Les discussions

Mes débuts en vb

Bonjour, je poste ici mon premier message pour vous montrer un de mes premiers codes. Depuis peu je me suis lancé dans la programmation en Vb.net, et...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
NHenry

Vba concatener 12 onglets successifs seulement (sur 17 onglets)

 Résolu

Bonjour, je souhaite creer une macro concatenant 12 onglets successifs dans un premier onglet qui sera creee au debut du fichier. J'avais utilise c...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
fumseck88

Débutant sur vb6 grand besoin d'aide

bonjour, j'ai pour projet de créer un programme en vb6 portant sur le thème d'une saison de F1 j'aimerais créer un emplacement où l'on demanderais ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Patty5083

Vba excel: copier une donnée de listbox vers une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code qui me permettrait, à chaque sélection d'une donnée de la listbox, de copier automatiquement cette donnée vers une cell...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
f894009

Executer requête sql en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sous Access avec un formulaire et je souhaite exécuter une requête au démarrage de l'application. Ma question ou plutô...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
f894009

Macro value =somprod

 Résolu

bonjour je suis entrain de réaliser un tableau excelle qui dois remplir un tableau et réaliser des statistiques pour mon tableau de stat voila...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Patty5083

Formule datedif dans access 2007

Bonjour, Avec Access 2007, je veux dans une requête connaître le nombre de mois entre deux dates. Dans ma requête j'inscrite dans le critère la fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
f894009

Calcul en temps réel dans un userform

Bonjour, Pour faire simple, j'ai un userform sous forme de tableau, avec une soixantaine de textbox, qui doivent donner un résultat dans la dernièr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Programmer formulaire vba

Bonjour; je suis une stagiaire ingénieure,je veux créer une application sous VBA excel, j'ai déjà ajouté l'interface qui sera programmer en User for...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Célien

Suppression de caractère et de chiffres dans cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier mes cellules qui se présentent comme cela : 15/312 En 5312 Soit suppression du premier chiffre (1) Et supp...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
MarieMoysse

Trouver astuce code vba

 Résolu

Bonsoir, Sub Interpretation() If box_mesure = "- de 1,70 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "NOISETTE" And box_age = "22 ANS" Then ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Brabra

Autofill date

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne qui démarre à "C23" avec la date 2/17/2015, j'aimerais pouvoir descendre cette colonne cellule par cellule en l'incrémen...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Frédérikkkk

[vbs] sauvegarder variable .txt

Bonjour, Je suis debutant en vbs, je creer un script qui se lance avec le pc (donc au demarage de windows). Il y a un inputbox qui demande le nom ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Thor2003

Vba texte renvoyé à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel, dans lequel, mes collègues ont à remplir un texte explicatif, et pour cela j'ai utilisé une Cellule que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Philou73.ch

Condition à l'insertion d'image dans un userform envba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un data base de gestion de moyens de mesure, j'ai inclus dans un userform l'affichage d'une image en plus des informations du ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
anakin_74

Grandeur userform

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, Mon problème est le suivant. J'ai dans une UserForm, une liste déroulante à 3 colonnes. Cette liste est donc assez l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Philou73.ch

Compter les item d'une listview

 Résolu

Bonjour, bon tout fonctionne bien maintenant reste un autre problème et là je rame un max comment identifier un items d'une colonne et affiche...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mylord666

Lire la dernière ligne d'un fichier en vb.net

Bonjour, j'ai un problème dans mon programme en visual basic (visual studio 2013),je suis débitante et j'ai cherche comment :lire la dernière ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Patty5083

Traduire une longue formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
CILE78

Macro vba et fonction recherchev

Bonjour, Mon problème est le suivant: dans mon classeur excel j'ai plusieurs feuilles Excel, la fonction RechercheV est la suivante : pour toute l...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Thorak83

[excel vba]enregistrement au format csv

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
david

Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur

 Résolu

Bonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gopalkri1

Macro de transposition sous excel

 Résolu

Bonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
92JP

Comment maintenir une macro?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jordane45

Formulaire de base

 Résolu

Bonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
olix90

Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lasker

Message "invalid" ennuyant !!!!!

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un message qui apparait avec la donnée transférée. Je transfère une valeure en gramme d'un poids, au temp...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
NHenry

Icônes pour userform

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
zapp56

Formule vba non reconnue automatiquement.

