas" via excel vba lors d'une 1ere exécu

Salut a tous Avec excel vba je dois faire appel a un fichier vbscript avec une demande d'élévation pour des mis à jour, cela fonctionne très bien s...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
pijaku

Programmer un boutton sous access

j'ai un group radio sous access, et j'ai un boutton qu'imprime deux etats selon le boutton radio selection. comment programmer ce boutton pour imprime...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
hoodoo2310

Macro windows

Bonjour, je voudrais faire (une petite) -macro- afin de ne pas avoir à saisir par exemple :c:/documents&settings/mesdocuments....etc est ce facilemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
michel_m

Comparaison de variables tableaux

Bonjour, Je découvre les variables tableaux, mais j'ai encore des difficultés à m'en servir : J'enregistre deux tableaux à une dimension, qui n...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
gbinforme

Alimenter plusieurs tableaux en fonction de cellules

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un tableau Excel comportant plusieurs onglets. Sur le premier se trouvent des éléments variables ...

gbinforme

Recopier plusieurs formules

Résolu

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je me creuse les méninges pour résoudre mon prb... En vain. J'espère que vous saurez m'aider !! ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
SolidSnake_59

Comment modifier nbr de ligne d'un tableau selon nbr d'onglet

Sssalut! -J'ai un onglet avec un tableau -Suivi d'un onglet "Template" -Suivi de X onglets. -Mon tableau a X lignes (la cellule en haut à gauche...

Frenchie83

Erreur 1004 pour une ligne un peu longue...

Bonjour, J'essaie de mettre en place une formule un peu lourde dans une cellule d'un tableau. Lorsque la formule est simple ( elle tient sur un...

Frenchie83

Combobox :saisie intuitive

Bonjour, J'ai trouvé un code qui m'a facilité la saisie intuitive dans un combobox. ce combobox est lié à un Textbox par exemple : si le pays sél...

ThauTheme

Flux vidéo webcam

Bonjour, Je suis en train de coder une application permettant d'afficher une vidéo à la place de sa tête lors d'une facecam sur skype et j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
MrAnimaMinecraft

Recherche de texte

Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire les routines suivantes en utilisant VBA : 1 - Sur base d'un tableur "brut", je souhaite trouver d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Frenchie83

Mettre une formule avec des quotes dans une cellule

Bonjour, J'ai une macro dans laquelle je veux copier une formule dans une cellule (ou plutôt dans une range de cellule, mais j'ai commencé simple ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Frenchie83

Comment imprimer une facture en vb.net

Bonjour j suis nouveau dans ce forum et jai des sérieux problèmes par rapport a un projet que je suis entrain de faire juste histoire de bien connaitr...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
merlingn

Trouver la valeur x d'une colonne dans une autre colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles. J'ai une feuille de compilation contenant toutes mes données et ensuite, je copie l...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bassmart

Message si

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un macro pour le cas suivant; Lors de l'enregistrement, si il y a au moins un 1 dans la colonne H, afficher le messa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Jess

Trier des données

Résolu

Bonjour, Je cherche à traiter des résultats issus d'un logiciel de simulation (fluent). Je me retrouve avec cinq colonnes de même taille (62500 va...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Juliette2215

La macro qui s'effectue une fois correctement, après plus rien!!

Résolu

Bonjours à tous! J'ai un problème avec mon fichier qui contient plusieurs macro. J'ai une macro qui s'active quand l'on double clic (Worksheet_Befo...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bassmart

Comparaison de 2 liste excel

Bonjour, j'ai trouvé, pour les besoin d'un tableau excel, un bout de code que j'ai réussi à adapté à mon cas. il s'agit de comparer 2 listes et ...

24 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
f894009

Créer un qcm avec question illustrées en vba sur excel 2010

Bonjour, je n'y connais rien en programmation, mais je souhaiterais, créer un QCM avec questions illustrées, en VBA sur Excel 2010. Alors si quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
michel_m

Désactivation des flèches dans un inputbox

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème! J'ai une macro avec un InputBox pour entrée une valeur dans une cellule. Lorsque j'utilise les flèches ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bassmart

Le max d'une colonne

Bonjour, J'ai une colonne structurée de cette façon: AR-1 AR-245 AR-25 AR-308 AR-36 Connaissez vous une méthode permettant de récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
pijaku

Erreur d'éxécution '13'

Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'aide ici! J'ai un code qui fais appel à un InputBox(type 2) qui marchais bien sauf lorsque j'appuyais sur ANNULÉ. Avec l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bassmart

Macro pour gerer les doublons vba

Bonjour, Je viens vous solliciter car j'ai besoin d'une aide assez urgente. Je crée un formulaire pour gérer un tableau. Exemple : Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Frenchie83

Mettre en majuscule sauf une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Petite question pour vous! J'ai une feuille donc j'ai écrit un code pour que toutes les saisie de texte soit en majuscule et ça...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bassmart

Regrouper pls classeurs en un seul

Résolu

Bonjour, J'ai 30 classeurs *.csv d'un seul onglet chacun comportant 3 colonnes. Je souhaiterais regrouper tous ces classeurs en un seul avec les ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Mistral_13200

Problème de parcours de dossiers

Résolu

Bonjour, Bonjour/ Bonsoir je suis en stage et lors de ce stage je dois generer des fichiers PDF depuis visio en ayant accès à deux dossiers type P...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pijaku

Comment utiliser le bouton annulé d'un inputbox

Résolu

Bonjour à tous! J'ai une macro avec un InputBox, elle marche bien lorsque je saisie une valeur à l'intérieure. Mais lorsque je veux annulé avec le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
bassmart

Probleme a l'installation d'un programme fait en vb

Salut a tous le monde, mon probleme que apres la creation de mon programme en vb.net, et lors de l'istallation a mon pc. Ca marche bien. Mais a l'in...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
lil-Dani

Ou trouver mshflexgrid et non pas msflexgrid

Bonjour, Tout est dans le titre ou sinon je recherche une ocx grille ou je peux changer la couleur des cellules. exemple row1.backcolor = vbgree...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
chelguera

Lire d'une import quel cellule excel en vb.net

Bonjour, voici mon problème je recherche une façon de récupérer la valeur d'import quel cellule dans un fichier dans une boucle excel en vb.net. m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
pamelatheo

Associer des valeurs de 3 colonnes

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel et je rencontre actuellement un problème. J'essaie de créer une application pour un restaurant associatif, et po...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lulu

Afficher/masquer des lignes en fonction liste deroulante

Bonjour, Je souhaite masquer/afficher des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante, j'ai penser à filtrer mais quand je change le choix ...

Dav

Ajouter des données dans un datagridview

Bonjour, comment ajouter des donnes dans DataGridview ayant colonne Code et Nom merci !

Yannouuus

Message conditionnel

Bonjour, Bonjour, Voila le problème: j'ai créé une base de donnée en access 2003 pour la gestion alimentaire, en un mot la gestion des ventes, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
castours

Macro pour décaler cellule vers le bas si non vide

Bonjour, Je suis novice concernant la création de macro. Je suis en train de créer une gestion des stocks sur excel et pour cela j'utilise 2 cla...

ogre34

Aidez moi svp (visual basic 2008)

Bonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée DataGridView dans un form et j'ai choisie comme source de donnée une base de donnée de type ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
mariale80

Datagridview rajouter des lignes (vb)

Bonjour ! voila j'ai crée un petit programme en vb avec un tableau ! problème je ne sais pas rajouter des lignes ni mettre des mots dans le listbox ...

mariale80
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 22 999