Bonjour, J'ai un souci avec le morceau de code VBA ci-dessous. En fait il s'agit de faire clignoter une objet (alerte) lorsque le mot 'error' est ren...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Frenchie83

Error 1004 - problème dans les variables

Bonjour à tous, Contexte: J'ai créé une Macro permettant à l'utilisateur de sélectionner un Fichier B (qu'on nommera comme Variable M2) contenant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Frenchie83

Ne pas afficher la boite de dialogue êtes-vous sur

Bonjour, J'ai créer une macro qui enregistre mon fichier excel en pdf et xlsx mais il me met un message d'erreur puisque je ne veux pas enregistre...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Miniben

Listview vb8 express

Bonjour, Toujours dans mon programme voilà j'ai réussi à créer la listview et à la renseigner et à l'ouvrir merci de l'aide géniale par contre...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Autoriser données par macro dans classeur partagé et protégé

Bonjourà tous, J'ai il y a peu créé une macro permettant de saisir des données (via un userform) et les compiler dans des tableaux. Dans la macro d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
ThauTheme

Copier coller date

Bonjour à tous, J'ai un petit problème de format date en code vba Je cherche à coller une date dans une cellule, ( que j 'ai copié d'un autre cl...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
wervol

Vba afficher une feuille

Bonjour, J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je voudrais créer un bouton me permettant de renseigner la feuille à afficher pour m'évit...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Rechercher les cellules remplies d'une colonne

Bonjour à tous, je cherche à détecter les cellules remplies d'une colonne variable, et insérer le texte "oui" en face de chaque cellule remplie. E...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
benol3

Besoin d'aide sur vba

Bonjour, Je souhaite créer un userform (un peu complexe) sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer des recettes, contenant d...

38 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
pijaku

Insérer omega dans procédure vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à insérer le sigle Omega dans ma procédure, celle ci fonctionne avec A , Worksheets(2).Cells(5 + i, 11).Text = "mA" Mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
simdup

Problème de remplissage d'un tableau deux d

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'essaie de remplir un tableau deux D à partir des cellules d'une feuille excel. Il me semble que mon code est correc...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
reno421

Textbox : taper date sans slash

Bonjour, J'ai un textbox dans lequel je tape uniquement des dates. y 'a t-il un moyen par exemple si je tape 27022015 il met automatiquement le sy...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
pijaku

Variable pour like en visual basix express

Bonjour, Je suis assez novice en VB express alors voilà mon petit problème - J'ai plusieurs Label dans les noms changent en fonction du joueur...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jojoye

Problème de range

 Résolu

Bonjour, Je cherche à rentrer une plage de donnée dans une range via le contenu de deux case : En case D2 je veux rentrer le début de ma plage et en...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Amaurykas

Nombre premier excel vba

Salut à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qui bugg dans mon script VBA: je cherche à trouver les nombres premiers et à les colorier en jaune dans ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
pijaku

Vba renommer un repertoire en fonction de la cellule active

Bonsoir à tous, Il y a beaucoup de sujets sur le thème que je propose mais aucun ne fait exactement ce que je souhaiterais. J'aimerais renommer...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Ajout d'une ligne automatiquement à la fin d'un tableau

Bonjour à tous! Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette demande! J'ai parcourue plusieurs forum afin de trouver la réponse à mes questions...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
bassmart

Vba: comment ajouter une clé dans la base de registre?

 Fermé

Salut a tous Savez vous comment ajouter par exemple cette clé dans le registre de Windows en VBA ? [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\se...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Whismeril

Formule convnumberletter ne fonctionne pas

Bonjour, J ai téléchargé un fichier Excel pour une formule convnumberletter qui fonctionne mais quand je copie cette formule pour la mettre sur un...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Vba: problème de tabulation

Bonjour, Je suis débutant en vba ,j'ai créé un USERFORM avec plusieurs textbox (uniquement valeurs numériques). le problème c'est que lorsque je t...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
LANGAZOU

Copier coller avec condition

 Résolu

Bonjour, voila je veux faire une petit calcul dans une même feuille ou j"ai deux parties : une partie ou je calcule et après avoir eu un total je ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
soprano221

Erreur 9

Bonjour, Je voudrai ouvrir un fichier excel fermé sur le bureau et déplacer l'onglet de la feuille 1 vers le fichier excel ouvert pour remplacer l...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
pilas31
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 22 927